| Nouvel arrivant | |
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+11Dim hercule76730 antoinesor Marie manolo yioryos nivacat66 pacomode jpz frederic30 Bigben 15 participants |
Auteur | Message |
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Bigben Un peu
Date d'inscription : 25/11/2015 Nombre de messages : 19 Localisation : 16 Charente Age : 35 Niva type, année : 1600 de 1990 Couleur : Rouge
| Sujet: Nouvel arrivant Mer 25 Nov 2015 - 14:09 | |
| Bonjour tout le monde,
Je me présente tout d'abord, donc je suis Benjamin originaire de Charente et heureux propriétaire d'un lada niva 1600 de 1990. Cela fait quelques temps déjà que j'arpente votre site pour m'assister dans mes réparations. En effet j'ai fait l'acquisition de mon niva prénommé "Batou" (vous comprendrez sans doute plus tard) en 2010 mais j'ai dû le remiser au garage jusqu'à il y a quelque mois à cause d'une fixation de boite de vitesse s'étant arrachée de la caisse. Donc les premières réparations ont commencé il y a à peu prés 3 mois avec l'aide de mon grand père et son super atelier. On a alors fait des grosses pattes de renfort pour fixer la boite de vitesse et renforcer celle de la boite de transfert. Nettoyer totalement la pompe à carburant qui n'envoyer plus rien, vidange changement filtre et démarrage. Jusque là pas de soucis.
Prise de rendez-vous au contrôle technique pour déceler d'éventuel problème que l'on aurait pas vu. Entre temps après essai sur route, merde la 5éme ne veux plus rien savoir.
Passage au CT: -Problème pollution Co trop élevé -Fixation échappement pas top -Jeu dans les tirants de ponts et silant bloc inférieur d'amortisseur arrière droit absent -Frein de stationnement trop faible -Flexibles de frein avant -Plaque d'immatriculation avant refusé
Voilà le compte rendu plus ou moins, donc pas trop méchant.
Pour en revenir au boulot fait sur Batou.:
-Avant le CT j'avais retaper les ailes avant au mastic armé car la corrosion était un peu trop à vif. -Dépose et démontage boite de vitesse, aucun problème dedans donc juste changement de l'écrou de cul de boite. Ah oui ce qui ma motivé aussi c'est que le flector était quasiment coupé en deux donc remplacement de ce dernier aussi. -Changement du soufflet du levier de vitesse sur la boite -Modification du levier de vitesse en supprimant l'origine, réalisation d'un filetage sur la partie levier de la boite de vitesse et perçage taraudage d'un levier de machine agricole. -Vidange ponts, boite de vitesse et transfert -Réparation au mastic armé des trous sous la caisse. -Reféction des intérieurs d'ailes avec de la tôle galva rivetée -Intégralité du bas de caisse passé au rustol. -Ponçage jusqu'à l'acier brut du capot et des vieux pare-buffles que j'avais jamais mis à cause de la peinture dégueulasse super épaisse qui s'arrachait puis rustolage -Baisse de la richesse au carbu pour la contre visite. -Réparation pot échappement -Changement frein complet à l'arrière sauf tambour -Changement plaquettes avant et flexibles. ( note qu'à la purge des freins une vis de purge à casser dans un étrier impossible de la sortir donc démontage d'un étrier sur une épave chez un ptit papy) -Changement silent bloc de tirant de pont
Contre visite: -Frein de stationnement pas assez fort sur roue droite -Pollution toujours trop de Co
Le mec sympa que je connais un peu me dit de revenir l'aprèm après avoir régler ca. Soit dit en passant mon capot ne s'était jamais bloqué auparavant mais la il ne voulais pas qu'on touche au carbu, impossible d'ouvrir cet enfoiré. De retour a la maison, réglage des freins, bizarrement quand on tourne les roues c'est celle qui lèche le plus qui freine le moins... bref je joue sur les excentriques quand même. Je passe la richesse à un demi tour pour retourner au CT.
De retour la-bas toujours trop de pollution, le mec a dû monter jusqu'à 5000tr/min pour avoir une valeur acceptable. Frein de stationnement 1% de différence impeccable CT ok.
Et aujourd'hui j'ai changé mon tendeur de chaîne de distri qui ne faisait plus du tout son taff et j'ai donc recaler l'allumage à la lampe témoin puis régler la richesse à l'oreille. D'ailleur je me suis rendu compte que j'avais un weber depuis pas si longtemps mais pas les bon gicleurs, je succite donc votre aide pour cela merci a vous .
PS: je mettrai des photos de Batou dès que je peux.
Cordialement. |
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 25 Nov 2015 - 14:24 | |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 25 Nov 2015 - 14:42 | |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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pacomode Pour la vie
Date d'inscription : 22/03/2012 Nombre de messages : 699 Localisation : 76 150 Rouen Age : 63 Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87 Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 25 Nov 2015 - 15:37 | |
| salut et Batou |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 25 Nov 2015 - 15:40 | |
| Bienvenue bigben, pour ton problème de co trop elevé pour la contre visite, tu as fais la révisions bougies et filtre à air ? On touche au carbu et a l'allumage qu'au dernier moment, surtout si le moteur tourne parfaitement rond ! et faut limiter le ralenti selon les valeurs tour/min donnée pour le moteur pour optimiser sa conso. |
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Bigben Un peu
Date d'inscription : 25/11/2015 Nombre de messages : 19 Localisation : 16 Charente Age : 35 Niva type, année : 1600 de 1990 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 25 Nov 2015 - 16:24 | |
| Merci à vous.
Pour le Co, je n'ai pas changé les bougies mais entièrement nettoyé le filtre à air et pour le Ct j'avais même débrancher le reniflard de la boite à air. Je pensais mettre des bougies quatre électrodes, ça changera pas grand chose à l'étincelle vu que l'électricité va au plus court, peut être une plus longue durée de vie. Enfin toute façon il est passé au CT. Et si j'ai toucher au carbu c'est parce que j'ai dû changé le tendeur de chaîne parce qu'il avait laché donc réglage de l'avance à l'allumage et vu que y avait pas mal à rattraper j'ai donc touché au carbu. |
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nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 25 Nov 2015 - 18:12 | |
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 25 Nov 2015 - 18:21 | |
| velcominj.... bigben >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
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Marie Roi Niva
Date d'inscription : 14/01/2009 Nombre de messages : 1198 Localisation : au bord du Léman Age : 54 Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2 Couleur : noir mat usé
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 25 Nov 2015 - 19:47 | |
| à toi et ton !! Et bravo pour le boulot et le CT ! Ton Batou est entre de bonnes mains pour se refaire une seconde jeunesse. |
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antoinesor Beaucoup
Date d'inscription : 17/09/2015 Nombre de messages : 71 Localisation : 01 LAGNIEU Age : 39 Niva type, année : 1600 de 1994 Couleur : rouge d'une très très vieille Ferrari
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 25 Nov 2015 - 20:39 | |
| salut et |
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hercule76730 Pour la vie
Date d'inscription : 05/01/2014 Nombre de messages : 697 Localisation : 76730 Age : 49 Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73 Couleur : blanc, noir
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 25 Nov 2015 - 22:03 | |
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Bigben Un peu
Date d'inscription : 25/11/2015 Nombre de messages : 19 Localisation : 16 Charente Age : 35 Niva type, année : 1600 de 1990 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Ven 27 Nov 2015 - 9:50 | |
| Merci à vous.
j'essaye de mettre des photos vites, problèmes d'appareil photo. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Sam 28 Nov 2015 - 16:31 | |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Dim 29 Nov 2015 - 8:14 | |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5533 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: nouvel arrivant Dim 29 Nov 2015 - 10:13 | |
| bonjour , pourquoi pas les bon gicleurs ? |
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Bigben Un peu
Date d'inscription : 25/11/2015 Nombre de messages : 19 Localisation : 16 Charente Age : 35 Niva type, année : 1600 de 1990 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Dim 29 Nov 2015 - 10:34 | |
| les gicleurs doivent être ceux d'origine du carbu. J'ai du 180 et 160 en automaticité et je suis pas allé voir les gicleurs principaux dans la cuve au cas ou j'abime un joint au démontage. La j'ai problème sur problème, j'hésite à commencer à travailler avec la masse... |
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Bigben Un peu
Date d'inscription : 25/11/2015 Nombre de messages : 19 Localisation : 16 Charente Age : 35 Niva type, année : 1600 de 1990 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Dim 29 Nov 2015 - 10:34 | |
| j'en oublie les bonnes manières avant tout bonjour à vous les amis et merci pour vos bienvenue |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5533 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Dim 29 Nov 2015 - 12:40 | |
| - Bigben a écrit:
- les gicleurs doivent être ceux d'origine du carbu. J'ai du 180 et 160 en automaticité et je suis pas allé voir les gicleurs principaux dans la cuve au cas ou j'abime un joint au démontage. La j'ai problème sur problème, j'hésite à commencer à travailler avec la masse...
,,,,,,,160 et 180 c est les gicleurs d air tu veux dire donc dans la cuve si pas bidouiller tu dois avoir 130 et 150 c est pas mal c est se que j avais sur mon 1600 avec carbu weber |
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ladaman 62 Pour la vie
Date d'inscription : 10/03/2009 Nombre de messages : 971 Localisation : 62 pas de calais - arras - 62000 Age : 52 Niva type, année : 1 tinga turbo d an 97 - 2 patrol gr long y60 Couleur : 1 blanc 2 blanc et noir
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Dim 29 Nov 2015 - 13:04 | |
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takasoner Roi Niva
Date d'inscription : 31/12/2011 Nombre de messages : 1024 Localisation : l albenc isere Age : 63
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Dim 29 Nov 2015 - 17:32 | |
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le russe Pour la vie
Date d'inscription : 03/02/2013 Nombre de messages : 997 Localisation : auvergne Age : 44 Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer) Couleur : un bleu,un noir,un blanc
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Dim 29 Nov 2015 - 21:22 | |
| Bienvenue à toi et à Batou le bon vieux 1600 |
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Bigben Un peu
Date d'inscription : 25/11/2015 Nombre de messages : 19 Localisation : 16 Charente Age : 35 Niva type, année : 1600 de 1990 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Lun 30 Nov 2015 - 10:02 | |
| Salut tout le monde encore merci pour l'accueil. Voilà les photos! |
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Bigben Un peu
Date d'inscription : 25/11/2015 Nombre de messages : 19 Localisation : 16 Charente Age : 35 Niva type, année : 1600 de 1990 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Lun 30 Nov 2015 - 10:02 | |
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Bigben Un peu
Date d'inscription : 25/11/2015 Nombre de messages : 19 Localisation : 16 Charente Age : 35 Niva type, année : 1600 de 1990 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Lun 30 Nov 2015 - 10:03 | |
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le russe Pour la vie
Date d'inscription : 03/02/2013 Nombre de messages : 997 Localisation : auvergne Age : 44 Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer) Couleur : un bleu,un noir,un blanc
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Lun 30 Nov 2015 - 12:01 | |
| il présente plûtot bien et à l'air assez sain le batou |
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| Sujet: Re: Nouvel arrivant | |
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| Nouvel arrivant | |
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