Bonsoir,
Il y a plusieurs sujets sur la question et comme je viens de les changer (non sans mal), jvoici mon compte rendu :
1. J'ai acheté 4 rotules de suspension sur T... L. N... et je remercie au passage djtof pour la rapidité (colis reçu le lendemain ou le surlendemain) et surtout pour avoir accepté de m'aider par téléphone un samedi après-midi.
2. Avant de mettre sur chandelle, il ne faut pas oublié de desserrer l'écrou du boulon de cardan qui se trouve sous le cache au milieu de la roue. Il faut aussi acheter des boulons de 8 en 30 et 40. Ceux fournis sont trop courts.
3. Pour la roue passager, j'ai commencé par la rotule du haut :
- Mettre un cric sous le triangle inférieur afin de relâcher la pression exercée par le ressort
- Commencer par dévisser le gros boulon sous la rotule puis les 3 boulons de 13 sur la rotule
- Dégager l'ensemble moyeu pour sortir la rotule. Moi j'utilise un arrache rotule que je serre à fond puis 2 coups de marteau et ça saute.
- Je remonte la nouvelle rotule supérieur
4. La rotule inférieur pose problème puisqu'elle ne rentre pas dans l'axe du support moyeu. Le cardan gêne.
- Procéder comme pour la rotule supérieur sauf que pour sortir la vieille rotule et remettre la neuve, il faudra retirer l'écrou de cardan (qu'on avait desserré au début) et dégager le cardan. Il n'est pas nécessaire de le sortir complètement, juste un peu pour permettre de remplacer la rotule.
5. Pour la roue côté conducteur, j'ai commencé par la rotule inférieur comme conseillé par djtof. Le problème c'est qu'il est difficile de fixer la rotule supérieur puisque la butée du ressort empêche le triangle supérieur de descendre. Il faut donc exercer une pression à l'aide d'une pince étau puis de visser le boulon sous la rotule.
Bref, le travail n'est pas très compliqué. Le plus dur c'est d'enlever les rotules.
Sinon, j'ai changé mes 4 amortisseurs puis remplacé mon relais de direction. Ma direction est beaucoup plus souple mais, j'ai toujours du jeu au volant. Je pense que c'est soit mon boitier de direction (un Comit) ou la colonne. Qu'en pensez-vous ?
Dernière chose, en arrachant la rotule de la biellette de direction (celle qui va au relais), j'ai abîmé et percé les "coussinets" en caoutchouc. Vaut mieux changer la biellette ou c'est pas trop grave ?