Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Amelioration grace au niva

Aller en bas 
+2
groink69
cedrik08
6 participants
AuteurMessage
cedrik08
Passionnément
cedrik08


Date d'inscription : 01/02/2015
Nombre de messages : 135
Localisation : 08400
Age : 39
Niva type, année : plus de niva, disco 300 tdi
Couleur : beige

Amelioration grace au niva Empty
MessageSujet: Amelioration grace au niva   Amelioration grace au niva EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:21

On est plusieurs sur le forum a avoir ajouter des amortisseur de patrol sur nos niva a l'arriere.

Etant passé au patrol je viens de faire l'inverse Amelioration grace au niva 453763 Amelioration grace au niva 453763

J'ai greffé au patrol (260 a lames) des ressorts de niva Amelioration grace au niva 82925 Amelioration grace au niva 82925

Pour le moment juste le train avant : rehausse de +10 cm, mes lames étaient toutes plates a l'avant, maintenant elles ont reprit leur forme d'origine. Et c'est un peu plus confortable.

Amelioration grace au niva 20151110

Amelioration grace au niva 20151111Amelioration grace au niva 20151112
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Amelioration grace au niva Empty
MessageSujet: Re: Amelioration grace au niva   Amelioration grace au niva EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:40

QuestionQuestionQuestion  Amelioration grace au niva 558732Amelioration grace au niva 558732Amelioration grace au niva 558732Amelioration grace au niva 558732Amelioration grace au niva 558732Amelioration grace au niva 558732   Amelioration grace au niva 549745Amelioration grace au niva 549745Amelioration grace au niva 549745Amelioration grace au niva 549745Amelioration grace au niva 549745Amelioration grace au niva 549745
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Amelioration grace au niva Empty
MessageSujet: Re: Amelioration grace au niva   Amelioration grace au niva EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:45

cedrik08 a écrit:
On est plusieurs sur le forum a avoir ajouter des amortisseur de patrol sur nos niva a l'arriere.

Etant passé au patrol je viens de faire l'inverse Amelioration grace au niva 453763 Amelioration grace au niva 453763

J'ai greffé au patrol (260 a lames) des ressorts de niva Amelioration grace au niva 82925 Amelioration grace au niva 82925

Pour le moment juste le train avant : rehausse de +10 cm, mes lames étaient toutes plates a l'avant, maintenant elles ont reprit leur forme d'origine. Et c'est un peu plus confortable.

Amelioration grace au niva 20151110

Amelioration grace au niva 20151111Amelioration grace au niva 20151112
slt ben oui tu a écouter grosminet Amelioration grace au niva 453763 Amelioration grace au niva Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
cedrik08
Passionnément
cedrik08


Date d'inscription : 01/02/2015
Nombre de messages : 135
Localisation : 08400
Age : 39
Niva type, année : plus de niva, disco 300 tdi
Couleur : beige

Amelioration grace au niva Empty
MessageSujet: Re: Amelioration grace au niva   Amelioration grace au niva EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:53

groink69 a écrit:
QuestionQuestionQuestion  Amelioration grace au niva 558732Amelioration grace au niva 558732Amelioration grace au niva 558732Amelioration grace au niva 558732Amelioration grace au niva 558732Amelioration grace au niva 558732   Amelioration grace au niva 549745Amelioration grace au niva 549745Amelioration grace au niva 549745Amelioration grace au niva 549745Amelioration grace au niva 549745Amelioration grace au niva 549745

j'ai mit 3 photos pourtant, ptet un bug

grosminet a écrit:
slt ben oui tu a écouter grosminet Amelioration grace au niva 453763 Amelioration grace au niva Lol

Lol oui Amelioration grace au niva 82925 Amelioration grace au niva 82925

c'est un nisan niva maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Amelioration grace au niva Empty
MessageSujet: Re: Amelioration grace au niva   Amelioration grace au niva EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:40

Amelioration grace au niva Ressor10

aussi, si tes lames étaient toutes plates, et bien c'est quelles sont mortes. Du coup, là, en fait tu as remplacé "une bequille par une jambe de bois ..." Amelioration grace au niva Lol
Revenir en haut Aller en bas
cedrik08
Passionnément
cedrik08


Date d'inscription : 01/02/2015
Nombre de messages : 135
Localisation : 08400
Age : 39
Niva type, année : plus de niva, disco 300 tdi
Couleur : beige

Amelioration grace au niva Empty
MessageSujet: Re: Amelioration grace au niva   Amelioration grace au niva EmptyJeu 5 Nov 2015 - 13:08

oui j'avoue c'est de la "rehausse/rebandage de lame" de bricoleur Laughing , mais bon ca m'as rien coute
Amelioration grace au niva Ressor10 

oui bien vu pour les soudures, c'etait une photo en cour de realisation, au final ca donne ca,
le ressort est maintenu par 2 bout de tube rond qui fait le même diamètre,
en jaune c'est les soudure, en haut il est souder au chassis 

Pour le cote pont, cote conducteur c'est simple juste a souder le rond sur le support existant petite decoupe pour pouvoir sortir les fixations de lames facilement , pour le cote passage j'ai fabrique une fixation qui est fixe sur les support de barre stab que j'ai supprime Twisted Evil Twisted Evil

derrière je vais devoir souder un support au pont entre les fixations des lames

J'ai fait des essai bourrin avec croissement de pont a bonne vitesse, des mini sauts, ca bouge pas.

Par contre question pour manolo, mes silent blocs de jumelles sont compléments morts, tu as deja changer les tiens? car sur les différents site il propose différent kit, mais aucun a le meme nombre de bagues/ silent bloc, du coup je suis un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Amelioration grace au niva Empty
MessageSujet: Re: Amelioration grace au niva   Amelioration grace au niva EmptyJeu 5 Nov 2015 - 13:34

oui j'ai changé les bagues des jumelles, mais j'avais reçu en même temps que les lames. Donc te dire .... Amelioration grace au niva Indecis1 .
je vais te filer en mp un n° de biguo, tu appeleras le gars et tu lui dis que tu appeles de ma part. Tu lui expliques les bagues qu'il te faut et il saura te dire "quoi" et si tu veux tu lui commandes.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Amelioration grace au niva Empty
MessageSujet: Re: Amelioration grace au niva   Amelioration grace au niva EmptyJeu 5 Nov 2015 - 18:02

future épave danger public sur la route !
franchement, ce que tu as fait est nase Amelioration grace au niva Indecis1 
1 soudure sur le châssis (fissure assuré)
2 soudure sur le pont (déformation assuré)
3 il suffit de rebander les ressorts et c'est tout
si tu l'utilises uniquement sur terrain et déplacement sur plateau, ok, sinon Thumb down

Amelioration grace au niva 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Amelioration grace au niva Empty
MessageSujet: Re: Amelioration grace au niva   Amelioration grace au niva EmptyJeu 5 Nov 2015 - 18:54

jpz a écrit:
future épave danger public sur la route !
franchement, ce que tu as fait est nase Amelioration grace au niva Indecis1 
1 soudure sur le châssis (fissure assuré)
2 soudure sur le pont (déformation assuré)
3 il suffit de rebander (jp il t'en reste peut etre une boite bleue...) les ressorts et c'est tout surtout que ce sont des lames et que les ressorts ne sont pas d'origines... Amelioration grace au niva 996876
si tu l'utilises uniquement sur terrain et déplacement sur plateau, ok, sinon Thumb down

Amelioration grace au niva 996876
Revenir en haut Aller en bas
cedrik08
Passionnément
cedrik08


Date d'inscription : 01/02/2015
Nombre de messages : 135
Localisation : 08400
Age : 39
Niva type, année : plus de niva, disco 300 tdi
Couleur : beige

Amelioration grace au niva Empty
MessageSujet: Re: Amelioration grace au niva   Amelioration grace au niva EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:59

jpz a écrit:
future épave danger public sur la route !
franchement, ce que tu as fait est nase Amelioration grace au niva Indecis1 
1 soudure sur le châssis (fissure assuré)
2 soudure sur le pont (déformation assuré)
3 il suffit de rebander les ressorts et c'est tout 
si tu l'utilises uniquement sur terrain et déplacement sur plateau, ok, sinon Thumb down

Amelioration grace au niva 996876
le rebandage  des lames j'y est pensé mais après plusieurs avis sur patrolgr l'effet ne dure que quelque mois au maximum

Le top reste des kits de lames neuves pour retrouver la hauteur d'origine ou rehausse
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Amelioration grace au niva Empty
MessageSujet: Re: Amelioration grace au niva   Amelioration grace au niva EmptyVen 6 Nov 2015 - 0:09

passe les lames sur le pont au lieu de en dessous Amelioration grace au niva 549745


tu retrouveras de la hauteur même avec tes vieilles lames !! Twisted Evil


bon j'ai retrouver tes photos ce soir !!! des fois l'internet !!

que ce soit sur le pont ou sur le chassis tu pourrais utiliser des brides au lieu de fragiliser avec des soudure !!!
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Amelioration grace au niva Empty
MessageSujet: Re: Amelioration grace au niva   Amelioration grace au niva EmptyVen 6 Nov 2015 - 12:48

groink69 a écrit:
passe les lames sur le pont au lieu de en dessous Amelioration grace au niva 549745


tu retrouveras de la hauteur même avec tes vieilles lames !! Twisted Evil quand elles sont mortes, que tu les passe dessus ou dessous, elles n'ont pas plus leur fonction premiere ...


bon j'ai retrouver tes photos ce soir !!! des fois l'internet !!

que ce soit sur le pont ou sur le chassis tu pourrais utiliser des brides au lieu de fragiliser avec des soudure !!!
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Amelioration grace au niva Empty
MessageSujet: Re: Amelioration grace au niva   Amelioration grace au niva EmptyVen 6 Nov 2015 - 12:55

cedrik08 a écrit:
jpz a écrit:
future épave danger public sur la route !
franchement, ce que tu as fait est nase Amelioration grace au niva Indecis1 
1 soudure sur le châssis (fissure assuré)
2 soudure sur le pont (déformation assuré)
3 il suffit de rebander les ressorts et c'est tout 
si tu l'utilises uniquement sur terrain et déplacement sur plateau, ok, sinon Thumb down

Amelioration grace au niva 996876
le rebandage  des lames j'y est pensé mais après plusieurs avis sur patrolgr l'effet ne dure que quelque mois au maximum

Le top reste des kits de lames neuves pour retrouver la hauteur d'origine ou rehausse
c'est vrai mais c'est un budget.... Amelioration grace au niva 106619  ... j'y suis passé, neuves en + 5
  pale pale pale  le prix ça fait mal....
Si tu n'as pas encore soudé, fais par petite longueur et refroidis avec de l'eau à chaque fois ça éviteras, ou du moins ça limitera, une eventuelle deformation.
Les ressorts pour gagner du confort, il y en a quelques uns qui l'ont fait, mais avec des ressorts de polo, ou golf. c'est la 1ere fois que je vois avec des ressorts de niva. Après tout ... Amelioration grace au niva Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
cedrik08
Passionnément
cedrik08


Date d'inscription : 01/02/2015
Nombre de messages : 135
Localisation : 08400
Age : 39
Niva type, année : plus de niva, disco 300 tdi
Couleur : beige

Amelioration grace au niva Empty
MessageSujet: Re: Amelioration grace au niva   Amelioration grace au niva EmptyVen 6 Nov 2015 - 17:27

manolo a écrit:
cedrik08 a écrit:


le rebandage  des lames j'y est pensé mais après plusieurs avis sur patrolgr l'effet ne dure que quelque mois au maximum

Le top reste des kits de lames neuves pour retrouver la hauteur d'origine ou rehausse
c'est vrai mais c'est un budget.... Amelioration grace au niva 106619  ... j'y suis passé, neuves en + 5
  pale pale pale  le prix ça fait mal....
Si tu n'as pas encore soudé, fais par petite longueur et refroidis avec de l'eau à chaque fois ça éviteras, ou du moins ça limitera, une eventuelle deformation.
Les ressorts pour gagner du confort, il y en a quelques uns qui l'ont fait, mais avec des ressorts de polo, ou golf. c'est la 1ere fois que je vois avec des ressorts de niva. Après tout ... Amelioration grace au niva Indecis1
On est bien d'accord, voila la budget pour les lames Shocked Shocked
Pour le moment je n'ai pas souder sur le pont, pour l'avant j'ai fait des support qui sont repris sur les barres stab, et le rond est souder sur ce support

Pour l’arrière je me demande si je vais pas utiliser l’idée de groink et me servir de bride pour fixer le support au pont (genre 2 brides de ponts mais montée dans l'autre sens)

Oui certain utilise aussi des ressorts de corsa, j'avais plein de ressorts de niva en stock donc j'ai essayer avec....

Pour info les silent blocs ome ne sont pas compatible avec les lames nissan Amelioration grace au niva Icon_sad

Et hier soir, la pompe a vide m'a lachée, plus d'assistance de freinage, le soucis c'est que c'est un modele specifique au 260 2.8td, c'est un modele en alu et pas en fonte comme le gr, et c'est quasi impossible a trouve (15 appels sur leboncoin et de nombreux mails....)
Tu n'aurais pas ca en stock manolo?
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Amelioration grace au niva Empty
MessageSujet: Re: Amelioration grace au niva   Amelioration grace au niva EmptyVen 6 Nov 2015 - 17:53

non, je n'ai pas ça en stock, desolé. Mais as tu essayé au n° que je t'ai donné ?? sebastien, pour trouver ma fusée et roulement, jusque 23 h au telephone qu'il m'appelait. Il s'était mis en 4 pour me trouver ça car c'était  bien specifique et donc pas commun au 2.8 baroud "courant". Perso, je trouvais pas malgrés ma recherche sur beaucoups de cites.
essais avec lui, c'est un passionné avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
cedrik08
Passionnément
cedrik08


Date d'inscription : 01/02/2015
Nombre de messages : 135
Localisation : 08400
Age : 39
Niva type, année : plus de niva, disco 300 tdi
Couleur : beige

Amelioration grace au niva Empty
MessageSujet: Re: Amelioration grace au niva   Amelioration grace au niva EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:16

manolo a écrit:
non, je n'ai pas ça en stock, desolé. Mais as tu essayé au n° que je t'ai donné ?? sebastien, pour trouver ma fusée et roulement, jusque 23 h au telephone qu'il m'appelait. Il s'était mis en 4 pour me trouver ça car c'était  bien specifique et donc pas commun au 2.8 baroud "courant". Perso, je trouvais pas malgrés ma recherche sur beaucoups de cites.
essais avec lui, c'est un passionné avant tout.
j'ai ptet trouver un ensemble alternateur pompe a vide a 200km de chez moi j y vais demain matin

Par contre je vais les appele la semaine prochaine pour voir si il peut m'avoir des silentblocs d'origine. Merci
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Amelioration grace au niva Empty
MessageSujet: Re: Amelioration grace au niva   Amelioration grace au niva EmptyVen 6 Nov 2015 - 23:55

Revenir en haut Aller en bas
cedrik08
Passionnément
cedrik08


Date d'inscription : 01/02/2015
Nombre de messages : 135
Localisation : 08400
Age : 39
Niva type, année : plus de niva, disco 300 tdi
Couleur : beige

Amelioration grace au niva Empty
MessageSujet: Re: Amelioration grace au niva   Amelioration grace au niva EmptyLun 23 Nov 2015 - 20:35

au final j'ai commander les silent bloc au portugal, 96euros avec fdp compris
C'est 2 fois moins chère qu'en france, et chez nissan j'ai appeler, c'est une folie, plus de 15euros Ht le silent bloc (il en faut 12 + plus les métalliques a 50euros ht)

Pour la fixation a l’arrière j'ai écouter tes conseils groink, du coup j'ai utiliser du fer plat de 15mm et de la tige de diametre 16 pour fixer le support au pont comme ca pas de soudure sur le pont Amelioration grace au niva Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Amelioration grace au niva Empty
MessageSujet: Re: Amelioration grace au niva   Amelioration grace au niva EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:39

oui 2 fois moins cher mais il y a SB et SB j en ai fait les frais sur le disco , j ai acheté de l'erzat  50 € tous les SB du disco  (soit 16 SB ), je change avant de partir a Villevenard un SB de la barre Panhard du pont avant . 300 kms de route et un we TT plus tard , le SB hs , plus de caoutchouc , j en achete un d'origine 8 € ça fait 3 ans qu il y est , il est comme neuf

photo du SB au retour obligé de le coincer avec un tournevis sinon disco inconduisible au dessus de 50 kms/h

Amelioration grace au niva Dsc_0810
Revenir en haut Aller en bas
cedrik08
Passionnément
cedrik08


Date d'inscription : 01/02/2015
Nombre de messages : 135
Localisation : 08400
Age : 39
Niva type, année : plus de niva, disco 300 tdi
Couleur : beige

Amelioration grace au niva Empty
MessageSujet: Re: Amelioration grace au niva   Amelioration grace au niva EmptyMar 24 Nov 2015 - 8:13

Team Lada 80 a écrit:
oui 2 fois moins cher mais il y a SB et SB j en ai fait les frais sur le disco , j ai acheté de l'erzat  50 € tous les SB du disco  (soit 16 SB ), je change avant de partir a Villevenard un SB de la barre Panhard du pont avant . 300 kms de route et un we TT plus tard , le SB hs , plus de caoutchouc , j en achete un d'origine 8 € ça fait 3 ans qu il y est , il est comme neuf

photo du SB au retour obligé de le coincer avec un tournevis sinon disco inconduisible au dessus de 50 kms/hAmelioration grace au niva Dsc_0810
Ah oui quand meme ca fait chere le sb du km ! 
J espere que ceux que j ai commander vont pas me faire la meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amelioration grace au niva Empty
MessageSujet: Re: Amelioration grace au niva   Amelioration grace au niva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amelioration grace au niva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration du niva
» Amélioration lada Niva 1600 de 1991
» grace à vous!!
» amélioration proto mi 16
» chantier du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: