Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 roue avant droite bloquée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

roue avant droite bloquée... Empty
MessageSujet: roue avant droite bloquée...   roue avant droite bloquée... EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:12

ouiais une bien belle frousse .....roue avant droite bloquée... 2%20(9)
 hier midi à la sortie d'un bled, fort heureusement car je roulais à environ 40 - 50 km/h, tout à coup la roue avant droite qui s'est carrément bloquée. Grosse ripe sur la droite, merci trottoir de m'avoir guidé afin de pas finir dans la clôture du pôvre gazier habitant le long.
cric, démontage, et là wouaahhh .... roulement bloqué. J'ai du massacrer la "rondelle cannelée" afin de pouvoir la sortir. En fait pour raison X c'est elle qui a tourné avec l’écrou de serrage jusqu'à ce que ce dernier bloque. L'écrou est tellement bloqué que je ne suis pas arrivé  à le faire sourciller. J'ai remis la roue le moyeu et ai mis cette foutue enclume dans une cour à 30 m de là (pour y arriver ... bonjour) Ensuite nous allés avec un pote le rechercher avec un plateau.
Et, bin oui, c'est pas fini ... roue avant droite bloquée... Lol  impossible de le monter sur le plateau. les 33-12.50x15 c'est trop large ça rentre pas sur les "rail".
Donc téléphone au gendre pour qu'il me ramene les roues d'origines afin de changer.....(c'était à environ 30 bornes de chez moi)

 Je vois pas comment les 2 "ergots" ont pu lâcher pour que la rondelle puisse tourner en roulant avec le roulement.
Roulement neuf  car je l'ai changé  il n'y a pas plus d'1 mois (et j'avais pas acheté de l'ersatz, j'avais pris roulement origine nissan, comme quoi....) et il n'y avait rien d'anormal.
Je ferai des tofs, ça sera plus facile à comprendre pour ceux qui liront ce post.
En attendant je croise les doigts pour qu'il y ait pas d'autre surprise lorsque je vais démonter. Quand j'aurai réussi à desserrer ce pt'1 d’écrou...
Rien que d'y penser j'en ai froid dans le dos, 100 m plus loin j'aurais été à 90 - 100.... et un mino se trouvait en passager... On a eu chaud.

j'ai souvent entendu  (lu) que cela arrivait avec les niva, et bien cela ne m'est jamais arrivé avec le bolide russe....
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

roue avant droite bloquée... Empty
MessageSujet: Re: roue avant droite bloquée...   roue avant droite bloquée... EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:40

pour desserer l ecrou , clé a pipe rallongée avec un tube , et en meme temps reculer en courte pour aider le desserage
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

roue avant droite bloquée... Empty
MessageSujet: Re: roue avant droite bloquée...   roue avant droite bloquée... EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:48

Team Lada 80 a écrit:
pour desserer l ecrou , clé a pipe rallongée avec un tube , et en meme temps reculer en courte pour aider le desserage

la clé à pipe n'ira pas Team (je ferais une tof du fameux ecrou de serrage tu verras pourquoi), en tout cas merci pour l'idée de la façon de faire car je voyait pas trop comment proceder
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

roue avant droite bloquée... Empty
MessageSujet: Re: roue avant droite bloquée...   roue avant droite bloquée... EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:30

c est un ecrou comme sur les ponts de Y60 une rondelle filetée avec des trous pour clé a ergots ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



roue avant droite bloquée... Empty
MessageSujet: Re: roue avant droite bloquée...   roue avant droite bloquée... EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:34

manolo a écrit:
impossible de le monter sur le plateau. les 33-12.50x15 c'est trop large ça rentre pas sur les "rail".



roue avant droite bloquée... 8853a4b5


roue avant droite bloquée... Lol
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

roue avant droite bloquée... Empty
MessageSujet: Re: roue avant droite bloquée...   roue avant droite bloquée... EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:53

Team Lada 80 a écrit:
c est un ecrou comme sur les ponts de Y60  une rondelle filetée avec des trous pour clé a ergots ?

exact, "ecrou" à ergots. Et donc pour eviter que cet "ecrou" ne se desserre ou se serre en roulant, il y une rondelle qui vient se loger dedans. Tu vois donc ce que c'est. Et c'est cette foutue rondelle qui a tourné avec.
Sinon, je n'ai pas la clé à ergots, va falloir que je la fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



roue avant droite bloquée... Empty
MessageSujet: Re: roue avant droite bloquée...   roue avant droite bloquée... EmptyDim 2 Nov 2014 - 21:32

manolo a écrit:
ouiais une bien belle frousse .....roue avant droite bloquée... 2%20(9)
 hier midi à la sortie d'un bled, fort heureusement car je roulais à environ 40 - 50 km/h, tout à coup la roue avant droite qui s'est carrément bloquée. Grosse ripe sur la droite, merci trottoir de m'avoir guidé afin de pas finir dans la clôture du pôvre gazier habitant le long.
cric, démontage, et là wouaahhh .... roulement bloqué. J'ai du massacrer la "rondelle cannelée" afin de pouvoir la sortir. En fait pour raison X c'est elle qui a tourné avec l’écrou de serrage jusqu'à ce que ce dernier bloque. L'écrou est tellement bloqué que je ne suis pas arrivé  à le faire sourciller. J'ai remis la roue le moyeu et ai mis cette foutue enclume dans une cour à 30 m de là (pour y arriver ... bonjour) Ensuite nous allés avec un pote le rechercher avec un plateau.
Et, bin oui, c'est pas fini ... roue avant droite bloquée... Lol  impossible de le monter sur le plateau. les 33-12.50x15 c'est trop large ça rentre pas sur les "rail".
Donc téléphone au gendre pour qu'il me ramene les roues d'origines afin de changer.....(c'était à environ 30 bornes de chez moi)

 Je vois pas comment les 2 "ergots" ont pu lâcher pour que la rondelle puisse tourner en roulant avec le roulement.
Roulement neuf  car je l'ai changé  il n'y a pas plus d'1 mois (et j'avais pas acheté de l'ersatz, j'avais pris roulement origine nissan, comme quoi....) et il n'y avait rien d'anormal.
Je ferai des tofs, ça sera plus facile à comprendre pour ceux qui liront ce post.
En attendant je croise les doigts pour qu'il y ait pas d'autre surprise lorsque je vais démonter. Quand j'aurai réussi à desserrer ce pt'1 d’écrou...
Rien que d'y penser j'en ai froid dans le dos, 100 m plus loin j'aurais été à 90 - 100.... et un mino se trouvait en passager... On a eu chaud.

j'ai souvent entendu  (lu) que cela arrivait avec les niva, et bien cela ne m'est jamais arrivé avec le bolide russe....
C'est rigolo pour une fois que quelqu'un le dit et le reconnait Laughing

C'est ce qu'on appelle la "Mécanique" et en général les galères c'est sur tout les véhicules roulant et ce n'est que le résultat logique d'une cause
Laquelle.., sachant quelle peuvent être multiple ....

En général les gents s'improvise mécano résultat monte mal les pièces , maltraite les véhicules ou monte de la m... plus rare et après ce plaigne que c'est de la faute de la bagnole  Rolling Eyes    cela me rappelle les gamins qui joue au jeux vidéo et qui accuse les manettes sans ne douté une celle seconde de leur compétences  roue avant droite bloquée... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

roue avant droite bloquée... Empty
MessageSujet: Re: roue avant droite bloquée...   roue avant droite bloquée... EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:59

manolo a écrit:
Team Lada 80 a écrit:
c est un ecrou comme sur les ponts de Y60  une rondelle filetée avec des trous pour clé a ergots ?

exact, "ecrou" à ergots. Et donc pour eviter que cet "ecrou" ne se desserre ou se serre en roulant, il y une rondelle qui vient se loger dedans. Tu vois donc ce que c'est. Et c'est cette foutue rondelle qui a tourné avec.
Sinon, je n'ai pas la clé à ergots, va falloir que je la fabrique.

sur les Y60 la rondelle a 2 pattes qui se logent dans l arbre , et 2 vis cruciformes viennent la bloquer

j ai fait la cle dans un tube


roue avant droite bloquée... Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

roue avant droite bloquée... Empty
MessageSujet: Re: roue avant droite bloquée...   roue avant droite bloquée... EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:11

c'est ça Team, la rondelle a 2 pattes (ou ergots) qui viennent se loger dans l'arbre. mais la difference, sur le 260 il y a pas les 2 vis.
Je pensais effectivement faire ça aussi dans un tube. Mais va falloir que ce soit resistant .....
Je sais pas si je vais avoir le temps cet aprem car faut que je fasse de la place dans le garage pour pouvoir y rentrer l'enclume et faut que j'aille chercher ma p'tite fille à l'ecole et que je fasse la nounou. le temps va m'etre compté.


Et sinon, pour Korozyf :" En général les gents s'improvise mécano résultat monte mal les pièces , maltraite les véhicules ou monte de la m... plus rare et après ce plaigne que c'est de la faute de la bagnole  roue avant droite bloquée... Icon_rolleyes    cela me rappelle les gamins qui joue au jeux vidéo et qui accuse les manettes sans ne douté une celle seconde de leur compétences  roue avant droite bloquée... Lol "    dois je prendre tes propos de pleines volées ou c'est juste comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

roue avant droite bloquée... Empty
MessageSujet: Re: roue avant droite bloquée...   roue avant droite bloquée... EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:41

certain que si l ecrou c est serré en roulant , tu y met la clé tu dessere et tu met quelqun au volant en marche arriere courte le couple de la marche arriere va t aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



roue avant droite bloquée... Empty
MessageSujet: Re: roue avant droite bloquée...   roue avant droite bloquée... EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:22

manolo a écrit:
c'est ça Team, la rondelle a 2 pattes (ou ergots) qui viennent se loger dans l'arbre. mais la difference, sur le 260 il y a pas les 2 vis.
Je pensais effectivement faire ça aussi dans un tube. Mais va falloir que ce soit resistant .....
Je sais pas si je vais avoir le temps cet aprem car faut que je fasse de la place dans le garage pour pouvoir y rentrer l'enclume et faut que j'aille chercher ma p'tite fille à l'ecole et que je fasse la nounou. le temps va m'etre compté.


Et sinon, pour Korozyf :" En général les gents s'improvise mécano résultat monte mal les pièces , maltraite les véhicules ou monte de la m... plus rare et après ce plaigne que c'est de la faute de la bagnole  roue avant droite bloquée... Icon_rolleyes    cela me rappelle les gamins qui joue au jeux vidéo et qui accuse les manettes sans ne douté une celle seconde de leur compétences  roue avant droite bloquée... Lol "    dois je prendre tes propos de pleines volées ou c'est juste comme ça ??

Rassure toi , je ne suis pas du genre qui ce chauffe derrière un clavier  Laughing  ou qui déforme les phrases pour faire passer les autres pour des cons Exclamation  
   

Et ces propos ne te vises pas particulièrement , c'est plutôt du global car j'avais quand méme envie d'éclaircir le fait, qu'a lire certains propos concernant la marque roue avant droite bloquée... Smiley2  serai coupable de tout autrement dit que c'est de la M.... et je pèse mes mots  roue avant droite bloquée... Lol    

C'est pour cela que je tiens quand méme a signalé que les problèmes c'est sur tout les véhicule et plus particulièrement les 4x4 qui sont souvent utilisé pour faire du TT extrême ou utilisé pour tracté de charges qui vont bien au delà du MMA ou PTAC roue avant droite bloquée... Conduite

Mais elle peuvent étre aussi multiple suite a un mauvais montage , une mauvaise qualité ou une pièces usagé qui aurait du étre changer ...


Sinon je ne pourrai malheureusement pas te conseillé sur ton problème étant donner que je n'ai jamais eux de Patrol, mais  je pense qu'avec les conseil de Team, tu trouveras rapidement la cause de ton problème de blocage et le moyen de le réparer roue avant droite bloquée... Smilejap

Ps: Si tu peux fait nous une petite photo  roue avant droite bloquée... 549745



roue avant droite bloquée... 996876
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roue avant droite bloquée... Empty
MessageSujet: Re: roue avant droite bloquée...   roue avant droite bloquée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roue avant droite bloquée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roue bloquée net en ligne droite à 90km/h
» roue avant bloquée
» bruit de cognement sourd dans roue avant droite
» Axe roue avant droite / tige cardan extérieur coupée !
» salut a tous change goujon de roue avant droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: