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 le calorstat

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jeremy21
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MessageSujet: le calorstat   Ven 22 Juil 2016 - 18:15

Salut à tous j'ai des soucis de chauffe de mon niva, il est sans arret à la limite du rouge alors qu'auparavant c'était plutôt 90. soit je change le calorstat et j'ai besoin de l'avis d'un Mc Giver : que se passerait il si je mettais un T en PVC a la place du calorstat ? il chaufferait moins et il n y aurait plus de pb avec cette piece non ? ou alors ...   ?
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grosminet
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MessageSujet: Re: le calorstat   Ven 22 Juil 2016 - 18:28

jeremy21 a écrit:
Salut à tous j'ai des soucis de chauffe de mon niva, il est sans arret à la limite du rouge alors qu'auparavant c'était plutôt 90. soit je change le calorstat et j'ai besoin de l'avis d'un Mc Giver : que se passerait il si je mettais un T en PVC a la place du calorstat ? il chaufferait moins et il n y aurait plus de pb avec cette piece non ? ou alors ...   ?
slt il chauffe plus, tu le change et tu met un 80 degrés
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MessageSujet: Re: le calorstat   Ven 22 Juil 2016 - 18:28

jeremy21 a écrit:
que se passerait il si je mettais un T en PVC a la place du calorstat ?
t'es jeune, il faut que tu fasses tes expériences, si tu veux devenir un homme autonome

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fromcenter
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MessageSujet: Re: le calorstat   Ven 22 Juil 2016 - 18:35

Mauvaise idée à moins d'habiter dans le désert de gobi.
Sans thermostat ton lada mettra trois plombes à chauffer en hiver, va donc consommer plus et tu n'auras pas de chauffage.ca doit coûter une vingtaine d'euros un thermostat

Pour info, quand j'ai acheté le mien, il chauffait. J'ai changé les bougies pourris par des NGK LPG2 et j'ai gagné 10°
Ensuite j'ai changé la pompe à eau et le LDR et depuis il ne chauffe plus du tout. La semaine dernière il faisait 39° et l'aiguille n'a pas dépassé le 95°
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grosminet
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MessageSujet: Re: le calorstat   Ven 22 Juil 2016 - 19:52

fromcenter a écrit:
Mauvaise idée à moins d'habiter dans le désert de gobi.
Sans thermostat ton lada mettra trois plombes à chauffer en hiver, va donc consommer plus et tu n'auras pas de chauffage.ca doit coûter une vingtaine d'euros un thermostat

Pour info, quand j'ai acheté le mien, il chauffait. J'ai changé les bougies pourris par des NGK LPG2 et j'ai gagné 10°
Ensuite j'ai changé la pompe à eau et le LDR et depuis il ne chauffe plus du tout. La semaine dernière il faisait 39° et l'aiguille n'a pas dépassé le 95°
slt tu a essayer sans thermostat ?
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MessageSujet: Re: le calorstat   Ven 22 Juil 2016 - 20:02

Bonsoir

Si toutes les voitures ont un calorstat c’est qu’il y a une bonne raison ! ! ! !!!!!!!  ((sauf les moteurs refroidis par air je vois venir de gros sabots !!!!! LOL))

Sans calorstat ton moteur va être froid et consommer plus (usure prématurée) ou trop chaud et la tu gagnes un joint de culasse……….Le calorstat est prévu pour que le moteur fonctionne a une même température 83°C plus ou moins 2°C (été comme hiver) pour un rendement optimum
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jpz
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MessageSujet: Re: le calorstat   Ven 22 Juil 2016 - 20:02

avant de tenter une réparation ou voire même une "amélioration", il serait bon de comprendre le fonctionnement  
la température connue par le calculateur, celle qui enclenche le ou les ventilateurs est prise à coté de la pompe à eau
la température affichée sur le tableau de bord, est toute autre
avant d'aller réinventer la roue, il faudrait commencer par chercher où ça merde
certes, il est plus facile d'y aller à tâtons que d'essayer de comprendre

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MessageSujet: Re: le calorstat   Jeu 4 Aoû 2016 - 16:51

réponse tardive mais mieux vaut tard que jamais ... j'ai donc changé les 4 bougies résultats beaucoup moins de beugs quand je roule et ça c'est tres plaisant !
Ensuite j'ai monté un nouveau thermostat cet apres midi je trouve pas beaucoup de changement niveau temperature, bref c'est peut etre tout simplement le capteur qui est défectueux ou l'aiguille ?
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fromcenter
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MessageSujet: Re: le calorstat   Jeu 4 Aoû 2016 - 16:57

Tes ventilos tournent sans arrêt du coup?
Es tu sur d'avoir bien purgé? As tu bien démonté la durite haute du radiateur de chauffage habitacle quand tu as purgé ?
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jeremy21
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MessageSujet: Re: le calorstat   Jeu 4 Aoû 2016 - 17:15

fromcenter a écrit:
Tes ventilos tournent sans arrêt du coup?
Es tu sur d'avoir bien purgé? As tu bien démonté la durite haute du radiateur de chauffage habitacle quand tu as purgé ?

non ils ne tournent pas sans arret. non j'ai suivi les conseils sur une video avec la bouteille coupée sur le bouchon du radiateur
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fromcenter
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MessageSujet: Re: le calorstat   Jeu 4 Aoû 2016 - 19:28

Tu as peut-être encore des bulles d'air dans ton circuit , débranche la durite haute du radiateur d'habitacle jusqu'à laisser sortir le liquide.
Ton radiateur est propre extérieurement ?
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jeremy21
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MessageSujet: Re: le calorstat   Jeu 4 Aoû 2016 - 19:40

Aufromcenter a écrit:
Tu as peut-être encore des bulles d'air dans ton circuit , débranche la durite haute du radiateur d'habitacle jusqu'à laisser sortir le liquide.
Ton radiateur est propre extérieurement ?
Oui oui radiateur propre et liquide neuf je vais donc faire ce que tu m'as dis et ce radiateur il est sous le plancher du passager c est ca ?
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fromcenter
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MessageSujet: Re: le calorstat   Jeu 4 Aoû 2016 - 19:45

La durite se situe dans le compartiment moteur . Quand tu te mets côté roue de secours le haute et la basse se voient très bien.



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zebul0n
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MessageSujet: Re: le calorstat   Jeu 4 Aoû 2016 - 20:57

Salut  
T'as mis quoi comme liquide de refroidissement, du -37°C Question
Il vaut mieux mettre du -20°C. Plus il y a d'antigel dans le liquide de refroidissement moins ça refroidit correctement.
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jeremy21
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MessageSujet: Re: le calorstat   Dim 7 Aoû 2016 - 18:32

fromcenter a écrit:
La durite se situe dans le compartiment moteur . Quand tu te mets côté roue de secours le haute et la basse se voient très bien.






Merci fromcenter le pb venait bien de cette durite maintenant il est régulièrement au dessus du 90
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fromcenter
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MessageSujet: Re: le calorstat   Dim 7 Aoû 2016 - 21:15

  super bien content pour toi
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renart
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MessageSujet: Re: le calorstat   Lun 8 Aoû 2016 - 15:20

jacou34 a écrit:

Sans calorstat ton moteur va être froid et consommer plus (usure prématurée) ou trop chaud et la tu gagnes un joint de culasse...


Je vois pas comment t’arrives à faire chauffer un moteur ou a faire "gagner" un joint de culasse, sans calorstat !!!
le calorstat, ça fait pas "frigo" !






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renart
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MessageSujet: Re: le calorstat   Lun 8 Aoû 2016 - 15:24

jeremy21 a écrit:
Merci fromcenter le pb venait bien de cette durite maintenant il est régulièrement au dessus du 90



la durite était mal serrée ? c'était ça ton soucis

si l'air passe, le liquide de refroidissement aussi et tu aurai du voir cela facilement qu'il y avait un soucis avec le niveau dans le radiateur !
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jacou34
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MessageSujet: Re: le calorstat   Lun 8 Aoû 2016 - 23:05

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