bonjour,
j'avais de plus en plus de mal a débrayer, un point dur (le terme est faible...) à l'attaque de la pédale.
donc ayant déjà acheté les pièces pour remettre la commande complète à neuf, je m'y suis attelé.
vidange du liquide (enfin 50% eau rouillée..) dépose de l'emetteur , récepteur, réservoir, tuyau (bricole pas adaptée du tout: tube rilsan pour air comprimé...), tube rigide et flexible haute pression.
j'en a profité pour bricoler une patte pour remettre un ressort de rappel de la fourchette, y'avait ni la patte ni le ressort.
a la remise en place du tube rigide neuf, bonne surprise, il est trop court de 2cm....
heureusement que j'avais déposé j'autre proprement, sans flinguer les raccords!!, je j'ai donc bien nettoyé, soufflé et remis en place, après avoir un poil graissé les filets .
donc j'ai tout remis en place, reglé la garde, et fait une purge du circuit avec la methode "chambre a air de VTT (pratique il est vrai), mais finie a l'ancienne, à 2
j'en ai également profité pour remplacer le bouchon du bocal de frein, le voyant ne fonctionnait plus.
une fois tout fini, (1bonne heure apres avoir changé le bouchon et testé le voyant de frein,) je m'aperçois que j'avais oublié de couper le contact ( apriori pas grave, mais bon)
donc, je tâte la pédale d'embrayage; plutôt correct, meme si je trouve un peu mou (enfin par rapport à avant).
et donc parti pour essayer.
tour de clé: Clac, et c'est tout.
je me dis; mince, 1h avec le contact, et la batterie est vide...
je branche une 2eme batterie: re CLAC (mais vieille batterie dont je ne suis pas sur de la charge)
donc c'est parti pour une charge au chargeur toute la nuit.
ce matin, batterie bien chargée, toujours le même CLAC lugubre , sans rien de mieux.
donc, après une intense reflexion, la seule zone ou j'ai travaillé, c'est au niveau de l'émetteur d'embrayage (probabilité de cause = zéro) et le récepteur (fixé lui sur la cloche d'embrayage..).
pourtant, j'ai remis les vis d'origine, , mais je commence a penser que les vis sont trop longues, et vu l'emplacement, une des 2 doit bloquer (sans doute) le volant moteur.
donc je desserre (de 5 bons mm) la vis la plus près du moteur, essai et bingo....
demarre au 1/4 de tour....
j'ai remplacé par des vis M8 x40, un petit essai sur route, et ca marche impec...
des fois les causes sont quand même assez étranges, je trouve.
je suppose que le nouveau récepteur ( marque fenox) est beaucoup moins épais au niveau des fixations, ce qui expliquerait que la vis pénètre plus qu'avec l'ancien. (pas redémontré pour verifier),
ca m'a rappelé un post ici ou quelqu'un trouvait l'usure de son volant moteur plutôt bizarre... je me demande si la cause ne serait pas la même...