| nouveau arrivé | |
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+4jpz groink69 pacomode grybouilly76 8 participants |
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grybouilly76 Passionnément
Date d'inscription : 03/09/2015 Nombre de messages : 119 Localisation : longueville sur scie Age : 37 Niva type, année : 1600 de 1978 et un 1700 i de 2001 Couleur : noir
| Sujet: nouveau arrivé Dim 17 Jan 2016 - 13:39 | |
| le petit nouveau est arriver moteur bloquer je l'ai eu pour une boucher de pain je me penche dessus cette semaine |
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pacomode Pour la vie
Date d'inscription : 22/03/2012 Nombre de messages : 699 Localisation : 76 150 Rouen Age : 63 Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87 Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille
| Sujet: Re: nouveau arrivé Dim 17 Jan 2016 - 14:29 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau arrivé Dim 17 Jan 2016 - 15:03 | |
| ouais bravo, il a l'air en très bon état de présentation ce niva, il a couté combien si c'est pas indiscret ? |
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grybouilly76 Passionnément
Date d'inscription : 03/09/2015 Nombre de messages : 119 Localisation : longueville sur scie Age : 37 Niva type, année : 1600 de 1978 et un 1700 i de 2001 Couleur : noir
| Sujet: Re: nouveau arrivé Dim 17 Jan 2016 - 19:30 | |
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grybouilly76 Passionnément
Date d'inscription : 03/09/2015 Nombre de messages : 119 Localisation : longueville sur scie Age : 37 Niva type, année : 1600 de 1978 et un 1700 i de 2001 Couleur : noir
| Sujet: Re: nouveau arrivé Dim 17 Jan 2016 - 19:39 | |
| pacomode il me semble que c'est toi qui a mis le bloc du 1600 sur ton 1700 si c'est le cas j'aurais certainement besoin de tes precieux conseils |
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pacomode Pour la vie
Date d'inscription : 22/03/2012 Nombre de messages : 699 Localisation : 76 150 Rouen Age : 63 Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87 Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille
| Sujet: Re: nouveau arrivé Dim 17 Jan 2016 - 22:34 | |
| - grybouilly76 a écrit:
- pacomode il me semble que c'est toi qui a mis le bloc du 1600 sur ton 1700 si c'est le cas j'aurais certainement besoin de tes precieux conseils
rien de plus facile ne jette pas le 1.7 il peut m'intéressé lol (le moteur bloqué) |
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grybouilly76 Passionnément
Date d'inscription : 03/09/2015 Nombre de messages : 119 Localisation : longueville sur scie Age : 37 Niva type, année : 1600 de 1978 et un 1700 i de 2001 Couleur : noir
| Sujet: Re: nouveau arrivé Mer 20 Jan 2016 - 18:45 | |
| bon les nouvelles du petit nouveau alors je l'ai déculasser afin de voir un peu culasse nickel dessus de piston idem je me tâte pour refaire une segmentation et un joint culasse pour le remettre en route je met des photos ce week-end |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: nouveau arrivé Jeu 21 Jan 2016 - 0:09 | |
| as-tu essayer de faire trourner le moteur a la main maintenant que la culasse n'y est plus ??? sa te permettra de voir si c'est toujours bloquer sans culasse !! sa peut aussi venir de en dessous des pistons !!! embiellage gripper car pompe a huile hs mets des photos de la culasse et du moteur pour montrer le chantier !!! ici on aime bien les post imagées pour voir les problemes du moulin !!! tu as ici des pros qui ont l'oeil pour les defauts mecanique !!! |
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grybouilly76 Passionnément
Date d'inscription : 03/09/2015 Nombre de messages : 119 Localisation : longueville sur scie Age : 37 Niva type, année : 1600 de 1978 et un 1700 i de 2001 Couleur : noir
| Sujet: les news Dim 24 Jan 2016 - 14:17 | |
| voici quelques photos du moteur et ne pas oublier les repères vilbrequin voila le moteur tourne et ne bloque plus j'hesite a refaire segmentation ou juste joint de culasse donner moi votre avis merci les gars |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: nouveau arrivé Dim 24 Jan 2016 - 14:59 | |
| - grybouilly76 a écrit:
- votre avis merci les gars
c'est quoi qui bloquait le moteur ? les segments se changent quand il y a de l'usure, pas suite à un souci de ???? >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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grybouilly76 Passionnément
Date d'inscription : 03/09/2015 Nombre de messages : 119 Localisation : longueville sur scie Age : 37 Niva type, année : 1600 de 1978 et un 1700 i de 2001 Couleur : noir
| Sujet: Re: nouveau arrivé Dim 24 Jan 2016 - 16:07 | |
| Les pistons coller un peu de liquide de frein et tour moteur voilà pour les info donc selon toi juste un joint de culasse |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: nouveau arrivé Dim 24 Jan 2016 - 16:22 | |
| - grybouilly76 a écrit:
- Les pistons coller un peu de liquide de frein et tour moteur
pourquoi le moteur était bloqué ? en fait c'est ça qu'il faut savoir >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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grybouilly76 Passionnément
Date d'inscription : 03/09/2015 Nombre de messages : 119 Localisation : longueville sur scie Age : 37 Niva type, année : 1600 de 1978 et un 1700 i de 2001 Couleur : noir
| Sujet: Re: nouveau arrivé Dim 24 Jan 2016 - 18:23 | |
| Selon moi les piston on coller suite à un manque d'huile l'ancien propriétaire ma dit que le voyant c'est allumé et qu'il a caler impossible de le redémarrer il a remis de l'huile mais en vain le moteur avait bloqué donc à mon avis segment coller que te dire de plus |
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grybouilly76 Passionnément
Date d'inscription : 03/09/2015 Nombre de messages : 119 Localisation : longueville sur scie Age : 37 Niva type, année : 1600 de 1978 et un 1700 i de 2001 Couleur : noir
| Sujet: Re: nouveau arrivé Dim 24 Jan 2016 - 18:25 | |
| La le moteur tourne à la main je me tâte à juste remettre un joint de culasse |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: nouveau arrivé Dim 24 Jan 2016 - 18:40 | |
| as tu des traces de grippage sur les cylindres ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau arrivé Dim 24 Jan 2016 - 18:42 | |
| il faut bien inspecter le joint de culasse et voir qu'il n'y ai pas de petite fissure cachée par la crasse qui aurait pu laisser passer l'eau à l'intérieur d'une des 4 chambres de combustion, c'est ça qui aurait pu bloqué un des pistons et donc le moteur. En essayant de démarrer, et en forcant le moteur dans ces conditions, on tord des pièces dans le bas moteur, qui est alors quasi foutu et faut tout refaire ! Il aurai fallu démonter les bougies, et voir si le moteur tournait, s'il y avait de l'eau, elle aurait été expulsée par les trous des bougies. est ce que ceci a été vérifié avant déculassage ? je me suis fais baiser comme ça sur un moteur ! je savais pas à l'époque. Pour la théorie de groink de problème de pompe à huile et embiellage grippé, j'ai du mal à le croire. Le moteur aurai surchauffé et les pistons ne tourneraient plus du tout même sans la culasse ! or en retirant le haut, le moteur retourne, pour moi c'est la preuve que le blocage vient d'en haut. A moins que quelqu'un à dégripper "l'embiellage" (pour reprendre le terme du cochon ) pendant la nuit... Par contre, si des pièces du bas moteur sont de travers car elles ont forcés en essayant de redémarrer, le moteur risque de ne plus tourner bien rond. PS : Ceci n'est qu'une suggestion à étudier, sans aucune garantie d'aucune sorte. Il appartient à chaque "mécanicien" de vérifier son travail par lui même et de prendre la responsabilité de ce qu'il fait. |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: nouveau arrivé Dim 24 Jan 2016 - 18:47 | |
| - renart a écrit:
- il faut bien inspecter le joint de culasse et voir qu'il n'y ai pas de petite fissure cachée par la crasse qui aurait pu laisser passer l'eau à l'intérieur d'une des 4 chambres de combustion, c'est ça qui aurait pu bloqué un des pistons et donc le moteur.
En essayant de démarrer, et en forcant le moteur dans ces conditions, on tord des pièces dans le bas moteur, qui est alors quasi foutu et faut tout refaire ! Il aurai fallu démonter les bougies, et voir si le moteur tournait, s'il y avait de l'eau, elle aurait été expulsée par les trous des bougies. est ce que ceci a été vérifié avant déculassage ? je me suis fais baiser comme ça un moteur ! je savais pas à l'époque.
Pour la théorie de groink de problème de pompe à huile et embiellage grippé, j'ai du mal à le croire. Le moteur aurai surchauffé et les pistons ne tourneraient plus du tout même sans la culasse ! or en retirant le haut, le moteur retourne, pour moi c'est la preuve que le blocage vient d'en haut. A moins que quelqu'un à dégripper "l'embiellage" (pour reprendre le terme du cochon ) pendant la nuit...
Par contre, si des pièces du bas moteur sont de travers car elles ont forcés en essayant de redémarrer, le moteur risque de ne plus tourner bien rond.
PS : Ceci n'est qu'une suggestion à étudier, sans aucune garantie d'aucune sorte. Il appartient à chaque "mécanicien" de vérifier son travail par lui même et de prendre la responsabilité de ce qu'il fait. moi aussi suis d accord avec ce que dit Renart |
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babou Roi Niva
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 1022 Localisation : 77178 st pat Age : 63 Niva type, année : 1700 modif 1.9 D Couleur : bleu
| Sujet: Re: nouveau arrivé Dim 24 Jan 2016 - 19:35 | |
| bonsoir si le joint de culasse était mort l'eau a pu couler dans les cylindres et avec le temps grippe un peu tout ça et perso je n'est jamais vu un moteur qui avait serré faute d'huile retourner, mets un joint tu remonte tout tu ne risques pas grand chose |
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grybouilly76 Passionnément
Date d'inscription : 03/09/2015 Nombre de messages : 119 Localisation : longueville sur scie Age : 37 Niva type, année : 1600 de 1978 et un 1700 i de 2001 Couleur : noir
| Sujet: Re: nouveau arrivé Lun 25 Jan 2016 - 0:20 | |
| Je suis mécanicien de métier cette reconverti mais pour en revenir à mon pépère le joint de culasse est nickel la culasse aussi aucune trace d'eau les chemises sont propres pas de rayures pour moi il a tourné sans huile mais renard à raison un joint de culasse défectueux peu laissé passer le liquide de refroidissement et j'ai déjà vu grippé le moteur dans mon cas je pense pas je vais vérifier la pompe à huile et remettre un joint neuf je verrais bien en tout cas merci de vos théorie je vous tiens au courant des la réception de la pochette de joint |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: nouveau arrivé Lun 25 Jan 2016 - 6:40 | |
| un moteur qui a tourné sans huile jusqu'au point de bloquer, pour moi il est cuit ce qui a le plus morflé à mon avis c'est le vilebrequin remets le en marche avec le minimum de frais, si ça cogne... bon bricolage >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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grybouilly76 Passionnément
Date d'inscription : 03/09/2015 Nombre de messages : 119 Localisation : longueville sur scie Age : 37 Niva type, année : 1600 de 1978 et un 1700 i de 2001 Couleur : noir
| Sujet: Re: nouveau arrivé Lun 25 Jan 2016 - 11:33 | |
| bon on verra bien je vais commander un joint de culasse et remonter je vous tiens au courant merci tout de meme pour vos theorie |
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Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau arrivé Lun 25 Jan 2016 - 15:53 | |
| tu sais pas si le moteur s'est bloqué en calant pendant l'utilisation, ou si c'est en le redémarrant un jour, que l'ancien proprio a vu que c'était bloqué ? ca peut être un indice.
jpz : pourquoi ça serait le vilebrequin qui aurait pu morfler le plus ? c'est pas les pistons justement, qui en se déformant à causse de la surchauffe finissent par ce coincer dans les chemises, qui trinquent le plus en cas de manque d'huile ?
en tout cas, si le moteur s'est grippé à cause du manque d'huile, qui a pu être débloqué par un simple petit coup de dégripoil /liquide de frein, le moteur devait être assez rincé et manquer de pas mal de puissance ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau arrivé Lun 25 Jan 2016 - 16:02 | |
| et au fait grybouille, tu as fais quoi exactement pour débloquer ton moteur ? La mécanique c'est pas une science occulte. |
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grybouilly76 Passionnément
Date d'inscription : 03/09/2015 Nombre de messages : 119 Localisation : longueville sur scie Age : 37 Niva type, année : 1600 de 1978 et un 1700 i de 2001 Couleur : noir
| Sujet: Re: nouveau arrivé Lun 25 Jan 2016 - 20:13 | |
| Alors méthode ancestrale comme pour les voitures de collection qui non pas rouler depuis longtemps j'ai commencé par démonter les bougies faire tourner le moteur qui se debloquais légèrement ensuite j'ai démonter la culasse pour vérifié et j'ai mis tu liquide de frein sur les cylindres et on tourne et hop le tour est joué j'ai déjà fait cette méthode plus d'une fois quand j'étais mécano sa marchais donc la pourquoi ne pas réessayer je commande le joint de culasse cette semaine |
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grybouilly76 Passionnément
Date d'inscription : 03/09/2015 Nombre de messages : 119 Localisation : longueville sur scie Age : 37 Niva type, année : 1600 de 1978 et un 1700 i de 2001 Couleur : noir
| Sujet: serrage culasse 1700 i gpl Dim 14 Fév 2016 - 15:25 | |
| hello la compagnie je recherche le couple de serrage pour mon 1700i gpl avec l'angulaire si possible merci d'avance les gars |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5526 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: nouveau arrivé Dim 14 Fév 2016 - 15:53 | |
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grybouilly76 Passionnément
Date d'inscription : 03/09/2015 Nombre de messages : 119 Localisation : longueville sur scie Age : 37 Niva type, année : 1600 de 1978 et un 1700 i de 2001 Couleur : noir
| Sujet: Re: nouveau arrivé Dim 14 Fév 2016 - 15:59 | |
| merci grominet |
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hercule76730 Pour la vie
Date d'inscription : 05/01/2014 Nombre de messages : 697 Localisation : 76730 Age : 48 Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73 Couleur : blanc, noir
| Sujet: Re: nouveau arrivé Dim 14 Fév 2016 - 20:23 | |
| Ah oui tu as fait une bonne affaire. . Et dire qu'il m'interressaie aussi Oui j'essayer aussi avec un joint de culasse. . Tu ne perd pas grand chose .. Alors tu garde le quelle pour faire du tt? |
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grybouilly76 Passionnément
Date d'inscription : 03/09/2015 Nombre de messages : 119 Localisation : longueville sur scie Age : 37 Niva type, année : 1600 de 1978 et un 1700 i de 2001 Couleur : noir
| Sujet: Re: nouveau arrivé Lun 15 Fév 2016 - 2:33 | |
| Et ouais je suis passer avant toi sur ce coup là Je vais garder le 1600 pour faire du tt car il est plus mûr |
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pacomode Pour la vie
Date d'inscription : 22/03/2012 Nombre de messages : 699 Localisation : 76 150 Rouen Age : 63 Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87 Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille
| Sujet: Re: nouveau arrivé Lun 15 Fév 2016 - 8:22 | |
| salut tu a fait ton serrage culasse angulaire ? avec des boulons neufs? si non |
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| Sujet: Re: nouveau arrivé | |
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| nouveau arrivé | |
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