Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Creusois sur NivAventure, tu es le 5418e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 durcir la suspension arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-roch
Pour la vie
jean-roch


Date d'inscription : 15/05/2011
Nombre de messages : 775
Localisation : 68 - Mulhouse
Age : 52
Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013
Couleur : Vert Forêt

durcir la suspension arrière Empty
MessageSujet: durcir la suspension arrière   durcir la suspension arrière EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:55

salut 
Souvent je me retrouve à quatre dans le niva, et plusieurs fois ça a tapé à l'arrière, pour de simple creux, sans rouler bien vite.
Je me demandais s'il est possible de durcir la suspension, parceque deux bonhommes de 100kg à l'arrière + du matos dans le coffre, je crois que ça lui fait trop dans les chemins trop tordus...
Je ne suis pas opposé à une rehausse, mais ça veut dire tout rehausser alors il me semble, et le but est juste de le protéger,
à moindre coût, si c'est possible durcir la suspension arrière Smilejap
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

durcir la suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: durcir la suspension arrière   durcir la suspension arrière EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:04

Ressort arriere de marque ironman et fini les problemes de "surcharge" ou voir sur le forum doublage de ressort mais bonjour le bruit.  durcir la suspension arrière 804205


Oups une M  alors dans le doute,je sais pas , pardon
Revenir en haut Aller en bas
jean-roch
Pour la vie
jean-roch


Date d'inscription : 15/05/2011
Nombre de messages : 775
Localisation : 68 - Mulhouse
Age : 52
Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013
Couleur : Vert Forêt

durcir la suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: durcir la suspension arrière   durcir la suspension arrière EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:12

merci Dim, bon, je cherche. Par contre les premiers que je trouve sont pour 1600 et 1700, mais "non gpl et sans attelage", et j'ai tout ça durcir la suspension arrière 106619
bon, je continue à chercher durcir la suspension arrière Lol
C'est curieux, je ne vois pas ce qui gêne le ressort en particulier, en même temps, je suis néophyte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

durcir la suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: durcir la suspension arrière   durcir la suspension arrière EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:19

Je pense....... que ce sont le memes ressorts sur les "m" demande a Jpz  si oui,les ironman sont pour toi,enfin pour tes copains  durcir la suspension arrière Lol

Non Gpl et attelage , c'est des  durcir la suspension arrière 453763 car rien ne change a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
jean-roch
Pour la vie
jean-roch


Date d'inscription : 15/05/2011
Nombre de messages : 775
Localisation : 68 - Mulhouse
Age : 52
Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013
Couleur : Vert Forêt

durcir la suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: durcir la suspension arrière   durcir la suspension arrière EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:23

durcir la suspension arrière Smilejap Merci,
quand tu dis, ce sont les mêmes ressorts sur les M, j'ai déjà un M,
ça veut dire qu'il n'y a pas de différence entre gpl et non gpl pour le M
ou que le M a déjà un ressort du même type que les ironman? 

... je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps durcir la suspension arrière 453763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



durcir la suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: durcir la suspension arrière   durcir la suspension arrière EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:29

jean-roch a écrit:
durcir la suspension arrière Smilejap Merci,
quand tu dis, ce sont les mêmes ressorts sur les M, j'ai déjà un M,
ça veut dire qu'il n'y a pas de différence entre gpl et non gpl pour le M
ou que le M a déjà un ressort du même type que les ironman? 

... je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps durcir la suspension arrière 453763

durcir la suspension arrière 804205  Salut J-R,

Tu monte soit 2 eibach soit des ressorts renforcé "noir" durcir la suspension arrière 549745
Dernière solution des calles que tu glisse au milieux des ressort d'origine

J'oublier amorto a Gaz  
 

durcir la suspension arrière 996876


Dernière édition par korozyf4x4 le Mar 9 Déc 2014 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

durcir la suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: durcir la suspension arrière   durcir la suspension arrière EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:31

durcir la suspension arrière 454923    durcir la suspension arrière Lol   Je sais pas si les ressorts ar. sont les memes sur "M"  demandes a Jpz  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Par contre ,c'est sur GPL,attelage et ....... ce sont les memes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



durcir la suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: durcir la suspension arrière   durcir la suspension arrière EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:36

Dim a écrit:
durcir la suspension arrière 454923    durcir la suspension arrière Lol   Je sais pas si les ressorts ar. sont les memes sur "M"  demandes a Jpz  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Par contre ,c'est sur GPL,attelage et ....... ce sont les memes .

Twisted Evil  Ressort sur Gpl identique attelage différent durcir la suspension arrière 549745
Revenir en haut Aller en bas
jean-roch
Pour la vie
jean-roch


Date d'inscription : 15/05/2011
Nombre de messages : 775
Localisation : 68 - Mulhouse
Age : 52
Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013
Couleur : Vert Forêt

durcir la suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: durcir la suspension arrière   durcir la suspension arrière EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:38

ça y est! ça rentre durcir la suspension arrière Lol  mon cerveau digère

ok, donc, ressorts renforcés ironman ou eibach, et hop! durcir la suspension arrière 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



durcir la suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: durcir la suspension arrière   durcir la suspension arrière EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:38

Si tu as besoin tu passe et j'te dirais en MP durcir la suspension arrière Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



durcir la suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: durcir la suspension arrière   durcir la suspension arrière EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:39

jean-roch a écrit:
ça y est! ça rentre durcir la suspension arrière Lol  mon cerveau digère

ok, donc, ressorts renforcés ironman ou eibach, et hop! durcir la suspension arrière 549745

Eibach + amoro a gaz

Ou origine calle dans le ressort et non pas sur et toujours pareil amorto a gaz durcir la suspension arrière Conduite
Revenir en haut Aller en bas
jean-roch
Pour la vie
jean-roch


Date d'inscription : 15/05/2011
Nombre de messages : 775
Localisation : 68 - Mulhouse
Age : 52
Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013
Couleur : Vert Forêt

durcir la suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: durcir la suspension arrière   durcir la suspension arrière EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:42

arf, ressorts + amortos alors bon, je vais creuser tout ça parceque si c'est trop cher, il y en  a qui vont marcher durcir la suspension arrière Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

durcir la suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: durcir la suspension arrière   durcir la suspension arrière EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:45

Nous ne savons presque rien sur les "M" donc  durcir la suspension arrière 454923 MP A JPZ  avant tout achat  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



durcir la suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: durcir la suspension arrière   durcir la suspension arrière EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:47

jean-roch a écrit:
arf, ressorts + amortos alors bon, je vais creuser tout ça parceque si c'est trop cher, il y en  a qui vont marcher durcir la suspension arrière Lol

durcir la suspension arrière Lol  durcir la suspension arrière 61911 durcir la suspension arrière Icon_biggrin2 

Sinon j'ai des bon plan mais en MP uniquement , car mes liens sont bloquer sur le forum  durcir la suspension arrière 549745
Revenir en haut Aller en bas
jean-roch
Pour la vie
jean-roch


Date d'inscription : 15/05/2011
Nombre de messages : 775
Localisation : 68 - Mulhouse
Age : 52
Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013
Couleur : Vert Forêt

durcir la suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: durcir la suspension arrière   durcir la suspension arrière EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:54

Dim a écrit:
Nous ne savons presque rien sur les "M" donc  durcir la suspension arrière 454923 MP A JPZ  avant tout achat  Exclamation
oui oui, durcir la suspension arrière 549745 c'est le problème avec ces véhicules récents

ça me rapelle le gars chez "feu S" à qui je demandais une paire de balais d'essuie-glace, il me demande l'année du niva, je lui dit "2013",
il rigole, et me dit "non, il me faut la date de première mise en circulation" durcir la suspension arrière Lol
la tête qu'il a faut quand je lui ai répondu "2013" durcir la suspension arrière Lol
il croyait que ce n'était plus fabriqué Mr. Green durcir la suspension arrière 61911
Revenir en haut Aller en bas
jean-roch
Pour la vie
jean-roch


Date d'inscription : 15/05/2011
Nombre de messages : 775
Localisation : 68 - Mulhouse
Age : 52
Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013
Couleur : Vert Forêt

durcir la suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: durcir la suspension arrière   durcir la suspension arrière EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:56

korozyf4x4 a écrit:
jean-roch a écrit:
arf, ressorts + amortos alors bon, je vais creuser tout ça parceque si c'est trop cher, il y en  a qui vont marcher durcir la suspension arrière Lol

durcir la suspension arrière Lol  durcir la suspension arrière 61911 durcir la suspension arrière Icon_biggrin2 

Sinon j'ai des bon plan mais en MP uniquement , car mes liens sont bloquer sur le forum  durcir la suspension arrière 549745
ça roule, merci je vois ça mais là, je vais filer, j'ai madame sur le feu durcir la suspension arrière Love1
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

durcir la suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: durcir la suspension arrière   durcir la suspension arrière EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:57

pour le talonnage de la suspension
 si l' assiette du véhicule est correcte à l arrêt et en charge
 pour éviter ce problème  les amortisseur de bonne qualité .
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

durcir la suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: durcir la suspension arrière   durcir la suspension arrière EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:57

jean-roch a écrit:
Dim a écrit:
Nous ne savons presque rien sur les "M" donc  durcir la suspension arrière 454923 MP A JPZ  avant tout achat  Exclamation
oui oui, durcir la suspension arrière 549745 c'est le problème avec ces véhicules récents

ça me rapelle le gars chez "feu S" à qui je demandais une paire de balais d'essuie-glace, il me demande l'année du niva, je lui dit "2013",
il rigole, et me dit "non, il me faut la date de première mise en circulation" durcir la suspension arrière Lol
la tête qu'il a faut quand je lui ai répondu "2013" durcir la suspension arrière Lol
il croyait que ce n'était plus fabriqué Mr. Green durcir la suspension arrière 61911
durcir la suspension arrière Lol durcir la suspension arrière Lol durcir la suspension arrière Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

durcir la suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: durcir la suspension arrière   durcir la suspension arrière EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:00

silvio a écrit:
pour le talonnage de la suspension
 si l' assiette du véhicule est correcte à l arrêt et en charge
 pour éviter ce problème  les amortisseur de bonne qualité .
Il a presque 300kgs au cul,tu penses que des amortos vont  durcir la suspension arrière 549745       durcir la suspension arrière Nono1 tu reves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



durcir la suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: durcir la suspension arrière   durcir la suspension arrière EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:01

Dim a écrit:
jean-roch a écrit:
Dim a écrit:
Nous ne savons presque rien sur les "M" donc  durcir la suspension arrière 454923 MP A JPZ  avant tout achat  Exclamation
oui oui, durcir la suspension arrière 549745 c'est le problème avec ces véhicules récents

ça me rapelle le gars chez "feu S" à qui je demandais une paire de balais d'essuie-glace, il me demande l'année du niva, je lui dit "2013",
il rigole, et me dit "non, il me faut la date de première mise en circulation" durcir la suspension arrière Lol
la tête qu'il a faut quand je lui ai répondu "2013" durcir la suspension arrière Lol
il croyait que ce n'était plus fabriqué Mr. Green durcir la suspension arrière 61911
durcir la suspension arrière Lol durcir la suspension arrière Lol durcir la suspension arrière Lol

durcir la suspension arrière Mdr  ont ma déjà fait pareil quand je leur et dit 2001 durcir la suspension arrière 61911  durcir la suspension arrière Lol  alors 2013 durcir la suspension arrière Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

durcir la suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: durcir la suspension arrière   durcir la suspension arrière EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:02

Dim a écrit:
silvio a écrit:
pour le talonnage de la suspension
 si l' assiette du véhicule est correcte à l arrêt et en charge
 pour éviter ce problème  les amortisseur de bonne qualité .
Il a presque 300kgs au cul,tu penses que des amortos vont  durcir la suspension arrière 549745       durcir la suspension arrière Nono1 tu reves
 une des condition est
 si l' assiette du véhicule est correcte à l arrêt et en charge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durcir la suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: durcir la suspension arrière   durcir la suspension arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durcir la suspension arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suspension arrière
» Besoin de conseil
» Silentbloc triangle supèrieur ?????
» suspension,
» suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: