| Accoup important et continue (niva 1.7i) | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i) Lun 25 Jan 2016 - 17:26 | |
| Si les injecteurs posaient problèmes, l'ordinateur de bord l'aurait indiqué via le code erreur adéquat. d'ailleurs, sur certains véhicules, il y a même le voyant "injecteur" qui s'allume sur le tableau de bord en cas de soucis. preuve qu'ici, le fonctionnement est OK.
Pour moi, le problème n'est pas d'ordre électrique lié au matériel. mais simplement "physique", c'est peut être le conduit d'essence qui est rempli de merde, ou prise d'air quelque part, ce genre de chose simple...
PS : tout ce qui est dit ne sont que des suggestions, sans aucune garantie d'aucune sorte, il appartient au "mécanicien" de vérifier son travail par lui même et de prendre la responsabilité de ce qu'il fait. |
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cyrilpilpoil Beaucoup
Date d'inscription : 13/09/2011 Nombre de messages : 72 Localisation : Haute Corrèze Age : 46 Niva type, année : niva 1.7 multi gpl . metalic de 2005 Couleur : blanc/gris et de - en - de rouille
| Sujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i) Lun 25 Jan 2016 - 19:00 | |
| avec ce que dit renard . Si c'était les injecteurs tu devrait avoir un code defaut. Il faudrait regarder ta pression sur la ligne d'injection voir si les valeurs sont correctes ( là c'est pas facile ) . Je l'ai fait ce week-end sur le mien => 0, 25 bars de moins que la valeur limite , ce qui a pour effet , je pense mais pas sûr , que lorsque je démarre il cale une ou deux fois . J'ai pas réussi a trouvé le raccord et le mano spécial essence sur le net (il y pas de description des adaptateurs assez précises ) alors j'en ai fait un maison avec une réduction de clim et un flexible + mano de plomberie. La seul chose dont je suis sûr c'est que le filetage et en 11x1,25 . Mais je n'arrive pas a trouver la correspondance en pouce et les raccords des valises de test sont en pouces. Je encore . |
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murzu Beaucoup
Date d'inscription : 10/02/2014 Nombre de messages : 56 Localisation : 2A Niva type, année : 2007 bicarburation Couleur : vert foncé
| Sujet: Dernier point Mer 27 Jan 2016 - 14:04 | |
| Je viens de m'apercevoir que mon niva permute de l'essence au gaz sans souci et là il fonctionne bien par contre il revient à l'essence après quelques minutes et là le calvaire des accoups reprend. Il démarre (à l'essence biensûr) sans aucun soucis et tourne plutôt correctement à l'arrêt. Je pensais au départ que le problème venais de mon alimentation en essence mais ne serait il pas possible qu'un capteur ou le calculo mette la panique dans la gestion de l'injection. Si tel était le cas le calculo gaz détecterait un problème rebasculerai à l'essence et le défaut engendrerait ces p..... d'accoups. Avec lecteur diag voyant chek engine allumé mais pas de défaut détecté. Si je débranche la batterie le voyant s'éteint mais se rallume au bout de quelques KM. AU SECOURS |
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i) Mer 27 Jan 2016 - 20:00 | |
| alors si tu mélange tout on va pas y arriver l'essence et le gpl ne sont pas gérer par le même calculateur et n'utilisent pas les mêmes injecteurs
si le gaz ne reste pas enclencher c'est qu'il faut faire nettoyer le vapo (ça ce fait une fois par ans normalement)
quant le gpl est en marche il coupe complètement les injecteurs essences donc rien a voir pour ton histoire d'accoups
vérifie la pression d'essence que sort ta pompe |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i) Mer 27 Jan 2016 - 21:02 | |
| oui, ça devient trop compliqué là !
un coup c'était juste l'essence, maintenant c'est le gpl qui déconne, et entre il y a l'arrivée du voyant moteur !!!
c'est pas normal de multiplier les problèmes ainsi, tu n'entretiens jamais ton matériel murzu ? |
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murzu Beaucoup
Date d'inscription : 10/02/2014 Nombre de messages : 56 Localisation : 2A Niva type, année : 2007 bicarburation Couleur : vert foncé
| Sujet: entretien Mer 27 Jan 2016 - 21:11 | |
| Merci d'voir pris la peine de me répondre. Mon niva a eu un entretien complet à 300€ il y a à peine 3000km (GPL +vidange). Hélas dans ma région il n'y a plus de gpliste et de concessionnaire. Je suis d'accord avec toi ça devient compliqué mais malheureusement c'est la réalité. J'ai remplacer le filtre à essence, la pompe à essence immergée et le capteur d'arbre à came. Le défaut revient et les accoups sont toujours là. De plus je ne trouve pas de mécano compétent pour ce type de panne. |
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cyrilpilpoil Beaucoup
Date d'inscription : 13/09/2011 Nombre de messages : 72 Localisation : Haute Corrèze Age : 46 Niva type, année : niva 1.7 multi gpl . metalic de 2005 Couleur : blanc/gris et de - en - de rouille
| Sujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i) Mer 27 Jan 2016 - 23:44 | |
| Salut , contrôle la durite (blanche) qui part du régulateur d'essence et qui vas a l'admission d'air. Elle fait varié la pression d'essence en fonction de la dépression d'air dans l'admission. C'est un vrai ton Bonne chance pour la suite.... |
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murzu Beaucoup
Date d'inscription : 10/02/2014 Nombre de messages : 56 Localisation : 2A Niva type, année : 2007 bicarburation Couleur : vert foncé
| Sujet: Rampe injection Jeu 28 Jan 2016 - 1:04 | |
| si tu me parles de la durite qui se trouve sur la soupape en bout de rampe d'injection je l'ai démonté contrôlé et remonté apparemment RAS. comme tu as dis c'est un qui n'a que 38.000km. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i) Jeu 28 Jan 2016 - 2:22 | |
| - murzu a écrit:
Mon niva a eu un entretien complet à 300€ il y a à peine 3000km (GPL +vidange).
J'ai remplacer le filtre à essence, la pompe à essence immergée et le capteur d'arbre à came. Le défaut revient et les accoups sont toujours là. De plus je ne trouve pas de mécano compétent pour ce type de panne. Malheureusement, à un moment pour ce genre de cas, la consultation auprès d'un spécialiste est inévitable pour résoudre le problème une bonne fois pour toute plutôt que s'aventurer à multiplier les frais au hasard sans savoir ce qu'on fait comme tu le fais si bien en remplaçant des pièces qui fonctionnent parfaitement !!! je viens de voir sur les pages jaunes, effectivement , il ne semble pas avoir de spécialiste GPL dans ton ile, ils sont nuls les corses !!! Ca aurait été l'idéal car le spécialiste GPL est plus doué que n'importe quel autre mécano, car il est censé être calé en informatique et tout connaitre en ce qui concerne la gestion moteur, injection, puisqu'il est formé spécifiquement pour !! c'est logique. Faudrait peut être que tu consultes ce genre de personnes sinon, mais attention, il faut prendre un gars qui fais aussi la réparation et pas un guignol qui va juste te lire un code après avoir branché sa prise électrique... http://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/914292882.htm?ca=9_sou t'as qu'à tester ça ; http://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/763630623.htm?ca=9_stu dis que tu souhaiterais tester l"efficacité du service avant de te reconvertir |
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murzu Beaucoup
Date d'inscription : 10/02/2014 Nombre de messages : 56 Localisation : 2A Niva type, année : 2007 bicarburation Couleur : vert foncé
| Sujet: dernier diag Jeu 28 Jan 2016 - 18:44 | |
| Je viens de passer chez un énième mécano qui après avoir passé le niva à la valise m'a diagnostiqué un problème allumage électronique qui est pourtant commun essence et GPL. Le fait qu'il n'y est pas d'accoup au GPL s'expliquerai car "le gaz est beaucoup plus inflammable que l'essence". Donc selon ce mécano le remplacement de la bobine d'allumage règlerait le problème. Affaire à suivre........... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i) Jeu 28 Jan 2016 - 19:54 | |
| J'y avais pensé aussi à la bobine (ou aux bobines s'il y en a plusieurs), mais ton niva est récent pour qu'elle soit déjà claquée, et il y a toutes les sécurités électroniques pour pas que ça chauffe avec le contact allumé comme sur les anciennes... peut être que si elle est brulante, c'est le signe que c'est hs.
Ca t'as couté combien cette visite chez le mécano ? tu as reçu une fiche avec les codes pannes erreur ? Normalement ton lecteur aurait du afficher des codes en 03XXX si c'est l'allumage. |
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murzu Beaucoup
Date d'inscription : 10/02/2014 Nombre de messages : 56 Localisation : 2A Niva type, année : 2007 bicarburation Couleur : vert foncé
| Sujet: encore et toujours les accoups Jeu 28 Jan 2016 - 21:55 | |
| Le mécano a fait un devis de 211€ diag+pièces+main d'œuvre. Je n'ai pas pensé à demandé le listing du diag avec les codes def. Ce problème d'allumage pourrait il expliquer le passage parfois (souvent) capricieux d'essence au GPL? A la fin de cette aventure que j'espère proche je ferais un post de clôture avec un récap complet. A+ |
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thierry Passionnément
Date d'inscription : 01/07/2012 Nombre de messages : 156 Localisation : Montpellier 34000 France Age : 60
| Sujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i) Jeu 28 Jan 2016 - 22:34 | |
| - murzu a écrit:
- Bonjour,
Je me permet de vous contacter car je suis très embêté par une panne soudaine. Mon niva fait des accoups similaire à une panne d'essence dès que je démarre. il devient inutilisable. Je précise que je n'ai pas la possibilité de faire le plein de GPL (station la plus proche 100km). Il démarre nickel et tourne très bien au ralenti même en accélération, dès que je mets la première au bout de 10metres les accoup commencent. J'ai nettoyé le filtre à essence(qui d'ailleurs n'était pas encrassé) et mes bougies qui sont correctes. Je précise que mon niva à moins de 40000km. Toutes vos suggestions sont les bienvenue. merci par avance à tous Bonjour, Ma première panne correspond exactement à la tienne, j'avais les mêmes symptômes, mon niva avait 20 000 km. N'y connaissant rien, je l'ai confié au concessionnaire Lada de Montpellier. Je l'ai récupéré 2 jours après , ils m'ont dit que c'était la valve canister ? j'en ai eu pour 110 euros. pour lui classique chez les niva ! si cela peut t'aider. Pour ce qui est d'un garagiste tu as la garantie dépannage normalement avec ton assurance donc cela ne doit rien te couter de la rapatrier dans le 1er concessionnaire lada. bonne chance Thierry Thierry |
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murzu Beaucoup
Date d'inscription : 10/02/2014 Nombre de messages : 56 Localisation : 2A Niva type, année : 2007 bicarburation Couleur : vert foncé
| Sujet: accoup toujours et encore Lun 1 Fév 2016 - 19:39 | |
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nivapa 43 Passionnément
Date d'inscription : 03/09/2008 Nombre de messages : 244 Localisation : Haute-Loire Age : 37 Niva type, année : 1700 gpl 2000 Couleur : noir
| Sujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i) Lun 1 Fév 2016 - 22:16 | |
| Incroyable que personne ne trouve quand même !!! |
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bibieric Passionnément
Date d'inscription : 14/02/2009 Nombre de messages : 141 Localisation : st sernin du bois Age : 52 Niva type, année : 2121 03/2008 Couleur : bordeau
| Sujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i) Lun 1 Fév 2016 - 22:19 | |
| salut murzu j ai relu tout le post et j ai vu qu on a jamais parle de filtre a air arrivee peu etre bouchee !! les souris aiment bien cet endroit pour faire dodo!! quel casse tete cette panne!! bon courage |
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mimilulu2 Passionnément
Date d'inscription : 17/10/2010 Nombre de messages : 117 Age : 44 Niva type, année : 1,7 gpl 2000
| Sujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i) Dim 7 Fév 2016 - 17:08 | |
| alors, où en est-tu de cette panne, si tu as des infos, merci de nous le faire savoir. |
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murzu Beaucoup
Date d'inscription : 10/02/2014 Nombre de messages : 56 Localisation : 2A Niva type, année : 2007 bicarburation Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i) Lun 8 Fév 2016 - 11:15 | |
| Pour le moment mon niva est chez le mécano qui n'a toujours pas de piste solide. Le problème avec ce type de panne sans code défaut il faut changer les pièces une à une et faire des essais. C'est long , c'est couteux et c'est surtout sans garantie de résultat. Je suis vraiment désespéré. Mais promis à la fin (bonne ou mauvaise) de cetteaventure je ferais un récap complet. A+ |
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murzu Beaucoup
Date d'inscription : 10/02/2014 Nombre de messages : 56 Localisation : 2A Niva type, année : 2007 bicarburation Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i) Jeu 18 Fév 2016 - 13:02 | |
| Bonjour, Je reviens vers vous pour avis. On viens de me parler du capteur longitudinal d'accélération qui pourrait être en cause pour mon problème. Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet. Ref du capteur 0273 101 021. Merci A+ |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i) Jeu 18 Fév 2016 - 15:15 | |
| capteur a coté de la batterie |
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JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i) Jeu 18 Fév 2016 - 18:09 | |
| Ah le fameux capteur de merde qui se met en defaut en permanence, le capteur de route defectueuse... Chez moi allume en permanence, neuf ou pas. Defaut p1606... Meme avec un fil de masse de plus.
Cherche sur le forum tu trouvera plein de reponses....mais pas de vraies solutions. |
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murzu Beaucoup
Date d'inscription : 10/02/2014 Nombre de messages : 56 Localisation : 2A Niva type, année : 2007 bicarburation Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i) Jeu 18 Fév 2016 - 18:58 | |
| La dénomination exacte de la pièce est
Capteur, accélération longitudinale BOSCH : 0273101021 je ne sais pas si c'est la même pièce que le capteur de route. Je n'ai pas pu situé ce capteur sur la voiture. Une photo serait la bienvenue. Le problème est que je n'ai aucun défaut qui s'affiche et que le véhicule est inutilisable sauf au gaz. Je vais changer cette pièce et je vous tiens au courant. |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i) Jeu 18 Fév 2016 - 19:13 | |
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murzu Beaucoup
Date d'inscription : 10/02/2014 Nombre de messages : 56 Localisation : 2A Niva type, année : 2007 bicarburation Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i) Mar 1 Mar 2016 - 13:53 | |
| Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon problème. Je viens de remplacer le capteur de route et le problème n'est pas réglé. Le mécano s'oriente maintenant vers le MAP Sensor ref12569240. On verra bien. Ce qui est embêtant c'est qu'il n'y à aucun défaut. |
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mimilulu2 Passionnément
Date d'inscription : 17/10/2010 Nombre de messages : 117 Age : 44 Niva type, année : 1,7 gpl 2000
| Sujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i) Mar 1 Mar 2016 - 17:37 | |
| Bon courage dans tes recherches (le budget réparation commence à s'alourdir), pourvu que cette fois le diagnostic soit bon. |
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murzu Beaucoup
Date d'inscription : 10/02/2014 Nombre de messages : 56 Localisation : 2A Niva type, année : 2007 bicarburation Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i) Mar 1 Mar 2016 - 18:14 | |
| Bonjour, Récap des actions menées sans résultats: -remplacement ppe essence -remplacement filtre essence -remplacement débitmètre -remplacement capteur arbre à came -remplacement capteur vilebrequin -remplacement capteur de route -remplacement capteur map -remplacement bobine d'allumage Pas de défaut affichés et................. toujours ces foutus accoups à l'essence au GPL pas de problème |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i) Mar 1 Mar 2016 - 18:23 | |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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Nivajneb A la folie
Date d'inscription : 19/07/2014 Nombre de messages : 268 Localisation : Nyons (Drôme-26) Age : 41 Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4 Couleur : Gris étrange
| Sujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i) Mar 1 Mar 2016 - 22:21 | |
| Courage murzu une fois la panne trouvée, ton niva sera neuf ! Et suit l'idée de jpz, c'est une bonne piste |
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zebul0n Pour la vie
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 980 Localisation : La Réunion Age : 51 Niva type, année : Niva type M GPL de 2010 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i) Jeu 3 Mar 2016 - 18:37 | |
| Euh à tout hasard, tu as vérifié tes faisceaux J'ai déjà eu un problème similaire sur une voiture, les faisceaux présentaient un problème d'isolement. Résultat des courses, fuites de courant et donc pas assez de jus qui arrive aux bougies et grosses secousses surtout à chaud quand le caoutchouc des faisceaux ramollissait. Comme t'as dit ton garagiste, le GPL doit être plus facilement inflammable donc tu peux passer au travers en pensant que le problème vient uniquement de l'injection d'essence alors que ça n'est pas forcément le cas. Vérifie aussi de ce côté là et tiens nous au courant |
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murzu Beaucoup
Date d'inscription : 10/02/2014 Nombre de messages : 56 Localisation : 2A Niva type, année : 2007 bicarburation Couleur : vert foncé
| Sujet: moteur pas à pas Mer 16 Mar 2016 - 22:41 | |
| Après de nouvelles investigations mon mécano me parle maintenant du moteur pas à pas du boitier papillon qui pourrait être en cause. Cette analyse vous semble t elle cohérente? Pour rappel mon niva est en panne depuis environ 3 mois. Ca commence à faire long mais je ne perd pas espoir et mon mécano est vraiment plein de bonne volonté alors de d'autres on refusé. |
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| Sujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i) | |
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| Accoup important et continue (niva 1.7i) | |
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