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 Prise de tours impossible

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nivapa 43
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MessageSujet: Prise de tours impossible   Sam 24 Oct 2015 - 12:46

Rappel du premier message :

Bonjour, ca y est j'ai recuperé mon niva chez le garagiste, au garage au ralenti ou en régime il tournait super bien a l'essence et au gaz, et depuis que je l'ai récuperé il ne marche plus qu'au gpl, ma pompe fonctionne normalement, le monopoint fait un joli brouillard bien régulier, je ne comprends pas 

Ps: pas de code défauts apparement !
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nivapa 43
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Mar 19 Jan 2016 - 11:16

J'ai remis mon capteur de vitesse(neuf), et toujours les memes problemes....
D'après vous l'injecteur crache suffisament ou pas ? merci 
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nivapa 43
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Lun 25 Jan 2016 - 19:19

Alors personne n'a d'idées ? 
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lion42
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Lun 25 Jan 2016 - 19:23

tu met quoi comme essence ??
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nivapa 43
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Mar 26 Jan 2016 - 22:30

du 95 !
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mickey01
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Ven 29 Jan 2016 - 10:50

bonjour,

la couleur des bougies en fonctionnement essence? (blanche je présume il a l'air de tourner trop pauvre)

refaire le jeux au soupape....

problème de givrage, réchauffage de la pipe?
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nivapa 43
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Lun 1 Fév 2016 - 22:18

Qu'es ce que tu entends par givrage, rechauffage de la pipe ? merci
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mickey01
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Lun 1 Fév 2016 - 23:11

par temps froid et humide,
 si la pipe et le carbu ne sont pas réchauffés la vitesse de l'air fait refroidir la tubulure ce qui crée du 
givre a l'intérieur
le deuxieme effet est que le carburant ce condense sur les parois ce qui appauvri le melange
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nivapa 43
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Mar 2 Fév 2016 - 21:28

Qu'es ce que je dois controler du coup ? merci !
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renart
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Dim 19 Juin 2016 - 13:08

nivapa 43 a écrit:

je l'ai déposé chez le garagiste il ne démarrait meme plus(soupapes explosées), il me la donc réparé bien comme il faut et avant que je le récupere il me la fait tourner au gaz et a l'essence tout allait bien et du moment ou j'ai franchit la porte du garage( a 2 km près) poff plus rien en essence !!!!



Tu t'es fais avoir par ton garagiste nivapa !
A ta place, j'irai le revoir, le travail a tout simplement été mal fait et ne méritait nullement le paiement et que ça en reste là !
Les bons garagistes doivent se décarcasser à trouver les pannes, c'est leur job !!!

Après, les garagistes ne font pas de miracles, et quand il faut remplacer des pièces (en + ), c'est logique que ce soit le client qui paie (en +), il faut pas vous imaginer que vous pouvez court-circuiter cette phase indéfiniment comme ça semble être le cas dans le monde du 4x4 où on fini par ne voir que des épaves ici et là !!!
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nivapa 43
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Lun 20 Juin 2016 - 20:31

Tu as raison Renart mais le garagiste en question est tellement c...que je n'ai pas trop envie d' y retourner !! mais bref 
Mon niva m'a quand meme retranscrit deux codes pour une fois ce week end et ce sont le 15 et 44, le 15 donne capteur de temperature, mais c'est eau ou air ?
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Lun 20 Juin 2016 - 20:36

temp air c est 23
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renart
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Mar 21 Juin 2016 - 12:54

nivapa 43 a écrit:
mais le garagiste en question est tellement c...que je n'ai pas trop envie d' y retourner !! mais bref


Non pas bref, c'est lui qui t'as vendu un travail saboté, il faut aller le voir, et si c'est un gros c... ça devrait te motiver encore plus !!!
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Mar 21 Juin 2016 - 18:00

renart a écrit:
nivapa 43 a écrit:
mais le garagiste en question est tellement c...que je n'ai pas trop envie d' y retourner !! mais bref


Non pas bref, c'est lui qui t'as vendu un travail saboté, il faut aller le voir, et si c'est un gros c... ça devrait te motiver encore plus !!!
tu penses réellement lui venir en aide avec ça ?

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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Mar 21 Juin 2016 - 21:11

du coup c'est bien la sonde de temperature d'eau alors, celle qui me fait ch....depuis le début !! J'ai refais un test en roulant avec la sonde de témperature d'eau branchée mais pas en contact avec l'eau et la il marche "presque" normalement !! mais d'ou ca peut bien venir ?? 
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renart
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Mer 22 Juin 2016 - 23:58

jpz a écrit:
tu penses réellement lui venir en aide avec ça ?

J'ai jamais eut la prétention d'être le ciel dans aide toi le ciel t'aidera ! Laughing

Mais j'aurai été voir le mécano qui a fait ce boulot en premier, et après, les autres qui ont un Niva ou qui connaissent tout, n'ont qu'à répondre et proposer des solutions plus pratiques, les réponses parasites ou fantaisistes n'empèchent nullement des réponses plus intéressantes !!!


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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Jeu 23 Juin 2016 - 10:00

Bonjour
Redescend sur terre ! ! !  On ne va pas se plaindre chez un commerçant ou artisan 8 mois après en être sorti ............((faut lire entièrement les posts))

De plus si nivapa43 le considère pas correct il ne va aller s'en faire mettre une autre couche
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renart
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Jeu 23 Juin 2016 - 10:38

jacou34 a écrit:
Bonjour
Redescend sur terre ! ! !  On ne va pas se plaindre chez un commerçant ou artisan 8 mois après en être sorti ...


bah si justement, le travail doit être garanti et être OK. Tout le monde sait que les 4x4 ca roule pas beaucoup, 8mois c'est rien.
Dans quel monde vivez vous ?
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jacou34
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Jeu 23 Juin 2016 - 12:50

Bonjour
Pas dans le tien ! ! ! ! ! !

Quand il est sorti du garage c’était pas sur une remorque...............Et jusqu’à la preuve du contraire  la culasse et soupapes ne sont pas en cause.
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Jeu 30 Juin 2016 - 11:50

Pour avoir fait vraiment beaucoup de test sur mon niva il n'y a qu'en enlevant ma sonde du circuit d'eau  qu'il y a un réel changement ! je pense que je peux donc oublier le problème de faisceau electrique non ?
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Jeu 30 Juin 2016 - 13:52

Bonjour Nivapa43
Si tu constates des changements avec ou sans sonde c'est que le circuit elect t'envoie des infos (ou pas) donc pas en cause.
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nivapa 43
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Jeu 30 Juin 2016 - 19:04

J ai du mal a le mettre hors de cause completement parce que je me dit que si la sonde vissé dans son logement marche moyennement et beaucoup mieux a l'exterieur c'est peut etre qu'il y a un court circuit avec le bloc moteur non ?
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jpz
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Jeu 30 Juin 2016 - 19:56

nivapa 43 a écrit:
J ai du mal a le mettre hors de cause completement parce que je me dit que si la sonde vissé dans son logement marche moyennement et beaucoup mieux a l'exterieur c'est peut etre qu'il y a un court circuit avec le bloc moteur non ?
ta sonde est sur le bloc moteur scratch

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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Jeu 30 Juin 2016 - 22:52

Bonsoir Nivapa43

je ne suis pas un spécialiste du mono point mais il me semble que tu te trompes sur la sonde de température




ci joint les valeurs de résistance de la sonde en fonction de la température

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nivapa 43
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Dim 3 Juil 2016 - 22:30

Non la sonde n'est pas sur le bloc directement mais comme elle est monté sur un tube metallique fixé lui meme au moteur je me dit qu'il pourrait y avoir un truc bizarre !
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Lun 4 Juil 2016 - 5:53

nivapa 43 a écrit:
Non la sonde n'est pas sur le bloc directement mais comme elle est monté sur un tube metallique fixé lui meme au moteur je me dit qu'il pourrait y avoir un truc bizarre !
il faut savoir que du moment où tu débranches une sonde, le calculateur se met en mode dégradé, cad qu'il fonctionne sans toutes les sondes ce qui te permet de ne pas rester sur la route et d'atteindre un réparateur.
mais bien que ce fonctionnement parait satisfaisant, il n'est pas du tout optimisé voire même risque de détruire le catalytique.

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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Lun 4 Juil 2016 - 22:15

Jpz quand je dit monté sur un tube metallique, je parle du montage d'origine ! sinon moi mon montage, c'est la sonde branchée a son connecteur, mais collée a la durite de refroidissement comme ca elle profite de la meme temperature du liquide, mais n'est plus soumis aux faux contacts ! euh c'est pas très clair mon charabia, je prendrai une photo ce week end !
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Lun 4 Juil 2016 - 23:47

Bonsoir
Ne complique pas tes pannes......Avec ton montage je ne suis pas sur que le calculo est une vrai ,une fiable et constante info ! ! ! !   il risque de rester en mode dégradé sans que tu puisses le voir

Sur le schéma la masse est un fil noir .........
Au pire si tu as des craintes met un fil sur le corps de la sonde relié a la masse mais la sonde au bon endroit te donnera une bonne température
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Mer 6 Juil 2016 - 21:59

Ce week end je devrais pas etre loin de mon niva cheri , j 'essayerai !! merci
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Mar 26 Juil 2016 - 18:10

Salut, j'ai essayé le cable sur le corps de la sonde, ca ne fait rien, par contre j'ai pris la tension appliquée à la sonde, et elle est de 4.7 v a 30 °c alors qu'elle doit etre a 8 v ! 
Et avec deux calculo different c'est pareil, d'ou cela peut bien venir ?
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JBniva
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Mar 26 Juil 2016 - 21:51

Bonjour
La tention appliquée à la sonde dépend de la résistance de celle ci, or si je suis bien renseigné, la sonde =une thermistance,donc une résistance qui varie avec la température. Plus la résistance est grande, plus la tension est basse. Si la sonde est HS le calculateur reçois de mauvaises informations.
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Mar 26 Juil 2016 - 22:38

J ai peut etre mal fait, mais la tension je l'ai mesurer directement sur la prise de la sonde coté faisceau  donc débranchée !
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JBniva
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Mer 27 Juil 2016 - 9:37

Bonjour
La tu as mesuré la différence de potentiel entre les bornes du calculo côté sonde, mais cela ne donne aucune information et ne varie pas avec la température puisque la sonde qui la mesure est débranchée. On peut aussi mesurer la résistance de la sonde à différentes température, il faut la débrancher, tremper le bout dans de l'eau à 30,60,90, degrés et mesurer la résistance au bornes de la sonde à chaque fois .
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Jeu 4 Aoû 2016 - 17:37

Je l'ai fait et je ne trouve aucune valeur correcte !
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JBniva
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Jeu 4 Aoû 2016 - 22:35

Sonde HS
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Lun 8 Aoû 2016 - 21:53

Je l'ai mesurer sur trois différentes, mon calculateur ou autre chose peut'il donner une tension trop forte et me les cramer ?
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Lun 8 Aoû 2016 - 22:16

il n'y a pas besoin que quelque chose genre calculo ou autres les crames !!!

elles savent claquer toutes seules en faisant leur travail !!!

j'ai eu ce probleme sur ma 2eme skoda a 180000km alors que sur la 1ere skoda la sonde a fait 337000km !!!


les pièces de ce genre peuvent tenir aussi bien toute la vie de la voiture ou claquer sans prevenir !!
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Mer 10 Aoû 2016 - 19:00

Salut Groink, ce qui me parait bizarre c'est que j'en ai mis 2 en l'espace de moins de 6 mois, et toutes ont l'air morte, je me disais qu'il y avait peut etre un problème de tension trop forte ?
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Mer 10 Aoû 2016 - 21:53

Bonsoir Nivapa43
Chez qui achètes tu tes sondes ?????
Chez lada, chez fournisseur sérieux et connu ou ersatz sur le net ????
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Tich
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Jeu 11 Aoû 2016 - 7:10

JBniva a écrit:
Bonjour
La tu as mesuré la différence de potentiel entre les bornes du calculo côté sonde, mais cela ne donne aucune information et ne varie pas avec la température puisque la sonde qui la mesure est débranchée. On peut aussi mesurer la résistance de la sonde à différentes température, il faut la débrancher, tremper le bout  dans de l'eau à 30,60,90, degrés et mesurer la résistance au bornes de la sonde à chaque fois .
 La résistance ohmique d'une sonde se mesure toujours débranchée pour ne pas être faussée par le circuit sur lequel elle est raccordée
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Mar 16 Aoû 2016 - 21:34

jacou34 a écrit:
Bonsoir Nivapa43
Chez qui achètes tu tes sondes ?????
Chez lada, chez fournisseur sérieux et connu ou ersatz sur le net ????
Sur le site t..l..n...
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Mar 16 Aoû 2016 - 21:38

Tich a écrit:
JBniva a écrit:
Bonjour
La tu as mesuré la différence de potentiel entre les bornes du calculo côté sonde, mais cela ne donne aucune information et ne varie pas avec la température puisque la sonde qui la mesure est débranchée. On peut aussi mesurer la résistance de la sonde à différentes température, il faut la débrancher, tremper le bout  dans de l'eau à 30,60,90, degrés et mesurer la résistance au bornes de la sonde à chaque fois .
 La résistance ohmique d'une sonde se mesure toujours débranchée pour ne pas être faussée par le circuit sur lequel elle est raccordée
Ok, du coup j'ai remesurer ce week end, et j'ai la meme resistance sur trois sondes dont une neuve, donc je peut ecarter les sondes, mais du coup j'ai tjs mon code 24 qui me fait ch...je comprends pas !
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Mar 16 Aoû 2016 - 22:16

Y
nivapa 43 a écrit:
Tich a écrit:
JBniva a écrit:
Bonjour
La tu as mesuré la différence de potentiel entre les bornes du calculo côté sonde, mais cela ne donne aucune information et ne varie pas avec la température puisque la sonde qui la mesure est débranchée. On peut aussi mesurer la résistance de la sonde à différentes température, il faut la débrancher, tremper le bout  dans de l'eau à 30,60,90, degrés et mesurer la résistance au bornes de la sonde à chaque fois .
 La résistance ohmique d'une sonde se mesure toujours débranchée pour ne pas être faussée par le circuit sur lequel elle est raccordée
Ok, du coup j'ai remesurer ce week end, et j'ai la meme resistance sur trois sondes dont une neuve, donc je peut ecarter les sondes, mais du coup j'ai tjs mon code 24 qui me fait ch...je comprends pas !
Testes le faisceau , débranches la sonde incriminée ainsi que son raccord sur le boîtier et teste la continuité des deux câbles et par la même occasion voir si il n'y a pas continuité sur un autre cable ou sur la masse
En fait ton multimètre ne doit sonner que sur une seule connection de ta fiche boîtier par cable
Voir aussi qu'il n'y ai pas d'oxydation , un peu de DW 40 suivit d'un bon coup de soufflette resoud souvent bien des problèmes
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Mer 17 Aoû 2016 - 21:42

Quand tu dis la continuité jusqu'au boitier tu veux dire le calculo ?
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Mer 17 Aoû 2016 - 23:49

nivapa 43 a écrit:
Quand tu dis la continuité jusqu'au boitier tu veux dire le calculo ?
Ben oui
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Dim 4 Sep 2016 - 20:24

Bonne nouvelle pour moi je pense avoir trouvé la panne de mon niva !! En lisant sur un forum peugeot que pour tester la pression d'essence il fallait pincer le tuyau de retour de carburant, donc pof le lendemain j'essai et la miracle il demarre comme au 1er jour et quand j'accelere il reagit aussi vite qu'un moteur porsche !!! Il me vient donc l'idée de serrer la vis du regulateur(embout torx debouché ) et la j ai fait trois sortie sans panne ! Par contre comment doit t on regler ce truc correctement ?
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Mar 6 Sep 2016 - 19:01

Personne n'a d'idées ?
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Mar 6 Sep 2016 - 22:07

nivapa 43 a écrit:
Bonne nouvelle pour moi je pense avoir trouvé la panne de mon niva !! En lisant sur un forum peugeot que pour tester la pression d'essence il fallait pincer le tuyau de retour de carburant, donc pof le lendemain j'essai et la miracle il demarre comme au 1er jour et quand j'accelere il reagit aussi vite qu'un moteur porsche !!! Il me vient donc l'idée de serrer la vis du regulateur(embout torx debouché ) et la j ai fait trois sortie sans panne ! Par contre comment doit t on regler ce truc correctement ?

en en achetant un neuf
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Mer 7 Sep 2016 - 6:38

nivapa 43 a écrit:
Par contre comment doit t on regler ce truc correctement ?
monter un manomètre sur la canalisation d'arriver d'essence
régler à la pression désirée, il me semble que ça tourne autour de 1-2 bars
si tout se passe bien et rapidement, c'est bon
si tu n'y arrives pas, c'est qu'il y a un souci quelque part qu'il faudra trouver

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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Mer 7 Sep 2016 - 15:42

nivapa 43 a écrit:
Bonne nouvelle pour moi je pense avoir trouvé la panne de mon niva !! En lisant sur un forum peugeot que pour tester la pression d'essence il fallait pincer le tuyau de retour de carburant, donc pof le lendemain j'essai et la miracle il demarre comme au 1er jour et quand j'accelere il reagit aussi vite qu'un moteur porsche !!! Il me vient donc l'idée de serrer la vis du regulateur(embout torx debouché ) et la j ai fait trois sortie sans panne ! Par contre comment doit t on regler ce truc correctement ?
 
C est une question que je me pose aussi, le réglage est très sensible, 1/8eme de tour et je sent nettement la différence à la conduite.
J'ai réglé le mien ainsi : pression au mini possible pour deux raisons : la consommation et pour préserver la membrane du régulateur qui n'aime pas les trop fortes pressions. 
Pour moi, le mini possible, c'est quand j'ai un max de couple et qu'il prend quand même tous ses tours sans rechigner.
Si j'augmente la pression, il marche mieux à hauts régimes, mais je perd du couple... et avec la remorque on voit bien la différence...
Il faut un peu rouler pour que les réglages se stabilisent, le temps que le calculateur se cale on dirait.
(Je lui fait un petit reset à chaque fois.)

Dans l'idéal, il faut un analyseur de richesse pour faire le réglage, mais je n'ai pas cela.
Cela mesure le ratio air/essence.

Si certains d'entre vous ont touchés à cette vis du régulateur, que pouvez vous dire de son influence sur le fonctionnement
de votre moteur, vos impressions ?
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MessageSujet: Re: Prise de tours impossible   Mer 7 Sep 2016 - 21:57

Moi c'est pareil j ai reglé au pif, en controlant la reaction du moteur à l'accéleration, mais je pense que ce n'est pas optimisé !! Si des gens ont des retours d'experience ...
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Prise de tours impossible
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