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 volant moteur

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adrien50
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MessageSujet: volant moteur   Mer 6 Juil 2016 - 0:19

salut a tous

je voulais savoir si c'est deja arrivé a quelqu'un les boulons de fixation du volant moteur cassé 
le moteur de mon proto 1600 etait bien fatigué , il ya 2 mois je decide de la changé pour le 1700 mono de 26 000km que j'avais en stock
je l' ai donc monté sur une boite 4 avec son embrayage 1700 d'origine 
je l'ai aussi passé a carbu et non injection avec un carbu de r5 alpine turbo 
il  tourné impecable et d'un coup clacc clacc puis plus d'embrayage 
apres petit diagnostique moteur ok mais du  jeux en tournant le vilebrequin 
donc depose du moteur et la surprise le volant moteur avec l'embrayage est resté sur la bv 
tous le boulons on sectionné
etait il pas sérré car j'ai reussi a avoir le reste des boulon qui était cassé a la main 
de quoi cela peut il venir ? 
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MessageSujet: Re: volant moteur   Mer 6 Juil 2016 - 6:35

adrien50 a écrit:
salut a tous

je voulais savoir si c'est deja arrivé a quelqu'un les boulons de fixation du volant moteur cassé 
le moteur de mon proto 1600 etait bien fatigué , il ya 2 mois je decide de la changé pour le 1700 mono de 26 000km que j'avais en stock
je l' ai donc monté sur une boite 4 avec son embrayage 1700 d'origine 
je l'ai aussi passé a carbu et non injection avec un carbu de r5 alpine turbo 
il  tourné impecable et d'un coup clacc clacc puis plus d'embrayage 
apres petit diagnostique moteur ok mais du  jeux en tournant le vilebrequin 
donc depose du moteur et la surprise le volant moteur avec l'embrayage est resté sur la bv 
tous le boulons on sectionné
etait il pas sérré car j'ai reussi a avoir le reste des boulon qui était cassé a la main 
de quoi cela peut il venir ? 
les boulons ont été écrouis, donc ils ont cassé
un peu de culture ne fait pas de mal :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89crouissage
ça peut être dû a un serrage excessif, pas forcement la dernière fois mais le coup d'avant, c'est pourquoi il faut mesurer la longueur des boulons avant remontage, et s'ils sont trop étirés par le serrage précédent... il faut les remplacer.

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MessageSujet: Re: volant moteur   Mer 6 Juil 2016 - 9:12

le véhicule d ou provient le moteur a t il été accidenté

car j ais vu un vilebrequin coupé en 2 après un choc frontal alors pourquoi pas les vis du volant

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adrien50
Beaucoup


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MessageSujet: Re: volant moteur   Mer 6 Juil 2016 - 13:35

aucun choc sur l'ancien véhicule
j'ai fait une aprem bourbier depuis le montage du moteur les seul acoups qu il y a eu sont avec la sangle kinetic pour sortir a plusieur reprise un patrol d'origine 
sa peut avoir sont importance aussi sa fait fort la kinetic
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volant moteur
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