Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fiabilié du lada

Aller en bas 
+10
liagre
grosminet
le russe
cefo
xaxaniva
richou45
wanman13
jpz
zebul0n
flo des flots
14 participants
AuteurMessage
flo des flots
Un peu
flo des flots


Date d'inscription : 31/01/2015
Nombre de messages : 4
Localisation : 45120 corquilleroy
Niva type, année : a la recherche
Couleur : peu importe

fiabilié du lada Empty
MessageSujet: fiabilié du lada   fiabilié du lada EmptySam 31 Jan 2015 - 18:28

Bonjour

   Voilà avant d'acheter un Niva, je voulait m'assuré de ça fiabilité. Y il à t'il des modèles à bannir (puissance, moteur, etc...). J'ai rencontré plusieurs garagistes, est il me décourage tous de faire cette achat. Pièce cher, difficulté de trouver des pièces, mauvais mécanique).

Pour ma part je sais que se n'est pas de la mauvaise mécanique, enfin je pense!! Question

Je souhaite donc que vous m'aiguillez à propos de se sujet.

merci à tous. Je ne sais pas si je l'ai mis sur le bon poste!
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

fiabilié du lada Empty
MessageSujet: Re: fiabilié du lada   fiabilié du lada EmptySam 31 Jan 2015 - 18:39

Salut Flo fiabilié du lada 804205 
Ben je suis pas un pro de la mécanique et je me suis posé les mêmes questions que toi avant achat Exclamation 
J'ai eu quelques petits soucis mais rien de grave en fait.
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est une voiture très attachante fiabilié du lada Love1  A croire qu'elle est vivante cheers 
C'est aussi une voiture qui crée du lien, il n'y a qu'à voir ici ou même dans la rue. Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être interpelé à son sujet par des curieux.
Bref, c'est bien plus qu'une voiture...
Je pense que la majeure partie des gens se moquent de ce véhicule mais moi par exemple j'ai bien ri la semaine dernière quand je me suis faufilé au dessus d'énormes bordures pour me dégager d'un bouchon tandis que tous les autres attendaient que la rue se débouche suite au stationnement d'un énorme camion.

Tu ne regretteras pas ton achat mais sache qu'il faut être curieux et aimer mettre son nez dans la mécanique. C'est une voiture qui demande de l'entretien mais si tu la choies, alors elle te le rendra bien.

Amicalement.

fiabilié du lada 996876


Dernière édition par zebul0n le Sam 31 Jan 2015 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

fiabilié du lada Empty
MessageSujet: Re: fiabilié du lada   fiabilié du lada EmptySam 31 Jan 2015 - 18:41

flo des flots a écrit:
Bonjour
   Voilà avant d'acheter un Niva, je voulait m'assuré de ça fiabilité. Y il à t'il des modèles à bannir (puissance, moteur, etc...). J'ai rencontré plusieurs garagistes, est il me décourage tous de faire cette achat. Pièce cher, difficulté de trouver des pièces, mauvais mécanique).
Pour ma part je sais que se n'est pas de la mauvaise mécanique, enfin je pense!! Question
Je souhaite donc que vous m'aiguillez à propos de se sujet.
merci à tous. Je ne sais pas si je l'ai mis sur le bon poste!
si tu prends une voiture de 30 ans et plus... ben... même chez Rolls Royce elles ne sont plus garanties fiabilié du lada Lol
vas faire un tour sur le site, il y a beaucoup de réponses que se pose un novice
bonne lecture

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

fiabilié du lada Empty
MessageSujet: Re: fiabilié du lada   fiabilié du lada EmptySam 31 Jan 2015 - 18:52

Slt

Je peut te dire que le niva est aussi fiable qu'une autre caisse. Je m'explique j'ai un land discovery, je passe pas mal de temps dessus 14400.kms j'ai une autre caisse un ford courrier essence 74000 kms une vrai merde je ne peut dire toutes les merdes que j'ai eu avec et c'est pas finit ça continu.
Quand au niva on me disait tu verra tu aura que des merdes ben depuis j'ai 55000 kms a part les disques voilés et des pb avec le disque d'embrayage (default d'usine) je m'éclate avec enfin plutôt madame, alors le niva pas fiable ouais bof pas plus qu'une de ces merdes qui te vendent maintenant, pour rien au monde je ne lâcherais mon niva.

fred
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

fiabilié du lada Empty
MessageSujet: Re: fiabilié du lada   fiabilié du lada EmptySam 31 Jan 2015 - 18:55

wanman13 a écrit:
Je peut te dire que le niva est aussi fiable qu'une autre caisse. Je m'explique j'ai un land discovery,
fiabilié du lada Rhoo1
évidemment pour la comparaison, c'est facile
fiabilié du lada Mdr

fiabilié du lada 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
flo des flots
Un peu
flo des flots


Date d'inscription : 31/01/2015
Nombre de messages : 4
Localisation : 45120 corquilleroy
Niva type, année : a la recherche
Couleur : peu importe

fiabilié du lada Empty
MessageSujet: Re: fiabilié du lada   fiabilié du lada EmptySam 31 Jan 2015 - 19:00

Mais du coup n'importe quel garage peu faire l'entretien? Sauf si je me mais à la mécanique! les pièce se trouve t'elle facilement et surtout avec quel délais ? J'ai vu un site c'est tout le Niva. Es bien?

merci pour vos réponse qui ont été rapide. Laughing

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
richou45
A la folie
richou45


Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 305
Localisation : 45470 rebrechien
Age : 34
Niva type, année : 1600 boite 4,Année 1985,carbu weber 32dara
Couleur : Rouge

fiabilié du lada Empty
MessageSujet: Re: fiabilié du lada   fiabilié du lada EmptySam 31 Jan 2015 - 19:01

Pour la fiabilitée je pense que c'est juste un entretien régulier à respecter et c'est increvable (comme toute voiture).
Il y'a quelque amélioration simple possible pour avoir une voiture un peu plus souple (carbu,intérieur) 
C'est une bonne mécanique simple,je pense! 
Et pour les pièces tu en trouve "a la pelle" avec l'Europe et les transporteurs tu trouve tout a peu près facilement.
Même les vieux 1600 n'ont rien a envier a une 205,et pour les models plus récent,je pense que sa reste rustique mais c'est aucunement des voitures à la traine! 

L'entretient est très facile a faire quand tu as quelque notions de base en mécanique! 
Et pour un garage... Si il ne savent pas faire....fiabilié du lada Gourdin

Mais bon chaque voiture a sont utilité! Ce n'est pas avec un lada que tu traversera la France en un temps record et en espérant avoir la conso d'un solex!!  fiabilié du lada 549745
Revenir en haut Aller en bas
xaxaniva
Beaucoup
xaxaniva


Date d'inscription : 30/12/2014
Nombre de messages : 59
Localisation : 33112
Age : 52
Niva type, année : 2005
Couleur : vert forest

fiabilié du lada Empty
MessageSujet: Re: fiabilié du lada   fiabilié du lada EmptySam 31 Jan 2015 - 19:05

salut
pieces cheres et difficile a trouver Exclamation Exclamation Exclamation
fiabilié du lada Nono1 faux faux et archi faux
avant j avais un frontera: j te raconte meme pas l ecart des prix en piece
sinon y a souvent des bricoles a faire (sur le mien )mais rien d insurmontable et ca fait son charme et puis grace au fofo t arrive a tout faire
salut
Revenir en haut Aller en bas
cefo
Un peu
cefo


Date d'inscription : 04/01/2015
Nombre de messages : 30
Localisation : 38
Age : 48
Niva type, année : je reve d 'en racheter un!!!!!
Couleur : n importe laquelle

fiabilié du lada Empty
MessageSujet: Re: fiabilié du lada   fiabilié du lada EmptySam 31 Jan 2015 - 21:28

Bonsoir ; le niva est un super 4x4 ! des formes tres equilibrees ! Un charme fou ! pour moi c 'est une fierté de conduire ce véhicule !!
La preuve  j'ai hate de pouvoir m 'en racheter un !!!! Tous les jours sur site de vente , je cherche !!!
Je suis tombé fou de ce 4x4 depuis mon plus jeune age !
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

fiabilié du lada Empty
MessageSujet: Re: fiabilié du lada   fiabilié du lada EmptySam 31 Jan 2015 - 21:35

flo des flots a écrit:
Bonjour

   Voilà avant d'acheter un Niva, je voulait m'assuré de ça fiabilité. Y il à t'il des modèles à bannir (puissance, moteur, etc...). J'ai rencontré plusieurs garagistes, est il me décourage tous de faire cette achat. Pièce cher, difficulté de trouver des pièces, mauvais mécanique).

Pour ma part je sais que se n'est pas de la mauvaise mécanique, enfin je pense!! Question

Je souhaite donc que vous m'aiguillez à propos de se sujet.

merci à tous. Je ne sais pas si je l'ai mis sur le bon poste!
 
Bon par ou commencer fiabilié du lada Icon_biggrin2     déja pour moi c'est niva 1600 the best fiabilié du lada 549745   (je l'aurais dit quelques fois celle ci et c'est pas fini ^^)

ensuite je sais pas quels garagiste tu as consulté mais ce sont certainement des agents renault peugeot ou citronopipo fiabilié du lada Lol

pour un 1600 /   pieces cher c'est faux

                       difficulté de touver les pieces c'est archi faux

                       mauvaise qualité des pieces c'est archi archi faux

voilà tout est dit sauf le conseil de ne pas mener ton futur niva chez les garagistes que tu as consulter parce que ce sont des zouaves qui ne connaissent rien à Melle LADA niva fiabilié du lada 549745
Revenir en haut Aller en bas
cefo
Un peu
cefo


Date d'inscription : 04/01/2015
Nombre de messages : 30
Localisation : 38
Age : 48
Niva type, année : je reve d 'en racheter un!!!!!
Couleur : n importe laquelle

fiabilié du lada Empty
MessageSujet: Re: fiabilié du lada   fiabilié du lada EmptySam 31 Jan 2015 - 21:43

Bien dit  le russe !!!!!!!fiabilié du lada 527449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fiabilié du lada Empty
MessageSujet: Re: fiabilié du lada   fiabilié du lada EmptySam 31 Jan 2015 - 22:05

fiabilié du lada 51128  Véhicule super fiable qui correctement entretenu , t'amènera sans problème faire le tour du monde si tu le veux sans sourcillé et par tout temps   fiabilié du lada Smilejap

Je n'ai qu'un mot c'est increvable Twisted Evil

fiabilié du lada Smiley15  fiabilié du lada Conduite
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

fiabilié du lada Empty
MessageSujet: Re: fiabilié du lada   fiabilié du lada EmptySam 31 Jan 2015 - 22:23

flo des flots a écrit:
Bonjour

   Voilà avant d'acheter un Niva, je voulait m'assuré de ça fiabilité. Y il à t'il des modèles à bannir (puissance, moteur, etc...). J'ai rencontré plusieurs garagistes, est il me décourage tous de faire cette achat. Pièce cher, difficulté de trouver des pièces, mauvais mécanique).

Pour ma part je sais que se n'est pas de la mauvaise mécanique, enfin je pense!! Question

Je souhaite donc que vous m'aiguillez à propos de se sujet.

merci à tous. Je ne sais pas si je l'ai mis sur le bon poste!
slt très bon 4x4 pour le reste dit a ses mécanos qu il y connaisse rien fiabilié du lada Icon_biggrin2 fiabilié du lada Lol pfff sont jaloux Twisted Evil fiabilié du lada 453763
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



fiabilié du lada Empty
MessageSujet: Re: fiabilié du lada   fiabilié du lada EmptySam 31 Jan 2015 - 22:28

grosminet a écrit:
flo des flots a écrit:
Bonjour

   Voilà avant d'acheter un Niva, je voulait m'assuré de ça fiabilité. Y il à t'il des modèles à bannir (puissance, moteur, etc...). J'ai rencontré plusieurs garagistes, est il me décourage tous de faire cette achat. Pièce cher, difficulté de trouver des pièces, mauvais mécanique).

Pour ma part je sais que se n'est pas de la mauvaise mécanique, enfin je pense!! Question

Je souhaite donc que vous m'aiguillez à propos de se sujet.

merci à tous. Je ne sais pas si je l'ai mis sur le bon poste!
 slt très bon 4x4 pour le reste dit a ses mécanos qu il y connaisse rien fiabilié du lada Icon_biggrin2 fiabilié du lada Lol pfff sont jaloux Twisted Evil fiabilié du lada 453763
fiabilié du lada 804205  Salut,

Par chez moi il ont une très bonne réputation que ce soit sur le plan fiabilité tout comme au niveau capacité en TT fiabilié du lada Conduite 

Pour moi ce mécano est un rigolo , il n'y connait que dalle   Thumb down

fiabilié du lada Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
liagre
Un peu
liagre


Date d'inscription : 16/12/2014
Nombre de messages : 35
Localisation : haute marne
Age : 55
Niva type, année : 1989
Couleur : rouge

fiabilié du lada Empty
MessageSujet: Re: fiabilié du lada   fiabilié du lada EmptySam 31 Jan 2015 - 22:33

hello idem chez moi bon petit 4x4 meme pour un novice il facilement reparable et on trouve de la piece partout.
j ai le mien depuis pas tres longtemps et j en suis dingue il passe partout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fiabilié du lada Empty
MessageSujet: Re: fiabilié du lada   fiabilié du lada EmptySam 31 Jan 2015 - 22:56

liagre a écrit:
hello idem chez moi bon petit 4x4 meme pour un novice il facilement reparable et on trouve de la piece partout.
j ai le mien depuis pas tres longtemps et j en suis dingue il passe partout .

fiabilié du lada 804205  Encore un mecano qui a fait ces classe chez feu-moyen fiabilié du lada Lol   un connaisseur quoi   Laughing 

fiabilié du lada Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

fiabilié du lada Empty
MessageSujet: Re: fiabilié du lada   fiabilié du lada EmptyDim 1 Fév 2015 - 0:19

liagre a écrit:
hello idem chez moi bon petit 4x4 meme pour un novice il facilement reparable et on trouve de la piece partout.
j ai le mien depuis pas tres longtemps et j en suis dingue il passe partout .
Oui mais toi t'es un lièvre comme ta Niva, vous passez partout  fiabilié du lada Clap1

fiabilié du lada Smiley15 fiabilié du lada 996876
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

fiabilié du lada Empty
MessageSujet: Re: fiabilié du lada   fiabilié du lada EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:39

jpz a écrit:
wanman13 a écrit:
Je peut te dire que le niva est aussi fiable qu'une autre caisse. Je m'explique j'ai un land discovery,
fiabilié du lada Rhoo1
évidemment pour la comparaison, c'est facile
fiabilié du lada Mdr

fiabilié du lada 996876

Slt JPZ

C'est vrai c'est facile un land pas besoin de le graisser il se graisse tout seul fiabilié du lada 549745 . mais pour le ford je te dit pas la misère et je suis tjrs dans les soucis avec cette caisse, alors oui le niva est au 4x4 ce que la deuche ou la 4L est à la voiture.
En tout cas c'est pas dcemain la veille que je le lacherais et pour les septique je ne vous dit pas le nbre de fois que me demande si je veut pas le vendre c'est niet !!!! fiabilié du lada Conduite

a+++
Revenir en haut Aller en bas
jean-roch
Pour la vie
jean-roch


Date d'inscription : 15/05/2011
Nombre de messages : 775
Localisation : 68 - Mulhouse
Age : 52
Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013
Couleur : Vert Forêt

fiabilié du lada Empty
MessageSujet: Re: fiabilié du lada   fiabilié du lada EmptyLun 2 Fév 2015 - 9:27

il faudrait déjà savoir ce que tu veux faire avec fiabilié du lada 549745 
pour ma part, petits trajets, et crapahutage dans des chemins bien défoncés, un peu de TT hors chemins, pleine forêt, etc, ça passe partout, et ça ne craint pas les difficultés, quand les beaux rav4 restent au bord du chemin Laughing  c'est idéal avec son petit gabarit.

Pour les pièces c'est une énorme bétise, on en trouve à la pelle, à pas cher fiabilié du lada 549745
Revenir en haut Aller en bas
flo des flots
Un peu
flo des flots


Date d'inscription : 31/01/2015
Nombre de messages : 4
Localisation : 45120 corquilleroy
Niva type, année : a la recherche
Couleur : peu importe

fiabilié du lada Empty
MessageSujet: bonne nouvelle   fiabilié du lada EmptyLun 2 Fév 2015 - 12:07

Bonjour,

Bon est bien cela me semble plutôt convainquant toutes c réponses!! Je cherche donc activement un Lada et je l'ai peu être trouver. Je suis aller du coter de Joigny ce matin et la je tombe sur un Lada fiabilié du lada Gourdin .Dommage le magasin est fermé aujourd'hui. fiabilié du lada 106619 Je n'ai pas dit mon dernier mot car j'y retourne mercredi après midi pour un essai fiabilié du lada Conduite !!! De retour à la maison je le trouve sur bonbon dans les coins. 



amicalement Flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fiabilié du lada Empty
MessageSujet: Re: fiabilié du lada   fiabilié du lada EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:52

wanman13 a écrit:
En tout cas c'est pas dcemain la veille que je le lacherais et pour les septique je ne vous dit pas le nbre de fois que me demande si je veut pas le vendre c'est niet !!


Tu oublies de préciser, pour les sceptiques, que les offres sont toujours dérisoires par rapport à la valeur du marché. What a Face
Ca serait mentir de sous entendre que les gens recherchent désespérément des Niva comme si c'était un véhicule rare,

N'abusons donc de rien, le niva a une relative fiabilité, et est un véhicule assez extraordinaire, mais sur le marché des voitures occasions et dans la pratique, c'est un des véhicules le moins bien entretenu du monde automobile ! (voir les statistiques des contres visites au CT.)

Je suis d'ailleurs très surpris par le nombre de cas où les gens repeignent vite fait-mal fait les jantes et les parties de la caisse rouillées, juste avant de refiler le bébé à un autre !
Revenir en haut Aller en bas
hercule76730
Pour la vie
hercule76730


Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 697
Localisation : 76730
Age : 49
Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73
Couleur : blanc, noir

fiabilié du lada Empty
MessageSujet: Re: fiabilié du lada   fiabilié du lada EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:09

Pfff le renard ...

Mon niva à 30 ans et il n'a que 4 lignes de défaut au ct!
Revenir en haut Aller en bas
tchenophilo
Pour la vie
tchenophilo


Date d'inscription : 27/01/2012
Nombre de messages : 786
Localisation : Liege
Age : 54
Niva type, année : Lada Niva M 2012 ET niva 1600 de 1989
Couleur : Vert 368 (quasi noir !) rouge

fiabilié du lada Empty
MessageSujet: Re: fiabilié du lada   fiabilié du lada EmptySam 7 Fév 2015 - 15:55

Tout simple : acheté neuf, 20 000 km, entretiens à temps et rien à signaler sauf un alternateur pourri changé sous garantie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fiabilié du lada Empty
MessageSujet: Re: fiabilié du lada   fiabilié du lada EmptySam 7 Fév 2015 - 18:16

Mon ancien 1600 Arrow

Arrow 0 défaut au Contrôle technique et sans connaitre le contrôleur SVP  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiabilié du lada Empty
MessageSujet: Re: fiabilié du lada   fiabilié du lada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilié du lada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: