Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 contacteur ou relais de demarreur ???

Aller en bas 
+3
dino
jpz
Panache
7 participants
AuteurMessage
Panache
Un peu
Panache


Date d'inscription : 13/12/2015
Nombre de messages : 33
Localisation : 06
Age : 50
Niva type, année : Muti 2002
Couleur : Bleue

contacteur ou relais de demarreur ??? Empty
MessageSujet: contacteur ou relais de demarreur ???   contacteur ou relais de demarreur ??? EmptyLun 14 Déc 2015 - 1:19

Bonjour a tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Niva que j'ai acheté moteur démonté suite a un joint culasse mort.
J'ai donc fait resurfacer, puis tout remonté dans les règles et ce soir, avant de redemarrer la bestiole, je remplis le circuit de refroidissement et je me rend compte que le radiateur fuit... une piste sur les raisons du claquage de joint de culasse.

Avant de mettre le contact, je connecte l'ODB2 pour voir si l'ECU a souvenir des défauts moteur qui auraient pu confirmer le claquage du joint par la fuite au radiateur mais pas de défaut constaté ou memorisé.

Je mets donc le contact, le moteur démarre au quart de tour. Un petit claquement sous le cache culbuteur... surement un poussoir qui fait des siennes... a voir.
Je coupe,  puis redemarre le moteur 2/3 fois.
Et puis une dernière, fois, je décide de laisser chauffer un peu pour voir si a chaud le claquement disparait et si les ventilos demarrent mais à 95°, rien !
Je coupe le contact.
Et c'est là que je vous pose la question, pourquoi soudainement, plus rien ? Je remet le contact, le tableau de bord fonctionne (voyants allumés, l'antidemarrage aussi (desarmé), mais rien, juste un quart de tour de démarreur puis plus rien comme si le moteur avait serré (hypothèse très peu probable). Je recommence mais pas de clic de relais de démarreur, de solénoïde, comme si le contacteur ou le relais était mort.
Je sais que certains on déjà rencontré ce problème mais la solution a été donnée en MP !?
Pourrais je être éclairé par vos lumières ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

contacteur ou relais de demarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: contacteur ou relais de demarreur ???   contacteur ou relais de demarreur ??? EmptyLun 14 Déc 2015 - 5:54

relances le transpondeur en fermant les portes contacteur ou relais de demarreur ??? Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

contacteur ou relais de demarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: contacteur ou relais de demarreur ???   contacteur ou relais de demarreur ??? EmptyLun 14 Déc 2015 - 8:43

Ecoutes Jpz : la niva est un véhicule moderne conçu pour rouler portes fermées ! ! ! contacteur ou relais de demarreur ??? Lol 





.
Revenir en haut Aller en bas
Panache
Un peu
Panache


Date d'inscription : 13/12/2015
Nombre de messages : 33
Localisation : 06
Age : 50
Niva type, année : Muti 2002
Couleur : Bleue

contacteur ou relais de demarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: contacteur ou relais de demarreur ???   contacteur ou relais de demarreur ??? EmptyLun 14 Déc 2015 - 14:44

Je ne pense pas que ce soit le transpondeur car j'aurais au moins le demarreur et pas simple de savoir quel relais commande ce dernier.
Il y en a 4 suspendu a gauche du conducteur au dessus du passage de roue, j'ai identifié le principal, cosse blanche, la commande des ventilos, il en reste plus que deux a sonder car ce ne sont pas les schéma de chez LADA qui m'aident beaucoup... impossible d'en trouver un qui corresponde en terme de couleur de câbles ! contacteur ou relais de demarreur ??? 2marteau
Je vais déjà essayer de commander le solénoïde par le câble rouge qui sors direct sur l'aile droite et qui est facile d’accès.
Si la personne qui ont évoqué le même problème il y a quelques jours pouvait venir me donner la solution, ce serait sympa et ca m’éviterait de perdre du temps a chercher la solution.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

contacteur ou relais de demarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: contacteur ou relais de demarreur ???   contacteur ou relais de demarreur ??? EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:25

dans les 4 il doit y en avoir un dont les cosses sont plus grosses qu'un relais normal c'est lui celui du démarreur , sur les mono des gros fils rose y arrivent , mais sur les multis je ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
Panache
Un peu
Panache


Date d'inscription : 13/12/2015
Nombre de messages : 33
Localisation : 06
Age : 50
Niva type, année : Muti 2002
Couleur : Bleue

contacteur ou relais de demarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: contacteur ou relais de demarreur ???   contacteur ou relais de demarreur ??? EmptyMar 15 Déc 2015 - 3:10

Merci a ceux qui ont fait des propositions de solutions.

Résultat, j'ai trouvé, c’était un défaut de connexion de la prise sur le solénoïde. En passant la main et en triturant le cable connecté au démarreur, tout remarche.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

contacteur ou relais de demarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: contacteur ou relais de demarreur ???   contacteur ou relais de demarreur ??? EmptyMar 24 Sep 2019 - 15:24

Pour rester dans l'esprit de ton post sans en ouvrir un énième sur le sujet,
je viens de comprendre également pourquoi mon multi avait soudainement refusé de démarrer.

Je vous passe les galères pour tomber la plaque de pseudo protection thermique et les moyens d'accès ...
Sanglant !
Et ce n'était pas la fiche de l'excitation, mais le contact de départ du relais vers le corps du démarreur ,mal serré d'origine(?) qui avait en partie fondu une des rondelles par des arcs électriques répétés.
 Reconditionné, mais je préfère remonter celui du momo changé pour rien il y a quelques années et qui me parait plus vaillant au test.
Allez, j'y retourne pour tout remonter avant qu'il pleuve sur mon ...trottoir  contacteur ou relais de demarreur ??? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

contacteur ou relais de demarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: contacteur ou relais de demarreur ???   contacteur ou relais de demarreur ??? EmptyMar 24 Sep 2019 - 22:04

Bonsoir
Juste un petit retex, la bête tourne à nouveau, mais provisoirement, n'ayant pas encore réussi à remonter les fixations de cette p....n de plaque de  protection thermique de M...e contacteur ou relais de demarreur ??? Gourdin

Peut être après une caisse de vodka pour penser comme le fabricant ?

Il faut dire qu'elle avait déjà été malmenée, mais quand même, de là à me flinguer tous les doigts !!!!

En tombant la ligne d'échappement, peut être...

Bonne soitée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

contacteur ou relais de demarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: contacteur ou relais de demarreur ???   contacteur ou relais de demarreur ??? EmptyMer 25 Sep 2019 - 12:49

Bonjour
Si ZJ1200, si tu te coupes l'index de la main droite TOUS les sangliers du haut langue d’oc vont se bidonner de rire en te voyant...... contacteur ou relais de demarreur ??? Lol

contacteur ou relais de demarreur ??? 870502
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

contacteur ou relais de demarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: contacteur ou relais de demarreur ???   contacteur ou relais de demarreur ??? EmptyMer 25 Sep 2019 - 16:24

jacou34 a écrit:
Bonjour
Si ZJ1200, si tu te coupes l'index de la main droite TOUS les sangliers du haut langue d’oc vont se bidonner de rire en te voyant...... contacteur ou relais de demarreur ??? Lol

contacteur ou relais de demarreur ??? 870502
Je savais pouvoir compter sur ta sollicitude !  contacteur ou relais de demarreur ??? 527449

Ils ont pourtant du avoir l'info. qu'il me restait une phalange opérationnelle , rien vu ce jour...( un traitre parmi nous  ?? Shocked )
Au moins, je suis rentré plus tôt en ayant pu vérifier que nettoyer correctement le filtre GPL du mono= que du bonheur contacteur ou relais de demarreur ??? 82925  Une horloge...
contacteur ou relais de demarreur ??? Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
bobosse
Passionnément
bobosse


Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 209
Localisation : 64
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i GPL
Couleur : Blanche

contacteur ou relais de demarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: contacteur ou relais de demarreur ???   contacteur ou relais de demarreur ??? EmptySam 28 Sep 2019 - 19:15

Tu as fait comment pour la sortir cette putain de tole écran thermique de merde. Cela fait 2 WE que je bataille, impossible de la sortir !
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

contacteur ou relais de demarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: contacteur ou relais de demarreur ???   contacteur ou relais de demarreur ??? EmptySam 28 Sep 2019 - 22:56

bobosse a écrit:
Tu as fait comment pour la sortir cette putain de tole écran thermique de merde. Cela fait 2 WE que je bataille, impossible de la sortir !
Bonsoir,
En fait, je me suis vraiment mis en colère , et franchement déformée, en tordant également une des pattes de fixation qui ne demandait qu'à sectionner le circuit de sonde lamda
Et j'ai pu la sortir par le haut, mais après des manoeuvres de retournement que j'ai été incapable de refaire au remontage contacteur ou relais de demarreur ??? Gourdin

Après repos et pansements multiples incitant forcément à réfléchir, je pense que le problème peut, et doit être surmonté en commençant par donner le max de jeu possible à la ligne d'échappement, en désaccouplant le raccord sur collecteur et les divers colliers en aval .
Je dois aussi dire que le véhicule était en bord de trottoir, grosses cales en bois sous le point de levage, et cric de professionnel en sécurité sous le triangle. Pas de pont disponible , donc galère assurée.
Il me tarde d'être en mesure de terminer...
bon courage et METS DES GANTS !!
Revenir en haut Aller en bas
bobosse
Passionnément
bobosse


Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 209
Localisation : 64
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i GPL
Couleur : Blanche

contacteur ou relais de demarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: contacteur ou relais de demarreur ???   contacteur ou relais de demarreur ??? EmptyDim 29 Sep 2019 - 12:46

Je n'ai pas eu la tôle mais j'ai eu le démarreur ! Ca va être glorieux au remontage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contacteur ou relais de demarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: contacteur ou relais de demarreur ???   contacteur ou relais de demarreur ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contacteur ou relais de demarreur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: