Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue m sur NivAventure, tu es le 3701e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 anecdote de fou...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pst77
Passionnément


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 191
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : niva 1600 1988 (2121)
Couleur : blanc et rouille(pas trop)

MessageSujet: anecdote de fou...   Dim 3 Avr 2016 - 11:42

bonjour,
j'avais de plus en plus de mal a débrayer, un point dur (le terme est faible...) à l'attaque de la pédale.
donc ayant déjà acheté les pièces pour remettre la commande complète à neuf, je m'y suis attelé.
vidange du liquide (enfin 50% eau rouillée..) dépose de l'emetteur , récepteur, réservoir, tuyau (bricole pas adaptée du tout: tube rilsan pour air comprimé...), tube rigide et flexible haute pression.
j'en a profité pour bricoler une patte pour remettre un ressort de rappel de la fourchette, y'avait ni la patte ni le ressort.

a la remise en place du tube rigide neuf, bonne surprise, il est trop court de 2cm....
heureusement que j'avais déposé j'autre proprement, sans flinguer les raccords!!, je j'ai donc bien nettoyé, soufflé et remis en place, après  avoir un poil graissé les filets .

donc j'ai tout remis en place, reglé la garde, et fait une purge du circuit avec la methode "chambre a air de VTT (pratique il est vrai), mais finie a l'ancienne, à 2 
j'en ai également profité pour remplacer le bouchon du bocal de frein, le voyant ne fonctionnait plus.
une fois tout fini, (1bonne heure apres avoir changé le bouchon et testé le voyant de frein,) je m'aperçois que j'avais oublié de couper le contact ( apriori pas grave, mais bon)
donc, je tâte la pédale d'embrayage; plutôt correct, meme si je trouve un peu mou (enfin par rapport à avant).
et donc parti pour essayer.
tour de clé: Clac, et c'est tout.  Evil or Very Mad
je me dis; mince, 1h avec le contact, et la batterie est vide...
je branche une 2eme batterie: re CLAC (mais vieille batterie dont je ne suis pas sur de la charge)
donc c'est parti pour une charge au chargeur toute la nuit.
ce matin, batterie bien chargée, toujours le même CLAC lugubre , sans rien de mieux.
donc, après une intense reflexion, la seule zone ou j'ai travaillé, c'est au niveau de l'émetteur d'embrayage (probabilité de cause = zéro) et le récepteur (fixé lui sur la cloche d'embrayage..).
pourtant, j'ai remis les vis d'origine, , mais je commence a penser que les vis sont trop longues, et vu l'emplacement, une des 2 doit bloquer  (sans doute) le volant moteur.
donc je desserre (de 5 bons mm) la vis la plus près du moteur, essai et bingo....
demarre au 1/4 de tour....
 j'ai remplacé par des vis M8 x40, un petit essai sur route, et ca marche impec...

des fois les causes sont quand même assez étranges, je trouve.
je suppose que le nouveau récepteur ( marque fenox) est beaucoup moins épais au niveau des fixations, ce qui expliquerait que la vis pénètre plus qu'avec l'ancien. (pas redémontré pour verifier),

ca m'a rappelé un post ici ou quelqu'un trouvait l'usure de son volant moteur plutôt bizarre... je me demande si la cause ne serait pas la même... Question
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6343
Localisation : 80 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 49
Niva type, année : disco 200tdi délabré

MessageSujet: Re: anecdote de fou...   Dim 3 Avr 2016 - 12:28

quand on veut debloquer l'ecrou de poulie a l avant du moteur et que celui ci ne veut pas venir , c est ce que l on fait , mettre des vis plus longues au recepteur et bloquer le volant moteur pour permettre le desserage
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
Passionnément


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 230
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 33
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

MessageSujet: Re: anecdote de fou...   Mar 5 Avr 2016 - 7:48

Je retiendrais l'idée 
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 5878
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

MessageSujet: Re: anecdote de fou...   Mar 5 Avr 2016 - 10:22

tu veux parler de ce post pst77 !!!

http://nivaventure.forumactif.com/t28164-volant-moteur-use-bizarrement

c'est vrai que c'est plausible aussi que cette usure soit dû a un boulon trop long !!!
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Passionnément


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 191
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : niva 1600 1988 (2121)
Couleur : blanc et rouille(pas trop)

MessageSujet: Re: anecdote de fou...   Mar 5 Avr 2016 - 10:35

vi .. celui la...
Revenir en haut Aller en bas
doudou01
Beaucoup


Date d'inscription : 24/03/2014
Nombre de messages : 64
Localisation : 01, st martin du fresne
Age : 29
Niva type, année : 1600 cc, 1987 et 1700 cc, 2000
Couleur : beige et bleu/vert

MessageSujet: Re: anecdote de fou...   Mer 6 Avr 2016 - 12:59

On en apprend tous les jours......



Merci les amis. 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzn40W-PH0QUqRcJ62feFSQ
 
anecdote de fou...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: