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 Problème recharge batterie

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Nico43
Un peu


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MessageSujet: Problème recharge batterie    Jeu 28 Juil 2016 - 12:15

Bonjour à tous,
 Je suis l’heureux possesseur d’un Lada 1600 préparé pour le trial 4x4 Ufolep. Je participe actuellement à ma première saison en compétition. 


Je viens vers vous car je rencontre un problème de charge de batterie. 
Mardi je sors le Lada du garage pour faire un essai. J’ai redémarré 4 fois pendant l’essai mais je sentais que la batterie faiblissait. Puis après impossible de redémarrer.  J’ai redémarré avec les pinces pour contrôler que l’alternateur recharge bien la batterie. Au ralenti la batterie donne 12V, à 3500 tr 12V aussi. Donc l’alternateur ne recharge pas la batterie. 
Le Lada roule depuis 3 mois, l’indicateur de charge du tableau de bord reste allumé en permanence. Mais je n’est jamais eu de problème de démarrage. Il y a 3 mois, la batterie à été changée par une neuve et le régulateur à été remplacé (l’ancienne batterie montait à 18v donc l’alternateur avait un effet sur la batterie). 
Depuis que le régulateur à été remplacé, J’ai installé un manomètre au tableau de bord qui indique la charge de la batterie. La batterie ne monte pas en voltage quand le moteur tourne. Au début de la saison, le fonctionnement était identique (la batterie ne dépassait pas les 13v moteur à 3500tr). Le manomètre à simplement  indiquer que la batterie se rechargeait normalement lors d’un essai. Cela à duré 5 minutes et ça n’a pas recommencé.
Le faisceau électrique est simplifié au maximum, pas de feux, pas d’essuie-glace etc.…
Est-ce possible que la batterie est tenue 3 mois sans que l’alternateur ne recharge ?
Un régulateur hs peut il être en cause ? 

D'avance  de votre aide
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jacou34
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MessageSujet: Re: Problème recharge batterie    Jeu 28 Juil 2016 - 15:51

Bonjour

Pour un peu plus de clarté. Un manomètre mesure une pression en Pa ((ou Bar)) un voltmètre mesure une tension en volt un ampèremètre mesure une intensité en ampère.

Je pense que tu parles d’un voltmètre.

Vérifie l’alternateur (porte balais et diodes) et le régulateur moteur tournant, code allumé en accélérant la tension doit augmenter ~ 14v (contrôleur en tension continue)
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Nico43
Un peu


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MessageSujet: Re: Problème recharge batterie    Jeu 28 Juil 2016 - 16:43

C'est bien un voltmètre que j'ai installé 

J'ai réalisé les tests moteur tournant mais sans les codes (car plus de feux). l'alternateur n'a aucun effet sur la batterie. moteur arrêté 12V, moteur tournant 12V. 

J'ai aussi essayé de changer l'alternateur mais la charge ne se fait pas mieux avec le deuxième.

Je vais quand même essayer de vérifier les balais. 

je sais q'un régulateur de tension HS a pour effet une hausse importante de la tension de la batterie, mais peut il aussi empêcher la charge ?
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grosminet
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MessageSujet: Re: Problème recharge batterie    Jeu 28 Juil 2016 - 17:23

Nico43 a écrit:
C'est bien un voltmètre que j'ai installé 

J'ai réalisé les tests moteur tournant mais sans les codes (car plus de feux). l'alternateur n'a aucun effet sur la batterie. moteur arrêté 12V, moteur tournant 12V. 

J'ai aussi essayé de changer l'alternateur mais la charge ne se fait pas mieux avec le deuxième.

Je vais quand même essayer de vérifier les balais. 

je sais q'un régulateur de tension HS a pour effet une hausse importante de la tension de la batterie, mais peut il aussi empêcher la charge ?
slt suis content de voir un jeune avec une lada en plus pour faire du trial si l alternateur que tu a changer chargeait avant il y a de forte chance que ton régulateur soit hs attend les bon en électricité il vont t expliquer
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Nico43
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MessageSujet: Re: Problème recharge batterie    Ven 29 Juil 2016 - 6:58

J'ai récupérer mon vieux régulateur hs hier et je l'ais remonté à la place de celui que j'ai actuellement. La batterie est monté en voltage (17v). Donc mon problème viens bien du régulateur. Je vais essayer d'en trouver un nouveau

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grosminet
NirvanaNiva


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MessageSujet: Re: Problème recharge batterie    Ven 29 Juil 2016 - 7:36

Slt oui
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manolo
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MessageSujet: Re: Problème recharge batterie    Ven 29 Juil 2016 - 8:37

jacou34 a écrit:
Bonjour

Pour un peu plus de clarté. Un manomètre mesure une pression en Pa ((ou Bar)) un voltmètre mesure une tension en volt un ampèremètre mesure une intensité en ampère.

Je pense que tu parles d’un voltmètre.

Vérifie l’alternateur (porte balais et diodes) et le régulateur moteur tournant, code allumé en accélérant la tension doit augmenter ~ 14v (contrôleur en tension continue)

Nico43 dit ..."Le faisceau électrique est simplifié au maximum, pas de feux, pas d’essuie-glace etc.… "

Sinon, Nico43, tiens nous au courant de temps à autre de tes perf en ufo.
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Problème recharge batterie
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