Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LADA NIVA HYBRIDE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
YETI74
Un peu
YETI74


Date d'inscription : 27/07/2015
Nombre de messages : 11
Localisation : 74
Niva type, année : LADA NIVA HOGGAR 1987
Couleur : BEIGE

LADA NIVA HYBRIDE Empty
MessageSujet: LADA NIVA HYBRIDE   LADA NIVA HYBRIDE EmptyJeu 30 Juil 2015 - 14:24

Bonjour,
Existe t il un projet de LADA NIVA hybride ?
Revenir en haut Aller en bas
YETI74
Un peu
YETI74


Date d'inscription : 27/07/2015
Nombre de messages : 11
Localisation : 74
Niva type, année : LADA NIVA HOGGAR 1987
Couleur : BEIGE

LADA NIVA HYBRIDE Empty
MessageSujet: Idée à creuser   LADA NIVA HYBRIDE EmptyJeu 30 Juil 2015 - 14:55

L'idée m'est venue en bricolant sur la boite de transfert.
L'arbre de sortie est symétrique ; arbre avant et arbre arrière.
L'arbre d'entrée comporte la jonction avec la boite de vitesse et "rien" de l'autre coté.
pourrait on utiliser ce coté pour y raccorder un moteur électrique.
En mode bi-moteurs et également en électrique seul (moteur thermique débrayé) on continuerai à bénéficier des 2 vitesses de la boite et en position neutre on pourrait recharger les batteries avec le moteur thermique (on utilise le moteur électrique "à l'envers") .
Je n'ose imaginer la puissance envoyée ensemble par les deux moteurs, le reste de la mécanique résisterai t il ?
merci de vos observations.
Revenir en haut Aller en bas
YETI74
Un peu
YETI74


Date d'inscription : 27/07/2015
Nombre de messages : 11
Localisation : 74
Niva type, année : LADA NIVA HOGGAR 1987
Couleur : BEIGE

LADA NIVA HYBRIDE Empty
MessageSujet: MATERIEL à vérifier et à première vue   LADA NIVA HYBRIDE EmptyJeu 30 Juil 2015 - 17:20

MOTEUR ÉLECTRIQUE    environ 1.000€

D&D ES-31B Motor


72-120 VDC Series Motor
10 HP @ 72V Continuous Rated *
72 Ft /Lbs Torque Peak
30 HP Peak @ 72V 450 Amp Controller
54 HP Peak @ 96V 600 Amp Controller
62 HP Peak @ 120V 550 Amp Controller
1.125 Single Shaft, 6.7" Dia by 15.0" Long
Actual Weight 83 lbs
Shipping Weight 98 lbs
(Reference: D&D Motors Specification)

CONTROLEUR environ 500€

Alltrax AXE7245P Plug Brake Motor Controller 450 Amp 24-72 Volt DC - Fuse Included


Programmable via RS232 comm port using PC or Laptop
Integrated anodized heat-sink with multi bolt pattern for flexibility
Fully encapsulated epoxy fill - environmentally rugged design
Advanced MOSFET power transistor design for excellent efficiency
and power transfer
1/2 Speed reverse option and "Plug Brake" options available
Type: DC "SERIES WOUND" motor controller
Under-voltage cutback: adjustable
16-60 VDC, preset to 12 volts under your battery pack voltage
Over-voltage shutdown: adjustable
30-90 VDC (48V models) (60VDC MAX)
Operating Frequency: 18kHz
Control voltage range; Key, Throttle and Reverse inputs:
Reverse Horn Output: 50mA sink max
Standby Current (Powered Up): < 35mA
Throttle Input:
ITS (inductive)
Resistive 0-5K ohm (+/-10%)
5K-0 ohm (+/-10%)
0-5Volt
6-10Volt
Operating Temperature: -25C to 75C, 95C shutdown
Adjustable via Controller Pro software:
Throttle acceleration / deceleration rate and map profile
Armature current limit
Brake current limit
Under / Over-voltage shutdown
Half Speed Reverse
High Pedal Disable
Plug Brake

OU


Curtis 1221C120 volt 400 amp

10 BATTERIES environ 700€


10 Everstart 27DC-6, 12.00 Volt, Lead-Acid, Flooded OU AUTRES

Fournitures diverses et adaptation à la boite de transfert

A première vue n devrait s'en tirer au alentours de 3.000€
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

LADA NIVA HYBRIDE Empty
MessageSujet: Re: LADA NIVA HYBRIDE   LADA NIVA HYBRIDE EmptyJeu 30 Juil 2015 - 18:42

si tu ne met pas de convertisseur hydraulique tu ne peut pas jumeler deux moteur au régime de rotation diffèrent

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
YETI74
Un peu
YETI74


Date d'inscription : 27/07/2015
Nombre de messages : 11
Localisation : 74
Niva type, année : LADA NIVA HOGGAR 1987
Couleur : BEIGE

LADA NIVA HYBRIDE Empty
MessageSujet: Re: LADA NIVA HYBRIDE   LADA NIVA HYBRIDE EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:36

D'accord dans le cas de 2 moteurs thermiques mais ici s'agit  d'hybride parallèle, dans ce cas le moteur électrique et le moteur thermique sont mécaniquement solidaires. Le premier étant réversible, il joue aussi le rôle de générateur. On diminue ainsi le nombre d'éléments en présence. Enfin, les deux moteurs travaillant conjointement, la puissance de chacun s'ajoute.
Lors d'accélérations, les couples peuvent s'additionner, tandis qu'en régime de croisière seul l'un des deux moteurs peut fournir l'énergie, les conditions de circulation dictant alors le choix du moteur sélectionné. Enfin, en phase de décélération, le moteur électrique renvoie du courant à la batterie tout en accentuant l'effet de frein-moteur. Lors de trajets routiers à vitesse modérée où le moteur thermique n'est que peu sollicité, le moteur électrique sert de générateur pour recharger la batterie.
Tout est géré par l’électronique (le contrôleur du moteur électrique est programmable) et comme ici il y a le moteur 1600 d'origine on pourrait l'équiper d'un allumage électronique, également  programmable, et pourquoi pas un stop and start seul le moteur électrique étant en fonctionnement au démarrage.
Merci pour ton intervention
Revenir en haut Aller en bas
hercule76730
Pour la vie
hercule76730


Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 697
Localisation : 76730
Age : 49
Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73
Couleur : blanc, noir

LADA NIVA HYBRIDE Empty
MessageSujet: Re: LADA NIVA HYBRIDE   LADA NIVA HYBRIDE EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:57

LADA NIVA HYBRIDE Lol Bonne nuit je vais me coucher.....  

j'ai mal au crane... LADA NIVA HYBRIDE Icon_biggrin2 




LADA NIVA HYBRIDE 870502
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

LADA NIVA HYBRIDE Empty
MessageSujet: Re: LADA NIVA HYBRIDE   LADA NIVA HYBRIDE EmptyJeu 30 Juil 2015 - 21:09

ben déjà avec un moteur c'est pas gagné de la faire rouler la Niva, j'imagine avec 2 moteurs LADA NIVA HYBRIDE Marteau 

LADA NIVA HYBRIDE Lol

personne nous ressort le moteur Pantone ?

LADA NIVA HYBRIDE 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
YETI74
Un peu
YETI74


Date d'inscription : 27/07/2015
Nombre de messages : 11
Localisation : 74
Niva type, année : LADA NIVA HOGGAR 1987
Couleur : BEIGE

LADA NIVA HYBRIDE Empty
MessageSujet: Re: LADA NIVA HYBRIDE   LADA NIVA HYBRIDE EmptyVen 31 Juil 2015 - 7:58

Ça pourrait faire 3 avec le moteur du treuil LADA NIVA HYBRIDE Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
karukera
Beaucoup
karukera


Date d'inscription : 21/05/2015
Nombre de messages : 89
Localisation : SAINTE ROSE 971
Age : 36
Niva type, année : 1.7 monopoint essence et gpl 2001
Couleur : Violet

LADA NIVA HYBRIDE Empty
MessageSujet: Re: LADA NIVA HYBRIDE   LADA NIVA HYBRIDE EmptyVen 31 Juil 2015 - 8:33

Un peu pharaonique mais pas mal l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LADA NIVA HYBRIDE Empty
MessageSujet: Re: LADA NIVA HYBRIDE   LADA NIVA HYBRIDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LADA NIVA HYBRIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: