Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .

Aller en bas 
+2
romaim
prjct-civic
6 participants
AuteurMessage
prjct-civic
Un peu
prjct-civic


Date d'inscription : 31/08/2015
Nombre de messages : 16
Localisation : Somme
Age : 29

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:23

Bonjour/Bonsoir à tous !
Comme ce qui ont pu le lire avant , j'étais sur l'achat d'un Niva , non roulant depuis 4 ans , le propriaitaire , du haut de ses 80ans le vendait pour non utilisation et surtout qu'il n'était plus capable de l'utiliser , c'était la 2ieme main , il l'a possèdé pendant 20ans !

Se que je peux dire c'est qu'il a du vécu se vieux papi !


Non roulant cause l'émetteur  d'embrayage HS , remplacer sur place , il roule maintenant .

Au début il ne m'a pas trop attiré car il n'a fais que de la forêt , donc il est rayer et il y a pas mal de corrosion à première vue ..

bref , je dis au proprio que je le tiendrais au courant , au final j'ai vraiment apprécier son look bien vieilli et j'ai reussi à baisser le prix !
Lors du remplacer de l'émetteur chez lui , le proprio m'avoue qu'il l'a fais repeindre et que le moteur eu une rénovation complète (coussinet , segmentation et piston , culasse refaite etc etc .
le tout a 32-33000km , il en a maintenant 56000 .

Lors du retour chez moi (30km) , j'ai du finir les plaquettes , les freins sont coller .
la boite de transfert doit avoir un soucis , impossible de bloquer / débloquer le différentiel .
le passage en court/long fonctionne bien .

après une fois à la fosse je me suis rendu compte que le châssis était très sain , seul la carrosserie est à rattraper !
Par contre j'ai la ligne à changer et quelque croisillon à revoir .

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Dscf4511
Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Dscf4610
Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Dscf4512
Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Dscf4611
le dessous est rester pendant 4ans dehors , et la vie en foret la un peu abimée :
Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Dscf4612
l'intérieur , qui commencé à être aspirer vue le nombre de choses retrouver dedans .
Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Dscf4613
Au niveau de l'intérieur , j'avais pour but de virer le blackson , le temps aura aider à retirer tout ça :
Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Dscf4614

Ayant pour but d'en faire un 4x4 exclusivement pour le tout terrain , je vire tout se qui ne met sert à rien :
Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Dscf4615
On vire , on vire :
Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Dscf4616
ho tiens , un cailloux dans l'aile ! :
Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Dscf4617
Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Dscf4618
Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Dscf4619

essuie glace supprimer :
Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Dscf4620

Un tas de bazar déjà virer :
Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Dscf4621

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Dscf4622

quelqu'un aurait une idée pour remédier à mon soucis de boite de transfert ?
Revenir en haut Aller en bas
romaim
Un peu
romaim


Date d'inscription : 31/08/2015
Nombre de messages : 5
Localisation : 92
Age : 38
Niva type, année : en recherche

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:30

Sympa e niva a combien as tu réussi à l'avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-intercom.com
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:36

prjct-civic a écrit:
Bonjour/Bonsoir à tous !
Comme ce qui ont pu le lire avant , j'étais sur l'achat d'un Niva , non roulant depuis 4 ans , le propriaitaire , du haut de ses 80ans le vendait pour non utilisation et surtout qu'il n'était plus capable de l'utiliser , c'était la 2ieme main , il l'a possèdé pendant 20ans !

Se que je peux dire c'est qu'il a du vécu se vieux papi !


Non roulant cause l'émetteur  d'embrayage HS , remplacer sur place , il roule maintenant .

Au début il ne m'a pas trop attiré car il n'a fais que de la forêt , donc il est rayer et il y a pas mal de corrosion à première vue ..

bref , je dis au proprio que je le tiendrais au courant , au final j'ai vraiment apprécier son look bien vieilli et j'ai reussi à baisser le prix !
Lors du remplacer de l'émetteur chez lui , le proprio m'avoue qu'il l'a fais repeindre et que le moteur eu une rénovation complète (coussinet , segmentation et piston , culasse refaite etc etc .
le tout a 32-33000km , il en a maintenant 56000 .

Lors du retour chez moi (30km) , j'ai du finir les plaquettes , les freins sont coller .
la boite de transfert doit avoir un soucis , impossible de bloquer / débloquer le différentiel .
le passage en court/long fonctionne bien .

après une fois à la fosse je me suis rendu compte que le châssis était très sain , seul la carrosserie est à rattraper !
Par contre j'ai la ligne à changer et quelque croisillon à revoir .





le dessous est rester pendant 4ans dehors , et la vie en foret la un peu abimée :

l'intérieur , qui commencé à être aspirer vue le nombre de choses retrouver dedans .

Au niveau de l'intérieur , j'avais pour but de virer le blackson , le temps aura aider à retirer tout ça :


Ayant pour but d'en faire un 4x4 exclusivement pour le tout terrain , je vire tout se qui ne met sert à rien :

On vire , on vire :

ho tiens , un cailloux dans l'aile ! :


Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Dscf4619
bienvenu dans le monde du lada  Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Icon_biggrin2  regarde coté conducteur et passager a mon avis il en a aussi.


essuie glace supprimer :


Un tas de bazar déjà virer :




quelqu'un aurait une idée pour remédier à mon soucis de boite de transfert ?
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:40

tu est ou sur Abbeville ?
Revenir en haut Aller en bas
prjct-civic
Un peu
prjct-civic


Date d'inscription : 31/08/2015
Nombre de messages : 16
Localisation : Somme
Age : 29

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:51

De moi à vous : 500euros .

j'ai aussi eu le droit à la revue technique à ce prix ! ;)

ya pas d'age pour ce genre de voiture au final !

je travail à la concession Renault pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:59

prjct-civic a écrit:
De moi à vous : 500euros .

j'ai aussi eu le droit à la revue technique à ce prix ! ;)

ya pas d'age pour ce genre de voiture au final !

je travail à la concession Renault pourquoi ?
une Renault est une Renault
une Lada est une Lada  Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Icon_biggrin2
c'est pas comparable Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Icon_biggrin2 Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . 996876
Revenir en haut Aller en bas
prjct-civic
Un peu
prjct-civic


Date d'inscription : 31/08/2015
Nombre de messages : 16
Localisation : Somme
Age : 29

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyLun 14 Sep 2015 - 23:02

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Mdr

merci de la remarque , comme ci je ne l'avais pas compris Rolling Eyes

je travail peut être chez Renault mais il suffit de voir mon garage , je n'ai jamais eu de Renault , connaissant la marque , j'en ai aucune confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyLun 14 Sep 2015 - 23:09

j habite a 20 km d Abbeville , a coté de saint valery/ somme
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyLun 14 Sep 2015 - 23:09

prjct-civic a écrit:
Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Mdr

merci de la remarque , comme ci je ne l'avais pas compris Rolling Eyes

je travail peut être chez Renault mais il suffit de voir mon garage , je n'ai jamais eu de Renault , connaissant la marque , j'en ai aucune confiance !
j'en ai une de Renault et je m'en mort les doits  Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Gourdin Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Gourdin , par rapport au jeep et au lada
mais bon, ce que veut femme veut  Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Gourdin Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
prjct-civic
Un peu
prjct-civic


Date d'inscription : 31/08/2015
Nombre de messages : 16
Localisation : Somme
Age : 29

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyLun 14 Sep 2015 - 23:16

ha oui t'es pas loin Team Lada !

mon garage se situe 3km a cotée d'Abbeville

je ne citerais pas le nom ici pour ne pas avoir de soucis .

Il y a des terrains au alentours ? j'en ai trouver dans la somme , ou mon pére en fait avec son Land , mais dans la somme ..

Luc on ne peut pas comparer ce genre marque la je suis d'accord !
Mais au final est d'acheter une Renault , je ne dirais rien des anciennes mais alors depuis les années 2000.. je veux pas en parler ..
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyLun 14 Sep 2015 - 23:19

ton père en fait ou ?
Revenir en haut Aller en bas
prjct-civic
Un peu
prjct-civic


Date d'inscription : 31/08/2015
Nombre de messages : 16
Localisation : Somme
Age : 29

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyLun 14 Sep 2015 - 23:26

Ressons sur Metz , un Land vert 5 portes , depuis quelque mois . je ne sais pas combien de fois il y a était car je ne me suis pas du tout intéresser à la chose depuis .
Revenir en haut Aller en bas
prjct-civic
Un peu
prjct-civic


Date d'inscription : 31/08/2015
Nombre de messages : 16
Localisation : Somme
Age : 29

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyLun 14 Sep 2015 - 23:29

Pour se qui est de la corrosion Luc je vais continuer le démontage ce week end , je serais fixer sur la rouille ;)

je vais tout décaper, traiter et repeindre .

je vais aussi démonter le réservoir , j'ai beau avoir remis 10L d'essence , se qu'il reste dans le réservoir a 4ans .. donc autant la virer !
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyLun 14 Sep 2015 - 23:42

prjct-civic a écrit:
ha oui t'es pas loin Team Lada !

mon garage se situe 3km a cotée d'Abbeville

je ne citerais pas le nom ici pour ne pas avoir de soucis .

Il y a des terrains au alentours ? j'en ai trouver dans la somme , ou mon pére en fait avec son Land , mais dans la somme ..

Luc on ne peut pas comparer ce genre marque la je suis d'accord !
Mais au final est d'acheter une Renault , je ne dirais rien des anciennes mais alors depuis les années 2000.. je veux pas en parler ..
j'suis d'accord avec toi hormis espace est une merde hormis le moteur 2l100 TD qui est fiable
Revenir en haut Aller en bas
prjct-civic
Un peu
prjct-civic


Date d'inscription : 31/08/2015
Nombre de messages : 16
Localisation : Somme
Age : 29

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyLun 14 Sep 2015 - 23:44

Voila j'ai la même vision des choses .

mais bon pas mal de marques deviennent comme ça malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyLun 14 Sep 2015 - 23:53

prjct-civic a écrit:
Voila j'ai la même vision des choses .

mais bon pas mal de marques deviennent comme ça malheureusement .
heeeeu oui et non tu prends disco, jeep, toy, nissan et même lada ont moins de merde même si c'est rustique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyMar 15 Sep 2015 - 4:55

la cox à l'air sympa aussi Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Love1
Revenir en haut Aller en bas
prjct-civic
Un peu
prjct-civic


Date d'inscription : 31/08/2015
Nombre de messages : 16
Localisation : Somme
Age : 29

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:59

Marque française si tu préfères ! moi qui suis dans le domaine , je vois l'évolution , je vois surtout les multiples problème dans l'avenir , sa va venir vite ..

sinon demain je sors le réservoir .

quelqu'un a une idée pour mon blocage de différentiel bloqué ?

une petite photo de ma cox au passage :
elle est entrain d'être retaper petit à petit :)


Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Dscf4513
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:02

essayer de le passer en roulant 2ou 3 metres en marche avant , idem en marche arriere
Revenir en haut Aller en bas
prjct-civic
Un peu
prjct-civic


Date d'inscription : 31/08/2015
Nombre de messages : 16
Localisation : Somme
Age : 29

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:19

je ré-essayerais par la suite , a priori pour faire le blocage/déblocage il faut qu'il bouge un minimun  

mais j'ai peur qu'il soit gripper ..

ha oui ! qu'elle est le grade d'huile des huiles dans les ponts et boite de transfert / vitesses ?

je peux avoir de la 75W90 , elle peut correspondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:29

80/90
Revenir en haut Aller en bas
prjct-civic
Un peu
prjct-civic


Date d'inscription : 31/08/2015
Nombre de messages : 16
Localisation : Somme
Age : 29

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:49

d'accord , la 75/90 n'est donc pas compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
pacomode
Pour la vie
pacomode


Date d'inscription : 22/03/2012
Nombre de messages : 699
Localisation : 76 150 Rouen
Age : 63
Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87
Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:09

prjct-civic a écrit:
d'accord , la 75/90 n'est donc pas compatible ?
salut

non seulement est elle conpatible mais en plus elle est plus fluide a froid
(dans l'autre sens avec des joints cuits elle peut s'écoullé (quelque goutes) a l'arret )à froid
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:49

Pour le différentiel : vérifie que le capteur pour le voyant au tableau de bord a été remonté avec sa rondelle d'étanchéité. Si il est visé sans sa rondelle il va trop profond et empêche le déplacement de l’ergot qui est censé l'activé (ergot qui est fixé sur la fourchette du différentiel)

Je sais pas si j'ai été clair mais c'est le problème que j'avais au départ la manette de différentiel ne bougeai pas ...
Revenir en haut Aller en bas
prjct-civic
Un peu
prjct-civic


Date d'inscription : 31/08/2015
Nombre de messages : 16
Localisation : Somme
Age : 29

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:10

Salut à tous !

Merci Pacomode , je m'en doutais mais vue les vieux moulin , des avis ne sont pas de refus !

Eng j'ai un peu de mal à comprendre surtout ou ce situe ce capteur , n'étant pas dans le monde du Lada depuis longtemps ..

Après je suis preneur de tout et je vais regarder toute les idées que l'ont me donne !

Aujourd'hui j'ai refais les masses et fils d'alimentation batterie
démonter la batterie et le bac à batterie est bien rouillé , je vais donc mettre la batterie à l'intérieur
je suis entrain de changer la boule d'attelage aussi .

normalement je vais recevoir quelque piece demain

je vais aussi refaire le carbu :)
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:43

pour le capteur demonte la console , les soufflets et tu tomberas pile dessus
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:49

prjct-civic a écrit:
Salut à tous !

Merci Pacomode , je m'en doutais mais vue les vieux moulin , des avis ne sont pas de refus !

Eng j'ai un peu de mal à comprendre surtout ou ce situe ce capteur , n'étant pas dans le monde du Lada depuis longtemps ..

Après je suis preneur de tout et je vais regarder toute les idées que l'ont me donne !

Aujourd'hui j'ai refais les masses et fils d'alimentation batterie
démonter la batterie et le bac à batterie est bien rouillé , je vais donc mettre la batterie à l'intérieur
je suis entrain de changer la boule d'attelage aussi .

normalement je vais recevoir quelque piece demain

je vais aussi refaire le carbu :)
Si tu démonte la console centrale et que tu enlève le soufflet autour du levier tu devrai pouvoir voir ce capteur . C'est un simple contacteur du même genre que celui pour la marche arrière sur la BV. Dévisse le avec une douille profonde de 24 (je crois) et regarde si quand il est enlevé tu peut bouger le levier.
Revenir en haut Aller en bas
prjct-civic
Un peu
prjct-civic


Date d'inscription : 31/08/2015
Nombre de messages : 16
Localisation : Somme
Age : 29

Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:51

Merci les amis !

je continu a supprimer l'intérieur petit à petit , je mettrais des photos dans la semaine

je vous montrerais tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty
MessageSujet: Re: Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .   Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lada Niva : Grand père sorti de sa poussière .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: