Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue dede57 sur NivAventure, tu es le 3699e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charles 65
Passionnément

Niva type, année : 1989
Couleur : blanc

MessageSujet: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Jeu 19 Mai 2016 - 12:00

Rappel du premier message :

Bonjour, amis passionnés de Niva

Après avoir préparé un Lada, dont je vous avais fait un post  détaillé sur le forum; je trouvais quand même vite ses limites en tout terrain.
Après de multiple discussions et concertations avec mon père, décision fut prise de créer un proto sur une base nouvelle, et de garder mon premier pour circuler sur la route.
A faire un proto, pourquoi garder une caisse Niva ? Simplement, les Lada ultras préparés ne courent pas les rassemblement, patrol, toyota, jeep, defender..... et j'en passe sont, quand à eux, omniprésents. Pourquoi se faire ch...r a faire un proto si c'est pour se retrouver au final a avec une pale copie de l'engin du voisin....? Donc caisse de Niva.

Cahier des charges:

caisse de Niva 2121
châssis maison
empattement allongé à 108 pouces
pont de patrol baroud 2.8l (couple courts)
tirants de ponts avant toyota LJ73 + barre panhard
4links arrière
ressorts avants HDJ80 en +5
amortisseurs avants procomp es9000
arrière 2 airshocks FOX (changement de dernière minute car avant ressorts/amortisseurs)
moteur essence v6 PRV 3litres 24souppapes 200cv
boite vitesse et transfert de toyota LJ70
cloche d'embrayage de fabrication maison (demi cloche du v6 et demi cloche de toy soudées entre elles)
diaphragme de v6 
disque d'embrayage de toyota runner pour avoir les 21 cannelures du toy et le diamètre du disque du v6
jantes soft8 en 9x17
pneus bfgoodrich krawler en 37x12.5x17
élargisseurs de voie en +3
arbres de transmissions sur mesure
direction hydraulique: orbitrol new holland TM120, vérin a tige traversante, pompe direction assisté d'origine, radiateur d'huile+ventilo renault
arceau extérieur complet
radiateur de refroidissement moteur de patrol déplacé a l’arrière dans la benne, double ventilos de 306
échappement libre
siège baquets

y'a plus qu'a !!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
renart
Le mal aimé de NivAventure

Niva type, année : pas encore

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Jeu 2 Juin 2016 - 2:00

dans ce cas, ça sera, "vend lot de 2 supercar sur lbc, urgent"  avec peut être "cause mariage, divorce, bébé ou décès", les gens ont toujours une bonne excuse pour se débarrasser de leurs carcasses avant ferraillage suite à acheteur fantôme j'ai remarqué !!!

En tout cas, des gens qui ont conservé leurs "travaux" de l'acabit de ce sujet, plus de 10 ans, j'attends de voir les premiers cas ! What a Face
jpz
Nivanovitch

Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Jeu 2 Juin 2016 - 6:37

renart a écrit:
En tout cas, des gens qui ont conservé leurs "travaux" de l'acabit de ce sujet, plus de 10 ans, j'attends de voir les premiers cas ! What a Face
ce qui est intéressant c'est de faire le jouet, pas de jouer avec

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
http://nivaventure.free.fr/
Dgé38
Passionnément

Localisation : ISÈRE PRESQUE ARDÈCHE (A 300M) ET PRESQUE DROME (1 ou 2 km)
Niva type, année : 1989. 2.1l diesel CLM
Couleur : BLANC pour le moment et .....

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Jeu 2 Juin 2016 - 23:18

jpz a écrit:
renart a écrit:
ce qui est intéressant c'est de faire le jouet, pas de jouer avec
moi j'adore mon jouet (mon buggy)
Il est vrai que le faire est bien ,mais en faire c'est dix fois mieux . surtout quand ca marche mieu que prevu .  

par contre le petit soucie c'est quand tu rentre avec deux motards au c.l.   perso sa met arrivé il on rien dit mais bon sa refroidi un peu les sortis .

du coup je suis passé au lada :gourdin:c'est pas une affaire mais bon je suis assuré au moins 
renart
Le mal aimé de NivAventure

Niva type, année : pas encore

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Ven 3 Juin 2016 - 0:02

Dgé38 a écrit:
moi j'adore mon jouet (mon buggy)

Ta buggy est sympa au moins, ça fait un véhicule rigolo et assez originale et tu n'insultes pas une marque de voiture avec ! Laughing
Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Dim 5 Juin 2016 - 18:05

Salut a tous !

Dites-moi ça chambre un paquet par ici   désolé mais je préfère prendre le temps de bien faire les choses que de bâcler et tout férailler a la fin. 
Donc si vous êtes si impatients de nouvelles en voila un peu. En ce moment mise en place et calcul du 4links arrière prise de tete avec l'antisquat... 

Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Dim 5 Juin 2016 - 18:10

Je suis pris aussi par mon autre jouet car je lui fait un ravalement de façade. Au menu carrosserie/peinture (il été temps), entretiens. 
Quand on aime les Niva on compte pas

Team Lada 80
Nivanovitch

Niva type, année : disco 200tdi délabré

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Dim 5 Juin 2016 - 18:14

ça le calcul du squat et de l'anti squat c est la grosse galére
Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Dim 5 Juin 2016 - 18:17

Dgé38 a écrit:
jpz a écrit:
Dgé38 a écrit:
 CHARLE
tu en est ou? on a plus de nouvelle de ton projet . Question Question
dans la rubrique pour pièces sur lbc
  Il va mettre quoi en titre "Vend reste de caisse lada niva"?

Vous êtes mauvaise langue avec les jeunes de 23 ans qui veulent créer un engin intéressant avec de faible moyens financiers..... Thumb down Thumb down

J'attends de voir quelqu'un qui fera mieux, lui critiquera de façon constructive car il connaîtra les heures de galères et de réflexion,la c'est pas répondre a la question: "ou est le fusible des phares?".....

Enfin j'espere vous voir lors d'un rassemblement et que l'on en discute de façon plus rationnelle que par messages interposés derrière un écran.

Amicalement, Charles
Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Dim 5 Juin 2016 - 18:19

Team Lada 80 a écrit:
Je ne te le fais pas dire scratch scratch study study ça me prend un temps de fou, et en attendant les soudures ne se font pas....
Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Dim 5 Juin 2016 - 18:24

groink69 a écrit:
c'est normal que l'ont ai plus de nouvelles !!! il est sur un forum suzuki en ce moment !!!  Twisted Evil

n'oublier pas que en parallele du niva il bossait sur un proto samourai avec des ponts de jimny et je sais plus quoi comme moteur turbo diesel !!!

enfin plein de chantier en cours et si en plus de ça il bosse les week-end ne sont plus assez longs 
Léger hors-sujet mais si cela peut en interesser certains....
Le moteur du Samurai est un TCT, Turbo Constant Torque, autrement dit turbo a charge constante, donc pas de "lag" et du couple dès les plus bas régimes. C'est un moteur PSA , un 2l essence  turbo très plaisant a étudier
lion42
Nivanovitch

Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
Couleur : bleu

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Dim 5 Juin 2016 - 19:01

Team Lada 80 a écrit:

toi c est dejas au niveau du calcul du centre de gravité que sa a merdé

Team Lada 80
Nivanovitch

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Dim 5 Juin 2016 - 19:03

sur le 1 er mais pas le 2 eme

sur le 2 eme le pont est a l'aplomb de la dumper
Dgé38
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Lun 6 Juin 2016 - 23:14

Charles 65 a écrit:
Dgé38 a écrit:
jpz a écrit:
Dgé38 a écrit:
 CHARLE
tu en est ou? on a plus de nouvelle de ton projet . Question Question
dans la rubrique pour pièces sur lbc
  Il va mettre quoi en titre "Vend reste de caisse lada niva"?

Vous êtes mauvaise langue avec les jeunes de 23 ans qui veulent créer un engin intéressant avec de faible moyens financiers..... Thumb down Thumb down

J'attends de voir quelqu'un qui fera mieux, lui critiquera de façon constructive car il connaîtra les heures de galères et de réflexion,la c'est pas répondre a la question: "ou est le fusible des phares?".....

Enfin j'espere vous voir lors d'un rassemblement et que l'on en discute de façon plus rationnelle que par messages interposés derrière un écran.

Amicalement, Charles
tu me traite de vieux ! merci toi c'est dans pas longtemps alors  

tu habite trop loin sinon je serai ravi de venir voir ce que tu fait . je n'ai jamais dis que je ferait mieux au contraire j'ai dis que j'ai fai bien plus simple que toi et que j'ai eu plain de surprise. perso tu est méchant quand tu dis "c'est pas répondre a la question: "ou est le fusible des phares?"....."
car il me semble que c'est un peu le principe du forum "nivaventure"

par contre toi ....

mais moi ça m’intéresse alors continue  

et
Dgé38
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Lun 6 Juin 2016 - 23:20

Charles 65 a écrit:
Je suis pris aussi par mon autre jouet car je lui fait un ravalement de façade. Au menu carrosserie/peinture (il été temps), entretiens. 
Quand on aime les Niva on compte pas

En faite fait gaffe il y a trop eau tu va noyer les jantes 
groink69
Nivanovitch

Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Lun 6 Juin 2016 - 23:43

c'est pas grave vu que là il a noyer le moteur !!!  Twisted Evil

trop d'eau et pas de chnorkel !!!     

et oui les vieux aiment bien se moquer des gamins de 23 piges    

c'est de l'   bien sur !!

Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Mar 12 Juil 2016 - 18:59

Salut a tous, 
Alors un peu de nouvelles; la fixation des tirants inférieurs du pont arrière étant situé au centre du châssis elle gêne le passage de l'arbre de transmission. J'ai donc recréé et décalé 2 supports sur les longerons. Ensuite fabrication et soudure des fixations des tirants sur le pont, place aux photos.

L’arrière est maintenant fini, on met les tirants en place, réglage grâce aux tiges filetés et pose des roues.

Avec son arbre de transmission

Vue de coté  avec les roues, a noter un angle de fuite ou d'attaque intéressant  Laughing thumleft thumleft

Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Mar 12 Juil 2016 - 19:02

Désolé pour les images a l'envers sur ma bibliothèque d'image elles sont a l'endroit je ne comprend pas
JPZ si tu traîne dans le coin merci de me donner une solution, si solution il existe.
Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Mar 12 Juil 2016 - 19:18

Maintenant que l'arrière est fini, on s'occupe de l'avant. 
En premier lieu création des supports de ressorts dans du fer a U

une fois finis

le pont avant vas être maintenu au châssis par des tirants de pont avant d'origine de Toyota LJ70

donc fabrication (encore et toujours ce mot de fabrication...) des supports soudés au pont.

Et fabrication des supports coté châssis

Maintenant il ne reste plus qu'a souder le tout 

Moderateur
Modérateur de NivAventure

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Mar 12 Juil 2016 - 20:07

Charles 65 a écrit:
Désolé pour les images a l'envers sur ma bibliothèque d'image elles sont a l'endroit je ne comprend pas
JPZ si tu traîne dans le coin merci de me donner une solution, si solution il existe.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

voila qui est fait

Le Modérateur

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
« Messieurs, ce que nous vous demandons à tous, c'est de nous faire des hommes avant de nous faire des grammairiens ! »

Jules Ferry
Team Lada 80
Nivanovitch

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Mar 12 Juil 2016 - 22:06

pour la soudure des pattes sur le pont il faudra virer le bidon , mettre le poids du véhicule sur les ressorts pour pouvoir pointer avec le bon angle de chasse
Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Mer 13 Juil 2016 - 10:25

Moderateur a écrit:
Charles 65 a écrit:

voila qui est fait

Le Modérateur

Merci beaucoup 
Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Mer 13 Juil 2016 - 10:27

Team Lada 80 a écrit:
pour la soudure des pattes sur le pont il faudra virer le bidon , mettre le poids du véhicule sur les ressorts pour pouvoir pointer avec le bon angle de chasse

je n'y avais pas pensé merci team   je pensais juste a incliner le nez de pont vers le haut pour que le croisillons de l arbre de transmission travaille droit... merci je penserait a toi tout a l'heure en soudant
Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Mer 13 Juil 2016 - 17:05

Salut a tous,
Pour aujourd'hui le travail a bien avancé, car j'ai tout mesuré et tout aligné. C'est a dire que le pont avant et le pont arrière sont parallèles et qu'ils sont perpendiculaires a la caisse. De plus que les voies correspondent, qu'elles soient alignées pont avant/pont arrière. Puis montage des roues avant, pas une mince affaire 50kg par bébé affraid 

Ensuite quelques chiffres pour que vous visualisiez un peu mieux l'outil:

-Largeur: 200cm
-Hauteur: 200cm
-Hauteur sous les ponts: 40cm
-Hauteur ventrale (sous la caisse): 90cm
-Empattement: 268cm soit 105pouces
-Poid: environ 1100kg a vide
-Puissance: 200cv
-Angle d'attaque: ..... à l'aiiiiiiise°

Place aux photos plus explicites:

djodjo
A la folie

Niva type, année : 1700 multi 2006
Couleur : bleu

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Mer 13 Juil 2016 - 19:18

Beau travail. C'est colossal affraid

Tu aurais d'autres photos, devant et une autre plus en hauteur pour mieux visualiser la bête.

Du coup, avec la taille des boudins, le rayon des passages de roues me choquent un peu.
Je verrais bien une découpe comme ça,

ou encore des ailes élargient à base d'alu strié et de tubes qui reprendraient un arceau extérieur.

C'est juste un avis et des idées. Tu en fait ce que tu veux mais bravo en tout cas
Plus tard, il nous faudra une vidéo Twisted Evil
Team Lada 80
Nivanovitch

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Mer 13 Juil 2016 - 22:17

Charles 65 a écrit:
Team Lada 80 a écrit:

je n'y avais pas pensé merci team   je pensais juste a incliner le nez de pont vers le haut pour que le croisillons de l arbre de transmission travaille droit... merci je penserait a toi tout a l'heure en soudant

ben en fait c est une connerie d'incliner le nez de pont , console toi tu n est pas le seul a la faire , je l ai faite aussi quand j ai monté les ponts de troll sur mon disco

a 90 kms / h quand je coupais les gaz le pont arriere vibrais comme c est pas possible

et apres des recherches sur google mon ami , j ai trouvé des articles disant que le nez de pont doit etre parrallele aux sorties de la bt , j ai rectifié le tir (a l'arriere) et plus

aucunes vibrations , apres on  va dire que tu vas pas rouler a 90 kms/h mais tu va balancer des chevaux donc je ne sais pas trop

en fait c est la forme de la transmission qui engendre ces vibrations (voir croquis)

enfin tu veras bien une fois fini

nota : pont avant incliné vers le haut l angle de chasse reviens a 0 vu que normalement il est d"environ 3° vers l arriere

Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Mer 13 Juil 2016 - 23:03

djodjo a écrit:
Beau travail. C'est colossal affraid

Tu aurais d'autres photos, devant et une autre plus en hauteur pour mieux visualiser la bête.

Du coup, avec la taille des boudins, le rayon des passages de roues me choquent un peu.
Je verrais bien une découpe comme ça,

ou encore des ailes élargient à base d'alu strié et de tubes qui reprendraient un arceau extérieur.

C'est juste un avis et des idées. Tu en fait ce que tu veux mais bravo en tout cas
Plus tard, il nous faudra une vidéo Twisted Evil

Salut et merci, pour les passages d'ailes effectivement il faut que je les coupent devant mais j'ai pas le temps de tout faire   par contre derrière si tu regarde plus haut tu verra que j'ai rentré les ailes façon "cul de guêpe" donc les roues passent, mais devant il faut que le fasse effectivement.
Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Mer 13 Juil 2016 - 23:09

Encore merci de tes conseils Team, je vais t'avouer que je reste sur mon idée première, je vais incliner le pont vers le haut au point ou j'en suis des modifs c'est pas de le remettre horizontalement avec un joint homocinétique a double croisillons pour palier au problème qui vas me faire peur  
Mai je comprends tout a fait tes explications. Je vais essayer et apporter ma pierre a l’édifice sur ce sujet la.
Team Lada 80
Nivanovitch

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Mer 13 Juil 2016 - 23:20

le miens a une garde au sol de 30 cms

Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Mer 13 Juil 2016 - 23:28

Avec ces roulettes c'est normal !!!
Quel est ton projet pour le tas de tube ???
Sinon tu en pense quoi de mes dimensions cela te parait correct ?? dans la "norme"??
Team Lada 80
Nivanovitch

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Mer 13 Juil 2016 - 23:34

oui ça me parait bien aux alentours de 100" c'est bien pour le TT
darki
Un peu

Niva type, année : Niva M 1.7L 2010
Couleur : Vert

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Ven 14 Oct 2016 - 21:23

Un peu de déterrage ...

Il en est a où ton monstrolada Charles ? J'aimerais bien voir cet engin faire quelques tours de roue Mr. Green

Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2