| Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thonydark Un peu
Date d'inscription : 27/02/2016 Nombre de messages : 12 Localisation : Pas de Calais - 62 Age : 30 Niva type, année : Lada niva 1.7l gpl 1999 Couleur : Blanc
| Sujet: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Sam 27 Fév 2016 - 6:52 | |
| Bonjour,bonsoir
Je me présente brièvement. Je viens d'acquérir (comme les trois quart des gens qui s'inscrivent à ce forum) un lada niva 1.7i gpl de décembre 99. Il a donc 88700km au compteur. De léger point de rouille sur la carrosserie (rien de bien méchant). Un treuil à l'avant (l'ancien proprio faisait du TT) une galeries de toit avec des phares qui éclaires généreusement et une jolie roue de secour.
Passons aux choses sérieuses.
J'aimerai avoir des précisions sur les points suivants : Je veux changer tout les liquides et filtre.
-Huile moteur 10w40 filtre à huile -Changement des bougies d'allumage -Filtre à air -Filtre à carburant -Huile de pont 75w90 Gl4 -Liquide de frein dot4 (il paraît qu'il ne faut mélanger les dot..) -J'ai un soucis de frein à main qui ne sert pas correctement (ou pas du tout d'ailleurs..) -Un voyant au tableau de bord, comme si le frein à main était tiré. (et pourtant non..) - Un bruit central aux rapports 2,3,5. (j'ai lu que c'était sûrement un manque d'huile dans la boîte, qui au passage est la même que celle du pont, n'est-ce pas ?!) -Mon volant qui n'est pas droit alors que je roule droit. (Il ne tire pas, ni à droite ni à gauche). -Mon ralenti moteur qui est à 500 t/min. (aucun problème au démarrage, démarre au quart au bout d'une semaine d'arrêt). -Changement des plaquettes avant (grognements lors de freinage). -j'aimerai changer mon liquide d'embrayage et de direction (mais alors la j'ai aucune idée de ce que c'est et de ou le mettre..)
Bon voilà le topo, j'espère pas vous ennuyez de trop. En espérant avoir de jolies réponses.
Bonne journée aux lèves tôt ! <<au revoir>> (article 10,1)* |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Sam 27 Fév 2016 - 8:25 | |
| nonante neuf % des réponses se trouve ici : http://nivaventure.free.fret celles qui n'y sera pas, pose la question ici sur le forum, une question par fil de discussion >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Sam 27 Fév 2016 - 17:43 | |
| Bienvenue sur le forum, tu as passé le contrôle technique ? avec le frein a main insuffisant, et les freins qui grognent, ça m'étonnerait, C'est une bonne chose à faire si c'est pas le cas. Après, ça sert à rien de remplacer tous les fluides, c'est du gaspillage inutile. L'important c'est qu'il y ai tous les niveaux et de prendre soin du matériel à l'usage, c'est bien plus important que de remplacer tous les fluides tous les 4 matins. (les camions ne font pas de vidange d'huile tous les mois, et ils se portent très bien). |
|
| |
Thonydark Un peu
Date d'inscription : 27/02/2016 Nombre de messages : 12 Localisation : Pas de Calais - 62 Age : 30 Niva type, année : Lada niva 1.7l gpl 1999 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Ven 25 Mar 2016 - 21:49 | |
| Bonsoir,
J'ose pas créer une dizaines de postes pour parler de chacun de mes problèmes ^^
J'ai donc changé tout les fluide. Pont arrière, pont avant, BT, BV, liquide de refroidissement, huile moteur, huile embrayage/frein. J'ai changé le filtre à essence, filtre à air, filtre à huile, changé les bougies.
J'ai restauré un peut l'intérieur qui en avait besoin. Vérins de hayon, Accoudoirs.. Etc etc
Concernant le moteur il tourne sur trois cylindres. Quand je débranche le cylindre n1, rien ne se passe. Pas de variation du régime moteur. Je rebranche le 1 puis débranche le 2(3 et 4 aussi, un à un) et là: variation du régime, qui fait n'importe quoi..
Je me demande si ma tête de delco ou bobine électronique ne décononerai pas ? Je vérifie les branchements des bougies et la je vois que l'étincelle qui part du numéro 1 et qui va au numéro 1 fait une étincelle, mais beaucoup moins forte que celle des autres cylindre.
Sur ma bobine j'ai donc 4-1 3-2. C'est branche dans le sens 1-2-3-4 sur mon moteur en partant de la distribution en allant vert l'embrayage. Je regarde sur la culasse et la qu'est ce que je vois 1-3-4-2.. C'est chiffre correspondent à quoi ?
Je mengage dans une restauration qui m'a l'air difficile..
Bonne soirée à vous !
|
|
| |
luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Sam 26 Mar 2016 - 7:54 | |
| - Thonydark a écrit:
- Bonsoir,
J'ose pas créer une dizaines de postes pour parler de chacun de mes problèmes ^^
J'ai donc changé tout les fluide. Pont arrière, pont avant, BT, BV, liquide de refroidissement, huile moteur, huile embrayage/frein. J'ai changé le filtre à essence, filtre à air, filtre à huile, changé les bougies.
J'ai restauré un peut l'intérieur qui en avait besoin. Vérins de hayon, Accoudoirs.. Etc etc
Concernant le moteur il tourne sur trois cylindres. Quand je débranche le cylindre n1, rien ne se passe. Pas de variation du régime moteur. Je rebranche le 1 puis débranche le 2(3 et 4 aussi, un à un) et là: variation du régime, qui fait n'importe quoi..
Je me demande si ma tête de delco ou bobine électronique ne décononerai pas ? Je vérifie les branchements des bougies et la je vois que l'étincelle qui part du numéro 1 et qui va au numéro 1 fait une étincelle, mais beaucoup moins forte que celle des autres cylindre.
Sur ma bobine j'ai donc 4-1 3-2. C'est branche dans le sens 1-2-3-4 sur mon moteur en partant de la distribution en allant vert l'embrayage. Je regarde sur la culasse et la qu'est ce que je vois 1-3-4-2.. C'est chiffre correspondent à quoi ? l'ordre d'explosion des cylindres, le files de bougie le 1 avec le cylindre 1, le 2 avec le cylindre 2,........
Je mengage dans une restauration qui m'a l'air difficile..
Bonne soirée à vous !
|
|
| |
Thonydark Un peu
Date d'inscription : 27/02/2016 Nombre de messages : 12 Localisation : Pas de Calais - 62 Age : 30 Niva type, année : Lada niva 1.7l gpl 1999 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Sam 26 Mar 2016 - 8:22 | |
| Merci pour cette précision. Pourquoi j'ai une étincelle au cylindre 1 et que quand je le débranche il n'y a pas de variation régime
|
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6407 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Sam 26 Mar 2016 - 8:53 | |
| compression a vérifier en premier |
|
| |
darki Beaucoup
Date d'inscription : 22/03/2016 Nombre de messages : 70 Localisation : Metz (Moselle) Age : 29 Niva type, année : Niva M 1.7i 2010 80k kms; Niva 1.7 1995 30k kms Couleur : Vert
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Sam 26 Mar 2016 - 12:17 | |
| - Thonydark a écrit:
- Un bruit central aux rapports 2,3,5. (j'ai lu que c'était sûrement un manque d'huile dans la boîte, qui au passage est la même que celle du pont, n'est-ce pas ?!)
<<au revoir>> (article 10,1)* Pour contrôler le niveau de boite il faut deviser le bouchon de remplissage situé sur le coté gauche de la boite (voir la photo) avec une clef de 17mm et passer une clef Allen dans le trou pour contrôler le niveau. Ce dernier doit arriver à fleur du trou de remplissage. Bonne chance pour remettre de l'huile dedans : sans une pompe à huile/seringue de gros calibre ou la capacité biotique d'inverser localement la gravité ça ne va pas être simple Note : Bien faire le contrôle sur terrain plat. |
|
| |
Gérard Passionnément
Date d'inscription : 30/05/2013 Nombre de messages : 209 Localisation : Niévre Niva type, année : J'avais un 1700 multi GPL 2006 maintenant un JIMNY Couleur : Vert
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Sam 26 Mar 2016 - 14:05 | |
| |
|
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Sam 26 Mar 2016 - 14:10 | |
| |
|
| |
Gérard Passionnément
Date d'inscription : 30/05/2013 Nombre de messages : 209 Localisation : Niévre Niva type, année : J'avais un 1700 multi GPL 2006 maintenant un JIMNY Couleur : Vert
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Sam 26 Mar 2016 - 14:24 | |
| |
|
| |
Thonydark Un peu
Date d'inscription : 27/02/2016 Nombre de messages : 12 Localisation : Pas de Calais - 62 Age : 30 Niva type, année : Lada niva 1.7l gpl 1999 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Dim 27 Mar 2016 - 4:21 | |
| Je vous remercie pour toutes ces précisions mais le changement d'huile à était fait comme dis plus haut, dans la totalité. ^^ aujourd'hui je recherche plus à comprendre pourquoi mon premier cylindre donne moi. J'ai de la compression(assez ? Je sais pas..) d'où le fait d'utiliser un appareil qui mesure la pression à la place de la bougie. Demain je compte régler mes culbuteurs en espérant pas découvrir une soupape figurée.. Je vois pas ce que ça peut être d'autre, ma bobine donne une étincelle. Aussi bonne que celle des autres cylindres. Bonne soirée à tous ;-) |
|
| |
JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Dim 27 Mar 2016 - 9:51 | |
| En demontant le cache culbuteur, regardes les niveaux des poussoirs. Ptetre un de grippe ? |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Dim 27 Mar 2016 - 11:45 | |
| - JMVspeleo a écrit:
- En demontant le cache culbuteur, regardes les niveaux des poussoirs. Ptetre un de grippe ?
merci de ne pas dire un peu n'importe quoi sur les monopoints il n'y a pas de poussoirs sur les monopoints on règle les culbuteurs tous les 10 000 km, du moins on les contrôle >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Dim 27 Mar 2016 - 12:46 | |
| - jpz a écrit:
- merci de ne pas dire un peu n'importe quoi :dia64:
sur les monopoints il n'y a pas de poussoirs sur les monopoints on règle les culbuteurs tous les 10 000 km, du moins on les contrôle :voila: Desole je connais pas les monopoints. Ben ptet reglage cuculbuteurs alors. Si une soupape se ferme mal, la compression peux ne pas etre bonne. |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Dim 27 Mar 2016 - 12:50 | |
| - JMVspeleo a écrit:
- Si une soupape se ferme mal, la compression peux ne pas etre bonne.
c'est ce qui est le plus probable, mais si elle ne fermait pas bien depuis longtemps... aujourd'hui elle est mort >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
Thonydark Un peu
Date d'inscription : 27/02/2016 Nombre de messages : 12 Localisation : Pas de Calais - 62 Age : 30 Niva type, année : Lada niva 1.7l gpl 1999 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Dim 27 Mar 2016 - 22:00 | |
| J'ai fais mon réglage culbuteur, il y avait bien un mauvais réglage dans tout les culbuteurs. J'ai refais le tour 0,15mm à l'admission 0,2 à l'échappement. Le moteur tourne un peu plus rond. Et toujours le même problème sur le cylindre 1, je le débranche pendant que le véhicule tourne. Et aucune variation du régime moteur. Alors que si je débranche l'un des trois autres cylindres, le régime baisse. Sûrement une soupape ? J'espère. Ou segmentation ? |
|
| |
darki Beaucoup
Date d'inscription : 22/03/2016 Nombre de messages : 70 Localisation : Metz (Moselle) Age : 29 Niva type, année : Niva M 1.7i 2010 80k kms; Niva 1.7 1995 30k kms Couleur : Vert
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Dim 27 Mar 2016 - 23:22 | |
| - Thonydark a écrit:
- J'ai fais mon réglage culbuteur, il y avait bien un mauvais réglage dans tout les culbuteurs. J'ai refais le tour 0,15mm à l'admission 0,2 à l'échappement. Le moteur tourne un peu plus rond. Et toujours le même problème sur le cylindre 1, je le débranche pendant que le véhicule tourne. Et aucune variation du régime moteur. Alors que si je débranche l'un des trois autres cylindres, le régime baisse. Sûrement une soupape ? J'espère. Ou segmentation ?
Si ce serait la segmentation je pense que tu devrais observer d'autres symptômes comme baisse du niveau d'huile moteur et de la fumée à l’échappement. Je penserais plutôt à un problème de jeu sur une soupape. Au pire, réduction de consommation oblige, les moteurs 3 cylindres ont la cote en ce moment ... Laisses le comme ça |
|
| |
luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Lun 28 Mar 2016 - 0:42 | |
| - darki a écrit:
- Thonydark a écrit:
- J'ai fais mon réglage culbuteur, il y avait bien un mauvais réglage dans tout les culbuteurs. J'ai refais le tour 0,15mm à l'admission 0,2 à l'échappement. Le moteur tourne un peu plus rond. Et toujours le même problème sur le cylindre 1, je le débranche pendant que le véhicule tourne. Et aucune variation du régime moteur. Alors que si je débranche l'un des trois autres cylindres, le régime baisse. Sûrement une soupape ? J'espère. Ou segmentation ?
tu prends un compressiometre et tu sauras fixé |
|
| |
Thonydark Un peu
Date d'inscription : 27/02/2016 Nombre de messages : 12 Localisation : Pas de Calais - 62 Age : 30 Niva type, année : Lada niva 1.7l gpl 1999 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Lun 28 Mar 2016 - 21:31 | |
| Bonsoir tout le monde,
Donc voilà je pense faire un test au compressiometre sous peut(des que j'en trouve un).
J'ai voulut faire un auto-diagnostic, j'ai vu que sur le monopoints c'était possible en shunter deux bornes. Ni une ni deux, je prend un trombone 📎. Je shunte(après avoir mis le contact et désactivé l'anti-demarrage démarrage) mes ventilos se mettent en route. Mais aucun voyant au tableau de bord.(celui qui indique le numéro des erreurs en clignotant).
Je chope le premier tournevis à porter de mains, et démonté le compteur. Je vérifie les ampoules, elles sont toute OK.
Curieusement je prend le schéma pour savoir quelle code couleur à le câble qui concerne le voyant "check engine". La cosse 10 et 12. Un bleu et un noir rayé, je suis ces câbles. Jusqu'à la découverte du câble bleu fondu.. (photo a venir).
Voilà l'avancement, je sais que ce câble passe par un capteur de vitesse pour finalement aller à un "relais ignition"(!???) y'aurait'il un soucis avec ce relais ?
Bonne soirée et bonne semaine à tous ! |
|
| |
Thonydark Un peu
Date d'inscription : 27/02/2016 Nombre de messages : 12 Localisation : Pas de Calais - 62 Age : 30 Niva type, année : Lada niva 1.7l gpl 1999 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Mar 29 Mar 2016 - 6:49 | |
| Salut,salut
Voici les photos
Arrivez vous a voir les photos ?
Dernière édition par Thonydark le Mar 29 Mar 2016 - 6:53, édité 1 fois |
|
| |
Thonydark Un peu
Date d'inscription : 27/02/2016 Nombre de messages : 12 Localisation : Pas de Calais - 62 Age : 30 Niva type, année : Lada niva 1.7l gpl 1999 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Mar 29 Mar 2016 - 6:52 | |
| |
|
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Mar 29 Mar 2016 - 13:57 | |
| met y un + batterie pour essayer ça va le faire |
|
| |
Thonydark Un peu
Date d'inscription : 27/02/2016 Nombre de messages : 12 Localisation : Pas de Calais - 62 Age : 30 Niva type, année : Lada niva 1.7l gpl 1999 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Mar 29 Mar 2016 - 19:32 | |
| Salut,
Le câble à fondu,si j'essaie de mettre un plus dessus, ya pas de risque de court-circuit ?! Étincelle ?! Faire partir la lada en feu ? |
|
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Mar 29 Mar 2016 - 23:21 | |
| tu va faire quoi dans ce cas le virer ?
au fait tu est ou dans le 62 ? |
|
| |
Thonydark Un peu
Date d'inscription : 27/02/2016 Nombre de messages : 12 Localisation : Pas de Calais - 62 Age : 30 Niva type, année : Lada niva 1.7l gpl 1999 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Mer 30 Mar 2016 - 7:33 | |
| Je pense changer la longueur du câble, c'est pour sa que je recherche jusque ou il va.
Et le relais dignition, ça doit être dans le bloc anti-demarrage. Et je sais pas où il est..
Tu connais Hesdin ? Entre St pol sur ternoise et abbeville. |
|
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Mer 30 Mar 2016 - 9:06 | |
| le relais fait parti des relais au coté de ton calculateur ; oui je connais suis a 5 mns de st valery / somme |
|
| |
Thonydark Un peu
Date d'inscription : 27/02/2016 Nombre de messages : 12 Localisation : Pas de Calais - 62 Age : 30 Niva type, année : Lada niva 1.7l gpl 1999 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes Mer 30 Mar 2016 - 10:16 | |
| Ceux dans le fond ? Avec le gros fusible 50A ? C'est possible que le relais crame, sans qu'il y ai des répercutions ? Ou seulement que le câble du voyant check engine fonde ?
Ah oui, j'aime bien y aller en bécane à St Valérie, manger une petite crêpe sur le bord du quai ! :p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes | |
| |
|
| |
| Mon Lada Niva 1.7i gpl et ses problèmes | |
|