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 purge de frien

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Baraz
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MessageSujet: purge de frien   Dim 21 Fév 2016 - 15:08

Bonjour a tous,

je viens de changer les deux pistons de frein arrières sur mon Niva a cause qu'elle n'est pas passé a son premier contrôle technique (11000 kms) on avait détecte une fuite sur le piston ARG.

J'ai tout bien dégraisse avec le liquide spécial frein de Hotts et soufflé a l'air comprimé. 

Lorsque j'ai purgé dans l’ordre habituel, je me suis aperçu qu'il y a  2 purgeurs sur chacun des étriers AV. Je ne connaissais pas ça. Dans le doute j'ai fait les deux.  La pédale me semble plus spongieuse qu'avant aux essais. Je vais bien voir si le déséquilibre persiste au banc test.

Pour info le maître cylindre avait déjà été changé a 7000 kms. Les pièces de freins d'origine Lada ne me semble guère résistantes.

Y a t'il un ordre de purge sur les 2 purgeurs de chaque étrier AV?

Merci
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MessageSujet: Re: purge de frien   Dim 21 Fév 2016 - 15:29

Baraz a écrit:
Les pièces de freins d'origine Lada ne me semble guère résistantes.
comment peux tu dire ça alors qu'il y a eu 9 000 000 de Niva avec cette même pièce scratch
les M freinent très bien et très fort comparé aux anciens freins des 1600 et 1700
par contre, les pièces sont spécifiques aux M, si on panache... ça fera pas
déjà, le maître cylindre n'est pas le même, celui du M est plus grand, bien qu'extérieurement ils soient identiques aux autres
si tes garnitures ont été souillées, il faut les changer
après une purge, la pédale doit être "dure" enfin, comme une pédale de frein qui n'a pas de souci

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MessageSujet: Re: purge de frien   Dim 21 Fév 2016 - 16:41

Baraz a écrit:
Bonjour a tous,

je viens de changer les deux pistons de frein arrières sur mon Niva a cause qu'elle n'est pas passé a son premier contrôle technique (11000 kms) on avait détecte une fuite sur le piston ARG.

J'ai tout bien dégraisse avec le liquide spécial frein de Hotts et soufflé a l'air comprimé. 

Lorsque j'ai purgé dans l’ordre habituel, je me suis aperçu qu'il y a  2 purgeurs sur chacun des étriers AV. Je ne connaissais pas ça. Dans le doute j'ai fait les deux.  La pédale me semble plus spongieuse qu'avant aux essais. Je vais bien voir si le déséquilibre persiste au banc test.

Pour info le maître cylindre avait déjà été changé a 7000 kms. Les pièces de freins d'origine Lada ne me semble guère résistantes.

Y a t'il un ordre de purge sur les 2 purgeurs de chaque étrier AV? il parait que non....

Merci
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jpz
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MessageSujet: Re: purge de frien   Dim 21 Fév 2016 - 16:57

manolo a écrit:
Baraz a écrit:
Bonjour a tous,

je viens de changer les deux pistons de frein arrières sur mon Niva a cause qu'elle n'est pas passé a son premier contrôle technique (11000 kms) on avait détecte une fuite sur le piston ARG.

J'ai tout bien dégraisse avec le liquide spécial frein de Hotts et soufflé a l'air comprimé. 

Lorsque j'ai purgé dans l’ordre habituel, je me suis aperçu qu'il y a  2 purgeurs sur chacun des étriers AV. Je ne connaissais pas ça. Dans le doute j'ai fait les deux.  La pédale me semble plus spongieuse qu'avant aux essais. Je vais bien voir si le déséquilibre persiste au banc test.

Pour info le maître cylindre avait déjà été changé a 7000 kms. Les pièces de freins d'origine Lada ne me semble guère résistantes.

Y a t'il un ordre de purge sur les 2 purgeurs de chaque étrier AV? il parait que non....

Merci
les 2 circuits sont en parallèles, donc l'un ou l'autre, c'est pareille
voir mon dessin
la flèche = pédale
bleu = pistons
noir = tuyaux
il n'y a pas de différence, sauf qu'un circuit alimente les roues arrières en même temps
de toute façon il faut tous les purger



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MessageSujet: Re: purge de frien   Dim 21 Fév 2016 - 19:01

Purge ar droit. ar  gauche . Av gauche. Av  droit sur les purgeur du haut et après av gauche av droit avec les purgeur inférieur. .....c'est deux circuit parallèle regarde la rta tu comprendra de suite.....
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Baraz
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MessageSujet: Re: purge de frien   Lun 22 Fév 2016 - 10:16

Un grand merci pour vos réponses les gars.   salut
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