Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue GuillaumeJ sur NivAventure, tu es le 5447e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelqu'un connait les maladie ...

Aller en bas 
+2
manolo
lion42
6 participants
AuteurMessage
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

quelqu'un connait les maladie ... Empty
MessageSujet: quelqu'un connait les maladie ...   quelqu'un connait les maladie ... EmptyLun 18 Mai 2015 - 9:50

quelqu'un connait les maladie ou problème récurent rencontrer sur les pajéro 2,8 L 


Question    Question
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

quelqu'un connait les maladie ... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait les maladie ...   quelqu'un connait les maladie ... EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:20

je ne connais pas les maladies qui leur sont imputables, mais (et ça restent que des on dit) j'ai pas entendu que du bien de ces betes la.... Bien que j'ai un copain qui en a un, long, depuis une 15 aines d'années, jamais eu de soucis. Alors ... quelqu'un connait les maladie ... Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

quelqu'un connait les maladie ... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait les maladie ...   quelqu'un connait les maladie ... EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:43

ce serait un long de 95 a peut prêt

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelqu'un connait les maladie ... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait les maladie ...   quelqu'un connait les maladie ... EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:08

c'est ce pajero ?

http://www.4rouesmotrices.com/essais/Mitsubishi/essai_320_Mitsubishi_Pajero_TD_2800_Long_Pack_Plus.php

"Voilà comment est né le Pajero TD 2800 : en corrigeant le principal défaut du -par ailleurs très bon- Pajero Intercooler. Avec 2.8 litres au lieu de 2.5,"



Avec un réservoir de 92 L , ça doit faire mal psychologiquement quand on fait le plein... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

quelqu'un connait les maladie ... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait les maladie ...   quelqu'un connait les maladie ... EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:12

C'est celui du lien à Renart. Du moins la ressemblance est   Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

quelqu'un connait les maladie ... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait les maladie ...   quelqu'un connait les maladie ... EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:14

Salut

Véhicule fiable. Seul point à contrôler et connu, un joint de pompe à injection qui est à remplacer vers 200000kms. Tu trouveras facilement sur le net le joint en question.
Autre point négatif comme beaucoup de 4x4 de cette époque, la rouille que se soit sur la caisse ou le châssis.
A l'avant c'est des barres de torsion avec cardans (pas de pont rigide), à l'arrière pont rigide avec selon les modèles GLS ou GLX un glissement limité ou blocage de pont. Forcément je ne peux que te conseillé les versions avec le bloc, plus fiable que le GL et plus efficace. Là dessus je t'apprends rien.
A prendre de préférence avec la BT superselect (la plupart doivent l'avoir de toute façon), possibilité de roulé en 2H, 4H, 4HLc et 4LLc. En gros tu as en plus la position 4H.
Il existe une manipulation à faire sur le 2.8l pour gratter un peu de Watt. Ils appellent ça la modif Gallium. Gallium est un ancien mécano Mitsubishi qui connait le Pajero comme sa poche. Il a son blog dédié au Pajero avec tous les entretiens et astuces sur les Pajeros.
Si tu choisis une BA vérifie bien les vidanges qui doivent être faites tous les 45000kms.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

quelqu'un connait les maladie ... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait les maladie ...   quelqu'un connait les maladie ... EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:55

thumleft

j attend les photos avant d aller le voir

salut
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

quelqu'un connait les maladie ... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait les maladie ...   quelqu'un connait les maladie ... EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:18

les châssis sont tous pourrave alors que les caisses sont rarement piquées
je dirais que c'est le seul problème sur ces voitures
et évidemment prendre avec la BV super sélecte et bloque arrière

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
miche13112
A la folie
miche13112


Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 390
Localisation : la destrousse 13112 et le 09 ENGOMER
Age : 66
Niva type, année : niva 1987 periquet turbo diesel
Couleur : vert armee

quelqu'un connait les maladie ... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait les maladie ...   quelqu'un connait les maladie ... EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:02

bonjo ur,
moi j'en est 1 ,2.8 de 99 il a 270 000 km,avec la super select et le blocage de pont,tu risque d'avoir des problemes avec les contacteurs de boite de transfert ,faudra que tu lui fasse la chaine +tendeur selon le km,nico a dit pour la pompe (joint),a faire le joint tu fait la chaine en même temp,sinon je trouve qu'il consomme pas trop 10l a 120 sur l'autoroute,sa freine tres bien,pas bruyant,question confort un peu dur mais avec les sieges réglable aucun problème,je parle pas du tt car j'en ai pas fait avec seulement de la piste avec de la neige,je le trouve moins agile que le lada en plus il y a la clim (la classe) 
michel
Revenir en haut Aller en bas
sergio84
A la folie
sergio84


Date d'inscription : 28/12/2011
Nombre de messages : 316
Localisation : vaucluse .cucuron
Age : 44
Niva type, année : plus
Couleur : vert

quelqu'un connait les maladie ... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait les maladie ...   quelqu'un connait les maladie ... EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:38

tu trouveras tu la .http://www.le-forum-du-pajero.fr/ quelqu'un connait les maladie ... 549745 quelqu'un connait les maladie ... 549745
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

quelqu'un connait les maladie ... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait les maladie ...   quelqu'un connait les maladie ... EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:12

NICO dit "Il existe une manipulation à faire sur le 2.8l pour gratter un peu de Watt"

c'est quoi la manip ?? la même que sur troll 2.8 td ??
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

quelqu'un connait les maladie ... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait les maladie ...   quelqu'un connait les maladie ... EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu'un connait les maladie ... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait les maladie ...   quelqu'un connait les maladie ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un connait les maladie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie des roulements avant !
» Qui connait
» qui connait?
» Qui connait ??
» 2,5 L JRD qui connait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: