Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue morad sur NivAventure, tu es le 3696e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Problème recharge batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico43
Un peu

Niva type, année : lada niva 1.6 de 1982 modifié trial
Couleur : rouge

MessageSujet: Problème recharge batterie    Jeu 28 Juil 2016 - 12:15

Bonjour à tous,
 Je suis l’heureux possesseur d’un Lada 1600 préparé pour le trial 4x4 Ufolep. Je participe actuellement à ma première saison en compétition. 

Je viens vers vous car je rencontre un problème de charge de batterie. 
Mardi je sors le Lada du garage pour faire un essai. J’ai redémarré 4 fois pendant l’essai mais je sentais que la batterie faiblissait. Puis après impossible de redémarrer.  J’ai redémarré avec les pinces pour contrôler que l’alternateur recharge bien la batterie. Au ralenti la batterie donne 12V, à 3500 tr 12V aussi. Donc l’alternateur ne recharge pas la batterie. 
Le Lada roule depuis 3 mois, l’indicateur de charge du tableau de bord reste allumé en permanence. Mais je n’est jamais eu de problème de démarrage. Il y a 3 mois, la batterie à été changée par une neuve et le régulateur à été remplacé (l’ancienne batterie montait à 18v donc l’alternateur avait un effet sur la batterie). 
Depuis que le régulateur à été remplacé, J’ai installé un manomètre au tableau de bord qui indique la charge de la batterie. La batterie ne monte pas en voltage quand le moteur tourne. Au début de la saison, le fonctionnement était identique (la batterie ne dépassait pas les 13v moteur à 3500tr). Le manomètre à simplement  indiquer que la batterie se rechargeait normalement lors d’un essai. Cela à duré 5 minutes et ça n’a pas recommencé.
Le faisceau électrique est simplifié au maximum, pas de feux, pas d’essuie-glace etc.…
Est-ce possible que la batterie est tenue 3 mois sans que l’alternateur ne recharge ?
Un régulateur hs peut il être en cause ? 

D'avance  de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Passionnément

Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

MessageSujet: Re: Problème recharge batterie    Jeu 28 Juil 2016 - 15:51

Bonjour

Pour un peu plus de clarté. Un manomètre mesure une pression en Pa ((ou Bar)) un voltmètre mesure une tension en volt un ampèremètre mesure une intensité en ampère.

Je pense que tu parles d’un voltmètre.

Vérifie l’alternateur (porte balais et diodes) et le régulateur moteur tournant, code allumé en accélérant la tension doit augmenter ~ 14v (contrôleur en tension continue)
Nico43
Un peu

MessageSujet: Re: Problème recharge batterie    Jeu 28 Juil 2016 - 16:43

C'est bien un voltmètre que j'ai installé 

J'ai réalisé les tests moteur tournant mais sans les codes (car plus de feux). l'alternateur n'a aucun effet sur la batterie. moteur arrêté 12V, moteur tournant 12V. 

J'ai aussi essayé de changer l'alternateur mais la charge ne se fait pas mieux avec le deuxième.

Je vais quand même essayer de vérifier les balais. 

je sais q'un régulateur de tension HS a pour effet une hausse importante de la tension de la batterie, mais peut il aussi empêcher la charge ?
grosminet
NirvanaNiva

Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

MessageSujet: Re: Problème recharge batterie    Jeu 28 Juil 2016 - 17:23

Nico43 a écrit:
C'est bien un voltmètre que j'ai installé 

J'ai réalisé les tests moteur tournant mais sans les codes (car plus de feux). l'alternateur n'a aucun effet sur la batterie. moteur arrêté 12V, moteur tournant 12V. 

J'ai aussi essayé de changer l'alternateur mais la charge ne se fait pas mieux avec le deuxième.

Je vais quand même essayer de vérifier les balais. 

je sais q'un régulateur de tension HS a pour effet une hausse importante de la tension de la batterie, mais peut il aussi empêcher la charge ?
slt suis content de voir un jeune avec une lada en plus pour faire du trial si l alternateur que tu a changer chargeait avant il y a de forte chance que ton régulateur soit hs attend les bon en électricité il vont t expliquer
http://stv47@orange.fr
Nico43
Un peu

MessageSujet: Re: Problème recharge batterie    Ven 29 Juil 2016 - 6:58

J'ai récupérer mon vieux régulateur hs hier et je l'ais remonté à la place de celui que j'ai actuellement. La batterie est monté en voltage (17v). Donc mon problème viens bien du régulateur. Je vais essayer d'en trouver un nouveau

grosminet
NirvanaNiva

Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

MessageSujet: Re: Problème recharge batterie    Ven 29 Juil 2016 - 7:36

Slt oui
http://stv47@orange.fr
manolo
Nivanovitch

Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

MessageSujet: Re: Problème recharge batterie    Ven 29 Juil 2016 - 8:37

jacou34 a écrit:
Bonjour

Pour un peu plus de clarté. Un manomètre mesure une pression en Pa ((ou Bar)) un voltmètre mesure une tension en volt un ampèremètre mesure une intensité en ampère.

Je pense que tu parles d’un voltmètre.

Vérifie l’alternateur (porte balais et diodes) et le régulateur moteur tournant, code allumé en accélérant la tension doit augmenter ~ 14v (contrôleur en tension continue)

Nico43 dit ..."Le faisceau électrique est simplifié au maximum, pas de feux, pas d’essuie-glace etc.… "

Sinon, Nico43, tiens nous au courant de temps à autre de tes perf en ufo.

Problème recharge batterie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1