Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Question sur le bloc diff

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ahmed.rahoui
Beaucoup
ahmed.rahoui


Date d'inscription : 08/05/2014
Nombre de messages : 94
Localisation : tunisie
Age : 42
Niva type, année : 1600 1984
Couleur : NOIR

Question sur le bloc diff Empty
MessageSujet: Question sur le bloc diff   Question sur le bloc diff EmptyJeu 25 Déc 2014 - 15:54

Bonjours tout le monde et joyeux noël
Sa fait 1 an que j ai mon lada 1600 de 1984
l ex proprio a démonter le cardon avant celui qui va de la boite de transfert vers le pond avant et maintenant elle est en tractions arrière donc je suppose qu’il a mis le blocage différentiel parce que il a complètement supprimer le levier du blocage reste seulement celui qui permet le passage de la longue a la courte
Question sur le bloc diff Img-2021

Ma question : peut on rouler tout le temps avec le blocage diff enclencher en deux roue motrice  risque pas de casser la boite de transfert
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Question sur le bloc diff Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bloc diff   Question sur le bloc diff EmptyJeu 25 Déc 2014 - 16:01

ahmed.rahoui a écrit:
Bonjours tout le monde et joyeux noël
Sa fait 1 an que j ai mon lada 1600 de 1984
l ex proprio a démonter le cardon avant celui qui va de la boite de transfert vers le pond avant et maintenant elle est en tractions arrière donc je suppose qu’il a mis le blocage différentiel parce que il a complètement supprimer le levier du blocage reste seulement celui qui permet le passage de la longue a la courte
Question sur le bloc diff Img-2021

Ma question : peut on rouler tout le temps avec le blocage diff enclencher en deux roue motrice  risque pas de casser la boite de transfert
slt pour moi oui puisque le pont avant n est pas brancher maintenant pourquoi Question sur le bloc diff Indecis1 Question sur le bloc diff Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Question sur le bloc diff Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bloc diff   Question sur le bloc diff EmptyJeu 25 Déc 2014 - 16:49

grosminet a écrit:
ahmed.rahoui a écrit:
Bonjours tout le monde et joyeux noël
Sa fait 1 an que j ai mon lada 1600 de 1984
l ex proprio a démonter le cardon avant celui qui va de la boite de transfert vers le pond avant et maintenant elle est en tractions arrière donc je suppose qu’il a mis le blocage différentiel parce que il a complètement supprimer le levier du blocage reste seulement celui qui permet le passage de la longue a la courte
Question sur le bloc diff Img-2021

Ma question : peut on rouler tout le temps avec le blocage diff enclencher en deux roue motrice  risque pas de casser la boite de transfert
slt pour moi oui puisque le pont avant n est pas brancher maintenant pourquoi Question sur le bloc diff Indecis1 Question sur le bloc diff Gourdin

Question sur le bloc diff 51128  Pour testé tu lève le cul du niva et tu fais tourné les roues si a l'avant de ta bt sa tourne aussi et qu'avec la main tu n'arrive pas a bloquer la tulipe c'est que ta bt est en position bloc thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Question sur le bloc diff Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bloc diff   Question sur le bloc diff EmptyJeu 25 Déc 2014 - 17:13

si l'arbre avant est absent, c'est qu'obligatoirement le blocage de la boîte de transfert est enclenché
oui tu peux rouler comme ça sans souci aucun
juste c'est dommage de ne pas avoir les 4 roues motrices Question sur le bloc diff Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Question sur le bloc diff Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bloc diff   Question sur le bloc diff EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:35

oh Ahmed, c'est abusé là , l'ancien proprio a dépassé les bornes, c'est la première fois que je fois ce montage sur le forum ! Question sur le bloc diff Lol

C'est clair que  c'est dommage si tu peux pas choisir , pourquoi tu essaies pas de remettre ce qui manque ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Question sur le bloc diff Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bloc diff   Question sur le bloc diff EmptySam 27 Déc 2014 - 0:27

Comme a dit Jpz oui aucuns problemes ni degats possibles  Question sur le bloc diff Conduite mais t'as plus un 4x4
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Question sur le bloc diff Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bloc diff   Question sur le bloc diff EmptySam 27 Déc 2014 - 0:52

Ce message a été supprimé car il ne respecte pas les règles d'utilisation du forum.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Question sur le bloc diff Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bloc diff   Question sur le bloc diff EmptySam 27 Déc 2014 - 8:56

Dim a écrit:
Comme a dit Jpz oui aucuns problemes ni degats possibles  Question sur le bloc diff Conduite mais t'as plus un 4x4
et grosminet il a dit quoi plus haut Question sur le bloc diff 453763 Question sur le bloc diff 453763
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Contenu sponsorisé





Question sur le bloc diff Empty
MessageSujet: Re: Question sur le bloc diff   Question sur le bloc diff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le bloc diff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: