Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recherche aide restauration lada

Aller en bas 
+2
manolo
titi76
6 participants
AuteurMessage
titi76
Beaucoup
titi76


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 80
Localisation : 76760 vibeuf
Niva type, année : 2005 1.7multi ess/gpl pneu tt blackstar le reste d'origine
Couleur : vert militaire

recherche aide restauration lada Empty
MessageSujet: recherche aide restauration lada   recherche aide restauration lada EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:04

Bonjours comme le titre du sujet le précise j'ai besoin d'aide pour la restauration de mon niva 1986 carbu.

-J'aimerait refaire la carrosserie de mon lada car il y a quelque trou du a la rouille que j'ai pour le moment réparer avec de la fibre de verre et du produit antirouille puis blackson mais niveau peinture rien de bien magnifique.

-Niveau mécanique quelque fuite d'huile sa c'est un peu normal vue l'année mais je c pas d'où sa viens, en ce moment grosse fuite de ldr derrière ma pompe a eau au niveau du tube chauffage habitable et defoi après beaucoup de secousse et passage dans l'eau le lada cale et a du mal a redémarrer et quand il redémarre il tien pu le ralenti et a plus de pèche je suis obliger d'accélérer a fond ou sinon de le laisser reposer 15minute.

Donc voici les petit détail ci dessus qui me donne envie de faire un bilan complet et de le restaurer mais je n'est pas de connaissance technique et puis tout seul c'est pas cool.
si il y a des volontaire je vous accueil avec plaisir.

merci tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

recherche aide restauration lada Empty
MessageSujet: Re: recherche aide restauration lada   recherche aide restauration lada EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:02

titi76 a écrit:
Bonjours comme le titre du sujet le précise j'ai besoin d'aide pour la restauration de mon niva 1986 carbu.

-J'aimerait refaire la carrosserie de mon lada car il y a quelque trou du a la rouille que j'ai pour le moment réparer avec de la fibre de verre et du produit antirouille puis blackson mais niveau peinture rien de bien magnifique.

-Niveau mécanique quelque fuite d'huile sa c'est un peu normal vue l'année mais je c pas d'où sa viens, en ce moment grosse fuite de ldr derrière ma pompe a eau au niveau du tube chauffage habitable et defoi après beaucoup de secousse et passage dans l'eau le lada cale et a du mal a redémarrer et quand il redémarre il tien pu le ralenti et a plus de pèche je suis obliger d'accélérer a fond ou sinon de le laisser reposer 15minute.

Donc voici les petit détail ci dessus qui me donne envie de faire un bilan complet et de le restaurer mais je n'est pas de connaissance technique et puis tout seul c'est pas cool.
si il y a des volontaire je vous accueil avec plaisir.

merci tout le monde.
normale, c'est ton carbu car c'est un carbu russe. Il dejauge.
Pour la fuite de ldr, soit la durit est cuite soit le collier de serrage qui est fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
hercule76730
Pour la vie
hercule76730


Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 697
Localisation : 76730
Age : 49
Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73
Couleur : blanc, noir

recherche aide restauration lada Empty
MessageSujet: Re: recherche aide restauration lada   recherche aide restauration lada EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:16

Pour  les fuites  d'huile.. c'est d'origine recherche aide restauration lada Icon_biggrin2 t'inquiet pas. 

Pour  le liquide  de  refroidissement.  Sa peut être le joint entre ta pompe  à eau et le tube acier qui passe sous les collecteurs.  Tu peux  déjà tenté de resserré les 2 vis ( clé de 10) .. 

Pour le carbu .. trouve un weber 32dir ou un dara d'occasion.  
 j'en ai 1 si tu veux.. mais les joints sont mort recherche aide restauration lada Pleur recherche aide restauration lada Pleur
Revenir en haut Aller en bas
hercule76730
Pour la vie
hercule76730


Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 697
Localisation : 76730
Age : 49
Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73
Couleur : blanc, noir

recherche aide restauration lada Empty
MessageSujet: Re: recherche aide restauration lada   recherche aide restauration lada EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:20

Pour  les fuites  d'huile.. c'est d'origine recherche aide restauration lada Icon_biggrin2 t'inquiet pas. 

Pour  le liquide  de  refroidissement.  Sa peut être le joint entre ta pompe  à eau et le tube acier qui passe sous les collecteurs.  Tu peux  déjà tenté de resserré les 2 vis ( clé de 10) .. 

Pour le carbu .. trouve un weber 32dir ou un dara d'occasion.  
 j'en ai 1 si tu veux.. mais les joints sont mort recherche aide restauration lada Pleur recherche aide restauration lada Pleur
Revenir en haut Aller en bas
titi76
Beaucoup
titi76


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 80
Localisation : 76760 vibeuf
Niva type, année : 2005 1.7multi ess/gpl pneu tt blackstar le reste d'origine
Couleur : vert militaire

recherche aide restauration lada Empty
MessageSujet: Re: recherche aide restauration lada   recherche aide restauration lada EmptyMer 17 Juin 2015 - 10:49

merci je confirme hercule c'est bien le joint entre le tube en acier et la pompe a eau j'ai changer le joint par un joint papier et toujours une fuite de pire en pire en debut c'était une petite goutte maintenant c'est un filet et puis le moteur chauffe.

merci Manolo pour  le carbu car je n'arriver pas a trouver la solution donc le mieu sa serait de mettre un weber? j'en est un qui traine sur un autre moteur de 1600 mais je c'est pas si il marche et je c'est pas le regler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche aide restauration lada Empty
MessageSujet: Re: recherche aide restauration lada   recherche aide restauration lada EmptyMer 17 Juin 2015 - 12:39

C'est très bien d'entretenir et restaurer le matériel mais si c'est pour aller ruiner tous ses efforts  avec des rehausses et des pneus pour aller dans l'eau jusqu'à ce que l'eau dégouline par les phares et tout bousiller, ça sert pas à grand chose.



Bonne restau ! recherche aide restauration lada 549745
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

recherche aide restauration lada Empty
MessageSujet: Re: recherche aide restauration lada   recherche aide restauration lada EmptyMer 17 Juin 2015 - 12:44

titi76 a écrit:
et puis tout seul c'est pas cool.

le sage a dit : mieux être seul que mal accompagné recherche aide restauration lada Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
titi76
Beaucoup
titi76


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 80
Localisation : 76760 vibeuf
Niva type, année : 2005 1.7multi ess/gpl pneu tt blackstar le reste d'origine
Couleur : vert militaire

recherche aide restauration lada Empty
MessageSujet: Re: recherche aide restauration lada   recherche aide restauration lada EmptyMer 17 Juin 2015 - 14:30

je te rassure renart je ne fait pas de gros franchissement je fait que du petit chemin de randonne et chemin de terre pour allez dans les champs pour la chasse.
jpz c'est vraie qu'il vau mieu etre seul que mal accompagner mais quand tu as aucune connaissance en mécanique tu fait des bêtise
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

recherche aide restauration lada Empty
MessageSujet: Re: recherche aide restauration lada   recherche aide restauration lada EmptyMer 17 Juin 2015 - 15:24

titi76 a écrit:
merci je confirme hercule c'est bien le joint entre le tube en acier et la pompe a eau j'ai changer le joint par un joint papier et toujours une fuite de pire en pire en debut c'était une petite goutte maintenant c'est un filet et puis le moteur chauffe.

merci Manolo pour  le carbu car je n'arriver pas a trouver la solution donc le mieu sa serait de mettre un weber? j'en est un qui traine sur un autre moteur de 1600 mais je c'est pas si il marche et je c'est pas le regler
tu peux montér ce weber, (c'est un quoi ?? )et pour le reglage, franchement à coté du russe qui est une usine à gaz, il y a rien de bien compliqué. Et il y aura le Gégé qui saura te guider si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
titi76
Beaucoup
titi76


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 80
Localisation : 76760 vibeuf
Niva type, année : 2005 1.7multi ess/gpl pneu tt blackstar le reste d'origine
Couleur : vert militaire

recherche aide restauration lada Empty
MessageSujet: Re: recherche aide restauration lada   recherche aide restauration lada EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:03

je c'est je ne me suis pas encore pencher dessus pour le weber car niveau conso je pense que sa doit augmenter un peu non?
bon c'est sur rouler en niva et pas vouloir consommer sa ne va pas ensemble
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

recherche aide restauration lada Empty
MessageSujet: Re: recherche aide restauration lada   recherche aide restauration lada EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:05

le weber diminue la conso
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

recherche aide restauration lada Empty
MessageSujet: Re: recherche aide restauration lada   recherche aide restauration lada EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:09

lion42 a écrit:
le weber diminue la conso

recherche aide restauration lada 549745 recherche aide restauration lada 549745 recherche aide restauration lada 549745 recherche aide restauration lada 549745
Revenir en haut Aller en bas
titi76
Beaucoup
titi76


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 80
Localisation : 76760 vibeuf
Niva type, année : 2005 1.7multi ess/gpl pneu tt blackstar le reste d'origine
Couleur : vert militaire

recherche aide restauration lada Empty
MessageSujet: Re: recherche aide restauration lada   recherche aide restauration lada EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:15

abon il diminue la conso je pensez au contraire donc vous me donner une raison de plus pour le monter je m'en v de suite dans mon bâtiment regarder c'est quoi comme model et je reviens vers vous
Revenir en haut Aller en bas
titi76
Beaucoup
titi76


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 80
Localisation : 76760 vibeuf
Niva type, année : 2005 1.7multi ess/gpl pneu tt blackstar le reste d'origine
Couleur : vert militaire

recherche aide restauration lada Empty
MessageSujet: Re: recherche aide restauration lada   recherche aide restauration lada EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:23

je suis parti voir donc c ecrit weber 32dri93
Revenir en haut Aller en bas
titi76
Beaucoup
titi76


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 80
Localisation : 76760 vibeuf
Niva type, année : 2005 1.7multi ess/gpl pneu tt blackstar le reste d'origine
Couleur : vert militaire

recherche aide restauration lada Empty
MessageSujet: Re: recherche aide restauration lada   recherche aide restauration lada EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:36

recherche aide restauration lada Img_0312recherche aide restauration lada Img_0311recherche aide restauration lada Img_0310
voici les photos du 4x4 pour que vous puisez voir que niveau esthétique ces pas le top top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche aide restauration lada Empty
MessageSujet: Re: recherche aide restauration lada   recherche aide restauration lada EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:35

il a quelques petites retouches ( nécessaires pour neutraliser surement la rouille ) et on ne voit pas l'état du soubassement, mais il a l'air en bon état de présentation. recherche aide restauration lada 549745

Un véhicule c'est du fer, mais c'est très fragile. En une sortie, on peut faire des dégâts quasiment irréversibles et vous pouvez en être dégouté... c'est pour ça que j'ai toujours un peu insisté là dessus sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
titi76
Beaucoup
titi76


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 80
Localisation : 76760 vibeuf
Niva type, année : 2005 1.7multi ess/gpl pneu tt blackstar le reste d'origine
Couleur : vert militaire

recherche aide restauration lada Empty
MessageSujet: Re: recherche aide restauration lada   recherche aide restauration lada EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:57

je te comprend renart mais ne t'inquiete pas je l'utilise tranquillement pas comme les vidéo de barbare que l'on trouve sur youtube
niveau soubassement cava propre j'ai tout blacksonner il reste juste une traverse a refaire car trop pourri

Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

recherche aide restauration lada Empty
MessageSujet: Re: recherche aide restauration lada   recherche aide restauration lada EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:50

recherche aide restauration lada Img05110
Revenir en haut Aller en bas
titi76
Beaucoup
titi76


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 80
Localisation : 76760 vibeuf
Niva type, année : 2005 1.7multi ess/gpl pneu tt blackstar le reste d'origine
Couleur : vert militaire

recherche aide restauration lada Empty
MessageSujet: Re: recherche aide restauration lada   recherche aide restauration lada EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:07

merci pour les réglages.
je viens de remonter le 4x4 apriori il ne fui plus et ne chauffe plus reste a faire un essaie et après on verra pour monter le weber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche aide restauration lada Empty
MessageSujet: Re: recherche aide restauration lada   recherche aide restauration lada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche aide restauration lada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration lada niva
» restauration lada niva 1.7i gpl
» restauration de mon lada
» Restauration LADA 1600
» restauration lada suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: