Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+6
bibieric
grosminet
manolo
apcreusois
le russe
hub38
10 participants
AuteurMessage
hub38
Passionnément
hub38


Date d'inscription : 24/11/2014
Nombre de messages : 113
Localisation : Sur les sommets aux environs de Grenoble
Age : 77
Niva type, année : Lada Niva GPL/ESS fin décembre 2004
Couleur : blanc

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 23 Oct 2015 - 20:02

Bonsoir,

Ce soir, je viens de récupérer ma Lada de chez le garagiste après
la remise en état des freins et du changement d'embrayage.

Surprise affraid  il y a une grande difficulté pour passer les vitesses , la pédale d'embrayage
n'a qu'un centimètre de jeu par rapport au plancher.

En ce qui concerne les freins c'est pas super !
Il faut pratiquement enfoncer la pédale au 2/3 de sa course avant qu'il y ait un freinage.

Je n'ai pas encore payé la note et j'aimerais bien avoir votre avis.

Je vous remercie,

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 23 Oct 2015 - 21:11

ahaha^^   heu deja pour la pédale de freins faut pas t'attendre un un freinage abs esp de serie Qu'en pensez-vous ? 549745   un niva sa freine un peu quand ca peu Qu'en pensez-vous ? Icon_biggrin2   et pour mois la course que tu annonce est normale Qu'en pensez-vous ? 804205    mais tkt ca freine quand meme hein Qu'en pensez-vous ? Lol


pour l'embrayage je n'en sais rien donc je ne peu t'eclairer ; attend d'autres avis Qu'en pensez-vous ? Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
apcreusois
Un peu
apcreusois


Date d'inscription : 14/10/2015
Nombre de messages : 26
Localisation : Creuse (23)
Age : 40
Niva type, année : 1.9D 1994
Couleur : Blanc rouillé

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptySam 24 Oct 2015 - 9:12

Clairement mal purgé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-millevaches.fr
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptySam 24 Oct 2015 - 13:56

et bien tu renmenes, tu dis que tu n'es pas satisfait de la prestation, et que tu payeras quand tout sera correct....
c'est un pro, il doit te garantir un resultat digne de ce nom.!!! Qu'en pensez-vous ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptySam 24 Oct 2015 - 20:40

le russe a écrit:
ahaha^^   heu deja pour la pédale de freins faut pas t'attendre un un freinage abs esp de serie Qu'en pensez-vous ? 549745   un niva sa freine un peu quand ca peu Qu'en pensez-vous ? Icon_biggrin2   et pour mois la course que tu annonce est normale Qu'en pensez-vous ? 804205    mais tkt ca freine quand meme hein Qu'en pensez-vous ? Lol


pour l'embrayage je n'en sais rien donc je ne peu t'eclairer ; attend d'autres avis Qu'en pensez-vous ? Smiley15
la pédale normal Qu'en pensez-vous ? 453763 Qu'en pensez-vous ? 453763
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
bibieric
Passionnément
bibieric


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 141
Localisation : st sernin du bois
Age : 52
Niva type, année : 2121 03/2008
Couleur : bordeau

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: qu en pensez vous?   Qu'en pensez-vous ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 7:58

bonjour a tous.  pour ton embrayage verifie que tu appuis bien a fond sur ta pedale . souvent les reperes ne sont plus les memes et on a l impression que ca ne va pas  ton garragiste t as t il re regele la  garde car s il y a eu usure quand on met un neuf il faut tout simplement la regler  bonne journee n oubliez pas de changer l heure!!! Qu'en pensez-vous ? 22864
Revenir en haut Aller en bas
hub38
Passionnément
hub38


Date d'inscription : 24/11/2014
Nombre de messages : 113
Localisation : Sur les sommets aux environs de Grenoble
Age : 77
Niva type, année : Lada Niva GPL/ESS fin décembre 2004
Couleur : blanc

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous ?    Qu'en pensez-vous ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 14:12

Bonjour,

Merci  à vous d'avoir répondu à mon post.

Demain, je  vais m'expliquer avec le garagiste...

Je ne vous cache pas que j'ai "les abeilles " mais je vais essayer de rester zen....et
en plus je détiens les nerfs de la guerre puisque je n'ai pas encore payé.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
apcreusois
Un peu
apcreusois


Date d'inscription : 14/10/2015
Nombre de messages : 26
Localisation : Creuse (23)
Age : 40
Niva type, année : 1.9D 1994
Couleur : Blanc rouillé

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:23

Bizarre qu'il n'ai pas essayé la caisse avant de te la rendre, je ne conçois pas de restituer une caisse à un client sans l'essayer avant! Qu'en pensez-vous ? Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-millevaches.fr
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:41

apcreusois a écrit:
Bizarre qu'il n'ai pas essayé la caisse avant de te la rendre


ce qui est bizarre c'est de repartir sans payer !  Qu'en pensez-vous ? Indecis1

 c'est toujours la phase "paiement" qui caractérise la fin de la prestation et qu'on peut juger du travail.




 j'espère que cette histoire ne va pas finir aux mains  Qu'en pensez-vous ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
apcreusois
Un peu
apcreusois


Date d'inscription : 14/10/2015
Nombre de messages : 26
Localisation : Creuse (23)
Age : 40
Niva type, année : 1.9D 1994
Couleur : Blanc rouillé

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:37

S'il laisse partir sans payer, c'est qu'il ne le sentait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-millevaches.fr
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:32

alors le matheysien, ton garagiste a corrigé le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:02

renart a écrit:
apcreusois a écrit:
Bizarre qu'il n'ai pas essayé la caisse avant de te la rendre


ce qui est bizarre c'est de repartir sans payer !  Qu'en pensez-vous ? Indecis1

 c'est toujours la phase "paiement" qui caractérise la fin de la prestation et qu'on peut juger du travail.




 j'espère que cette histoire ne va pas finir aux mains  Qu'en pensez-vous ? Lol

Je vois pas ce qu'il y a de bizarre, ça existe encore les garagistes qui envoient la facture par courrier avec un certain délai pour payer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyMar 3 Nov 2015 - 13:46

lunar39 a écrit:

Je vois pas ce qu'il y a de bizarre, ça existe encore les garagistes qui envoient la facture par courrier avec un certain délai pour payer.


je sais pas...ça doit être très rare et exister qu'en milieu campagnard !
Dans ma région et dans celle ou je vais , même le chèque est en cours de refus généralisé, à cause des mauvais payeurs, qui paient avec des faux chèques ou sans provisions, pour le commercant, c'est des procédures et des frais en plus à faire pour recouvrir les sommes dues.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:33

je sait pas j ais jamais eu de facture de garage  Qu'en pensez-vous ? Icon_biggrin2    Qu'en pensez-vous ? Icon_biggrin2









Qu'en pensez-vous ? 870502
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 4 Nov 2015 - 2:43

Si le client ne paie pas dans le délai imparti, il reçoit un rappel souvent avec des frais en plus. S'il ne veut toujours pas payer, c'est les poursuites et tous les frais pour sa tronche.

Le garagiste qui m'a vendu la Lada a essayé de m'escroquer de 700.-
Avec ma protection juridique j'ai eu droit gratuitement à un agent d'affaire. Ce type a tout contrôlé et a encore trouvé des irrégularités comme par exemple le fait que j'avais commandé cette voiture début août 2005 et qu'elle ne m'a été livrée que le 31 octobre alors que l'importateur suisse en avait plusieurs en stock.
Comme ce garagiste n'a pas payé l'acte de poursuite, il a été mis en commination de faillite avec plein de frais supplémentaires et là, impossible pour lui de former opposition. Cette fois il s'est dépêché de payer.

Finalement après trois mois environ j'ai reçu un peu plus de 2000.- et mon agent a eu droit à ses honoraires aussi. Ça fait cher Qu'en pensez-vous ? 913491  
Grâce à moi ce garagiste n'est plus concessionnaire Lada. Faupamferchier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 4 Nov 2015 - 3:42

lunar39 a écrit:

Le garagiste qui m'a vendu la Lada a essayé de m'escroquer de 700.-

Finalement après trois mois environ j'ai reçu un peu plus de 2000.- et mon agent a eu droit à ses honoraires aussi. Ça fait cher Qu'en pensez-vous ? 913491  
Grâce à moi ce garagiste n'est plus concessionnaire Lada. Faupamferchier.

Qu'est ce qui s'était passé ?
il attendait que tu paies un surplus pour la livraison ?  Qu'en pensez-vous ? Indecis1


A mon avis, si la concession LADA a fermé, c'est à cause de la conjoncture commerciale de LADA qui fait que rien n'est fait pour booster les ventes à l'échelle internationale.
C'est quand même étrange que la marque soit en déclin à l'heure ou le lowcost fait recette.
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 4 Nov 2015 - 10:34

- Livraison promise en août 2005 or le vendeur ne l'a commandé qu'en octobre.
- Facturation de la pose du crochet d'attelage qui était comprise dans le prix de vente.
- Quelques centaines de francs payés en trop qu'il voulait me déduire sur les prochaines factures, c'est illégale.

Pendant deux mois j'ai été en contact permanent avec l'importateur, c'est lui qui m'a dit qu'il retirait la concession à ce garage suite aux problèmes que j'ai eus. La conjoncture n'y est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:48

hub38 a écrit:
Bonjour,

Merci  à vous d'avoir répondu à mon post.

Demain, je  vais m'expliquer avec le garagiste...

Je ne vous cache pas que j'ai "les abeilles " mais je vais essayer de rester zen....et
en plus je détiens les nerfs de la guerre puisque je n'ai pas encore payé.

Bonne journée
bonjour hubert tu est partis en vacance avec le ou la garagiste ?? Qu'en pensez-vous ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
hub38
Passionnément
hub38


Date d'inscription : 24/11/2014
Nombre de messages : 113
Localisation : Sur les sommets aux environs de Grenoble
Age : 77
Niva type, année : Lada Niva GPL/ESS fin décembre 2004
Couleur : blanc

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 4 Nov 2015 - 14:47

renart a écrit:



je sais pas...ça doit être très rare et exister qu'en milieu campagnard !
Dans ma région et dans celle ou je vais , même le chèque est en cours de refus généralisé, à cause des mauvais payeurs, qui paient avec des faux chèques ou sans provisions, pour le commercant, c'est des procédures et des frais en plus à faire pour recouvrir les sommes dues.

grosminet a écrit:

bonjour hubert tu est partis en vacance avec le ou la garagiste ?? Qu'en pensez-vous ? Lol


Bonjour,

"grosminet",sois tranquille...je ne fais pas  encore partie de la "jacquette " pour partir avec mon garagiste!!!!

D'autre part, pour répondre à l'idiot du forum , je ne vis pas dans une campagne style "no man's land"  et en plus
j'ai la chance d'être le descendant d'une vieille famille honorable et connue de la région...ce qui n'est peut-être le cas d'un certain ....

En ce qui concerne la réparation du véhicule tout est rentré dans l'ordre.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 4 Nov 2015 - 15:28

C'est quand même étrange que la marque soit en déclin à l'heure ou le lowcost fait recette.    


et quel est le montant de la surprime ecolo pour un lada essence ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 4 Nov 2015 - 18:27

hub38 a écrit:

Bonjour,

"grosminet",sois tranquille...je ne fais pas  encore partie de la "jacquette " pour partir avec mon garagiste!!!!

D'autre part, pour répondre à l'idiot du forum , je ne vis pas dans une campagne style "no man's land"  et en plus
j'ai la chance d'être le descendant d'une vieille famille honorable et connue de la région...ce qui n'est peut-être le cas d'un certain ....

En ce qui concerne la réparation du véhicule tout est rentré dans l'ordre.

Bonne journée


Si tu étais descendant d'une famille honorable et connue dans ta région, tu ne serais pas ici en train de couiner tous les 4 matins et tu aurais un bon garagiste compétent au pied de ton Niva qui ne t'aurai jamais laissé partir avec un véhicule dangereux (freins ) et dont les vitesses passent mal !

En fait, tout ce que tu laisses entrevoir sur ce forum c'est que tu n'as reçu aucune éducation sérieuse (tu es venu m'insulter en privé car j'avais tenu tout simplement des propos anti chasse sur le forum !! Rolling Eyes ) ni aucun savoir vivre, autrement tu aurai répondu à ce sujet sans qu'on soit obligé de te relancer pour tenter de connaitre la suite de l'histoire... qu'on a toujours pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 4 Nov 2015 - 18:29

Demande a Poutine et ses aliances du moment ,pourquoi la marque est en  Qu'en pensez-vous ? Marteau
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 4 Nov 2015 - 18:41

hub38 a écrit:
renart a écrit:



je sais pas...ça doit être très rare et exister qu'en milieu campagnard !
Dans ma région et dans celle ou je vais , même le chèque est en cours de refus généralisé, à cause des mauvais payeurs, qui paient avec des faux chèques ou sans provisions, pour le commercant, c'est des procédures et des frais en plus à faire pour recouvrir les sommes dues.

grosminet a écrit:

bonjour hubert tu est partis en vacance avec le ou la garagiste ?? Qu'en pensez-vous ? Lol


Bonjour,

"grosminet",sois tranquille...je ne fais pas  encore partie de la "jacquette " pour partir avec mon garagiste!!!!

D'autre part, pour répondre à l'idiot du forum , je ne vis pas dans une campagne style "no man's land"  et en plus
j'ai la chance d'être le descendant d'une vieille famille honorable et connue de la région...ce qui n'est peut-être le cas d'un certain ....

En ce qui concerne la réparation du véhicule tout est rentré dans l'ordre.

Bonne journée
c était de l humour hubert tu le sais impeccable si tout est rentrer dans l ordre bonne soirée a toi Qu'en pensez-vous ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 4 Nov 2015 - 18:53

hub38 a écrit:

j'ai la chance d'être le descendant d'une vieille famille honorable et connue de la région...ce qui n'est peut-être le cas d'un certain ....

On peux discuter de ce point si tu veux...
Mes ancêtres dominaient le monde il y a 500 ans !  J'espère que ta famille fut décorée pour sa résistance et sa grande bravoure il y a  à peine 50 ans !  Grace à quoi, l'ennemi est reparti se coucher !!!! Qu'en pensez-vous ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 4 Nov 2015 - 18:55

Thumb down Qu'en pensez-vous ? 804205 comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» qu en pensez vous?
» Que pensez vous de ça ???
» qu'en pensez-vous
» qu'en pensez vous ? merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: