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 Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL)

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MessageSujet: Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL)   Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL) EmptyLun 30 Mai 2016 - 13:57

Bonjour,
depuis un mois me voila propriétaire d'un Niva 1700i de 1996...

Comme tous ici j'ai les mains dans le cambouis !!!

après avoir refait de très nombreuses réparations (pompe a essence, bougies, démarreur refait, freinage, remise au propre de l'éléc !, carrosserie, etc...) j'ai un problème résiduel : le moteur tourne comme un tracteur !!!

De temps en temps il démarre comme une horloge, d'autres fois il faut que je sois pied au plancher pour qu'il veuille bien démarrer... puis après avoir roulé 10 min, le ralentis est parfaitement stable (comme une voiture neuve presque !) et a ce moment la , dès qu'on veut accélérer il parait s'étouffer et cale... il faut le redémarrer pied au plancher...

les durites sont OK, bougies neuves, pompe a essence neuve...

auriez-vous une piste par hasard ? (j'ai bien cherché sur les forums mais rien ne correspondait à cette panne)

merci à tous d'avance !
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Nivanovitch
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MessageSujet: Re: Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL)   Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL) EmptyLun 30 Mai 2016 - 13:59

et que disent tes codes défaut ?
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jpz
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MessageSujet: Re: Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL)   Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL) EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:01

déjà on ne démarre jamais une voiture moderne avec le pied sur l'accélérateur, ni un peu ni à fond
as tu changé les fils des bougies ?
lis les codes défauts, tu en sauras plus

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MessageSujet: Re: Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL)   Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL) EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:04

jpz a écrit:
déjà on ne démarre jamais une voiture moderne avec le pied sur l'accélérateur, ni un peu ni à fond donc la niva on peut ? Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL) Mdr
as tu changé les fils des bougies ?
lis les codes défauts, tu en sauras plus
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MessageSujet: Re: Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL)   Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL) EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:06

Team Lada 80 a écrit:
Citation :
 donc la niva on peut ? Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL) Mdr
les 1600 oui, les autres bien que de carrosseries anciennes, ce sont des voitures modernes Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL) Indecis1

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MessageSujet: Re: Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL)   Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL) EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:09

en fait c'est l'association du mot Niva et moderne qui fait bizarre
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MessageSujet: Re: Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL)   Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL) EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:14

Team Lada 80 a écrit:
en fait c'est l'association du mot Niva et moderne qui fait bizarre  

ben, comme landrover Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL) Icon_biggrin2

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MessageSujet: Re: Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL)   Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL) EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:24

petite précision : le filtre à essence est neuf !

j'ai testé l'allumage des bougies, les 4 donnent... mais je n'ai pas changé les fils de bougies...

pour le code erreur je n'ai pas regardé car le check engine ne s'allume (comme à la plupart) qu'au ralentit et disparait lorsqu'on accélère (surement le code mélange trop riche !)

ensuite l'astuce de démarrer pied au plancher à été fournie sur ce forum en cas de "noyade" du moteur !
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MessageSujet: Re: Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL)   Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL) EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:40

fp65 a écrit:
petite précision : le filtre à essence est neuf !

j'ai testé l'allumage des bougies, les 4 donnent... mais je n'ai pas changé les fils de bougies...

pour le code erreur je n'ai pas regardé car le check engine ne s'allume (comme à la plupart) qu'au ralentit et disparait lorsqu'on accélère (surement le code mélange trop riche !)

ensuite l'astuce de démarrer pied au plancher à été fournie sur ce forum en cas de "noyade" du moteur !

les codes reste enregistrés, donc tu peux les lire même après qu'il se soit éteint
comment sais tu que le moteur est noyé pour démarrer avec le pied au plancher ?
toutes les durits, aussi petites soient elles, ont un grand rôle à jouer dans le ralenti, il faut les vérifier avec grande attention
mais la lecture des codes reste la première chose à faire Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL) 549745

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MessageSujet: Re: Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL)   Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL) EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:48

Merci Jpz,

je regarde cela avec attention dès ce soir, et je retourne les codes défaut dès que je les ais !

pour savoir qu'elle est noyée  : j'anticipe !!! dès que ça commence a sentir l'essence au niveau du pot d'échappement, et que les bougies quand tu les démontes sont noires et limite imbibées !
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MessageSujet: Re: Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL)   Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL) EmptyMar 31 Mai 2016 - 12:03

salut  

si ton 1.7 injection se noye

c'est  certainement 
-une fuite à l'injection (voir en retirant le couvercle du filtre à air) regarde se qui s'y passe moteur en route
je penche pour le joint de pression d'essence
- ou panne allumage (mais elle ne redémarrait pas)
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MessageSujet: Re: Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL)   Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL) EmptyMar 31 Mai 2016 - 12:49

pacomode a écrit:
c'est  certainement 
-une fuite à l'injection (voir en retirant le couvercle du filtre à air) regarde se qui s'y passe moteur en route
je penche pour le joint de pression d'essence
- ou panne allumage (mais elle ne redémarrait pas)
le capteur de pression absolu modifie la quantité d'essence injectée, donc si l'info qui lui est donné est fausse... tout sera faut

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MessageSujet: probleme solutionne !   Des ratés sur moteur 1700i monopoint (pas de GPL) EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:38

Ca y est j'ai trouve d'ou venait le probleme !!! (Grace a l'aide aussi d'un autre forum :-) )
Cela venait de la sonde de temperature qui envoyait de mauvaises info au calculateur.....

Changement par une neuve et hop comme neuf !!!

Merci en tous cas pour vos reponses !
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