Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Couleur ressorts

Aller en bas 
+4
lunar39
nivacat66
jean-roch
jpz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:16

Couleur ressorts  - Page 3 Merci  Dim Couleur ressorts  - Page 3 Smiley15 

Et peuvent-il ce tasser avec le temps "Prendre une mauvaise forme ou un mauvais pli"  Question

Sinon j'ai trouver des kyb neuf pour remplacer mes eibach mais le prix Couleur ressorts  - Page 3 106619

Ou des MS taille standard ou en +2 mais j'ai un gros doute sur la qualité Rolling Eyes   Couleur ressorts  - Page 3 Lol 

Si quelqu'un a déjà monté des kyb ou ms et peut me donnait sont avis Couleur ressorts  - Page 3 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:38

Pour l'avt je ne mettrais que des origine  Couleur ressorts  - Page 3 Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:59

les ressorts se tassent avec les années
les photos ressorts rouges cassés se sont celles de Randonneur57 et Daniel78200
Des ressorts adaptables de grande marque
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:18

Couleur ressorts  - Page 3 527449  que ferrait on sans ta memoire   Couleur ressorts  - Page 3 549745    Couleur ressorts  - Page 3 804205
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 18:05

ba moin de chose  Couleur ressorts  - Page 3 Indecis1   Couleur ressorts  - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 18:12

Dim a écrit:
Couleur ressorts  - Page 3 527449  que ferrait on sans ta memoire   Couleur ressorts  - Page 3 549745    Couleur ressorts  - Page 3 804205
Couleur ressorts  - Page 3 549745  et tes souvenirs cher ami dim   Couleur ressorts  - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 18:15

les ressorts rouges qui se cassaient étaient vendus par un site de vente 4x4
ils étaient à la mode il y a une quinzaine d'années
en fait, le métal (non adapté) s’écrouissait et finissait par casser
si un ressort casse, c'est que c'est de la daube au départ Couleur ressorts  - Page 3 Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 23:23

Couleur ressorts  - Page 3 22864  Un grand Couleur ressorts  - Page 3 Merci  a vs tous les gars Couleur ressorts  - Page 3 Smiley15 Couleur ressorts  - Page 3 996876 Couleur ressorts  - Page 3 Smiley15 

Sinon ressort lada introuvable ou c'est moi qui et mal cherché Evil or Very Mad

Si vous connaissez un bon site qui en vend  Couleur ressorts  - Page 3 Indecis1

Sinon mes soupçons était bon comme a dit JPZ il peuvent ce tasser avec le temps donc les ressorts de mon 1600 je préfère éviter de les remonté ont ne sais jamais , kit a faire une petite restau autant repartir tranquille sur du neuf et pour longtemps Couleur ressorts  - Page 3 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:36

Ressort avant reçus aujourd'hui Couleur ressorts  - Page 3 82925 Couleur ressorts  - Page 3 82925 Couleur ressorts  - Page 3 82925  

Couleur ressorts  - Page 3 2014-113

Couleur ressorts  - Page 3 2014-114

Sinon il sont vachement long et dur en comparaison a ce du 1600 même en appuyant dessus de tout mon poids 80kgs il ne bouge pas d'un poil Couleur ressorts  - Page 3 Lol

Question y a t'il un ressort droit ou gauche car il sont identique les coupes sont les mêmes  Couleur ressorts  - Page 3 Indecis1


Pour ce que cela intérrésse voici le lien http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts-de-suspension-gkn-48272-644303-188-p

Couleur ressorts  - Page 3 996876
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:50

Couleur ressorts  - Page 3 51128 je confirme un ressort peu casser affraid
ou par une faiblesse dans le métal ou par sa vétusté Couleur ressorts  - Page 3 549745 
cela arrive chez n'importe quel constructeur  geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:57

raphael55 a écrit:
Couleur ressorts  - Page 3 51128 je confirme un ressort peu casser affraid
ou par une faiblesse dans le métal ou par sa vétusté Couleur ressorts  - Page 3 549745 
cela arrive chez n'importe quel constructeur  geek

Rolling Eyes   Meme sur les G   Twisted Evil  j'y suis tomber dessus la dernière fois sur le forum merco Couleur ressorts  - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 23:08

malheureusement aucune marque ne peu affirmer qu'il n'ont jamais eu de casse ressort.
même sans faire de TT sa casse  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 23:21

raphael55 a écrit:
malheureusement aucune marque ne peu affirmer qu'il n'ont jamais eu de casse ressort.
même sans faire de TT sa casse  Rolling Eyes

Je suis entièrement d'accord la preuve même chez Mercedes Couleur ressorts  - Page 3 Lol

Que pense-tu de mes spidan Question
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 23:42

perso je ne m'étendrai pas sur un sujet que je ne connais pas  Shit (pas comme certain)
je ne suis que carrossier peintre avec quelques notions de mécanique  Couleur ressorts  - Page 3 Lol
mais ils ont l'air pas mal ,après moi je dis ça mais je dis rien  Couleur ressorts  - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 23:48

raphael55 a écrit:
perso je ne m'étendrai pas sur un sujet que je ne connais pas  Shit (pas comme certain)
je ne suis que carrossier peintre avec quelques notions de mécanique  Couleur ressorts  - Page 3 Lol
mais ils ont l'air pas mal ,après moi je dis ça mais je dis rien  Couleur ressorts  - Page 3 Lol

Couleur ressorts  - Page 3 Merci  Pour ton petit com Raph Couleur ressorts  - Page 3 Smiley15

C'est ce que je me dis et pour le prix je trouve ca pas mal du tout , je pense acheter d'ici peut j'espère une paire pour l'arrière de la même marque , car comme je l'avais dit les ressort de marque lada introuvable   Couleur ressorts  - Page 3 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 7:38

ca se trouve les ressorts origine Lada   .....

Tu n'as pas bien cherché surêment   .... Couleur ressorts  - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:59

hydr0 a écrit:
ca se trouve les ressorts origine Lada   .....

Tu n'as pas bien cherché surêment   .... Couleur ressorts  - Page 3 Icon_biggrin2


Oui j'ai le concessionnaire Lada a 35bornes de chez moi mais les tarifs , équivalent a Renault     Couleur ressorts  - Page 3 Gourdin  Couleur ressorts  - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 11:00

korozyf4x4 a écrit:
Ressort avant reçus aujourd'hui Couleur ressorts  - Page 3 82925 Couleur ressorts  - Page 3 82925 Couleur ressorts  - Page 3 82925  

Couleur ressorts  - Page 3 2014-113

Couleur ressorts  - Page 3 2014-114

Sinon il sont vachement long et dur en comparaison a ce du 1600 même en appuyant dessus de tout mon poids 80kgs il ne bouge pas d'un poil Couleur ressorts  - Page 3 Lol

Question y a t'il un ressort droit ou gauche car il sont identique les coupes sont les mêmes  Couleur ressorts  - Page 3 Indecis1


Pour ce que cela intérrésse voici le lien http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts-de-suspension-gkn-48272-644303-188-p

Couleur ressorts  - Page 3 996876

Up  Couleur ressorts  - Page 3 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:07

J ai monté les mien il y a peu et hormis retombé dans la gorge pour placé le ressort en bas sur la platine ta pas a te tromper démonte et tu verra 

Ils ont la meme section que ceux d origine  Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:31

yanndu28 a écrit:
J ai monté les mien il y a peu et hormis retombé dans la gorge pour placé le ressort en bas sur la platine ta pas a te tromper démonte et tu verra 

Ils ont la meme section que ceux d origine  Question
Salut Yann Couleur ressorts  - Page 3 804205 ,

Oui d'après le site du fabricant de ressort "Gkn Spidan" tout leur ressort sont fabriquer identique a l'origine même nombres de spire même section

Même coupe , même forme et même mélange acier manganèse ext... 

Par contre c'est le jours et la nuit entre les vieux et les neuf , je n'aurais jamais pensais que les ressort de mon ancien niva était tasser a ce point   Evil or Very Mad 

Il font vraiment la gueule Couleur ressorts  - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:33

Sinon ma commande avec les cales de ressort reçus ce matin Couleur ressorts  - Page 3 82925

 Couleur ressorts  - Page 3 Wp_20110


D'après vous combien de rehausse avec ce type de cale Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:58

korozyf4x4 a écrit:
hydr0 a écrit:
ca se trouve les ressorts origine Lada   .....

Tu n'as pas bien cherché surêment   .... Couleur ressorts  - Page 3 Icon_biggrin2


Oui j'ai le concessionnaire Lada a 35bornes de chez moi mais les tarifs , équivalent a Renault     Couleur ressorts  - Page 3 Gourdin  Couleur ressorts  - Page 3 Lol


A titre d'info ?  chez le concessionnaire lada, ca valait combien les 4 ressorts  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:24

hydr0 a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
hydr0 a écrit:
ca se trouve les ressorts origine Lada   .....

Tu n'as pas bien cherché surêment   .... Couleur ressorts  - Page 3 Icon_biggrin2


Oui j'ai le concessionnaire Lada a 35bornes de chez moi mais les tarifs , équivalent a Renault     Couleur ressorts  - Page 3 Gourdin  Couleur ressorts  - Page 3 Lol


A titre d'info ?  chez le concessionnaire lada, ca valait combien les 4 ressorts  ?

 Honnêtement je n'y vais plus chez lui c'est hors de prix , donc aucune idée du tarif DSL  Couleur ressorts  - Page 3 Indecis1

Et chez sifa il n'en font pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:29

ok, a savoir , je pouvais les trouver pour 160€ les 4 ressorts + frais de livraisons ! Couleur ressorts  - Page 3 Hinhin1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:11

hydr0 a écrit:
ok, a savoir , je pouvais les trouver pour 160€ les 4 ressorts + frais de livraisons ! Couleur ressorts  - Page 3 Hinhin1

Je reconnais que ton tarif est très honnête , et je vais te dire mieux tu m'aurais dit ca avant que je commande mes spidan , je venais les cherché chez toi Twisted Evil

Dommage et Couleur ressorts  - Page 3 Merci quand méme c'est sympa hydro  Couleur ressorts  - Page 3 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:15

korozyf4x4 a écrit:
Sinon ma commande avec les cales de ressort reçus ce matin Couleur ressorts  - Page 3 82925

 Couleur ressorts  - Page 3 Wp_20110


D'après vous combien de rehausse avec ce type de cale Question

Bon j'ai comparer au origine c'est du +25 av et +30 arr a la base je pensais avoir commander des cales neuve a hauteur standard mais vu que la traduction de Google est comment dire puker  je me suis légèrement planter Couleur ressorts  - Page 3 Gourdin Couleur ressorts  - Page 3 Gourdin 

Pas grave du coup je vais soit faire un retour ou soit les monter sur mon niva

Que pensez-vous des cales de ressort svp Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:50

Bha  ...elles sont emballées  !!!

Tu verras à l'usage  .... Couleur ressorts  - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:59

hydr0 a écrit:
Bha  ...elles sont emballées  !!!

Tu verras à l'usage  .... Couleur ressorts  - Page 3 Lol

Oui c'est sur Couleur ressorts  - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur ressorts  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ressorts    Couleur ressorts  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur ressorts
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: