| Redémarrage | |
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Jako Un peu
Date d'inscription : 04/04/2016 Nombre de messages : 18 Localisation : Tarn Age : 74 Niva type, année : 1700Multi Essence et GPL 2002 Couleur : Blanche
| Sujet: Redémarrage Lun 4 Avr 2016 - 9:45 | |
| Bonjour,
A l'occase, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les points suivants :
- Après quelques mois d'hivernage, ma 1700 multipoints démarre parfaitement, sur 4 cylindres je crois, mais soit elle s'arrête toute seule après quelques minutes de ralenti, soit dès que je touche l'accélérateur, comme pour une saleté avec un carbu classique. Mais sur de l'injection d'où cela pourrait-il venir ?
- Que pourrais-je acheter comme appareil de diagnostic pas trop cher ?
- Existe-t-il un équivalent de RTA en fichier numérique ? Qui pourrait me le communiquer ?
Un très grand merci, bien cordialement |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Redémarrage Lun 4 Avr 2016 - 9:56 | |
| Bonjour
Comme beaucoup tu es trop pressé ! ! ! commence par remplir ton profil afin que l'on ai plus d'info sur ton véhicule........ Quel entretien as tu fait depuis 6 mois sur ton Niva ???? (filtre a essence, pompe électrique) |
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Jako Un peu
Date d'inscription : 04/04/2016 Nombre de messages : 18 Localisation : Tarn Age : 74 Niva type, année : 1700Multi Essence et GPL 2002 Couleur : Blanche
| Sujet: Redémarrage Lun 4 Avr 2016 - 10:29 | |
| Merci pour ta disponibilité sympa,
J'ai rempli le profil sans doute brièvement. Je complète : ma 1700 est ess/gpl, j'ai 66 barrots. Un habitué du lido de l'étang de Thau. Nul en injection, tout tuyau fera mon profit. Je n'ai fait aucun entretien en plus d'un an, à cause d'un fonctionnement impeccable et d'une utilisationmodérée, quasiment agricole. J'allais changer le filtre à essence. Tu sais tout
Bien cordialement à toi |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Redémarrage Lun 4 Avr 2016 - 18:21 | |
| voir si des rats n'ont pas bouffé des durits ou s'il n'y a pas de nid dans le filtre à air >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: Redémarrage Lun 4 Avr 2016 - 18:24 | |
| Filtre a essence, durits caoutchouc fissurrees,..... |
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caroline 59 Un peu
Date d'inscription : 03/02/2016 Nombre de messages : 28 Localisation : BERGUES 59 Age : 40 Niva type, année : 1,7 i / GPL 2001 Couleur : Noir / Or
| Sujet: Re: Redémarrage Lun 4 Avr 2016 - 22:28 | |
| Bonsoir Jako As tu des codes defauts ? pour verifier , il te faut un lecteur du type : ( ODB 2 ELM 327 ) Cordialement |
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Jako Un peu
Date d'inscription : 04/04/2016 Nombre de messages : 18 Localisation : Tarn Age : 74 Niva type, année : 1700Multi Essence et GPL 2002 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Redémarrage Mar 5 Avr 2016 - 6:28 | |
| Merci à tous, votre réactivité est vraiment sympa. J'ai commandé un filtre à essence. Les durits me semblent correctes. Pas de nids, mais vachement de fourmis que mes démarrages font sortir de partout ! Je n'ai pas les codes, le précédent proprios m'a dit qu'ils ne fonctionnaient pas. Je me proposais de vérifier, d'où ma question sur un lecteur de pannes. Je poursuivrai mes investigations le week-end prochain gràce à vos indications bienvenues ! Bien cordialement à vous tous |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7350 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Redémarrage Mar 5 Avr 2016 - 10:29 | |
| alors sa les fourmis de partout c'est pas bon !!! même si elles n'on rien bouffées ,elles ont du amener des stocks de bouffes ou autres pour faire le nid de la colonie !!!
si tu te rappelles d'ou elles sont sorties ouvres tout et met de grand coup de soufflette pour nettoyer !!!
le filtre a air entre autre !!! la elle peuvent bouffer le carton et te mettre la merde a l'admission !!! |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Redémarrage Mar 5 Avr 2016 - 18:28 | |
| Bonjour Le Niva GPL démarre toujours en essence (même en position GPL) puis quand il est a la température de 45° C passe en GPL automatiquement ((si bien sur il est en position GPL)) Donc dans ton cas il ne passe pas en GPL donc vérifie tout le circuit essence et entrée d’air. ((comme dis plus haut nettoyage a fond des fourmis)) Quand tu mets le contact (sans démarrer) entends tu la pompe a essence tourner pendant qq secondes puis s’arrêter ??? |
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Jako Un peu
Date d'inscription : 04/04/2016 Nombre de messages : 18 Localisation : Tarn Age : 74 Niva type, année : 1700Multi Essence et GPL 2002 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Redémarrage Mer 6 Avr 2016 - 17:24 | |
| Bonsoir Caroline,
Je vois de nombreuses variantes de l'appareil de lecture en vente sur Amazon. Elles m'inspirent la question (bête) suivante : certains de ces engins sont-ils autonomes quand on les branche sur la voiture ou faut-il les relier à un ordinateur portable ? Ou seulement après pour lire le code ?
Merci d'avance
Bien cordialement |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Redémarrage Mer 6 Avr 2016 - 17:45 | |
| - Jako a écrit:
- Bonsoir Caroline,
Je vois de nombreuses variantes de l'appareil de lecture en vente sur Amazon. Elles m'inspirent la question (bête) suivante : certains de ces engins sont-ils autonomes quand on les branche sur la voiture ou faut-il les relier à un ordinateur portable ? Ou seulement après pour lire le code ?
Merci d'avance
Bien cordialement les deux existent, ça dépend de quel appareil tu parles j'ai une interface qui sort en Bluetooth, j'y connecte ce que je veux, PC ou mobile >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: Redémarrage Mer 6 Avr 2016 - 19:47 | |
| - jpz a écrit:
- Jako a écrit:
- Bonsoir Caroline,
Je vois de nombreuses variantes de l'appareil de lecture en vente sur Amazon. Elles m'inspirent la question (bête) suivante : certains de ces engins sont-ils autonomes quand on les branche sur la voiture ou faut-il les relier à un ordinateur portable ? Ou seulement après pour lire le code ?
Merci d'avance
Bien cordialement les deux existent, ça dépend de quel appareil tu parles j'ai une interface qui sort en Bluetooth, j'y connecte ce que je veux, PC ou mobile moi je l'ai sur l'ordi ou sur tel tout en wifi mais celui que j'utilise c'est sur le tel pour moi c'est plus pratique il s'appel OBD2 facile il est très simple d'utilisation mais en version payante car il est plus complet |
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JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: Redémarrage Mer 6 Avr 2016 - 20:00 | |
| ELM327, ca coute pas cher, on en trouve à 6 euros. marche en bluetooth avec un pc ou smartphone avec le logiciel livré avec. |
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Jako Un peu
Date d'inscription : 04/04/2016 Nombre de messages : 18 Localisation : Tarn Age : 74 Niva type, année : 1700Multi Essence et GPL 2002 Couleur : Blanche
| Sujet: Toujours pas Mar 3 Mai 2016 - 16:59 | |
| Au début de mes problèmes de démarrage, j'entendais la pompe se mettre en marche. Rassuré là-dessus, j'ai cherché d'autres pistes, vainement. Mais voici maintenant que la pompe reste silencieuse. J'en conclus qu'elle déconnait déjà malgré son bruit de fonctionnement. Avant de changer tout le puits de jauge (une jolie somme pour un retraité...) je voudrais m'assurer que ça ne peut pas être un problème de contact, relais ou autre. Je suis preneur de toutes les idées de tests préalables que quelques uns pourraient avoir. Merci à tous. Post-scriptum : La poste a perdu le colis contenant le lecteur de codes pannes ! |
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JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: Redémarrage Mer 4 Mai 2016 - 7:41 | |
| Moi j'ai ce pb de temps en temps. Je reinitialise le calculateur et hop v'est reparti. Code defaut capteur de route defaillant en permanence, meme avec un neuf, alors depuis une semaine je l'ai debranche. Pour l'instant ca va. Meme avec le code defaut capteur de route debranche. |
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Jako Un peu
Date d'inscription : 04/04/2016 Nombre de messages : 18 Localisation : Tarn Age : 74 Niva type, année : 1700Multi Essence et GPL 2002 Couleur : Blanche
| Sujet: Ca y est ! Jeu 19 Mai 2016 - 13:51 | |
| Problème de démarrage enfin résolu : c'était bien la pompe à essence. Je dois quand même re-démonter le puits parce que le flotteur de jauge parait coincé en position basse (si ça ne vient pas du cadran...). La nouvelle pompe me parait aussi plus bruyante que l'ancienne. Dans tous les cas, je veux remercier tous ceux qui m'ont aidé, conseillé ou encouragé, ici ou directement. Ca m'a bcp aidé. Joyeuses routes ! |
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| Sujet: Re: Redémarrage | |
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