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 nouveau arrivé

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grybouilly76
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MessageSujet: nouveau arrivé   Dim 17 Jan 2016 - 13:39

 

le petit nouveau est arriver moteur bloquer je l'ai eu pour une boucher de pain 
je me penche dessus cette semaine 
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pacomode
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Dim 17 Jan 2016 - 14:29

bravo 
santa
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renart
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Dim 17 Jan 2016 - 15:03

ouais bravo, il a l'air en très bon état de présentation ce niva,

il a couté combien si c'est pas indiscret ?
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grybouilly76
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Dim 17 Jan 2016 - 19:30

100euros
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grybouilly76
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Dim 17 Jan 2016 - 19:39

pacomode il me semble que c'est toi qui a mis le bloc du 1600 sur ton 1700 si c'est le cas j'aurais certainement besoin de tes precieux conseils
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pacomode
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Dim 17 Jan 2016 - 22:34

grybouilly76 a écrit:
pacomode il me semble que c'est toi qui a mis le bloc du 1600 sur ton 1700 si c'est le cas j'aurais certainement besoin de tes precieux conseils
 rien de plus facile 
ne jette pas le 1.7 il peut m'intéressé lol (le moteur bloqué)
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grybouilly76
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Mer 20 Jan 2016 - 18:45

bon les nouvelles du petit nouveau alors je l'ai déculasser afin de voir un peu culasse nickel dessus de piston idem je me tâte pour refaire une segmentation et un joint culasse pour le remettre en route je met des photos ce week-end  salut
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Jeu 21 Jan 2016 - 0:09

as-tu essayer de faire trourner le moteur a la main maintenant que la culasse n'y est plus ???

sa te permettra de voir si c'est toujours bloquer sans culasse !!

sa peut aussi venir de en dessous des pistons !!! embiellage gripper car pompe a huile hs

mets des photos de la culasse et du moteur pour montrer le chantier !!!

ici on aime bien les post imagées pour voir les problemes du moulin !!!

tu as ici des pros qui ont l'oeil pour les defauts mecanique !!!
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grybouilly76
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MessageSujet: les news    Dim 24 Jan 2016 - 14:17

voici quelques photos du moteur 


et ne pas oublier les repères vilbrequin


voila le moteur tourne et ne bloque plus j'hesite a refaire segmentation ou juste joint de culasse donner moi votre avis merci les gars
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jpz
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Dim 24 Jan 2016 - 14:59

grybouilly76 a écrit:
votre avis merci les gars
c'est quoi qui bloquait le moteur ?
les segments se changent quand il y a de l'usure, pas suite à un souci de ????

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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Dim 24 Jan 2016 - 16:07

Les pistons coller un peu de liquide de frein et tour moteur voilà pour les info donc selon toi juste un joint de culasse
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jpz
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Dim 24 Jan 2016 - 16:22

grybouilly76 a écrit:
Les pistons coller un peu de liquide de frein et tour moteur
scratch
pourquoi le moteur était bloqué ?
en fait c'est ça qu'il faut savoir

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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Dim 24 Jan 2016 - 18:23

Selon moi les piston on coller suite à un manque d'huile l'ancien propriétaire ma dit que le voyant c'est allumé et qu'il a caler impossible de le redémarrer il a remis de l'huile mais en vain le moteur avait bloqué donc à mon avis segment coller que te dire de plus
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Dim 24 Jan 2016 - 18:25

La le moteur tourne à la main je me tâte à juste remettre un joint de culasse
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Dim 24 Jan 2016 - 18:40

as tu des traces de grippage sur les cylindres ?
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Dim 24 Jan 2016 - 18:42

il faut bien inspecter le joint de culasse  et voir qu'il n'y ai pas de petite fissure cachée par la crasse qui aurait pu laisser passer l'eau à l'intérieur d'une des 4 chambres de combustion, c'est ça qui aurait pu bloqué un des pistons et donc le moteur.

En essayant de démarrer, et en forcant le moteur dans ces conditions, on tord des pièces dans le bas moteur, qui est alors quasi foutu et faut tout refaire !
Il aurai fallu démonter les bougies, et voir si le moteur tournait, s'il y avait de l'eau, elle aurait été expulsée par les trous des bougies.  est ce que ceci a été vérifié avant déculassage ?
je me suis fais baiser comme ça sur un moteur ! je savais pas à l'époque. Embarassed

Pour la théorie de groink de problème de pompe à huile et embiellage grippé, j'ai du mal à le croire. Le moteur aurai surchauffé et les pistons ne tourneraient plus du tout même sans la culasse ! or en retirant le haut, le moteur retourne, pour moi c'est la preuve que le blocage vient d'en haut. A moins que quelqu'un à dégripper "l'embiellage" (pour reprendre le terme du cochon ) pendant la nuit... 

Par contre, si des pièces du bas moteur sont de travers car elles ont forcés en essayant de redémarrer,  le moteur risque de ne plus tourner bien rond.


PS : Ceci n'est qu'une suggestion à étudier, sans aucune garantie d'aucune sorte. Il appartient à chaque "mécanicien" de vérifier son travail par lui même et de prendre la responsabilité de ce qu'il fait.
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Dim 24 Jan 2016 - 18:47

renart a écrit:
il faut bien inspecter le joint de culasse  et voir qu'il n'y ai pas de petite fissure cachée par la crasse qui aurait pu laisser passer l'eau à l'intérieur d'une des 4 chambres de combustion, c'est ça qui aurait pu bloqué un des pistons et donc le moteur.

En essayant de démarrer, et en forcant le moteur dans ces conditions, on tord des pièces dans le bas moteur, qui est alors quasi foutu et faut tout refaire !
Il aurai fallu démonter les bougies, et voir si le moteur tournait, s'il y avait de l'eau, elle aurait été expulsée par les trous des bougies.  est ce que ceci a été vérifié avant déculassage ?
je me suis fais baiser comme ça un moteur ! je savais pas à l'époque. Embarassed

Pour la théorie de groink de problème de pompe à huile et embiellage grippé, j'ai du mal à le croire. Le moteur aurai surchauffé et les pistons ne tourneraient plus du tout même sans la culasse ! or en retirant le haut, le moteur retourne, pour moi c'est la preuve que le blocage vient d'en haut. A moins que quelqu'un à dégripper "l'embiellage" (pour reprendre le terme du cochon ) pendant la nuit... 

Par contre, si des pièces du bas moteur sont de travers car elles ont forcés en essayant de redémarrer,  le moteur risque de ne plus tourner bien rond.


PS : Ceci n'est qu'une suggestion à étudier, sans aucune garantie d'aucune sorte. Il appartient à chaque "mécanicien" de vérifier son travail par lui même et de prendre la responsabilité de ce qu'il fait.

moi aussi suis d accord avec ce que dit Renart
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Dim 24 Jan 2016 - 19:35

bonsoir 

si le joint de culasse était mort  l'eau a pu couler dans les cylindres et avec le temps grippe un peu tout ça et perso je n'est jamais vu un moteur qui avait serré  faute d'huile retourner, mets un joint tu remonte tout tu ne risques pas grand chose  
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Lun 25 Jan 2016 - 0:20

Je suis mécanicien de métier cette reconverti mais pour en revenir à mon pépère le joint de culasse est nickel la culasse aussi aucune trace d'eau les chemises sont propres pas de rayures pour moi il a tourné sans huile mais renard à raison un joint de culasse défectueux peu laissé passer le liquide de refroidissement et j'ai déjà vu grippé le moteur dans mon cas je pense pas je vais vérifier la pompe à huile et remettre un joint neuf je verrais bien en tout cas merci de vos théorie je vous tiens au courant des la réception de la pochette de joint 
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Lun 25 Jan 2016 - 6:40

un moteur qui a tourné sans huile jusqu'au point de bloquer, pour moi il est cuit
ce qui a le plus morflé à mon avis c'est le vilebrequin
remets le en marche avec le minimum de frais, si ça cogne...
bon bricolage

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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Lun 25 Jan 2016 - 11:33

bon on verra bien je vais commander un joint de culasse et remonter je vous tiens au courant merci tout de meme pour vos theorie
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Lun 25 Jan 2016 - 15:53

tu sais pas si le moteur s'est bloqué en calant pendant l'utilisation, ou si c'est en le redémarrant un jour, que l'ancien proprio a vu que c'était bloqué ?
ca peut être un indice.



jpz : pourquoi ça serait le vilebrequin qui aurait pu morfler le plus ? c'est pas les pistons justement,  qui en se déformant à causse de la surchauffe finissent par ce coincer dans les chemises,  qui trinquent le plus en cas de manque d'huile ?


en tout cas, si le moteur s'est grippé à cause du manque d'huile, qui a pu être débloqué par un simple petit coup de dégripoil /liquide de frein, le moteur devait être assez rincé et manquer de pas mal de puissance !
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renart
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Lun 25 Jan 2016 - 16:02

et au fait grybouille, tu as fais quoi exactement pour débloquer ton moteur ?


La mécanique c'est pas une science occulte.
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Lun 25 Jan 2016 - 20:13

Alors méthode ancestrale comme pour les voitures de collection qui non pas rouler depuis longtemps j'ai commencé par démonter les bougies faire tourner le moteur qui se debloquais légèrement ensuite j'ai démonter la culasse pour vérifié et j'ai mis tu liquide de frein sur les cylindres et on tourne et hop le tour est joué j'ai déjà fait cette méthode plus d'une fois quand j'étais mécano sa marchais donc la pourquoi ne pas réessayer je commande le joint de culasse cette semaine
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MessageSujet: serrage culasse 1700 i gpl   Dim 14 Fév 2016 - 15:25

hello la compagnie je recherche le couple de serrage pour mon 1700i gpl avec l'angulaire si possible merci d'avance les gars
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grosminet
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Dim 14 Fév 2016 - 15:53

grybouilly76 a écrit:
hello la compagnie je recherche le couple de serrage pour mon 1700i gpl avec l'angulaire si possible merci d'avance les gars
slt tu a pas du trop chercher http://nivaventure.forumactif.com/t15277-serrage-des-goujons-de-culasse-sur-un-1-7-i-gpl
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Dim 14 Fév 2016 - 15:59

 merci grominet
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Dim 14 Fév 2016 - 20:23

Ah oui tu as fait une bonne affaire. . 
Et dire qu'il m'interressaie aussi  Laughing



Oui j'essayer aussi avec un joint de culasse. . 
Tu ne perd pas grand chose ..

Alors tu garde le quelle pour faire du tt?
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grybouilly76
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Lun 15 Fév 2016 - 2:33

Et ouais je suis passer avant toi sur ce coup là 
Je vais garder le 1600 pour faire du tt car il est plus mûr
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pacomode
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Lun 15 Fév 2016 - 8:22

salut 

tu a fait ton serrage culasse angulaire  ?
 avec des boulons neufs?
si non  affraid
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grybouilly76
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Lun 15 Fév 2016 - 14:12

c'est en cours pacomode merci commeme du petit rappel  salut
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MessageSujet: il a ressuscite enfin   Sam 20 Fév 2016 - 19:22

sa y ai il a demarrer reste a monter le reste et refait un point 
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Dim 28 Fév 2016 - 18:38

Et alors il tourne ou il est toujours en rade ce niva ?
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Dim 28 Fév 2016 - 20:13

Non il démarre il y a le tuyau d'essence qui est craquer et il a besoin d'une bonne vidange après essais sur route
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Ven 4 Mar 2016 - 14:53

Bon bah échappement casser et aussi une petite tétine de liquide de refroidissement madame va râler car l'échappement coûte une blinde
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Ven 4 Mar 2016 - 14:59



C'est la petite tétine en plastique sur le dessus mon concessionnaire en a pas
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Mar 29 Mar 2016 - 13:01

Tu as essayé.. de remplacer avec un bout de durite bouchonné ?
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Mar 29 Mar 2016 - 18:58

non j'ai trouver une solution brico depot un coude en cuivre de plomberie avec joint 
en attendant j'ai commencer mon changement de moteur j'espere avoir fini cette semaine car j'ai repris le boulot
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Jeu 31 Mar 2016 - 19:55

bon des news du petit nouveau alors moteur déposé reste plus qu'a démonter moteur du vieux pépère le 1600 et remonter petite question mais je pense que c'est non.
 
     dois-je récupérer le volant moteur du 1700 pour le remonter sur le 1600  Question
je voulais démonter la culasse du 1700 pour la remonter sur bloc du 1600 mais j'ai 2 goujons de bouffer 
et dernière question 

     bloc 1600 culasse 1700 qu'elle joint de culasse monter  Question
hâte d'avoir fini pour avoir un 1600 injection monopoint allumage electronique boîte 5
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grybouilly76
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Jeu 31 Mar 2016 - 19:57

et je garde l'échappement du 1600
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Jeu 31 Mar 2016 - 20:12

deja que d'origine ça arrive a deconner , y en a qui cherchent un peu la misére !!!
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Ven 1 Avr 2016 - 20:32

desoler mais je t'ai pas compris tu parle de quoi team lada 80
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Mer 13 Avr 2016 - 18:40

Bon bah démontage fait mais je me suis aperçu que ma poulie de vilebrequin est fissurer et mon carter à un trou
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Jeu 14 Avr 2016 - 12:11

re je viens de me renseigner du prix de la poulie 129 euros  affraid  je vais finir   
 
j'ai pas beaucoup   mes lada mais ils commence  :gourdin:sur le système
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Lun 18 Avr 2016 - 20:08

[size=37]Demande a tes connaissances.  [/size]
[size=37]Ils ont peut être cette poulie en stock .. [/size]
[size=37]
[/size]
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Mer 20 Avr 2016 - 13:25

re salut alors j'ai fini, le niva tourne reste à trouver la poulie mais hercule je te contacterais en mp 
sinon un nouveau petit probleme, il le faisait avant et le refait même avec le nouveau moteur alors quand je freine le regime moteur change les enceinte gresille je penche pour un probleme electrique mais si quelqu'un à déja eu le cas j'ai pas trouver sur le forum
 
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MessageSujet: probleme servo frein   Jeu 21 Avr 2016 - 12:27

bon j'ai trouver le probleme de frein c'est le servo frein 
es-ce que celui de mon seize cent va sur le 1700 
sinon premier tour de roue pour aller au karcher tres bien passer sauve la 4eme qui saute 

merci
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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Jeu 21 Avr 2016 - 12:53

grybouilly76 a écrit:
es-ce que celui de mon seize cent va sur le 1700
pas les mêmes

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MessageSujet: Re: nouveau arrivé   Jeu 21 Avr 2016 - 22:20

je m'en doutais voulais l'avis par contre ceux de 1900d seront identique selon les sites de pieces
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