Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue benp47 sur NivAventure, tu es le 5482e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 decalage d'allumage sur 1600

Aller en bas 
+3
manolo
jpz
nivalger
7 participants
AuteurMessage
nivalger
Un peu
nivalger


Date d'inscription : 17/12/2014
Nombre de messages : 10
Localisation : alger
Age : 36
Niva type, année : 88
Couleur : blanche

decalage d'allumage sur 1600 Empty
MessageSujet: decalage d'allumage sur 1600   decalage d'allumage sur 1600 EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:07

bonjour tout le monde j'ai acheté un niva 1600 qui na pas marcher un bon moment en lui donnant vie j'ai remplacer les bougies vises platiné condensateur et bobine est la j'ai caler mon allumage bien comme ils faut preuve de sa elle démarre nickel mais le hic quand je roule en 1 ere c'est beau en passant au 2eme c'est la galère (cafouillage explosion dans échappement ) et  l’engin ne roule plus alors je ouvre mon capot je donne de l'avance au delco alors la elle roule mais quand elle s'arrete elle démarre long des fois elle refuse totalment de demarer juste apret que je lui remet le retard du delco svp je m'adresse a vos a fin de m'aider a localiser le probleme qui decale mon allumage a se point ? je suis mecano elle ma vraiment etonné ? merci a vos d'avance mes salutations
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11151
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

decalage d'allumage sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: decalage d'allumage sur 1600   decalage d'allumage sur 1600 EmptyLun 22 Déc 2014 - 7:23

contrôle les compressions
et pendant que tu y seras, contrôle aussi le calage de la chaine
si tout est vraiment bon, je dirait que la bobine et ou condensateur en chauffant se mettent en court circuit !
il peut aussi provenir du carburateur qui en chauffant aussi fait monter l'essence en vapeur et ça ne fonctionne plus
bon bricolage decalage d'allumage sur 1600 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

decalage d'allumage sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: decalage d'allumage sur 1600   decalage d'allumage sur 1600 EmptyLun 22 Déc 2014 - 9:23

salut,
recales bien ton allumage comme tu l'as fait . de façon à ce qu'elle demarre au coup. Ensuite, si comme tu dis ça va plus des que tu passes la 2 eme, alors regardes déjà la membrane de pompe de reprise.
Si ça fait tres longtemps qu'elle a pas roule ta niva alors il se peut fort que la membrane ai seché et qu'elle soit craquée..
Revenir en haut Aller en bas
nivalger
Un peu
nivalger


Date d'inscription : 17/12/2014
Nombre de messages : 10
Localisation : alger
Age : 36
Niva type, année : 88
Couleur : blanche

decalage d'allumage sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: decalage d'allumage sur 1600   decalage d'allumage sur 1600 EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:31

merci a vos je suis reconnaissant mais éclaire moi un petit détail la membrane de reprise c'est la petite arbre a came entrainé par la pompe a l'huile Question  par se que je perd le calage dans la 2eme et pour tout les autre vitesses j'ai changer le petit pignon qui entraine le delco mais toujours sans réussite je pense que la petite arbre a came apret 4ans d’arrêt elle c'est foutue ? merci our vos je n'ais pas encor gouter l’aventure en niva je l'esper pour bien tot mes salutation
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

decalage d'allumage sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: decalage d'allumage sur 1600   decalage d'allumage sur 1600 EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:36

non, la membrane de pompe de reprise se trouve sur ton carbu.
Je cherche une photo pour te montrer (si quelqu'un la trouve avant moi, merci pour lui et pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

decalage d'allumage sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: decalage d'allumage sur 1600   decalage d'allumage sur 1600 EmptyMar 23 Déc 2014 - 6:56

decalage d'allumage sur 1600 549745  

   
decalage d'allumage sur 1600 Z
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

decalage d'allumage sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: decalage d'allumage sur 1600   decalage d'allumage sur 1600 EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:37

nivacat66 a écrit:
decalage d'allumage sur 1600 549745  

   
decalage d'allumage sur 1600 Z

"saint cloud beret basque" Nivacat
Revenir en haut Aller en bas
nivalger
Un peu
nivalger


Date d'inscription : 17/12/2014
Nombre de messages : 10
Localisation : alger
Age : 36
Niva type, année : 88
Couleur : blanche

decalage d'allumage sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: decalage d'allumage sur 1600   decalage d'allumage sur 1600 EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:04

merci pour vos deux merci pour tout le monde même ceux qui m'ont pas aidé pour l'info le carbu est neuf aujourd'hui j'ai acheté un delco neuf demain je l’installe pour voir le résultat j'esper une résultat positive que dieu soit avec moi merci a tout le monde demain je vos donne des breves merci
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

decalage d'allumage sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: decalage d'allumage sur 1600   decalage d'allumage sur 1600 EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:16

nivalger a écrit:
merci pour vos deux merci pour tout le monde même ceux qui m'ont pas aidé pour l'info le carbu est neuf aujourd'hui j'ai acheté un delco neuf demain je l’installe pour voir le résultat j'esper une résultat positive que dieu soit avec moi merci a tout le monde demain je vos donne des breves merci
Dieu ici est JPZ , mais de notre coeur j'espere,malgres son caractere qu'il soit avec toi  decalage d'allumage sur 1600 Smilejap    decalage d'allumage sur 1600 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
nivalger
Un peu
nivalger


Date d'inscription : 17/12/2014
Nombre de messages : 10
Localisation : alger
Age : 36
Niva type, année : 88
Couleur : blanche

decalage d'allumage sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: decalage d'allumage sur 1600   decalage d'allumage sur 1600 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 23:13

bonsoir pour votre dieu ils te conserne toi, parle de toi et non des autre et pour ton dieu ils ma pas aidé sa reponse ils loin d'etre la solution

PS: si vos avez a m'aidez bien venus c'est autre chose j'ai vue des mots pires merci
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

decalage d'allumage sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: decalage d'allumage sur 1600   decalage d'allumage sur 1600 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 23:23

c'etait du l'humour  Exclamation Exclamation Exclamation Mais si tu ne l'a pas compris excuses moi  decalage d'allumage sur 1600 804205

Apres des paroles pareilles  ... oui, compte sur nous pour t'aider  decalage d'allumage sur 1600 82925

Pour ton info JPZ est le createur de ce forum et par humour nous nous amusons a l'appeler Dieu ou grand sashem  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nivalger
Un peu
nivalger


Date d'inscription : 17/12/2014
Nombre de messages : 10
Localisation : alger
Age : 36
Niva type, année : 88
Couleur : blanche

decalage d'allumage sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: decalage d'allumage sur 1600   decalage d'allumage sur 1600 EmptyVen 26 Déc 2014 - 9:12

:violon:bonjour mes amis je vos prie de bien m’excusè, de mon petit acharnement due au moteur qui ne refuse de donnée des résultat positive.
remplacement de delco neuf est le moteur ne donne aucune  réponse la je sait que le calage allumage n'ais pas toute a fait bon 1342 raison de fatigue et de colère mais toujours on ne peut pas faire des omelettes sans cassée les oeufs fils de bougies bousillée decalage d'allumage sur 1600 Gourdin  alors si pour l'apret midi que je souhaite avoir
 des résultat positive
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

decalage d'allumage sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: decalage d'allumage sur 1600   decalage d'allumage sur 1600 EmptyVen 26 Déc 2014 - 12:05

as tu pensé au réglages des culbuteurs  Question si non ba pense y de plus sa lui fera pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
nivalger
Un peu
nivalger


Date d'inscription : 17/12/2014
Nombre de messages : 10
Localisation : alger
Age : 36
Niva type, année : 88
Couleur : blanche

decalage d'allumage sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: decalage d'allumage sur 1600   decalage d'allumage sur 1600 EmptySam 27 Déc 2014 - 19:59

bonjour pour les résultat sa démarre mais retard et regime etonnant  decalage d'allumage sur 1600 106619 ?  normalement un decalagede chaine sa refuserais de demarrer ou plus tot j'aurais une casse moteur (soupapes et autres) alors je tourne le delco dans tout les sens et pas de réponse toujours cafouillage moteur sans regimes je ne comprend pas si c'est l'arbre a cames en tete ou c'est l'arbre a cames qui entraine la pompe a l'huile et le delco decalage d'allumage sur 1600 Marteau merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

decalage d'allumage sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: decalage d'allumage sur 1600   decalage d'allumage sur 1600 EmptySam 27 Déc 2014 - 20:19

1) verifier calage vilebrequin => arbre a came

2) mettre le cylindre 1 au PMH

3) mettre l'allumeur avec le doigt pile sur un des 4 plots (ce sera le cylindre 1)

4) ensuite dans le sens horaire brancher le 3 puis le 4 et le 2

5) demarrer , et regler l'avance a la lampe strombo en ayant debranché l'avance a dépréssion

6) une fois l'avance reglée rebrancher la depression
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

decalage d'allumage sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: decalage d'allumage sur 1600   decalage d'allumage sur 1600 EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:26

salut
tu dis avoir changé, le delco, les vis et bobine, le condo est il neuf ??
et l'allumeur ??? parce que tu peux changer tout ce que tu veux mais si l'allumeur est l'origine, ça peut venir de lui. Faut savoir qu'un allumeur ça fini par prendre du jeu et donc rend tout reglage d'allumage caduc.
Revenir en haut Aller en bas
nivalger
Un peu
nivalger


Date d'inscription : 17/12/2014
Nombre de messages : 10
Localisation : alger
Age : 36
Niva type, année : 88
Couleur : blanche

decalage d'allumage sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: decalage d'allumage sur 1600   decalage d'allumage sur 1600 EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:43

bonsoir merci pour vos reponces

en achetant le delco neuf ils  avait vis et condo neufs incluse avec, pour l'allumeur je comprend pas se qui est au juste veut tu me l'expliqué stp manolo? j'ai vérifier aujoudh'ui le calage distribution ils est super le repere vilebrequin tombe pile avec celui de l'arbre a cames  calage prisé, elle démarre et puis des raté des explosion qui sort du carburateur  j'ai aussi changé le reteur qui se situe en dessus du delco se lui entrainé par la pompe a l'huile demain j'essaierais le calage de monsieur car moi j'ai enlever une bougie jai met la 4eme et j'ai suit le piston encour une fois je vos remercié
Revenir en haut Aller en bas
nivalger
Un peu
nivalger


Date d'inscription : 17/12/2014
Nombre de messages : 10
Localisation : alger
Age : 36
Niva type, année : 88
Couleur : blanche

decalage d'allumage sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: decalage d'allumage sur 1600   decalage d'allumage sur 1600 EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:54

j'ai acheter le delco saveut dire un allumeur complet corps et tete de files de bougie
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

decalage d'allumage sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: decalage d'allumage sur 1600   decalage d'allumage sur 1600 EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:26

si c'était complet, decalage d'allumage sur 1600 Indecis1  alors je ne vois pas ce que ça peut etre. A moins que l'allumeur, bien que neuf, soit défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
nivalger
Un peu
nivalger


Date d'inscription : 17/12/2014
Nombre de messages : 10
Localisation : alger
Age : 36
Niva type, année : 88
Couleur : blanche

decalage d'allumage sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: decalage d'allumage sur 1600   decalage d'allumage sur 1600 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 23:18

salut et merci manolo et tout les autres
 

normalement jai trouvé le problème pour qu'ils aides d'autre j'ai trouvé un jeu sur l'allumeur de la tige qui se fixe sur le bloc et le routeur un jeu du haut  ou bas alors quand je regle la niva c'est beau apret a grand regime la tige monte en haut et se decale du demi arbre qui se trouve en bloc moteur a pret j'ai demonté la goupille et j'ai ajouté un rondelle pour qu'ils en reste pas  de jeu pas et apret formidable j'esper que sa continue merci maintenant j'ai un probleme de ralentie car le niva ne démarre que  si je verse directement de l'essence par le carbu sachent que j'ai trouvé le bakylit qui fonctionne la pompe a essence en mauvais etat alors que pensé vos ? merci a vos tous et bonne niva
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decalage d'allumage sur 1600 Empty
MessageSujet: Re: decalage d'allumage sur 1600   decalage d'allumage sur 1600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decalage d'allumage sur 1600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: