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MessageSujet: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyDim 17 Jan 2016 - 13:39

nouveau arrivé Dsc_0210  

le petit nouveau est arriver moteur bloquer je l'ai eu pour une boucher de pain 
je me penche dessus cette semaine 
nouveau arrivé 82925
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:29

bravo  nouveau arrivé Clap1
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:03

ouais bravo, il a l'air en très bon état de présentation ce niva, nouveau arrivé 549745

il a couté combien si c'est pas indiscret ?
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:30

100euros
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:39

pacomode il me semble que c'est toi qui a mis le bloc du 1600 sur ton 1700 si c'est le cas j'aurais certainement besoin de tes precieux conseils
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyDim 17 Jan 2016 - 22:34

grybouilly76 a écrit:
pacomode il me semble que c'est toi qui a mis le bloc du 1600 sur ton 1700 si c'est le cas j'aurais certainement besoin de tes precieux conseils
 rien de plus facile 
ne jette pas le 1.7 il peut m'intéressé lol (le moteur bloqué)
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:45

bon les nouvelles du petit nouveau alors je l'ai déculasser afin de voir un peu culasse nickel dessus de piston idem je me tâte pour refaire une segmentation et un joint culasse pour le remettre en route je met des photos ce week-end  salut
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyJeu 21 Jan 2016 - 0:09

as-tu essayer de faire trourner le moteur a la main maintenant que la culasse n'y est plus ???

sa te permettra de voir si c'est toujours bloquer sans culasse !!

sa peut aussi venir de en dessous des pistons !!! embiellage gripper car pompe a huile hs nouveau arrivé Indecis1

mets des photos de la culasse et du moteur pour montrer le chantier !!!

ici on aime bien les post imagées pour voir les problemes du moulin !!!

tu as ici des pros qui ont l'oeil pour les defauts mecanique !!!
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MessageSujet: les news    nouveau arrivé EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:17

voici quelques photos du moteur 
nouveau arrivé Dsc_0211

et ne pas oublier les repères vilbrequin
nouveau arrivé Dsc_0212

voila le moteur tourne et ne bloque plus j'hesite a refaire segmentation ou juste joint de culasse donner moi votre avis merci les gars
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:59

grybouilly76 a écrit:
votre avis merci les gars
c'est quoi qui bloquait le moteur ?
les segments se changent quand il y a de l'usure, pas suite à un souci de ????

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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyDim 24 Jan 2016 - 16:07

Les pistons coller un peu de liquide de frein et tour moteur voilà pour les info donc selon toi juste un joint de culasse
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyDim 24 Jan 2016 - 16:22

grybouilly76 a écrit:
Les pistons coller un peu de liquide de frein et tour moteur
scratch
pourquoi le moteur était bloqué ?
en fait c'est ça qu'il faut savoir

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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyDim 24 Jan 2016 - 18:23

Selon moi les piston on coller suite à un manque d'huile l'ancien propriétaire ma dit que le voyant c'est allumé et qu'il a caler impossible de le redémarrer il a remis de l'huile mais en vain le moteur avait bloqué donc à mon avis segment coller que te dire de plus
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyDim 24 Jan 2016 - 18:25

La le moteur tourne à la main je me tâte à juste remettre un joint de culasse
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyDim 24 Jan 2016 - 18:40

as tu des traces de grippage sur les cylindres ?
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyDim 24 Jan 2016 - 18:42

il faut bien inspecter le joint de culasse  et voir qu'il n'y ai pas de petite fissure cachée par la crasse qui aurait pu laisser passer l'eau à l'intérieur d'une des 4 chambres de combustion, c'est ça qui aurait pu bloqué un des pistons et donc le moteur.

En essayant de démarrer, et en forcant le moteur dans ces conditions, on tord des pièces dans le bas moteur, qui est alors quasi foutu et faut tout refaire !
Il aurai fallu démonter les bougies, et voir si le moteur tournait, s'il y avait de l'eau, elle aurait été expulsée par les trous des bougies.  est ce que ceci a été vérifié avant déculassage ?
je me suis fais baiser comme ça sur un moteur ! je savais pas à l'époque. Embarassed

Pour la théorie de groink de problème de pompe à huile et embiellage grippé, j'ai du mal à le croire. Le moteur aurai surchauffé et les pistons ne tourneraient plus du tout même sans la culasse ! or en retirant le haut, le moteur retourne, pour moi c'est la preuve que le blocage vient d'en haut. A moins que quelqu'un à dégripper "l'embiellage" (pour reprendre le terme du cochon ) pendant la nuit... 

Par contre, si des pièces du bas moteur sont de travers car elles ont forcés en essayant de redémarrer,  le moteur risque de ne plus tourner bien rond.


PS : Ceci n'est qu'une suggestion à étudier, sans aucune garantie d'aucune sorte. Il appartient à chaque "mécanicien" de vérifier son travail par lui même et de prendre la responsabilité de ce qu'il fait.
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyDim 24 Jan 2016 - 18:47

renart a écrit:
il faut bien inspecter le joint de culasse  et voir qu'il n'y ai pas de petite fissure cachée par la crasse qui aurait pu laisser passer l'eau à l'intérieur d'une des 4 chambres de combustion, c'est ça qui aurait pu bloqué un des pistons et donc le moteur.

En essayant de démarrer, et en forcant le moteur dans ces conditions, on tord des pièces dans le bas moteur, qui est alors quasi foutu et faut tout refaire !
Il aurai fallu démonter les bougies, et voir si le moteur tournait, s'il y avait de l'eau, elle aurait été expulsée par les trous des bougies.  est ce que ceci a été vérifié avant déculassage ?
je me suis fais baiser comme ça un moteur ! je savais pas à l'époque. Embarassed

Pour la théorie de groink de problème de pompe à huile et embiellage grippé, j'ai du mal à le croire. Le moteur aurai surchauffé et les pistons ne tourneraient plus du tout même sans la culasse ! or en retirant le haut, le moteur retourne, pour moi c'est la preuve que le blocage vient d'en haut. A moins que quelqu'un à dégripper "l'embiellage" (pour reprendre le terme du cochon ) pendant la nuit... 

Par contre, si des pièces du bas moteur sont de travers car elles ont forcés en essayant de redémarrer,  le moteur risque de ne plus tourner bien rond.


PS : Ceci n'est qu'une suggestion à étudier, sans aucune garantie d'aucune sorte. Il appartient à chaque "mécanicien" de vérifier son travail par lui même et de prendre la responsabilité de ce qu'il fait.

moi aussi suis d accord avec ce que dit Renart
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:35

bonsoir 

si le joint de culasse était mort  l'eau a pu couler dans les cylindres et avec le temps grippe un peu tout ça et perso je n'est jamais vu un moteur qui avait serré  faute d'huile retourner, mets un joint tu remonte tout tu ne risques pas grand chose   nouveau arrivé Conduite
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyLun 25 Jan 2016 - 0:20

Je suis mécanicien de métier cette reconverti mais pour en revenir à mon pépère le joint de culasse est nickel la culasse aussi aucune trace d'eau les chemises sont propres pas de rayures pour moi il a tourné sans huile mais renard à raison un joint de culasse défectueux peu laissé passer le liquide de refroidissement et j'ai déjà vu grippé le moteur dans mon cas je pense pas je vais vérifier la pompe à huile et remettre un joint neuf je verrais bien en tout cas merci de vos théorie je vous tiens au courant des la réception de la pochette de joint  nouveau arrivé 549745
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyLun 25 Jan 2016 - 6:40

un moteur qui a tourné sans huile jusqu'au point de bloquer, pour moi il est cuit
ce qui a le plus morflé à mon avis c'est le vilebrequin
remets le en marche avec le minimum de frais, si ça cogne...
bon bricolage

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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:33

bon on verra bien je vais commander un joint de culasse et remonter je vous tiens au courant merci tout de meme pour vos theorie
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyLun 25 Jan 2016 - 15:53

tu sais pas si le moteur s'est bloqué en calant pendant l'utilisation, ou si c'est en le redémarrant un jour, que l'ancien proprio a vu que c'était bloqué ?
ca peut être un indice.



jpz : pourquoi ça serait le vilebrequin qui aurait pu morfler le plus ? c'est pas les pistons justement,  qui en se déformant à causse de la surchauffe finissent par ce coincer dans les chemises,  qui trinquent le plus en cas de manque d'huile ?


en tout cas, si le moteur s'est grippé à cause du manque d'huile, qui a pu être débloqué par un simple petit coup de dégripoil /liquide de frein, le moteur devait être assez rincé et manquer de pas mal de puissance !
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyLun 25 Jan 2016 - 16:02

et au fait grybouille, tu as fais quoi exactement pour débloquer ton moteur ?


La mécanique c'est pas une science occulte. nouveau arrivé Lol
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:13

Alors méthode ancestrale comme pour les voitures de collection qui non pas rouler depuis longtemps j'ai commencé par démonter les bougies faire tourner le moteur qui se debloquais légèrement ensuite j'ai démonter la culasse pour vérifié et j'ai mis tu liquide de frein sur les cylindres et on tourne et hop le tour est joué j'ai déjà fait cette méthode plus d'une fois quand j'étais mécano sa marchais donc la pourquoi ne pas réessayer je commande le joint de culasse cette semaine
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MessageSujet: serrage culasse 1700 i gpl   nouveau arrivé EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:25

hello la compagnie je recherche le couple de serrage pour mon 1700i gpl avec l'angulaire si possible merci d'avance les gars
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:53

grybouilly76 a écrit:
hello la compagnie je recherche le couple de serrage pour mon 1700i gpl avec l'angulaire si possible merci d'avance les gars
slt tu a pas du trop chercher nouveau arrivé Icon_biggrin2 https://nivaventure.forumactif.com/t15277-serrage-des-goujons-de-culasse-sur-un-1-7-i-gpl
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:59

nouveau arrivé 549745 merci grominet
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:23

Ah oui tu as fait une bonne affaire. .  nouveau arrivé 527449
Et dire qu'il m'interressaie aussi  Laughing

nouveau arrivé 61911 nouveau arrivé Pasdebol nouveau arrivé Lol

Oui j'essayer aussi avec un joint de culasse. . 
Tu ne perd pas grand chose ..

Alors tu garde le quelle pour faire du tt?
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyLun 15 Fév 2016 - 2:33

Et ouais je suis passer avant toi sur ce coup là  nouveau arrivé Lol
Je vais garder le 1600 pour faire du tt car il est plus mûr
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   nouveau arrivé EmptyLun 15 Fév 2016 - 8:22

salut 

tu a fait ton serrage culasse angulaire  ?
 avec des boulons neufs?
si non  affraid
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