Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue lbr44 sur NivAventure, tu es le 3698e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charles 65
Passionnément

Niva type, année : 1989
Couleur : blanc

MessageSujet: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Jeu 19 Mai 2016 - 12:00

Bonjour, amis passionnés de Niva

Après avoir préparé un Lada, dont je vous avais fait un post  détaillé sur le forum; je trouvais quand même vite ses limites en tout terrain.
Après de multiple discussions et concertations avec mon père, décision fut prise de créer un proto sur une base nouvelle, et de garder mon premier pour circuler sur la route.
A faire un proto, pourquoi garder une caisse Niva ? Simplement, les Lada ultras préparés ne courent pas les rassemblement, patrol, toyota, jeep, defender..... et j'en passe sont, quand à eux, omniprésents. Pourquoi se faire ch...r a faire un proto si c'est pour se retrouver au final a avec une pale copie de l'engin du voisin....? Donc caisse de Niva.

Cahier des charges:

caisse de Niva 2121
châssis maison
empattement allongé à 108 pouces
pont de patrol baroud 2.8l (couple courts)
tirants de ponts avant toyota LJ73 + barre panhard
4links arrière
ressorts avants HDJ80 en +5
amortisseurs avants procomp es9000
arrière 2 airshocks FOX (changement de dernière minute car avant ressorts/amortisseurs)
moteur essence v6 PRV 3litres 24souppapes 200cv
boite vitesse et transfert de toyota LJ70
cloche d'embrayage de fabrication maison (demi cloche du v6 et demi cloche de toy soudées entre elles)
diaphragme de v6 
disque d'embrayage de toyota runner pour avoir les 21 cannelures du toy et le diamètre du disque du v6
jantes soft8 en 9x17
pneus bfgoodrich krawler en 37x12.5x17
élargisseurs de voie en +3
arbres de transmissions sur mesure
direction hydraulique: orbitrol new holland TM120, vérin a tige traversante, pompe direction assisté d'origine, radiateur d'huile+ventilo renault
arceau extérieur complet
radiateur de refroidissement moteur de patrol déplacé a l’arrière dans la benne, double ventilos de 306
échappement libre
siège baquets

y'a plus qu'a !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch

Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
Couleur : bleu

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Jeu 19 Mai 2016 - 18:50

pourquoi garder le plancher du lada

tu fais ton chassis au dimension de la caisse avec arceau et tu viens fixer ta caisse dessus un peu comme les " silhouettes " rallye cross
Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Jeu 19 Mai 2016 - 19:30

Dans un premier temps achat de la caisse, enfin du Lada complet a dépouiller

Le démontage commence...

le moteur

puis les trains roulants et l'intérieur

Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Jeu 19 Mai 2016 - 19:41

Pour des questions de légèreté (le poids est l'ennemi de la mécanique) et d'esthétique, je décide de découper l’arrière façon pick-up.

Début de la découpe

enfin le résultat; plutôt satisfaisant  

Pour que les roues ne viennent pas toucher dans les ailes lors des croisements de ponts, je découpe les passages de roues et fait rentrer les ailes arrières façon "cul de guêpe"  

[url=https://servimg.com/view/17630788/77]
[/url]
grosminet
NirvanaNiva

Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Jeu 19 Mai 2016 - 19:43

Charles 65 a écrit:
Bonjour, amis passionnés de Niva

Après avoir préparé un Lada, dont je vous avais fait un post  détaillé sur le forum; je trouvais quand même vite ses limites en tout terrain.
Après de multiple discussions et concertations avec mon père, décision fut prise de créer un proto sur une base nouvelle, et de garder mon premier pour circuler sur la route.
A faire un proto, pourquoi garder une caisse Niva ? Simplement, les Lada ultras préparés ne courent pas les rassemblement, patrol, toyota, jeep, defender..... et j'en passe sont, quand à eux, omniprésents. Pourquoi se faire ch...r a faire un proto si c'est pour se retrouver au final a avec une pale copie de l'engin du voisin....? Donc caisse de Niva.
Cahier des charges:

caisse de Niva 2121
châssis maison
empattement allongé à 108 pouces
pont de patrol baroud 2.8l (couple courts)
tirants de ponts avant toyota LJ73 + barre panhard
4links arrière
ressorts avants HDJ80 en +5
amortisseurs avants procomp es9000
arrière 2 airshocks FOX (changement de dernière minute car avant ressorts/amortisseurs)
moteur essence v6 PRV 3litres 24souppapes 200cv
boite vitesse et transfert de toyota LJ70
cloche d'embrayage de fabrication maison (demi cloche du v6 et demi cloche de toy soudées entre elles)
diaphragme de v6 
disque d'embrayage de toyota runner pour avoir les 21 cannelures du toy et le diamètre du disque du v6
jantes soft8 en 9x17
pneus bfgoodrich krawler en 37x12.5x17
élargisseurs de voie en +3
arbres de transmissions sur mesure
direction hydraulique: orbitrol new holland TM120, vérin a tige traversante, pompe direction assisté d'origine, radiateur d'huile+ventilo renault
arceau extérieur complet
radiateur de refroidissement moteur de patrol déplacé a l’arrière dans la benne, double ventilos de 306
échappement libre
siège baquets

y'a plus qu'a !!!!
slt tu va pouvoir venir dans le gers faire des rando avec moi
http://stv47@orange.fr
Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Jeu 19 Mai 2016 - 19:52

Achat de 4 énormes pneus pour un lada. Ce sont des BFGoodrich Krawler en 37x12.5x17

Pour pouvoir les monter les roues sur les ponts achat de 4 jantes. Des Soft8 en 9x17 entraxe 6x139.7 et déport ET-10

Comparaison avec des jantes de Niva d'origine

et voila le résultat une fois montées 

Résultat, gonflée a 1.5bar 98cm de diametre  thumleft thumleft
Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Jeu 19 Mai 2016 - 20:02

Pour rigidifier l'ensemble, attacher les tirants de ponts, fixer mes rock-slider et mon arceau extérieur je créé un châssis complet sous ma caisse.

Les longerons principaux

Le châssis pratiquement fini

Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Jeu 19 Mai 2016 - 20:15

Mise en place pont arrière et pont avant sous la caisse. Aperçu, prise de mesure et positionnement des pneus.

Le pont arrière et ses roues

achat de 4 ressorts de HDJ80; 2 avants en +5 et 2 arrières d'origine. Devant des ressorts de Niva d'origine pour comparer.

Le pont avants et ses roues

lada niva pick up charles gil v6 37" proto
Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Jeu 19 Mai 2016 - 20:37

Le travail sur le pont arrière. Les ponts de Patrol Baroud étant a lame d'origine, et le lada a ressorts, des modifications sont a prévoir.

Les ponts a leur arrivée 

Nettoyage du pont et découpe de tout les supports en tout genres

En raison de la liaison pont/châssis par un 4links; les 2 tirants supérieurs fixés sur le pont au centre il faut créer un support de toutes pièces

Résultat une fois soudé

fabrication des supports de ressorts

le russe
Pour la vie

Niva type, année : niva 1600 de 78,84,94

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Jeu 19 Mai 2016 - 20:48

bref y'a que la caisse de lada quoi ^^ enfin 3/4 de caisse

y'a du bon dans tout tu apportes ta pierre à la hausse de côte du niva en occas

avec ceux qui les laissent rouiller et ceux qui les massacre va plus en rester beaucoup
Dgé38
Passionnément

Localisation : ISÈRE PRESQUE ARDÈCHE (A 300M) ET PRESQUE DROME (1 ou 2 km)
Niva type, année : 1989. 2.1l diesel CLM
Couleur : BLANC pour le moment et .....

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Jeu 19 Mai 2016 - 21:38

Salut Charle

J'adore ton projet
Continue a mettre des photos même si c'est plus vraiment un lada
il va déchiré si tu va jusqu'au bout
Team Lada 80
Nivanovitch

Niva type, année : disco 200tdi délabré

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Jeu 19 Mai 2016 - 22:05

pour tes poussants je pense que tu aurais pu faire plus "light" la fixation sur le pont meme avec ta boule excentrée

Dernière édition par Team Lada 80 le Jeu 19 Mai 2016 - 22:19, édité 1 fois
bibieric
Passionnément

Niva type, année : 2121 03/2008
Couleur : bordeau

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Jeu 19 Mai 2016 - 22:14

tres beau proget!!! il y a des heures de boulot en vue j aime bien les chaussures et le pantalon
manolo
Nivanovitch

Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Ven 20 Mai 2016 - 8:43

et j'espere que tu iras jusqu'au bout de ton projet. Nous en avons trop vu sur le fofo partir sur des projets (et donc sujets) qu'ils ne metrisent pas et qui finissent par abandon.
J'en connais 2 qui je pense sauront te faire avancer (bien que tu as l'air de bien te debrouiller) 1 il est déjà sur ce post Team et l'autre je vais lui dire de venir lire ton sujet.
encore bravo, même si ce pove Niva n'en sera plus un mais comme tu dis, c'est toujours mieux que de laisser finir en tas de rouille....
Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Ven 20 Mai 2016 - 11:29

Pour relier mon pont au châssis, il faut concevoir les tirants et les poussants du 4links. Optimisation des débattements avec un montage sur rotules aux extrémités coté pont et sur silentbloc coté châssis. 

Soudure des rotules sur des tiges filetées, afin de régler la chasse, l'inclinaison de pont.

Tiges filetées, rotules et contres écrous.

j'utilise ensuite des demis tirants de Lada d'origine

Distinction de tout les autres 4x4 avec des tirants en laminé carré de 40 plutôt que d'utiliser le fer rond traditionnel

les tirants terminés

Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Ven 20 Mai 2016 - 11:38

Les supports de tirants coté caisse sur mesure. 

Les tirants supérieurs seront repris sur les support d'origine, dont les soudures sont reprises.

Support d'origine / support fait maison renforcé

les supports fini soudés

Les tirants inférieurs pris sur le chassis

une fois terminés soudés sur le chassis

Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Ven 20 Mai 2016 - 11:55

Bon passons aux choses sérieuses avec l'ensemble moteur boite.

Tout commence par l'achat de deux V6 essence PRV 3litres 24souppapes 200chevaux. Un moteur provient d'une Peugeot 605 l'autre d'une CitroenXM.
Celui qui nous intéresse est celui de 605 qui vas être monté dans le Lada. Les rapports volumétriques et les taux de compressions étant différent entre les 2 je choisis de garder celui de XM pour pouvoir le passer en turbo plus tard avec; les 2 culasses, collecteur d'échappement, pipe d'admission, turbo et calculateur de Renault 25 V6 turbo, montage environ 270 chevaux....
Mais revenons en a nos moutons, achat des 2 moteurs

Achat d'une boite de Toyota LJ70

Essai de montage dans le compartiment moteur, ça rentre au chausse pied mais ça rentre Laughing

Team Lada 80
Nivanovitch

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Ven 20 Mai 2016 - 12:18

j ai un gros doute quand a la tenue des poussants  de niva , deja qu'avec 80 cv ils s arrachent

avec 270 cv et a taille des pneus a tirer il vont s arracher , pour ma part je serais parti plutôt sur des tirants de niva , la bague qui entoure le SB est plus epaisse et peut etre soudée sur ton tube carré

ils vont s arracher la :

Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Ven 20 Mai 2016 - 17:52

Team Lada 80 a écrit:
j ai un gros doute quand a la tenue des poussants  de niva , deja qu'avec 80 cv ils s arrachent

avec 270 cv et a taille des pneus a tirer il vont s arracher , pour ma part je serais parti plutôt sur des tirants de niva , la bague qui entoure le SB est plus epaisse et peut etre soudée sur ton tube carré

ils vont s arracher la :

c'est les inférieurs que j'ai utilisé les tirants, idem barre panhard
Team Lada 80
Nivanovitch

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Ven 20 Mai 2016 - 17:59

ben justement les supérieurs auraient eté mieux
Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Ven 20 Mai 2016 - 18:11

Attaquons maintenant la partie un peu plus technique avec la conception de la cloche d'embrayage qui vas permettre d'unir et d'aligner le moteur Peugeot avec la boite Toyota. Je vais essayer de tout mettre, mais de faire simple pour ne pas perdre la moitié des novices du forum en route.

Première étape, la découpe de la cloche d'origine Peugeot

Deuxième étape, la découpe de la cloche d'origine Toyota

Troisième étape, on positionne les 2 demi-cloches ensemble afin de les aligner et voir le rendu final.

Quatrième étape, le nettoyage par ponçage et dégraissage des deux parties, avant soudure.

Cinquième étape, lors de la soudure afin que les deux parties ne bougent pas, elles sont maintenues entre elles, par des plaques et des fis auto-foreuses.

Sixième et dernière étape, la soudure. Avant de souder il est nécessaire de chauffer les deux parties, car c'est de l'alu de fonderie. Attention lors de la chauffe l'alu ne rougit pas. Ensuite soudure au MIG fil alu Castollin, gaz argon le ARCAL1 de chez Airliquide.
Et voila le résultat une fois fini, avec le support du maître cylindre récepteur d'embrayage et ce dernier.

Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Ven 20 Mai 2016 - 18:13

Team Lada 80 a écrit:
ben justement les supérieurs auraient eté mieux
Ok ok    bon je verrais une fois terminé aux essais, si cela ne vont pas je changerais, et peut être même par du nippon encore plus costaud.
Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Ven 20 Mai 2016 - 18:23

L'embrayage point crucial, qui au final, sur un engin comme ça, sert de fusible entre le gros moteur et les grosses roues.
Don je prends le mécanisme de compression du V6 et j'y pose le disque du LJ70. Et la   le disque est plus petit que le mécanisme donc je vais y perdre en surface de contact.

Donc prévision d'achat d'un disque neuf de Toyota Hilux ou Runner (bon diamètre, et 21 cannelures identiques au LJ70)
Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Ven 20 Mai 2016 - 18:31

Mise en place du groupe motopropulseur dans la Lada, et, a ma grande surprise, ça rentre plutôt pas mal.

Il a quand même fallu découper le plancher coté passager, pour que la boite de transfert puisse passer, seulement 3cm dépassent du plancher, mais tellement de gagné sur le reste de la boite.

babou
Pour la vie

Niva type, année : 1700 modif 1.9 D

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Ven 20 Mai 2016 - 20:59

le coup de la cloche bravo   :applaud:comment tu l'a coupé
Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Ven 20 Mai 2016 - 21:26

babou a écrit:
le coup de la cloche bravo   :applaud:comment tu l'a coupé
Merci 😄 avec une scie a ruban a onglet
miche13112
A la folie

Niva type, année : niva 1987 periquet turbo diesel
Couleur : vert armee

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Sam 21 Mai 2016 - 7:54

tres beau projet, vivement la suite,excellent
jacou34
Passionnément

Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Sam 21 Mai 2016 - 9:20

Bonjour

As tu vérifier le parallélisme des 2 faces de ta cloche ??? J'ai peur que la cloche ...cloche.
Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Sam 21 Mai 2016 - 10:19

jacou34 a écrit:
Bonjour

As tu vérifier le parallélisme des 2 faces de ta cloche ??? J'ai peur que la cloche ...cloche.

Oui oui, pas de problème, c'est la première chose vérifié, avec l'alignement de l'arbre primaire.
Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Sam 21 Mai 2016 - 10:21

jacou34 a écrit:
Bonjour

Oui oui, pas de problème, c'est la première chose vérifié, avec l'alignement de l'arbre primaire.
Team Lada 80
Nivanovitch

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Sam 21 Mai 2016 - 15:01

pourrais tu me donner la cote du bord exterieur de la jante a la surface d appui sur le disque (en fait de l autre coté de la photo )

et tant que tu y est peux tu me donner la largeur de la jante

Merci

Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Sam 21 Mai 2016 - 18:55

Team Lada 80 a écrit:
pourrais tu me donner la cote du bord exterieur de la jante a la surface d appui sur le disque (en fait de l autre coté de la photo )

et tant que tu y est peux tu me donner la largeur de la jante

Merci

Bonjour Team,

Alors les jantes c'est du 9x17 comme écrit plus haut, si j'ai bien compris tu souhaite le rayon de la jante.

Donc: R=D/2                               D=17 pouces                  1 pouce = 2.54cm
Donc: R=17x2.54/2      soit: 21.59cm

Idem pour la largeur de la jante: l=9x2.54      soit: 22.86cm

C'est peut être de l'agricole ce que je fait (comme tu dis), sans vouloir travestir tes propos, mais c'est du réfléchis, du calculé.
Team Lada 80
Nivanovitch

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Sam 21 Mai 2016 - 19:16

en fait c est le deport entre la surface d appui de la jante et son rebord int

c est la cote A que je voudrais

j ai jamais dit que ce n est pas réfléchit , j ai juste dit que tu pourrais faire plus leger a certains endroits  

lion42
Nivanovitch

Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Sam 21 Mai 2016 - 19:24

ET 10  plus la moitier de la largeur de la jante

Team Lada 80
Nivanovitch

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Sam 21 Mai 2016 - 19:29

lion42 a écrit:
ET 10  plus la moitier de la largeur de la jante

merci je viens de relire et j avais zappé cette info
groink69
Nivanovitch

Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Sam 21 Mai 2016 - 21:13

ton travail est peut-etre reflechi et calculer , mais tu fais des choix technique qui me semble leger sur certaine pieces ,ainsi que sur des soudures

que tu as faites !!!

même au niveau de la soudure des 2 moitiées de cloche je trouve un peu leger l'assemblage !!!

tu as ignore certaines caracteristiques techniques qui fait la soliditée d'une cloche de boite !!!

je suis sur que l'oeil aiguisé de Team lada 80 a reperer aussi ces lacunes !!!

mais bon je suis pas un pro !!! 

et en plus le travail est déjà fais ,donc difficile après de donner des conseils !!!  Laughing
Team Lada 80
Nivanovitch

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Sam 21 Mai 2016 - 21:22

pour la soudure de la cloche , je ne peux pas juger , je ne maîtrise pas la soudure alu , mais a 1 ere vue je suis confiant a ce niveau
Dgé38
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Dim 22 Mai 2016 - 0:19

Moi je dit que tu est parti dans un projet un peu trop complexe

réfléchi peut être mais tu va avoir des surprises

je ne te décourage pas , j’adore ce ce que tu fais .

l'année dernière j'ai fait une sorte de buggy

un projet bien plus simple que toi je pense et j'ai eu plein d'imprévu.

en gros 4 mois pour le fabriqué et 2 mois pour modifier ce qui n'allait pas. plus le budget exploser !

alors ne vois pas trop gros !

Apres j’avoue je suis un peu bourrin 

grosminet
NirvanaNiva

Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Dim 22 Mai 2016 - 9:09

Dgé38 a écrit:
Moi je dit que tu est parti dans un projet un peu trop complexe

réfléchi peut être mais tu va avoir des surprises

je ne te décourage pas , j’adore ce ce que tu fais .

l'année dernière j'ai fait une sorte de buggy

un projet bien plus simple que toi je pense et j'ai eu plein d'imprévu.

en gros 4 mois pour le fabriqué et 2 mois pour modifier ce qui n'allait pas. plus le budget exploser !

alors ne vois pas trop gros !

Apres j’avoue je suis un peu bourrin 

tu voulais faire ça https://www.youtube.com/watch?v=raGfvNmkU_0
http://stv47@orange.fr
Charles 65
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Dim 22 Mai 2016 - 13:13

Merci a tous de vous inquiéter pour moi, mais ce n'est pas mon unique projet, ni ma première préparation.
En ce moment en parallèle du Lada, je monte un Samurai passé a ressorts sur ponts de jimny, mud en 33" et moteur tct 2l essence turbo; mais ce n'est pas le sujet sur ce forum. Si certains veulent plus d'infos pas de soucis
Grosminet, si tout se passe bien, je serais a Montgaillard avec le Lada, au plaisir de se voir. 
Pour la cloche, un support relié au châssis unira les 2 demi-cloches, même si j'ai confiance en la soudure.
Merci pour les encouragements en tout cas thumleft thumleft
grybouilly76
Passionnément

Niva type, année : 1600 de 1978 et un 1700 i de 2001
Couleur : noir

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Dim 22 Mai 2016 - 17:24

genial hate de voir la suite
gegemaycry
Roi Niva

Niva type, année : patrol 3,3 TD, patrol GR 2,8 TD

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Dim 22 Mai 2016 - 18:16

beau boulot

et j aime beaucoup ton travail sur la cloche
lada42
Un peu

Niva type, année : 1991

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Dim 22 Mai 2016 - 18:24

jai hate de le voir fini le monster niva
adrien50
Beaucoup

Niva type, année : 1600
Couleur : un gris et un vert

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Dim 22 Mai 2016 - 19:44

super projet 
tres intéressant 
c'est génial de prendre un peu dans tout type de marque et de vehicule 
tu a du avoir enormement d'heures de réflexion avant de te lancer dans le projet
j'ai hate de le voir fini 
bon courrage 
Dgé38
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Mar 31 Mai 2016 - 21:56

CHARLE
tu en est ou? on a plus de nouvelle de ton projet . Question Question
jpz
Nivanovitch

Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Mer 1 Juin 2016 - 6:24

Dgé38 a écrit:
 CHARLE
dans la rubrique pour pièces sur lbc

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
http://nivaventure.free.fr/
Dgé38
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Mer 1 Juin 2016 - 11:44

jpz a écrit:
Dgé38 a écrit:
 CHARLE
dans la rubrique pour pièces sur lbc
  Il va mettre quoi en titre "Vend reste de caisse lada niva"?
jacou34
Passionnément

Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Mer 1 Juin 2016 - 12:33

Bonjour
il me semble que vous êtes un peu charognard sur ce coup la .......  
il a peu être d'autre chose plus urgente a traiter......
Dgé38
Passionnément

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Mer 1 Juin 2016 - 17:25

jacou34 a écrit:
Bonjour
il me semble que vous êtes un peu charognard sur ce coup la .......  
il a peu être d'autre chose plus urgente a traiter......
Oui c'est vrais, mais il a attaqué a fond l'histoire et plus rien. on attend la suite c'est tout.
groink69
Nivanovitch

Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

MessageSujet: Re: Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"   Mer 1 Juin 2016 - 23:08

c'est normal que l'ont ai plus de nouvelles !!! il est sur un forum suzuki en ce moment !!!  Twisted Evil

n'oublier pas que en parallele du niva il bossait sur un proto samourai avec des ponts de jimny et je sais plus quoi comme moteur turbo diesel !!!

enfin plein de chantier en cours et si en plus de ça il bosse les week-end ne sont plus assez longs 

Mon Lada Niva proto v6 chaussé en 37"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant