Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue NIVALAND sur NivAventure, tu es le 3702e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Volant moteur usé bizarrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanninyann
Un peu

Niva type, année : 1600 93
Couleur : blanc

MessageSujet: Volant moteur usé bizarrement    Dim 20 Mar 2016 - 15:57

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et également ignorant pour ce qui concerne la mécanique auto. J'ai acheté par gout et nécessite Une Niva de 93 (1600 5 vitesse essence) et j'ai décidé de me lancer (y'a pas d'age pour apprendre)
Et voilà coup de bol (ou pas) ma Niva est tombée en panne l'autre jour : Le moteur tourne mais très peu d'entrainement (en première à 3500tr j'arrive péniblement à rouler à 5km/h) J'ai pensé à un pb d'embrayage alors j'ai tout déposé et je me suis rendu compte que le volant moteur avait une usure étrange (pour moi) Voici les photos : 

J'ai donc l'intention de change l'embrayage et le volant moteur mais j'ai peur qu'il y ait autre chose aussi (genre au moteur)
j'aimerais beaucoup avoir vos avis
Merci d'avance à tous (je sais je suis un  Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com
jpz
Nivanovitch

Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: Volant moteur usé bizarrement    Dim 20 Mar 2016 - 18:06

jeanninyann a écrit:
sur quoi ?

l'usure sur la couronne est "normale" pour une voiture de cet âge, surtout s'il y avait un souci au démarreur

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
http://nivaventure.free.fr/
renart
Le mal aimé de NivAventure

Niva type, année : pas encore

MessageSujet: Re: Volant moteur usé bizarrement    Dim 20 Mar 2016 - 18:20

cette usure me parait excessive pour une usure normale, on dirait que les dents ont été complétement rappées !!!

c'est un véhicule qui a eut des soucis de démarrage à la chaine, c'est certain !
jpz
Nivanovitch

Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: Volant moteur usé bizarrement    Dim 20 Mar 2016 - 18:30

renart a écrit:
cette usure me parait excessive pour une usure normale
le lanceur du démarreur devait être fainéant, j'en ai déjà vu de grande quantité de couronne comme celle là

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
http://nivaventure.free.fr/
luc 83
Tsar Niva

Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

MessageSujet: Re: Volant moteur usé bizarrement    Dim 20 Mar 2016 - 21:23

jeanninyann a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et également ignorant pour ce qui concerne la mécanique auto. J'ai acheté par gout et nécessite Une Niva de 93 (1600 5 vitesse essence) et j'ai décidé de me lancer (y'a pas d'age pour apprendre)
Et voilà coup de bol (ou pas) ma Niva est tombée en panne l'autre jour : Le moteur tourne mais très peu d'entrainement (en première à 3500tr j'arrive péniblement à rouler à 5km/h) J'ai pensé à un pb d'embrayage alors j'ai tout déposé et je me suis rendu compte que le volant moteur avait une usure étrange (pour moi) Voici les photos : 

J'ai donc l'intention de change l'embrayage et le volant moteur mais j'ai peur qu'il y ait autre chose aussi (genre au moteur)
Merci d'avance à tous (je sais je suis un  Boulet
a mon avis tu es bon pour changer un démarreur aussi

j'ai eu ce meme problème sur mon gros joujou (jeep grand cherokee 3.0l CRD BVA) suite a un démarreur neuf de mauvaise qualité a pas chère que l'ancien propriétaire avais changé avant la vente   
le solénoïde était faible et m'a aussi entamé le volant moteur

comme quoi le pas chère peu devenir chère
jeanninyann
Un peu

MessageSujet: Re: Volant moteur usé bizarrement    Dim 20 Mar 2016 - 21:41

Merci de vos réponses...
Le démarreur est impeccable. J'ai effectivement de gros soucis de démarrage et comme l'embrayage semble pas trop mal je me demande si un problème genre "serrage du moteur" ne pouvais pas être en fait à l'origine de tous mes soucis. (vehicule qui demarre avec beaucoup de difficulté et qui ensuite roule mais à 2 à l'heure sans aucune puissance même quand on monte dans les tours)
(Je vous l'avais dit, je n'y connais pas grand chose en mécanique et c'est la première voiture que je démonte)
J'ai un autre problème du coup c'est que je ne trouve pas sur internet de volant moteur à vendre... vous avez un tuyaux pour ça ?
E du coup ai-je intérêt à changer l'embrayage il est comme ça : 

Encore merci de votre aide 
jeanninyann
Un peu

MessageSujet: Re: Volant moteur usé bizarrement    Dim 20 Mar 2016 - 21:49

@jpz Je cherche la panne ou l’étendue de la panne avec pour ambition de réparer Embarassed Je voudrais donc vos avis éclairés pour savoir quoi changer, quoi faire 
luc 83
Tsar Niva

Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV

MessageSujet: Re: Volant moteur usé bizarrement    Dim 20 Mar 2016 - 21:53

jeanninyann a écrit:
Merci de vos réponses...
Le démarreur est impeccable. J'ai effectivement de gros soucis de démarrage et comme l'embrayage semble pas trop mal je me demande si un problème genre "serrage du moteur" ne pouvais pas être en fait à l'origine de tous mes soucis. (vehicule qui demarre avec beaucoup de difficulté et qui ensuite roule mais à 2 à l'heure sans aucune puissance même quand on monte dans les tours)
(Je vous l'avais dit, je n'y connais pas grand chose en mécanique et c'est la première voiture que je démonte)
J'ai un autre problème du coup c'est que je ne trouve pas sur internet de volant moteur à vendre... vous avez un tuyaux pour ça ?
E du coup ai-je intérêt à changer l'embrayage il est comme ça : 

Encore merci de votre aide 
as tu tester le solénoïde? puis regarde bien la hauteur des dents de ton démarreur
pour ton disque embrayage il a encore de la viande mais un kit d'embrayage c'est pas ce qui coute le plus chère
comme ta boite est plus sur le moteur, profite de changer ce qui est a changer. ce qui est fait n'est plus a faire
luc 83
Tsar Niva

MessageSujet: Re: Volant moteur usé bizarrement    Dim 20 Mar 2016 - 21:58

jeanninyann a écrit:
@jpz Je cherche la panne ou l’étendue de la panne avec pour ambition de réparer Embarassed Je voudrais donc vos avis éclairés pour savoir quoi changer, quoi faire 

qu'a tu fais dessus, changement: bougies, filtres, nettoyage carbu.........
qu'on puis t'aiguiller un peu plus
jeanninyann
Un peu

MessageSujet: Re: Volant moteur usé bizarrement    Dim 20 Mar 2016 - 22:10

Luc 83 a écrit:
JE n'ai rien fait dessus... La panne est survenue d'un coup, je roulais et pouf plus rien... impossible de redemarrer, j'ai remis de l'huile et ça a fini par repartir avec difficulté, puis j'ai réussi à rouler mais plus aucune pêche comme je l'ai décrit avant 
luc 83
Tsar Niva

MessageSujet: Re: Volant moteur usé bizarrement    Dim 20 Mar 2016 - 22:21

jeanninyann a écrit:
Luc 83 a écrit:
JE n'ai rien fait dessus... La panne est survenue d'un coup, je roulais et pouf plus rien... impossible de redemarrer, j'ai remis de l'huile et ça a fini par repartir avec difficulté, puis j'ai réussi à rouler mais plus aucune pêche comme je l'ai décrit avant 

combien a t'il de borne, 
as tu remis beaucoup d'huile, as tu eu le voyant d'huile moteur allumé  
peut etre il faudrait prendre les compressions du moteur
jeanninyann
Un peu

MessageSujet: Re: Volant moteur usé bizarrement    Dim 20 Mar 2016 - 22:25

Oui le voyant d'huile s'est allumé et j'ai remis 2l
Pour le kilometrage je ne sais pas (le compteur est bloqué à 82000 mais je ne sais pas depuis combien de temps 
Comment fait-on pour prendre les compressions du moteur ?
renart
Le mal aimé de NivAventure

Niva type, année : pas encore

MessageSujet: Re: Volant moteur usé bizarrement    Dim 20 Mar 2016 - 22:29

luc 83 a écrit:

j'ai eu ce meme problème sur mon gros joujou (jeep grand cherokee 3.0l CRD BVA) suite a un démarreur neuf de mauvaise qualité a pas chère que l'ancien propriétaire avais changé avant la vente   

tu as changé ton volant moteur et ton démarreur, juste pour ça luc ?

Ca t'as couté combien pour info, t'as du y laisser des plumes en prenant les réf constructeur non ? 
luc 83
Tsar Niva

MessageSujet: Re: Volant moteur usé bizarrement    Dim 20 Mar 2016 - 22:38

jeanninyann a écrit:
Oui le voyant d'huile s'est allumé et j'ai remis 2l
Pour le kilometrage je ne sais pas (le compteur est bloqué à 82000 mais je ne sais pas depuis combien de temps 
Comment fait-on pour prendre les compressions du moteur ?

avec un compressiometre mais le mieux c'est de voire avec un garagiste
a mon avis vu tu a du couler ton moteur (segments collés) vu que tu a mis 2l d'huile et que ton voyant c'est allumé
avant de prendre panique tu fais contrôler tes compressions
jeanninyann
Un peu

MessageSujet: Re: Volant moteur usé bizarrement    Dim 20 Mar 2016 - 22:46

Ok, merci Luc 83
Je vais donc continuer le démontage pour sortir le moteur (ça ne peut pas me faire de mal) et voir si c'est récupérable (comme il tourne encore je me dis que j'ai une chance de pouvoir le retaper) J'adore cette voiture j'ai vraiment envie d'apprendre à m'en occuper comme il faut  geek
luc 83
Tsar Niva

MessageSujet: Re: Volant moteur usé bizarrement    Dim 20 Mar 2016 - 22:58

jeanninyann a écrit:
Ok, merci Luc 83
Je vais donc continuer le démontage pour sortir le moteur (ça ne peut pas me faire de mal) et voir si c'est récupérable (comme il tourne encore je me dis que j'ai une chance de pouvoir le retaper) J'adore cette voiture j'ai vraiment envie d'apprendre à m'en occuper comme il faut  geek

ba il te reste a le déculasser et voire
mais ton moteur  a tourné  avec 1 litre au lieu de 3 litre "si mes souvenirs son bon" donc il a sans doute déjaugé
après je te comprend quand on achète  un lada c'est comme une drogue on s'en d'éttache plus
luc 83
Tsar Niva

MessageSujet: Re: Volant moteur usé bizarrement    Dim 20 Mar 2016 - 23:08

après aussi il faut voire aussi si les coussinets bielles, vilebrequins, l'arbre a came,...... on pas morflé
luc 83
Tsar Niva

MessageSujet: Re: Volant moteur usé bizarrement    Lun 21 Mar 2016 - 7:31

renart a écrit:
luc 83 a écrit:

tu as changé ton volant moteur et ton démarreur, juste pour ça luc ? ba oui regarde bien la deuxièmes photo il était bouffé a 3 endroits  plus moyen de démarrer le démarreur tourné dans le vide
puis d'essayer de démarré a la poussette c'est impossible avec une BVA

Ca t'as couté combien pour info, t'as du y laisser des plumes en prenant les réf constructeur non ?   non, un démarreur jeep neuf a 250€ de qualité et un volant moteur mercedes commendé cher mercedes en Allemagne a 180€ en France au garage jeep a cote de chez moi 800 balles pour un morceau de tôle affraid  affraid  il mon pris pour un Américain et 180€ huile de BVA 
le plus dure c'est qu'il faut etre 3 pour sortir et la remettre la BVA elle  fait plus 3 fois mon poids   

Volant moteur usé bizarrement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1