| turbine brusless | |
|
+6jpz lion42 hercule76730 Team Lada 80 pst77 plouk19 10 participants |
Auteur | Message |
---|
plouk19 Passionnément
Date d'inscription : 30/04/2013 Nombre de messages : 119 Localisation : betz 60620 Age : 63 Niva type, année : 2013 Couleur : blanc
| Sujet: turbine brusless Sam 16 Jan 2016 - 13:38 | |
| Bonjour a toute l équipe et bonne année
Est il possible aéliorer le remplissage du filtre a air en y intégrant avant le filtre une turbine electrique genre avion rc avec variateur inversé. Plus air en bas et coupure a 3000 t/mn Quelqu un l a t il déjà fait, ca pourrai etre sympa pour le couple et instantané
Plouk |
|
| |
pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: turbine brusless Sam 16 Jan 2016 - 15:31 | |
| ca s appelle un compresseur... genre turbo, mais en electrique, en somme... |
|
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: turbine brusless Sam 16 Jan 2016 - 18:15 | |
| |
|
| |
hercule76730 Pour la vie
Date d'inscription : 05/01/2014 Nombre de messages : 697 Localisation : 76730 Age : 49 Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73 Couleur : blanc, noir
| Sujet: Re: turbine brusless Sam 16 Jan 2016 - 21:23 | |
| Oui sa existe en kit sur certains site de vente via la Chine ou autres pays dans ce style. .
Mais bon pour moi c'est encore un truc à anarque. |
|
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: turbine brusless Sam 16 Jan 2016 - 21:34 | |
| |
|
| |
plouk19 Passionnément
Date d'inscription : 30/04/2013 Nombre de messages : 119 Localisation : betz 60620 Age : 63 Niva type, année : 2013 Couleur : blanc
| Sujet: re turbine Dim 17 Jan 2016 - 1:52 | |
| Bonjour,
Suis pas d accord avec vous les copains les ailettees de turbine d avion rc sont totalement différente s et sa pousse vraiment bien mais cela ne comprime pas Plouk |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: turbine brusless Dim 17 Jan 2016 - 4:12 | |
| Je suis pas sure que ce soit facilement réalisable ou intelligent d'y songer :
la combustion des moteurs avec injection électronique est calculée pour qu'il y ai X quantité d'air par rapport à X quantité de carburant et ce ratio est déjà réglé de façon à fournir au moteur le meilleur rendement sans trop le surcharger. tout cela est géré via les capteurs. si on essaie d'injecter plus d'air artificiellement, le moteur va bien se dire qu'il y a un soucis et couper l'admission à air ou de carburant instantanément, c'est bien à ca que servent tous les capteurs...
Il faut bien se dire que les constructeurs ne sont pas bêtes, les moteurs sont tous réglés dans leurs meilleurs plages de performances possibles selon le ratio carburant/air parfait qui est comme une formule magique qui s'applique à tous les moteurs, ça sert à rien de vouloir réinventer le fil à couper le beurre..., on voit bien déjà que la marge de bridage qu'il reste ne suffit pas à rendre les moteurs suffisamment fiables, alors imaginons la cocotte à plein régime 24/24... tu te retrouveras vite avec un moteur sur les genoux bon à refaire !
De toutes façons, à moins de faire de la compétition avec besoin de vitesse, rechercher la puissance moteur sur un Niva alors que tout se fait grâce à la boite de vitesse, est une aberration. |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6411 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: turbine brusless Dim 17 Jan 2016 - 9:30 | |
| |
|
| |
plouk19 Passionnément
Date d'inscription : 30/04/2013 Nombre de messages : 119 Localisation : betz 60620 Age : 63 Niva type, année : 2013 Couleur : blanc
| Sujet: re turbine Dim 17 Jan 2016 - 10:12 | |
| Bonjour renart
Quand on met un filtre a air dit sport, on augmente le débit d air frais sans saturer le moteur, mon idée farfelue nest pas mauvaise il ne sagit pas de comprimer de l air, mais de remplir la boite a air, le moteur prend ce dont il a besoin, d ailleurs, sur un site internet, il ont ccréé un supercharger avec un gain de puissance programmé qui remplace le noz. La turbine nest pas un truc basis made in china, en revanche, la ou je suis d accord avec toi, c est que l adaptation d un moteur de type bruschless entraîne une consommation de courant d ou la conception de l ensemble autonome batterie en 36 v chargeur etc, mais c est jouable en adaptant un variateur inversé , proportionnel a l accélérateur et qui coupe a un régime moteur défini Plouk |
|
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: turbine brusless Dim 17 Jan 2016 - 11:31 | |
| le moindre gain tu vas le perdre en recharge de baterrie |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: turbine brusless Dim 17 Jan 2016 - 11:42 | |
| - plouk19 a écrit:
- Bonjour a toute l équipe et bonne année
Est il possible aéliorer le remplissage du filtre a air en y intégrant avant le filtre une turbine electrique genre avion rc avec variateur inversé. Plus air en bas et coupure a 3000 t/mn Quelqu un l a t il déjà fait, ca pourrai etre sympa pour le couple et instantané
Plouk à mon avis ça ne sert à rien, mais si tu en as envie, ne te prive pas le plus important au final, c'est que tu sois content >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
plouk19 Passionnément
Date d'inscription : 30/04/2013 Nombre de messages : 119 Localisation : betz 60620 Age : 63 Niva type, année : 2013 Couleur : blanc
| Sujet: re turbine Dim 17 Jan 2016 - 11:51 | |
| Bonjour jpz Pas sur car en mettant une prise d air frais sur l avant du niva, j ai gagné en temps de réponse du moteur avec bien sur un filtre adapté Je suggérais simplement un e évolution technique du véhicule sachant que bon nombre d entre vous sont plutôt doués Plouk |
|
| |
babou Roi Niva
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 1024 Localisation : 77178 st pat Age : 63 Niva type, année : 1700 modif 1.9 D Couleur : bleu
| Sujet: Re: turbine brusless Dim 17 Jan 2016 - 20:25 | |
| salut j'avais essayé un truc comme ça , peu être chinois qui soufflait constamment aucun intérêt pire ça ne changeait rien du tout après si tu arrive a faire entré plus d'air que le moteur n'en aspire il te faut aussi faire entré plus de carburant ,,, et là |
|
| |
zebul0n Pour la vie
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 980 Localisation : La Réunion Age : 51 Niva type, année : Niva type M GPL de 2010 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: turbine brusless Lun 18 Jan 2016 - 21:31 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- le moindre gain tu vas le perdre en recharge de baterrie
Et oui, car ce système va générer une force contre électromotrice qu'il faudra compenser au niveau de l'alternateur... |
|
| |
perco54 Pour la vie
Date d'inscription : 11/09/2011 Nombre de messages : 579 Localisation : Nancy Age : 38 Niva type, année : Monopoint Couleur : Blanche
| Sujet: Re: turbine brusless Lun 18 Jan 2016 - 22:32 | |
| |
|
| |
JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: turbine brusless Mar 19 Jan 2016 - 7:32 | |
| Chez Merco c'est deja existant. "compressor "que ca s'appelle. |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6411 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: turbine brusless Mar 19 Jan 2016 - 10:50 | |
| faudrait pas confondre un vrais turbo électrique encore a l étude et un vulgaire ventilateur a 30 euros |
|
| |
plouk19 Passionnément
Date d'inscription : 30/04/2013 Nombre de messages : 119 Localisation : betz 60620 Age : 63 Niva type, année : 2013 Couleur : blanc
| Sujet: re turbine Mar 19 Jan 2016 - 14:44 | |
| Bonjoour Je n ai pas encore vu de ventilateur tourner a33000 t/mn avec une poussé de 20 à 32 newton 2à 3kg de poussé mais variable Plouk |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: turbine brusless | |
| |
|
| |
| turbine brusless | |
|