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 amélioration injection monopoint

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Oniva
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MessageSujet: amélioration injection monopoint   Sam 20 Fév 2016 - 22:16

Rappel du premier message :

J'ai depuis peu un Niva de 99, 1.7 gpl et monopoint.

J'aimerai bien avoir un peu plus de watts et je cherche des solutions en restant en monopoint.

Je vais donc commencer par libérer un peu l'admission en virant ce réchauffeur qui perturbe forcement le flux à l'admission.
De toutes façons, il est en court jus.

J'ai déjà sorti la bride du Gpl et on sent la différence.
Je crois donc que tout le système Gpl va donc dégager  Rolling Eyes

Pour les culasses, toujours la même recette, augmenter le taux de compression en rabotant, reprendre les conduits, 
les sièges et les soupapes.
Il faudra donc recaler l'AAC ensuite, avec une poulie réglable ou modifier celle d'origine.
Le remplacer ne sera pas obligatoire si je peux reprendre suffisamment les sièges, sinon je devrais le faire.
Mais cela reviendrai plus cher...

Pour l’échappement, je pense supprimer le catalyseur et ne garder qu'un seul silencieux en fin de ligne.
J'hésite pour un collecteur et une ligne de plus gros diamètre.

Pour l'injection, je devrai recevoir un boitier avec un Eprom modifié bientôt.
Cela va me permettre de faire entrer plus d'essence.
Au besoin , il sera toujours possible de modifier la pression d'essence en changeant la pompe et en modifiant
le régulateur de pression, celui du Niva semble démontable ! 
Ou remplacer l'injecteur, mais encore une fois, c'est une solution plus coûteuse pour un résultat identique à mon avis.

J'ai vu des régulateurs réglables pour cette injection, mais trop chers pour moi.

Mais pour faire entrer plus d'air, il va falloir un corps d'injection de plus gros diamètre.
J'ai jeté un oeil l chez Gm, et ils ont équipé les Wrangler 2.5 d'une injection qui semble assez similaire.
Sauf qu'elle permet de sortir 125 ch sur le Wrangler...

Je me demande donc si il ne serait pas possible de remplacer le corps de l'injection du Niva par celle du Wrangler, 
quitte à devoir alors reprogrammer mon Eprom, ou remplacer le boitier par du Megasquirt ou, dans mes rêves les plus fous, 
par du Sybelle, car leur injection peut se démerder toute seule pour se régler au mieux...
C'est parfois beau le progrès  Laughing

Je me demandais si quelqu'un du Forum c'était déjà lancé dans l'aventure de modifier cette injection, je n'ai rien trouvé à ce sujet,
sauf des éléments dont je viens de parler.

Alors ?
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 2 Mar 2016 - 18:55

groink69 a écrit:
c'est la coiffe d'origine du carbu !!!

c'est un montage recuperer sur un niva en panne ,moteur hs !!!!

le filtre a air etait sur le coté de l'aile !!!

la pipe d'amission est d'origine ,j'ai pas pris le temps de la realeser ,ni de la polir a l'interieur !!!

mais c'est sur il respire mieux et le weber ne se devisse pas de tout coté comme le russe !!!
Merci 

Elle me plait bien cette coiffe ! Laughing

J'ai vu pas mal de moteurs un peu bricolé avec cette pipe d'admission, il y a 4 conduits séparés.







Il va falloir que j'en trouve une ! Laughing

Le 4 en 1 que j'ai trouvé sort en 40 mm Shocked , je vais le modifier pour faire une ligne en 50 mm.

Sur la Lada jaune, il y a une tôle par chaleur entre les collecteurs, c'est une idée à reprendre.
Elle doit au moins couper le rayonnement  Rolling Eyes

Tu dois pouvoir améliorer encore un peu le remplissage en allant chercher de l'air plus frais.

Je ne connais pas le circuit de refroidissement du Niva, mais si c'est possible, je virerai aussi le
circuit de liquide de refroidissement  Shocked réchauffement plutôt de la pipe d'admission.
Les gaz se dilatent sous l'effet de la chaleur, il y a donc moins de molécules pour un volume identique
avec une température plus élevée. 
De mémoire, je crois Embarassed me souvenir que l'idéal tourne autour de 40 à 70 degrés pour les gaz d'admission.
Il va falloir que je révise ! Laughing

Sinon 400 bornes aujourd'hui avec le boitier. Ce n'est pas encore cela.
Je pense que mes corrections de pression d'essence sont partiellement compensées par l’électronique, mais pas immédiatement...

Quand je suis parti ce matin, le moteur trouvait un second souffle à 4500. Mais à 2500 en stabilisé, mon levier de vitesses était pris d'une crise de Parkinson  Laughing
Conclusion, trop d'essence. Réglage et je suis reparti avec un peu moins de pression d'essence.
Mieux en bas, elle accepte mieux les bas régimes et le fonctionnement en stabilisé, mais le coup de boost à 4500
me semble plus faible. Ce ne sont que des impressions de conduites, des ressentis, c'est difficile d'avoir des certitudes.
J'en conclurai que je suis encore trop riche en bas et trop pauvre en haut, malgré le V3+. 

Aucune nouvelle de mon vendeur de TBI, pas de réponse à mon mail de ce matin  confused
Celui de ce soir était moins sympa, je pense avoir une réaction  Rolling Eyes

L'injecteur de Fiat pourrait sans doute améliorer la donne aussi.

Mais je souhaite trouver un corps d'injection avec un papillon plus gros.
Réaléser le notre n'apporterait qu'un gain limité, car on ne peut pas gagner grand chose 
en diamètre 
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pacomode
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Sam 5 Mar 2016 - 19:53

Citation :


Je ne connais pas le circuit de refroidissement du Niva, mais si c'est possible, je virerai aussi le
circuit de liquide de refroidissement  Shocked réchauffement plutôt de la pipe d'admission.
Les gaz se dilatent sous l'effet de la chaleur, il y a donc moins de molécules pour un volume identique
avec une température plus élevée. 
De mémoire, je crois Embarassed me souvenir que l'idéal tourne autour de 40 à 70 degrés pour les gaz d'admission.
Il va falloir que je révise ! Laughing
oui il faut que tu révise  Exclamation

tu enleve le réchauffage du pied de carbu 
 le but meme du volet de depart à froid sert justement a compenser le givrage du a la forte dépression qu'il y a après le papillon
l'essence va se condensé et le brouillard moins fin (limite pas gazeux)
la bonne température est audessus de  76 ° (température de rosée)
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Sam 5 Mar 2016 - 22:53

pacomode a écrit:
oui il faut que tu révise  Exclamation

tu enleve le réchauffage du pied de carbu 
 le but meme du volet de depart à froid sert justement a compenser le givrage du a la forte dépression qu'il y a après le papillon
l'essence va se condensé et le brouillard moins fin (limite pas gazeux)
la bonne température est audessus de  76 ° (température de rosée)

On est d'accord, je dois réviser !  Laughing

Sur les motos, il y a aussi ce système de réchauffage des carbus, je l'ai toujours viré, sans souci de fonctionnement 
Sur les photos et les vidéos que j'ai mises, je ne les vois pas non plus...
Sur tous les montages avec 4 pipes droites, comme celui là, 

https://www.youtube.com/watch?v=8sXTq6SpEB8 
ou celui ci
https://www.youtube.com/watch?v=nDcRY1ELT1E
non plus  Rolling Eyes

Alors, je vais réviser et on va en reparler  Mr. Green
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Lun 7 Mar 2016 - 8:06

pacomode a écrit:



oui il faut que tu révise  Exclamation

tu enleve le réchauffage du pied de carbu 
 le but meme du volet de depart à froid sert justement a compenser le givrage du a la forte dépression qu'il y a après le papillon
l'essence va se condensé et le brouillard moins fin (limite pas gazeux)
la bonne température est audessus de  76 ° (température de rosée)

J'ai donc révisé un peu ce we  Laughing

C'est surtout dans l'aviation que l'on s'intéresse à ce phénomène, là ou il est vraiment dangereux.
La température de rosée dépend directement du taux d'humidité de l'air, qui dépend aussi de sa température.
La température de rosée est donc très variable. 

Voici quelques liens à ce sujet, 

http://www.thermexcel.com/french/tables/tr.htm

http://jean_pierre.jacquemin.perso.sfr.fr/siteAviation/downloadExamens/GrivrageCarbu.pdf

https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_ros%C3%A9e

http://forum.chezgligli.net/viewtopic.php?f=5&t=3471

http://www.aeroclubandernos.com/membres/articles_pdf/Givrage_carburateur_2.pdf

Je n'ai trouvé le nombre que tu annonces nulle part 
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Lun 7 Mar 2016 - 14:43

Ce qui m’intéresse est de gagner des watts partout, si pour cela mon moteur à un peu de mal à démarrer
quand il fait frais et humide, je pourrai toujours prendre de l'air au dessus du collecteur d’échappement.
Sur le 1700, il y a encore la tôle qui sert à brancher une aspiration d'air chaud sur l'avant du collecteur.

Suite à mon second mail que mon vendeur à trouvé agressif et de de mauvais gout  Mr. Green
(je lui ai donc envoyé un troisième mail Rolling Eyes  ) j'ai obtenu ma réponse et la pièce en question.





Il y a quelques différences visibles avec le notre et donc un peu d'adaptation à faire.
L'essence arrive d'un côté et ressort de l'autre sur celui là.
L'injecteur doit aller sur les deux montages.
La pression d'essence est aussi réglable.
La dépression est moins prononcée, le papillon est nettement plus gros, environ 40 mm, je vais pouvoir faire passer plus d'air 

Je vais essayer de le faire fonctionner, la marge de manœuvre est faible, j'ai deux cartographies et le réglage de pression d'essence
pour y arriver.
L'idéal serait de pouvoir reprogrammer l'Eprom  Rolling Eyes

(Team Lada 80, inutile de me le dire, je sais que toi, tu as les programmes  )
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Eng
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Lun 7 Mar 2016 - 17:53

Voici quelques photo d'un bloc d'injection GM T.B.I qui viens d'une Opel corsa.

Su la photo sa ressort mal mais en plaçant le pied a coulisse correctement on obtiens 42mm d'ouverture.


Seul petit problème : la fixation du câble d'accélérateur n'est pas la même.

J'ai ça depuis plus d'un an mais j'aurai jamais pensé a regarder la différence de diamètre. Je voulais juste récupérer le régulateur de pression 

Maintenant je sais ce qu'il me reste a faire  Mr. Green
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Lun 7 Mar 2016 - 18:17

Il est bien ton TBI, Shocked et tu as moins d'adaptations à faire !
As tu l'injecteur qui va avec ? il n'est pas sur les photos.
De quelle motorisation vient il ?

Sais tu quel est le diamètre du notre, je ne l'ai pas mesuré quand il était démonté Embarassed

Si nous n'arrivons pas a gagner des watts, au moins, on aura toujours la possibilité de trouver des pièces 
de rechange plus facilement, les injecteurs par exemple    Mr. Green

Le mien vient d'une Peugeot, le bloc est un XU10J2 de 2.0 litres et 125 ch.
Il était monté sur divers modèles du groupe PSA, comme les XM par exemple.

Je n'ai pas le temps de bricoler en ce moment, mais si tu te lances dans l'adaptation, nous allons peut être
pouvoir nous aider mutuellement 

Ptet que je pourrais déjà monter l'injecteur pour voir, celui des Fiat semble améliorer la carburation 
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Lun 7 Mar 2016 - 18:41

Oniva a écrit:
Il est bien ton TBI, Shocked et tu as moins d'adaptations à faire !
As tu l'injecteur qui va avec ? il n'est pas sur les photos.
Oui j'ai l'injecteur qui va avec.
De quelle motorisation vient il ?
Par contre je ne sais pas de quel modèle il viens exactement . Je pense qu'il vien d'une corsa 1.4 

Sais tu quel est le diamètre du notre, je ne l'ai pas mesuré quand il était démonté Embarassed
Ah bon je crayais que tu l'avais fait : je regarderai sa un de ces 4.

Si nous n'arrivons pas a gagner des watts, au moins, on aura toujours la possibilité de trouver des pièces 
de rechange plus facilement, les injecteurs par exemple    Mr. Green
Bas oui ... c'est du GM donc y a pas que sur les sites pour lada que on trouves des pièces 

Le mien vient d'une Peugeot, le bloc est un XU10J2 de 2.0 litres et 125 ch.
Il était monté sur divers modèles du groupe PSA, comme les XM par exemple.

Je n'ai pas le temps de bricoler en ce moment, mais si tu te lances dans l'adaptation, nous allons peut être
pouvoir nous aider mutuellement 
Je ne me lance pas mais si je peut t'aider avec le peut d'info que j'ai je le fait : c'est un projet intéressant 

Ptet que je pourrais déjà monter l'injecteur pour voir, celui des Fiat semble améliorer la carburation 
Pour ce qui est des injecteur je dois en avoir 4 : 2 d'origine lada, un fiat et un opel. Effectivement il y a des différences. Pas au niveau des sensation et de la puissance mais sur les injecteur eux mêmes. L'extrémité des injecteur n'est pas la même (photo quand j'aurai le temps). Perso j'ai pas constaté de différences une foi monté sur le Lada ...
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Lun 7 Mar 2016 - 19:53

J'ai pourtant lu ici que l'injecteur des Fiat Punto 1.6 Elx, les 90 ch,  améliorait les choses.

J'avais aussi trouvé des doubles corps, avec deux injecteurs, mais je pense qu'a bas régime, cela aurait merdouillé  Rolling Eyes



Cela sera donc pour plus tard  Mr. Green
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Lun 7 Mar 2016 - 21:57

Oniva a écrit:
J'ai pourtant lu ici que l'injecteur des Fiat Punto 1.6 Elx, les 90 ch,  améliorait les choses.
Mouai possible mais moi j'ai pas vue la diff. Je refferai le test pour voir un de ces 4

J'avais aussi trouvé des doubles corps, avec deux injecteurs, mais je pense qu'a bas régime, cela aurait merdouillé  Rolling Eyes



Cela sera donc pour plus tard  Mr. Green

Ci dessous les injecteur : Fiat (en jaune qui viens d'une panda 1L ou 1.1) et LADA (noir) : 

Ici la différence :

La sortie ou est pulvérisé l'essence est plus grande sur l'injecteur lada :

Autre photo d'un autre forum d'un injecteur ou l'orifice a l'air plus grand :
 

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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mar 8 Mar 2016 - 19:50

Je suppose que si tu ne vois pas de différence avec l'injecteur Fiat, c'est par ce que ce n'est pas le bon modèle pour améliorer
le passage de l'essence.
Les injecteurs ont une limite maxi en débit.
Celui des 1.0 ou 1.1 doit laisser passer moins d'essence que celui des 1.6 en 90 ch, AMA.

Je ferai un essai avec l'injecteur Peugeot pour voir, car je n'ai pas le temps d essayer d'adapter l'ensemble du Tbi
en ce moment, ni le 4 en 1, que je voudrais passer en 4/2/1 
Il faut que je trouve un logement d'urgence.

Je n'ai pas de connaissances en matière de programmation pour l'Eprom, ni le matos, je le ferai donc modifier, une fois la culasse et l’échappement refaits, par quelqu'un qui ne fait que cela.

L'idée du départ était d'améliorer les perfs à moindre coût, sinon il serait plus simple de partir sur une version à carbus, ou d'un multipoint
qui sont bien moins limités que notre petit monopoint.

Tout cela ne pourra fonctionner correctement que quand l'ensemble sera réalisé, libérer l'admission uniquement 
n'apportera jamais grand chose, si cela coince après   Mr. Green
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Eng
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 9 Mar 2016 - 22:01

Voila l'injecteur sur mon le lada :

C'est le même que le noir sur les photos précédentes.
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Jeu 10 Mar 2016 - 21:35

Petit test aujourd hui avec le montage de l'injecteur de la Peugeot.
Trop d'essence tout le temps, même en réduisant la pression au mini  Rolling Eyes
Le corps du Tbi dont il proviens fait 44 mm au papillon.

Je pensais qu'un injecteur de plus gros débit était moins limité en débit maxi seulement, mais il semble que
la dose d'essence est majorée en permanence.
Pour le ralenti, cela ne change rien, il tourne rond.

Je ferai un test avec le boitier d'origine et l'injecteur 405, pour voir si cela fonctionne mieux, comme avec le Fiat 90ch.
L'Eprom d'origine pourrait sans doute améliorer le dosage, mais je pense pas qu'il corrige en 
totalité.

Y a encore du boulot  Laughing
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Eng
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Jeu 7 Avr 2016 - 18:30

Oniva a écrit:
Petit test aujourd hui avec le montage de l'injecteur de la Peugeot.
Trop d'essence tout le temps, même en réduisant la pression au mini  Rolling Eyes
Le corps du Tbi dont il proviens fait 44 mm au papillon.

Je pensais qu'un injecteur de plus gros débit était moins limité en débit maxi seulement, mais il semble que
la dose d'essence est majorée en permanence.
Pour le ralenti, cela ne change rien, il tourne rond.

Je ferai un test avec le boitier d'origine et l'injecteur 405, pour voir si cela fonctionne mieux, comme avec le Fiat 90ch.
L'Eprom d'origine pourrait sans doute améliorer le dosage, mais je pense pas qu'il corrige en 
totalité.

Y a encore du boulot  Laughing

Alors sa donne quoi ? 
Tu a complètement laissé tombé  Question
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Djtof
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Jeu 7 Avr 2016 - 19:24

Je vois que sa boss sur le monopoint.

C'est cool.
Perso j'ai essayé plein de chose, et pas trouvé grand chose pour amélioré les performances.
Par contre pour l'eprom, à l'époque je l'avais modifié afin d'avoir plus de couple en bas régime, et légèrement mieux en haut.
Donc si tu touche à la pression d'essence, cela change le comportement de celle ci.

D'ailleurs comme je suis en train de restaurer mon niva, peut etre que je vais voir pour remettre le nez dedans, mais par contre il va me falloir du nouveau matos.

Et puis retrouver dans mes archives les logiciels qui vont bien. Et c'est pas gagné

Bref, je vais suivre ton évolution, ca me plait bien.
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Jeu 7 Avr 2016 - 21:00

Eng a écrit:

Alors sa donne quoi ? 
Tu a complètement laissé tombé  Question

J'avoue ne pas avoir le temps d'améliorer le Niva pour l'instant, d'ou le silence radio...
Mais le sujet n'est pas mort, dès que j'aurai le temps je me remettrai dessus !

Mais je fais trop de route en ce moment, je me sert du Niva tous les jours et je fais plus de 700 km chaque semaine.
Donc je me limite à l'entretien courant, pas le temps d'en faire plus  Shit

Et je dois faire gaffe à la conso avec près de 3000 bornes par mois en ce moment.

J'ai réparé le Gpl qui ne fonctionnait plus, le détendeur était plein de dépôts, il n'avait pas du être purgé
depuis longtemps...
Mais je n'arrive pas à avoir un réglage correct dessus, j'ai soit un bon ralenti, soit un bon fonctionnement, mais pas possible d'avoir une bonne carburation et le ralenti en même temps.
Il faudrait que je purge le filtre avant le détendeur, mais je n'arrive pas à dévisser la vis de purge dessous.
Il doit être colmaté aussi, et la vis est bien rouillée Shit
Il faudra que je regarde la jauge aussi, elle indique ce qu'elle veut quand elle veut...
C'est pas parfait, mais tant que je ne dois pas m'arrêter, le Gpl marche nickel ! Mr. Green

D'autant que cette semaine, j'ai du bricoler le calorstat.
Je roulais et tout à coup, je vois la température moteur sur 130 !
Je pensais que la sonde déconnais, car les ventilateurs ne tournaient pas.
Je m'arrête, les durites sont brûlantes et le radiateur... froid  Shocked
J'en ai déduit que le calorstat était coincé, quelques coups de marteau dessus, mais rien à faire,
il est resté bloqué.
J'ai donc du l'opérer avec un marteau, un tournevis et une pince, tout ce que j'avais sous la main... Embarassed

J'ai détruit et sorti l’intérieur par petits bouts, cela à pris un peu de temps  Laughing
Mais je suis reparti ! 

Depuis, plus de soucis de surchauffe !

Ma réparation provisoire du maître cylindre d'embrayage tient bien le coup aussi, déjà plus de 4000 bornes avec,
cela n'a pas encore lâché !  Mr. Green

L'optimisation, je vais m'y remettre dès que j'aurai un peu de temps, d'argent et de santé, mais 
pour l'instant j'ai malheureusement d'autres préoccupations pour l'instant, mais je n'abandonne pas !
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Jeu 7 Avr 2016 - 21:10

Djtof a écrit:
Je vois que sa boss sur le monopoint.

C'est cool.
Perso j'ai essayé plein de chose, et pas trouvé grand chose pour amélioré les performances.
Par contre pour l'eprom, à l'époque je l'avais modifié afin d'avoir plus de couple en bas régime, et légèrement mieux en haut.
Donc si tu touche à la pression d'essence, cela change le comportement de celle ci.

D'ailleurs comme je suis en train de restaurer mon niva, peut etre que je vais voir pour remettre le nez dedans, mais par contre il va me falloir du nouveau matos.

Et puis retrouver dans mes archives les logiciels qui vont bien. Et c'est pas gagné

Bref, je vais suivre ton évolution, ca me plait bien.


Bonsoir Djtof,

J'ai ton boitier sur le mien, le dernier, le V3+, celui de Dim   .

C'est vrai qu'il marche bien mieux dès 2500 tr avec, et surtout sur les mi régimes.
Je pense que l'on doit encore pouvoir gagner en haut, mais ce n'était pas ton objectif.
Je suis content que tu t'intéresse au sujet,
car je pense que si je change le Tbi pour un plus gros, il faudra reprogrammer pour en tirer le meilleur.
Régler des carbus, je sais faire, mais c'est plus facile pour moi avec un tournevis qu'avec un clavier  Mr. Green
alors ton aide et tes connaissances seront les bienvenues ! 
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Eng
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Jeu 7 Avr 2016 - 21:27

J'ai trouvé sa sur un forum en cherchant autre chose   :




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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Jeu 7 Avr 2016 - 21:46

C 'est bien la première fois que je vois un silencieux d'admission !  Mr. Green

Cela n'inspire pas confiance ... What the fuck ?!?

Mais il faut reconnaître que dans le principe il est parfait, 4 conduits, convergents, 
4 injecteurs et un bon volume d'air après le papillon !  Shocked
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Jeu 7 Avr 2016 - 21:52

Oniva a écrit:
C 'est bien la première fois que je vois un silencieux d'admission !  Mr. Green

Cela n'inspire pas confiance ... What the fuck ?!?

Mais il faut reconnaître que dans le principe il est parfait, 4 conduits, convergents, 
4 injecteurs et un bon volume d'air après le papillon !  Shocked

En gros faut se faire un multipoint !
 Sur la dernière photo c'est le même bloque que sur les multipoints .
Le gas qui a fait sa avait un carbu a l'origine.
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Djtof
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Jeu 7 Avr 2016 - 23:21

Oniva a écrit:
Eng a écrit:

Alors sa donne quoi ? 
Tu a complètement laissé tombé  Question

 

D'autant que cette semaine, j'ai du bricoler le calorstat.
Je roulais et tout à coup, je vois la température moteur sur 130 !
Je pensais que la sonde déconnais, car les ventilateurs ne tournaient pas.
Je m'arrête, les durites sont brûlantes et le radiateur... froid  Shocked
J'en ai déduit que le calorstat était coincé, quelques coups de marteau dessus, mais rien à faire,
il est resté bloqué.
J'ai donc du l'opérer avec un marteau, un tournevis et une pince, tout ce que j'avais sous la main... Embarassed

J'ai détruit et sorti l’intérieur par petits bouts, cela à pris un peu de temps  Laughing
Mais je suis reparti ! 

Depuis, plus de soucis de surchauffe !
Attention avec ce genre de bidouille.
Car si tu a vider le carlostat, tu es en circuit fermé sur le moteur, et plus rien ne passe par le radiateur.
Il faut absolument boucher la sortie qui va vers le haut du moteur, afin que le flux de LDR circule bien partout.
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Ven 8 Avr 2016 - 7:26

Djtof a écrit:

Attention avec ce genre de bidouille.
Car si tu a vider le carlostat, tu es en circuit fermé sur le moteur, et plus rien ne passe par le radiateur.
Il faut absolument boucher la sortie qui va vers le haut du moteur, afin que le flux de LDR circule bien partout.

En fait, le calorstat étant ouvert, le radiateur monte un peu en température, plus qu'avant quand il était coincé.
Une partie du flux passe directement vers la culasse et l'autre partie vers le radiateur.
Dans quelles proportions, je l'ignore 
Ce n'est pas l'idéal, mais c 'est du provisoire, je vais remettre un calorstat neuf rapidement, et en attendant, ce we,
je vais au moins baguer la sortie culasse.
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Sam 9 Avr 2016 - 18:36

Djtof a écrit:

Car si tu a vider le carlostat, tu es en circuit fermé sur le moteur, et plus rien ne passe par le radiateur.
Il faut absolument boucher la sortie qui va vers le haut du moteur, afin que le flux de LDR circule bien partout.

J'ai fait 250 bornes hier, et effectivement, à un moment, la température est remontée dangereusement.
Pourquoi, mystère 

J'ai du bricoler le gpl ce matin, la membrane est fissurée, je dois trouver un kit de réparation, donc pas le temps 
de trop bricoler le calorstat. 

J'ai fait au plus simple, avec les moyens du bord, une fois de plus, je sais, ce n'est pas trés mécanique, mais cela dépanne...  Embarassed
J'ai mis une douille de 24 dans la durite entre le calorstat vide et la culasse, le plus gros du flux passe donc maintenant par le radiateur,
même si un peu d'eau passe encore par le carré de la douille.
Un serflex sur la durite pour le tenir en place...
Essai demain, j'ai encore 250 bornes à faire...  Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 13 Avr 2016 - 17:31

Tiens voila une combine d'un membre du forum   :



Merci Djtof !
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 13 Avr 2016 - 18:40

Ce n'est qu'un test pour l'instant.

Mais avec ma culasse préparée je ne pourrais pas faire de comparaison par rapport à un moteur d'origine.

Mais je dirais que ca fonctionne pour l'instant.
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 13 Avr 2016 - 18:47

Djtof a écrit:
Ce n'est qu'un test pour l'instant.

Mais avec ma culasse préparée je ne pourrais pas faire de comparaison par rapport à un moteur d'origine.

Mais je dirais que ca fonctionne pour l'instant.

Sa aurai été cool que tu me fasse un gabarit des brides du collecteur vue que je n'en ai pas de démonté pour l'instant 
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 13 Avr 2016 - 18:51

tu prend un joint d admission et tu l as ton gabarit
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Djtof
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 13 Avr 2016 - 18:54

Ce n'est pas moi qu'il a fait ca.
C'est Babas un ancien du forum.

Le plus simple, est de faire comme lui, tu récuperer une pipe d'admission 1600 et tu fait direct dessus.

Par contre, elle n'était pas fini, c'est à dire que le passage d'eau n'est pas fait. Ma pipe d'origine risque de me faire du Vapor Lock.

Puis il aurait fallu faire une bride pour mettre le corps monopoint sur la pipe 1600 afin d'avoir 4 conduits bien divisé, ce qui améliore le flux de remplissage.

Mais je n'aurais pas le temps de le faire pour l'instant, on verra ca plus tard.

Là il va falloir que je récupère une Eprom V3+, car j'en ai plus, et je n'ai plus le matos pour en refaire.

Et on ferra les premiers essais d'ici ce week end.
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 13 Avr 2016 - 18:54

Team Lada 80 a écrit:
tu prend un joint d admission et tu l as ton gabarit

tiens comme tu passe par là, est ce que tu pourrais m'envoyer une V3+ sur une eprom.
Car j'ai plus rien pour faire la prog.
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 13 Avr 2016 - 18:55

Team Lada 80 a écrit:
tu prend un joint d admission et tu l as ton gabarit
Merci de l'astuce. J'y ai pensé mais je n'ai pas non plus de joint sous la main 
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Team Lada 80
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 13 Avr 2016 - 18:56

tu veux une V3 + gros ?
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