| LADA NIVA HYBRIDE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
YETI74 Un peu
Date d'inscription : 27/07/2015 Nombre de messages : 11 Localisation : 74 Niva type, année : LADA NIVA HOGGAR 1987 Couleur : BEIGE
| Sujet: LADA NIVA HYBRIDE Jeu 30 Juil 2015 - 14:24 | |
| Bonjour, Existe t il un projet de LADA NIVA hybride ? |
|
| |
YETI74 Un peu
Date d'inscription : 27/07/2015 Nombre de messages : 11 Localisation : 74 Niva type, année : LADA NIVA HOGGAR 1987 Couleur : BEIGE
| Sujet: Idée à creuser Jeu 30 Juil 2015 - 14:55 | |
| L'idée m'est venue en bricolant sur la boite de transfert. L'arbre de sortie est symétrique ; arbre avant et arbre arrière. L'arbre d'entrée comporte la jonction avec la boite de vitesse et "rien" de l'autre coté. pourrait on utiliser ce coté pour y raccorder un moteur électrique. En mode bi-moteurs et également en électrique seul (moteur thermique débrayé) on continuerai à bénéficier des 2 vitesses de la boite et en position neutre on pourrait recharger les batteries avec le moteur thermique (on utilise le moteur électrique "à l'envers") . Je n'ose imaginer la puissance envoyée ensemble par les deux moteurs, le reste de la mécanique résisterai t il ? merci de vos observations. |
|
| |
YETI74 Un peu
Date d'inscription : 27/07/2015 Nombre de messages : 11 Localisation : 74 Niva type, année : LADA NIVA HOGGAR 1987 Couleur : BEIGE
| Sujet: MATERIEL à vérifier et à première vue Jeu 30 Juil 2015 - 17:20 | |
| MOTEUR ÉLECTRIQUE environ 1.000€
D&D ES-31B Motor
72-120 VDC Series Motor 10 HP @ 72V Continuous Rated * 72 Ft /Lbs Torque Peak 30 HP Peak @ 72V 450 Amp Controller 54 HP Peak @ 96V 600 Amp Controller 62 HP Peak @ 120V 550 Amp Controller 1.125 Single Shaft, 6.7" Dia by 15.0" Long Actual Weight 83 lbs Shipping Weight 98 lbs (Reference: D&D Motors Specification)
CONTROLEUR environ 500€
Alltrax AXE7245P Plug Brake Motor Controller 450 Amp 24-72 Volt DC - Fuse Included
Programmable via RS232 comm port using PC or Laptop Integrated anodized heat-sink with multi bolt pattern for flexibility Fully encapsulated epoxy fill - environmentally rugged design Advanced MOSFET power transistor design for excellent efficiency and power transfer 1/2 Speed reverse option and "Plug Brake" options available Type: DC "SERIES WOUND" motor controller Under-voltage cutback: adjustable 16-60 VDC, preset to 12 volts under your battery pack voltage Over-voltage shutdown: adjustable 30-90 VDC (48V models) (60VDC MAX) Operating Frequency: 18kHz Control voltage range; Key, Throttle and Reverse inputs: Reverse Horn Output: 50mA sink max Standby Current (Powered Up): < 35mA Throttle Input: ITS (inductive) Resistive 0-5K ohm (+/-10%) 5K-0 ohm (+/-10%) 0-5Volt 6-10Volt Operating Temperature: -25C to 75C, 95C shutdown Adjustable via Controller Pro software: Throttle acceleration / deceleration rate and map profile Armature current limit Brake current limit Under / Over-voltage shutdown Half Speed Reverse High Pedal Disable Plug Brake
OU
Curtis 1221C120 volt 400 amp
10 BATTERIES environ 700€
10 Everstart 27DC-6, 12.00 Volt, Lead-Acid, Flooded OU AUTRES
Fournitures diverses et adaptation à la boite de transfert
A première vue n devrait s'en tirer au alentours de 3.000€ |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: LADA NIVA HYBRIDE Jeu 30 Juil 2015 - 18:42 | |
| si tu ne met pas de convertisseur hydraulique tu ne peut pas jumeler deux moteur au régime de rotation diffèrent |
|
| |
YETI74 Un peu
Date d'inscription : 27/07/2015 Nombre de messages : 11 Localisation : 74 Niva type, année : LADA NIVA HOGGAR 1987 Couleur : BEIGE
| Sujet: Re: LADA NIVA HYBRIDE Jeu 30 Juil 2015 - 20:36 | |
| D'accord dans le cas de 2 moteurs thermiques mais ici s'agit d'hybride parallèle, dans ce cas le moteur électrique et le moteur thermique sont mécaniquement solidaires. Le premier étant réversible, il joue aussi le rôle de générateur. On diminue ainsi le nombre d'éléments en présence. Enfin, les deux moteurs travaillant conjointement, la puissance de chacun s'ajoute. Lors d'accélérations, les couples peuvent s'additionner, tandis qu'en régime de croisière seul l'un des deux moteurs peut fournir l'énergie, les conditions de circulation dictant alors le choix du moteur sélectionné. Enfin, en phase de décélération, le moteur électrique renvoie du courant à la batterie tout en accentuant l'effet de frein-moteur. Lors de trajets routiers à vitesse modérée où le moteur thermique n'est que peu sollicité, le moteur électrique sert de générateur pour recharger la batterie. Tout est géré par l’électronique (le contrôleur du moteur électrique est programmable) et comme ici il y a le moteur 1600 d'origine on pourrait l'équiper d'un allumage électronique, également programmable, et pourquoi pas un stop and start seul le moteur électrique étant en fonctionnement au démarrage. Merci pour ton intervention |
|
| |
hercule76730 Pour la vie
Date d'inscription : 05/01/2014 Nombre de messages : 697 Localisation : 76730 Age : 49 Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73 Couleur : blanc, noir
| |
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: LADA NIVA HYBRIDE Jeu 30 Juil 2015 - 21:09 | |
| ben déjà avec un moteur c'est pas gagné de la faire rouler la Niva, j'imagine avec 2 moteurs personne nous ressort le moteur Pantone ? >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
YETI74 Un peu
Date d'inscription : 27/07/2015 Nombre de messages : 11 Localisation : 74 Niva type, année : LADA NIVA HOGGAR 1987 Couleur : BEIGE
| Sujet: Re: LADA NIVA HYBRIDE Ven 31 Juil 2015 - 7:58 | |
| Ça pourrait faire 3 avec le moteur du treuil |
|
| |
karukera Beaucoup
Date d'inscription : 21/05/2015 Nombre de messages : 89 Localisation : SAINTE ROSE 971 Age : 36 Niva type, année : 1.7 monopoint essence et gpl 2001 Couleur : Violet
| Sujet: Re: LADA NIVA HYBRIDE Ven 31 Juil 2015 - 8:33 | |
| Un peu pharaonique mais pas mal l'idée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LADA NIVA HYBRIDE | |
| |
|
| |
| LADA NIVA HYBRIDE | |
|