Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 niva diesel lequel est le mieux ?

Aller en bas 
+12
luc 83
silvio
groink69
babou
lion42
LADA2100
nivacat66
jpz
PrOzaC 200
tanguy
duncan
nomajuso
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nomajuso
Beaucoup
nomajuso


Date d'inscription : 17/05/2006
Nombre de messages : 96
Localisation : 61 orne ste gauburge dans la vallée de la risle
Age : 54
Niva type, année : j'ai récuperer une roue complète, d'origine ... mdr

niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:33

salut les nivaiste et les autres, après une longue absence sur le fofo, je refai surface pour demander aux mazouteux lequels des deux est le mieux ? 
1,9 d psa ou 2,1 renault kit périquet? 
Ayant eu un tinga je sais déja que ce modèle est super coupleux et que niveaux franchissement c'est pas mal du tout et que le point faible est le pont avant (faire gaffe au visses qui se désserent) mais si on pouvait faire un comparatif des deux modèles se serait bien. 
j'envisage rapidement de reprendre un niva mais lequel ? quand on voit les prix on pencherait plus pour  le periquet (surement plus de bricole sur ce modèle ) enfin bref .
si vous pouvez éclairer ma lanterne niva diesel lequel est le mieux ? Lol
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 14:17

nomajuso a écrit:
salut les nivaiste et les autres, après une longue absence sur le fofo, je refai surface pour demander aux mazouteux lequels des deux est le mieux ? 
1,9 d psa ou 2,1 renault kit périquet? 
Ayant eu un tinga je sais déja que ce modèle est super coupleux et que niveaux franchissement c'est pas mal du tout et que le point faible est le pont avant (faire gaffe au visses qui se désserent) mais si on pouvait faire un comparatif des deux modèles se serait bien. 
j'envisage rapidement de reprendre un niva mais lequel ? quand on voit les prix on pencherait plus pour  le periquet (surement plus de bricole sur ce modèle ) enfin bref .
si vous pouvez éclairer ma lanterne niva diesel lequel est le mieux ? Lol
Laurent.

niva diesel lequel est le mieux ? 804205 Salut,

Pour moi les 2 sont bien niva diesel lequel est le mieux ? Conduite  

Mais les 2.1 sont encore plus coupleux et en TD encore + puissant niva diesel lequel est le mieux ? Love1

Les points faible: sur 1.9D (apparemment) le pont avant niva diesel lequel est le mieux ? 549745

Les 2.1 aucun défaut cml avait tout bien calculer  Exclamation Par contre bon courage pour en trouver 1 d'origine et encore en bon état  niva diesel lequel est le mieux ? Lol

niva diesel lequel est le mieux ? Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 14:53

pb du 1.9, les 64 poneys
pb du PP, l'état général souvent.......
l'avantage du PP en TD.................beaucoup mieux que le 1.9
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Invité
Invité
Anonymous



niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 15:05

tu as quoi comme diesel sur ton mazout duncan ? Laughing


C'est drôle car sur ce forum, on met beaucoup en avant le turbo diesel et ca semble être la motorisation star , alors que sur d'autres forums, et dans les avis d'ordre générale d'ailleurs, le turbo c'est connu pour être une pièce supplémentaire à emmerdes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 15:11

renart a écrit:
tu as quoi comme diesel sur ton mazout duncan ? Laughing


C'est drôle car sur ce forum, on met beaucoup en avant le turbo diesel et ca semble être la motorisation star , alors que sur d'autres forums, et dans les avis d'ordre générale d'ailleurs, le turbo c'est connu pour être une pièce supplémentaire à emmerdes !

Si tu as un minimum de connaissance mecanique tu sais toi méme comment il faut faire pour ne pas les casser.....

De plus un turbo type qui était monté sur ces moteur ancienne génération était des plus robuste   niva diesel lequel est le mieux ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 15:36

Je me souviens à l'époque, tous les potes à mon père avaient des turbos, et quand ça lâchait, car c'était loin d'être rare, tu restais sur le bas coté, et t'en avais pour 10.000balles dans ces eaux là.

Les français n'ont jamais su faire vraiment des voitures et des moteurs, tout est dans le bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Un peu
tanguy


Date d'inscription : 07/11/2009
Nombre de messages : 41
Localisation : pleyber- christ finistere
Age : 77
Niva type, année : 212140 1996
Couleur : rouge 182

niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: turbo   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 16:28

salut a tous ,pour renart  ,avez vous deja ,conduit une 21 2l turbo??si cela n est pas un moteur ,je ni  connais plus rien!!!!!! kenavo ,bon noel a tous
Revenir en haut Aller en bas
PrOzaC 200
Beaucoup
PrOzaC 200


Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 59
Localisation : 68
Age : 39
Niva type, année : 1600
Couleur : noir mat

niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 16:34

tanguy a écrit:
salut a tous ,pour renart  ,avez vous deja ,conduit une 21 2l turbo??si cela n est pas un moteur ,je ni  connais plus rien!!!!!! kenavo ,bon noel a tous
   


    Oui j'aimerais bien savoir les sources de Renart... Comme des millions d'automobiliste dans le monde car la je commence à stressé (je roule en C4) D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 17:20

PrOzaC 200 a écrit:
tanguy a écrit:
salut a tous ,pour renart  ,avez vous deja ,conduit une 21 2l turbo??si cela n est pas un moteur ,je ni  connais plus rien!!!!!! kenavo ,bon noel a tous
   


    Oui j'aimerais bien savoir les sources de Renart... Comme des millions d'automobiliste dans le monde car la je commence à stressé (je roule en C4) D'avance merci
tu n'as jamais entendu parler de 'hameçonnage' ?
c'est la spécialité de renart (renart n'est aucunement renard)
il lance des 'on dit que' et là s'engouffrent les poissons, il n'a plus qu'à remplir sa besace et jubiler
combien de fois faudra-t-il que je le répète niva diesel lequel est le mieux ? Marteau
c'est à se demander qui est le plus niva diesel lequel est le mieux ? 453763 de renart ou de ceux qui mordent sans réfléchir
--------------------------------------------------------------------------------------------
voilà ce qu'il faudrait répondre à renart :
oui c'est vrai, les turbos ne durent pas longtemps sur les vélos niva diesel lequel est le mieux ? Rhoo1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 18:10

niva diesel lequel est le mieux ? Lol    niva diesel lequel est le mieux ? 42904   niva diesel lequel est le mieux ? Rhoo1 niva diesel lequel est le mieux ? Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
PrOzaC 200
Beaucoup
PrOzaC 200


Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 59
Localisation : 68
Age : 39
Niva type, année : 1600
Couleur : noir mat

niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 18:37

jpz a écrit:
PrOzaC 200 a écrit:
tanguy a écrit:
salut a tous ,pour renart  ,avez vous deja ,conduit une 21 2l turbo??si cela n est pas un moteur ,je ni  connais plus rien!!!!!! kenavo ,bon noel a tous
   


    Oui j'aimerais bien savoir les sources de Renart... Comme des millions d'automobiliste dans le monde car la je commence à stressé (je roule en C4) D'avance merci
tu n'as jamais entendu parler de 'hameçonnage' ?
c'est la spécialité de renart (renart n'est aucunement renard)
il lance des 'on dit que' et là s'engouffrent les poissons, il n'a plus qu'à remplir sa besace et jubiler
combien de fois faudra-t-il que je le répète niva diesel lequel est le mieux ? Marteau


c'est à se demander qui est le plus niva diesel lequel est le mieux ? 453763 de renart ou de ceux qui mordent sans réfléchir
--------------------------------------------------------------------------------------------
voilà ce qu'il faudrait répondre à renart :
oui c'est vrai, les turbos ne durent pas longtemps sur les vélos niva diesel lequel est le mieux ? Rhoo1
    Toutes mes sincères escuses, je voulais juste connaitre ses sources comme il le fait sur d'autre poste.....
Revenir en haut Aller en bas
LADA2100
Pour la vie
LADA2100


Date d'inscription : 10/06/2009
Nombre de messages : 990
Localisation : 04
Niva type, année : niva stock
Couleur : blanche les 2

niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 18:42

j'ai eu un perriquet atmo mais il posait problème en tout terrain car il démarrait sur l'huile.
Maintenant, j'ai un perriquet 2100td et un 1900 PSA, les 2 ne sont pas comparables . Si, tu as le choix, n'hésite pas prends un TD
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 18:45

LADA2100 a écrit:
j'ai eu un perriquet atmo mais il posait problème en tout terrain car il démarrait sur l'huile.
Maintenant, j'ai un perriquet 2100td et un 1900 PSA, les 2 ne sont pas comparables . Si, tu as le choix, n'hésite pas prends un TD




niva diesel lequel est le mieux ? 51128
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 18:50

PrOzaC 200 a écrit:
je voulais juste connaitre ses sources
mais il n'en a pas, c'est juste pour le fun qui relance
niva diesel lequel est le mieux ? 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 18:53

plus de puissance et plus de couple sur le moteur Renault   niva diesel lequel est le mieux ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 18:59

nomajuso a écrit:
si vous pouvez éclairer ma lanterne niva diesel lequel est le mieux ? Lol.
elle est là la lumière niva diesel lequel est le mieux ? 549745
https://nivaventure.forumactif.com/t25999-a-vendre-niva-turbo-diesel-de-99

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
nomajuso
Beaucoup
nomajuso


Date d'inscription : 17/05/2006
Nombre de messages : 96
Localisation : 61 orne ste gauburge dans la vallée de la risle
Age : 54
Niva type, année : j'ai récuperer une roue complète, d'origine ... mdr

niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:24

merki pour vos réponse donc on va chercher un 2,1 td  pour repartir en  niva diesel lequel est le mieux ? Niva_bla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:29

jpz a écrit:
nomajuso a écrit:
si vous pouvez éclairer ma lanterne niva diesel lequel est le mieux ? Lol.
elle est là la lumière niva diesel lequel est le mieux ? 549745
https://nivaventure.forumactif.com/t25999-a-vendre-niva-turbo-diesel-de-99

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

la lumière est la jusque demain soir après l'annonce sera supprimée

Le Modérateur

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:29

PrOzaC 200 a écrit:
je voulais juste connaitre ses sources comme il le fait sur d'autre poste.....



mes sources, je les ai citées, c'est les potes à mon père à l'époque des premiers turbos, et des GTi !!
Mon père aussi me traite parfois de monsieur-je-sais-tout, vous pensez qu'il disait n'importe quoi ???  (j'étais gamin, à l'époque tout rentrait facilement  Laughing  ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:35

nomajuso a écrit:
merki pour vos réponse donc on va chercher un 2,1 td  pour repartir en  niva diesel lequel est le mieux ? Niva_bla

 

si tu tombes aussi sur une bonne occaz d'un diesel sans turbo, ça peut largement le faire aussi !
Il faut pas te faire laver le cerveau comme ça !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:29

les turbos lache quand le temps de chauffe du moteur n'est pas respecter et que l'on tire sur le moteur a froid !!!

idem pour l'arret du moteur ,il faut le laisser tourner un peu avant de couper le contact !!!

et quand le moteur est bien chaud pousser le moteur sur les rapports un peu plus avant de changer de vitesse pour dacrasser un peu tout ça ,car rouler tout le temps pepère encrasse moteur et vanne EGR si il y en a !!!

l'encrassement a la suie du diesel est son pire ennemi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:29

enfin un message censé sur le turbo !!!
niva diesel lequel est le mieux ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:43

jpz a écrit:
nomajuso a écrit:
si vous pouvez éclairer ma lanterne niva diesel lequel est le mieux ? Lol.
elle est là la lumière niva diesel lequel est le mieux ? 549745
https://nivaventure.forumactif.com/t25999-a-vendre-niva-turbo-diesel-de-99
 merci
 je vais aller voir dehors ,je ne savais  pas que j'avais laissé les phares allumés niva diesel lequel est le mieux ? 453763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:49

PrOzaC 200 a écrit:
tanguy a écrit:
salut a tous ,pour renart  ,avez vous deja ,conduit une 21 2l turbo??si cela n est pas un moteur ,je ni  connais plus rien!!!!!! kenavo ,bon noel a tous
   


    Oui j'aimerais bien savoir les sources de Renart... Comme des millions d'automobiliste dans le monde car la je commence à stressé (je roule en C4) D'avance merci

niva diesel lequel est le mieux ? 804205  Salut Prozac,

Comme l'a dit Jpz , il ne faut plus y faire attention voir lui répondre , comme tout le monde le fait maintenant et je compte faire de même   niva diesel lequel est le mieux ? 996876

En ce qui concerne la fiabilité d'un C4 sans polluer le post bien entendu niva diesel lequel est le mieux ? Smilejap  Je pense que mécaniquement la fiabilité n'a rien a voir avec les anciens moteur psa et renault qui était d'une fiabilité a toutes épreuve niva diesel lequel est le mieux ? Conduite 

Mais bon il faut ce faire avec sont temps (dci , tdci , cdti , hdi)  niva diesel lequel est le mieux ? Lol   

Amitié niva diesel lequel est le mieux ? Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:51

groink69 a écrit:
les turbos lache quand le temps de chauffe du moteur n'est pas respecter et que l'on tire sur le moteur a froid !!!

idem pour l'arret du moteur ,il faut le laisser tourner un peu avant de couper le contact !!!

et quand le moteur est bien chaud pousser le moteur sur les rapports un peu plus avant de changer de vitesse pour dacrasser un peu tout ça ,car rouler tout le temps pepère encrasse moteur et vanne EGR si il y en a !!!

l'encrassement a la suie du diesel est son pire ennemi !!!
 Egr il n'y a pas Twisted Evil 

C'était le moteur des R21 , Nevada , R25 , espace 1 et méme fuego il me semble niva diesel lequel est le mieux ? 549745

niva diesel lequel est le mieux ? Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:57

moteur J8S pour le PP et normalement XUD 9 pour le PSA.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Invité
Invité
Anonymous



niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:00

duncan a écrit:
moteur J8S pour le PP et normalement XUD 9 pour le PSA.

J8(s) Suralimenter niva diesel lequel est le mieux ? 549745  C'est ca Duncan niva diesel lequel est le mieux ? Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:00

korozyf4x4 a écrit:
groink69 a écrit:
les turbos lache quand le temps de chauffe du moteur n'est pas respecter et que l'on tire sur le moteur a froid !!!

idem pour l'arret du moteur ,il faut le laisser tourner un peu avant de couper le contact !!!

et quand le moteur est bien chaud pousser le moteur sur les rapports un peu plus avant de changer de vitesse pour dacrasser un peu tout ça ,car rouler tout le temps pepère encrasse moteur et vanne EGR si il y en a !!!

l'encrassement a la suie du diesel est son pire ennemi !!!
 Egr il n'y a pas Twisted Evil 

C'était le moteur des R21 , Nevada , R25 , espace 1 et méme fuego il me semble niva diesel lequel est le mieux ? 549745

niva diesel lequel est le mieux ? Smiley15

espace2 aussi, jeep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:01

luc 83 a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
groink69 a écrit:
les turbos lache quand le temps de chauffe du moteur n'est pas respecter et que l'on tire sur le moteur a froid !!!

idem pour l'arret du moteur ,il faut le laisser tourner un peu avant de couper le contact !!!

et quand le moteur est bien chaud pousser le moteur sur les rapports un peu plus avant de changer de vitesse pour dacrasser un peu tout ça ,car rouler tout le temps pepère encrasse moteur et vanne EGR si il y en a !!!

l'encrassement a la suie du diesel est son pire ennemi !!!
 Egr il n'y a pas Twisted Evil 

C'était le moteur des R21 , Nevada , R25 , espace 1 et méme fuego il me semble niva diesel lequel est le mieux ? 549745

niva diesel lequel est le mieux ? Smiley15

espace2 aussi, jeep

Cherokee niva diesel lequel est le mieux ? 549745  espace 2 pas sur niva diesel lequel est le mieux ? Indecis1  et safrane possible niva diesel lequel est le mieux ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:04

R18 aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Contenu sponsorisé





niva diesel lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: niva diesel lequel est le mieux ?   niva diesel lequel est le mieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
niva diesel lequel est le mieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des Niva qui demarrent mieux que d'autre
» le moin compliqué et le mieux pour la rehausse d'un niva
» Ma Niva fait mieux que l'OTAN dans le sable
» niva diesel 1.9
» niva diesel peugeot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: