Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vonbalstein sur NivAventure, tu es le 3877e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GXMV2121
Un peu

Niva type, année : Niva 1600, 1993
Couleur : Vert kaki

MessageSujet: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Ven 22 Avr 2016 - 13:11

Bonjour à tous
je viens de faire l'acquisition d'un Niva de 1993 en assez bon état.
Je fais pas mal de vélo et compte bien me rendre plus facilement là où je le pouvais difficilement avec mon Jumpy Rallongé 120cv de 2009.
J'habite dans l'aude à côté de Cap de Pla (sortie de Narbonne - 11) et compte bien y faire qqes tours sympathiques dans les chemins rocailleux et défoncés.
J'irai (respectueusement) traîner mes pneus du côté du Caroux (ma Mecque personnelle du "tout-mou").
Je suis aussi motard de longue date. Voilà, voilou et à bientôt sur le forum !

Il y aura plus d'images quand je serai autorisé à en poster (d'ici 7 jours à priori) et surtout dès que je serai allé le chercher dimanche ;)

Revenir en haut Aller en bas
jgmp
Un peu

Niva type, année : 1.7 i multipoints 2001
Couleur : bleu

MessageSujet: présentation   Ven 22 Avr 2016 - 13:31

Bienvenue !!!!
takasoner
Pour la vie

Niva type, année : 2011 1.7 gpl M
Couleur : vert

MessageSujet: Re: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Ven 22 Avr 2016 - 14:06

ladaman 62
Pour la vie

Niva type, année : 1 tinga turbo d an 97 - 2 patrol gr long y60
Couleur : 1 blanc 2 blanc et noir

MessageSujet: Re: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Ven 22 Avr 2016 - 14:12

http://4x4-extreme-62.skyrock.com
jacou34
Passionnément

Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

MessageSujet: Re: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Ven 22 Avr 2016 - 15:58

Joli les gommards ! ! ! !!!!!!!
jpz
Nivanovitch

Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Ven 22 Avr 2016 - 17:36

est-ce un lagerstroemia ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
http://nivaventure.free.fr/
GXMV2121
Un peu

MessageSujet: Re: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Ven 22 Avr 2016 - 17:46

Euh ben ch'sais pô ! Photo prise chez le vendeur. Par le vendeur d'ailleurs ;) ©Vendeur©
Sinon, je confirme c'est un Lada Niva, ça j'en suis sûr !
yioryos
NirvanaNiva

Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006

MessageSujet: Re: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Ven 22 Avr 2016 - 18:24

GXMV2121  et à ton .

une moto ou un engin à deux roues !!!????

en NIVA, c'est Orthodoxe.

https://sites.google.com/site/nivattitude/

σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
nivacat66
500 000e

Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

MessageSujet: Re: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Ven 22 Avr 2016 - 18:26

voisin 
nivacat66
500 000e

Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

MessageSujet: Re: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Ven 22 Avr 2016 - 18:27

voisin 
frederic30
NivAventure

Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

MessageSujet: Re: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Ven 22 Avr 2016 - 22:01

GXMV2121
Un peu

MessageSujet: Re: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Dim 24 Avr 2016 - 0:17

Mes jouets : honda CB Seven Fifty,  vtt enduro, vtt descente. Merci pour vos messages.
GXMV2121
Un peu

MessageSujet: Re: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Dim 24 Avr 2016 - 21:56

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Bon voilà suis allé le chercher, 100km passés aujourd'hui et un peu de tt "toutchemin un peu chaud". Tout marche bien.
Un pot troué (silencieux) et bcp trop de bruit dans l'habitacle, des verins morts pour le haillon, un jeu léger dans la direction mais j'ai acheté en connaissance de cause. 
Pas de surprises donc et un peu de boulot.
Je posterai d'autres photos plus tard.
yioryos
NirvanaNiva

Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006

MessageSujet: Re: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Dim 24 Avr 2016 - 22:57

alors tu viens de passer la première phase avec succès!!!     à ton

pour les jouets;

vtt  thumleft 

descente

engin à deux  roues.....cela n'engage que moi 

en NIVA, c'est Orthodoxe.

https://sites.google.com/site/nivattitude/

σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
GXMV2121
Un peu

MessageSujet: Re: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Lun 25 Avr 2016 - 12:49

Ah oui et au chapitre des problèmes à traiter : une très belle et tenace odeur d'essence dans mon 1600 ...
pst77
A la folie

Niva type, année : niva 1600 1988 (2121)
Couleur : blanc et rouille(pas trop)

MessageSujet: Re: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Lun 25 Avr 2016 - 13:32

GXMV2121 a écrit:
Ah oui et au chapitre des problèmes à traiter : une très belle et tenace odeur d'essence dans mon 1600 ...

j'ai donné aussi...
2 pistes de recherche, situées dans l'aile arrière droite (juste derriere la portiere passager)et sous la banquette arrière:
sous la banquette après avoir enlevé la tôle qui protège le réservoir, vérifier que les petits tuyaux de mise a l'air libre ne sont pas coupés,
vérifier également l'état de la grosse durit qui fait jonction entre la goulotte et le réservoir.
dans mon cas, elle était fendue  (craquelée est un peu faible..) en dessous.. donc ca se voyait pas, mais ca pissait par là dans chaque virage.
j'avais également changé les 2 petits tuyaux de mise a l'aire libre.
je pensais avoir résolu le problème, et ben pas tout a fait, ca sentait moins, mais ca sentait encore....
le "complément" de fuite venait du bouchon:
bouchon d'essence pas du bon modèle (moi c'était un 1/4 de tour  a clé, alors que  la version standard c'est un bouchon qui se visse autour de la goulotte ( a clé ou pas)
j'ai une fois enroulé du sopalin autour du bouchon (fermé) , réservoir a moitié plein. après 3 ou 4 virages, le sopalin était détrempé d'essence, donc ca passe sous le "joint" autour de la goulotte et ca se retrouve dans l'aile juste derrière la portière passager, (comme avec la fuite de la grosse goulotte)
depuis que j'ai mis le bouchon qui se visse plus d'odeur du tout (valeo, 13eur sur oscaro)...
GXMV2121
Un peu

MessageSujet: Re: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Lun 25 Avr 2016 - 14:00

Justement, j'ai écrémé le forum à la pause entre midi et deux....
J'ai un peu tout lu sur le sujet et te remercie chaleureusement pour les conseils.
Dès que je peux consacrer du temps au Niva, je le fais. Et je suivrai tes pistes pas à pas.
J'ai vu un bouchon Valéo à Clef sur Yakarouler qui m'a l'air bien sympathique ;) Le bouchon à visser "débordait" quand j'ai ramené le Niva, l'ancien proprio m'avait fait le plein, je l'ai remarqué aux suintements d'essence sur la carrosserie à la pause sur le chemin du retour.
Je pense que la boîte de dégazage est ... à "contrôler" aussi du coup !
Merci encore et dès que je le peux, je poste mes actions et découvertes.
pst77
A la folie

MessageSujet: Re: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Lun 25 Avr 2016 - 14:14

ce que j'ai mis:
https://www.oscaro.com/bouchon-reservoir-de-carburant-valeo-247607-1496984-602-p

pour la boite de degazage, je pense que ca vientpas de la.
moi j'en avais pas, j'avais au bout de chaque petit tube un ... filtre a essence..(et il semblerait que ce soit un montage "normal"...)
j'en ai bricolé une, j'y ai branché les 2 tuyaux et fait sortie un 3eme tuyau au dessus du bouchon d'ess derrière la trappe, y'a des embouts caoutchoucs prévus.
mais, ca représente a peu près 2 m de tuyau pour chaque tube de dégazage , alors a mon avis, avant que ca déborde par la, y'a de la marge... 
je parierais plus sur  soit tuyaux coupés, soit grosse durit fendue , éventuellement le joint du puits de jauge...
GXMV2121
Un peu

MessageSujet: Re: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Lun 25 Avr 2016 - 14:23

Yep h t t p : / / w w w . yakarouler.com/reference/valeo/247607,1153 on est sur les mêmes diamètres.
Je note bien tes précieux conseils.
Merci encore et la suite au démontage !
Team Lada 80
Nivanovitch

Niva type, année : disco 200tdi délabré

MessageSujet: Re: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Lun 25 Avr 2016 - 18:33

pst77 a écrit:
ce que j'ai mis:
https://www.oscaro.com/bouchon-reservoir-de-carburant-valeo-247607-1496984-602-p

pour la boite de degazage, je pense que ca vientpas de la.
moi j'en avais pas, j'avais au bout de chaque petit tube un ... filtre a essence..(et il semblerait que ce soit un montage "normal"...)
j'en ai bricolé une, j'y ai branché les 2 tuyaux et fait sortie un 3eme tuyau au dessus du bouchon d'ess derrière la trappe, y'a des embouts caoutchoucs prévus.
mais, ca représente a peu près 2 m de tuyau pour chaque tube de dégazage , alors a mon avis, avant que ca déborde par la, y'a de la marge... 
je parierais plus sur  soit tuyaux coupés, soit grosse durit fendue , éventuellement le joint du puits de jauge...

tu confondrais pas avec le clapet anti retour
pst77
A la folie

MessageSujet: Re: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Lun 25 Avr 2016 - 19:03

ben non, c'était bien  2 filtres a essence, , le truc en plastique avec une entrée ,une sortie, une flèche gravée dessus et un filtre en papier plissé dedans...
c'est bien ce qui m'avait paru très étrange....
GXMV2121
Un peu

MessageSujet: Re: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Mar 3 Mai 2016 - 12:38

Silencieux intermédiaire changé : 35€ sur yakarouler
Bouchon de réservoir remplacé (un Valéo à clef 14€) pris sur le même site
J'ai démonté toutes les garnitures pour atteindre le réservoir et durites + goulottes.
J'ai fait un étamage à l'étain sur le coude à gauche du réservoir à essence (vu du coffre).
En effet, le "col" du coude était fêlé et bougeait un peu. Rien de dramatique cependant.
Je teste ça et vous fait un retour dès que j'ai remplacé les durites (toutes rigides et bien vieillies !) et que j'ai roulé avec.
++
GXMV2121
Un peu

MessageSujet: Re: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Sam 7 Mai 2016 - 23:14

Bon après nettoyage de l'intérieur, et surtout après avoir changé toutes les durites du réservoir + le bouchon, il ne reste plus que l'odeur résiduelle d'essence dans l'habitacle ! Cool !
J'ai rehaussé la plaque de protection en tôle du dessus du réservoir de 2 cm et donc la banquette aussi. Le reniflard (tube coudé raccordé au canister de l'aile par une durite) de droite avait été abîmé par la tôle de protection qui était trop basse et avait "décerti" le tube coudé à force d'appuyer dessus. Recollé à l'araldite, car pas trop endommagé non plus.
J'ai resserré la vis de réglage de jeu de direction, c'est un poil mieux.
Pratique: j'ai changé les vérins de hayon !
J'ai rallongé le levier de vitesse.
Reste à faire toutes les vidanges, les huiles ont été livrées aujourd'hui et faudra aussi faire les graissages à la pompe à graisse. J'en ai trouvé une à carrouf, un petit modèle, j'espère qu'elle ira.
Reste l'alignement de la BT, ça broute en première longue..
Et me tâte à renforcer sa fixation aussi. Z'en dites quoi vous?
Sinon, il fonctionne au poil ce 4x4.
bibieric
Passionnément

Niva type, année : 2121 03/2008
Couleur : bordeau

MessageSujet: Re: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Dim 8 Mai 2016 - 7:47

salut a toi !!! et   bonne idee de refaire tout sur ta voiture des que tu l as eu.  Pour se qui est de la pompe a graisse j en ai une que l on se sert en tp  ou agricole mais attention car l embout que tu mes sur le graisseur ne rentre pas dans les croisillons de cardans. Il te faut un tube rigide a la place du souple et tu ne visse pas l embout tu garde le tube rigide comme ca et tu le plaque fort sur ton graisseur et tu n est pas embete c est comme ca que moi je fais  bon courrage!!!
KODIAK
Un peu

Niva type, année : KODIAK 1991
Couleur : rouge

MessageSujet: Re: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Dim 8 Mai 2016 - 21:54

Bienvenue parmi nous;
J'adore la couleur de ton niva.
Moi aussi j'ai le même problème d'odeur d'essence, j'ai un bouchon a clé et j'ai fais la plein a toc après l'avoir acheté, mais j'adore!
Ca me rappelle l'odeur de l'AMI8 de mon grand père ou celle des chars de combats, un truc de mec quoi!!!!!!
GXMV2121
Un peu

MessageSujet: Re: GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture   Lun 16 Mai 2016 - 23:02

Bon, ben j'ai bien avancé moi !
Dans l'ordre chronologique, le résumé complet des actions :

• changement silencieux intermédiaire

• changement des vérins de hayon

• allongement du pommeau de vitesse

• réfection du réseau de durites du réservoir + changement de bouchon + réparation reniflard

• montage de ceintures arrière de fiat panda (je n'avais pas les attaches d'origine : la partie basse "avec bouton orange", les enrouleurs je les ai encore si ça intéresse qqn : mp)

• rehausse de la banquette arrière pour ne pas abîmer à nouveau le reniflard du réservoir d'essence

• démontage des arbres de transmission pour nettoyage, vérification des croisillons et graissage(s) 

• changement de 2 goujons de fixation de la BT (foirés les enfoirés, tu m'étonnes ça broute en 1ère longue !)

• changement de tous les boulons de la partie transmission (nylstop)

• vidanges : toutes ! (moteur, BV, BT, Ponts), merci CDiscount : huile Q8 80W90 et Wolf 15W40

• rabotage drastique (meuleuse) des boulons situés sous la bielle pendante (augmentation drastique du rayon de braquage, ça fait plaisir !)

• réparation du faisceau électrique d'attelage

• retrait des feux arrières supplémentaires

• retrait des essuie glace de phares

• réglage des phares, Ah on y voit !

• fixation du cric et d'une mini boîte à outil dans le coffre 

Le tout sans chandelles. Temps estimé : 20  - 25 heures.

Reste à  traiter les spots de rouille et à réparer l'essuie glaces : il est trèèèèèèèès lent ! Est-ce pareil pour vous ? Un truc ou astuce pour lui redonner vie et surtout efficacité ? J'aimerais pas me retrouver sous une pluie, même fine en l'état actuel ! Changement de moteur incontournable ? Adaptation possible ?
...

En tout cas merci au forum Nivaventure et ses joyeux posts informatifs (et oui j'ai utilisé la recherche ! ce fut fructueux :) et surtout merci à tous ses membres !
Pour info je vends mes pare-chocs d'origine en très bon état, si ça intéresse qqn, on en parle !

Enfin, pour finir une 'tite pensée émue à ma femme et la famille qui laisse faire papa et ses caprices (et oui ça prend du temps tout ça !).

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/967880136.htm
GXMV2121
Un peu

MessageSujet: la bonne surprise du dimanche   Lun 6 Mar 2017 - 16:35

Bonjour à tous et merci pour la mine d'or que représente ce forum. Guerchais (je ne peux citer tout le monde) en particulier concernant les carbus et les weber notamment. j'ai "decouvert" un weber sous mon capot apres avoir mis le nez dedans et surtout en avoir lu un bon bout sur le forum! je pensais mon carbu mal réglé, en fait mal branché et mal réglé. 
J'ai donc commencé par le début : l'allumage. De là j'ai réglé le carbu et ... oh miracle de souplesse. Il démarre bcp mieux le matin et j'espére la conso va chuter grandement! 
La dépression à l'avance n'était pas branchée, ni la dépression à la jauge d'huile.
vous avez un niva? intéressez vous à la mécanique de près 🙂

GXMV2121 - Présentation bonhomme et monture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1