Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 silencieux échapement

Aller en bas 
+3
yanndu28
manolo
thierry
7 participants
AuteurMessage
thierry
Passionnément
thierry


Date d'inscription : 01/07/2012
Nombre de messages : 156
Localisation : Montpellier 34000 France
Age : 61

silencieux échapement Empty
MessageSujet: silencieux échapement   silencieux échapement EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:53

Bonjour,
Je dois changer mon silencieux d'échappement qui est cabossé à la fente avec un truc qui se balade dedans quand je le secoue.
Je pensais le faire moi même, est ce compliqué ?
J'ai contacté un concessionnaire qui me fait un devis avec 1 heure de main d'oeuvre donc je me dit que cela doit pas être bien compliqué.
Merci pour vos conseils.
thierry
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

silencieux échapement Empty
MessageSujet: Re: silencieux échapement   silencieux échapement EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:58

c'est pas compliqué. Sauf que pour certains il faut plus de jugeote et de patience que d'autre..  silencieux échapement 549745
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Passionnément
thierry


Date d'inscription : 01/07/2012
Nombre de messages : 156
Localisation : Montpellier 34000 France
Age : 61

silencieux échapement Empty
MessageSujet: Re: silencieux échapement   silencieux échapement EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:02

manolo a écrit:
c'est pas compliqué. Sauf que pour certains il faut plus de jugeote et de patience que d'autre..  silencieux échapement 549745

Merci manolo, je suis bricoleur pas de souci mais a quel niveau dois je avoir de l'attention ?
il faut du dégrippant pour le déboiter je suppose ?
A quoi dois je faire attention quand tu parles de jugeote ?
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

silencieux échapement Empty
MessageSujet: Re: silencieux échapement   silencieux échapement EmptyJeu 16 Oct 2014 - 23:59

salut thierry sa fesai longtemps , non rien de compliqué la seule complication sa sera d enlever le silencieux de la la ligne comme tu dit essaye avec du dégripoil .

t enleve tes 2 silenblocs et tu le fais tourner gauche droite gauche droite et normalement sa sort au pire tu chauffe le raccord , remontage sens inverse avec un ptit morceau d alu sur la ligne comme sa prochain démontage sa sort tout seul .

voila y a plus qu a  salut

au boulot  silencieux échapement Lol
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Passionnément
thierry


Date d'inscription : 01/07/2012
Nombre de messages : 156
Localisation : Montpellier 34000 France
Age : 61

silencieux échapement Empty
MessageSujet: Re: silencieux échapement   silencieux échapement EmptySam 18 Oct 2014 - 12:02

yanndu28 a écrit:
salut thierry sa fesai longtemps , non rien de compliqué la seule complication sa sera d enlever le silencieux de la la ligne comme tu dit essaye avec du dégripoil .

t enleve tes 2 silenblocs et tu le fais tourner gauche droite gauche droite et normalement sa sort au pire tu chauffe le raccord , remontage sens inverse avec un ptit morceau d alu sur la ligne comme sa prochain démontage sa sort tout seul .

voila y a plus qu a  salut

au boulot  silencieux échapement Lol

salut yann
merci pour ta réponse
peux tu me dire si c'est bien ce modèle de silencieux qu'il me faut ?
silencieux échapement Ros23010

http://commerce.sage.com/COMINGES/Article/ROS230804.aspx#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



silencieux échapement Empty
MessageSujet: Re: silencieux échapement   silencieux échapement EmptySam 18 Oct 2014 - 13:30

thierry a écrit:
yanndu28 a écrit:
salut thierry sa fesai longtemps , non rien de compliqué la seule complication sa sera d enlever le silencieux de la la ligne comme tu dit essaye avec du dégripoil .

t enleve tes 2 silenblocs et tu le fais tourner gauche droite gauche droite et normalement sa sort au pire tu chauffe le raccord , remontage sens inverse avec un ptit morceau d alu sur la ligne comme sa prochain démontage sa sort tout seul .

voila y a plus qu a  salut

au boulot  silencieux échapement Lol

salut yann
merci pour ta réponse
peux tu me dire si c'est bien ce modèle de silencieux qu'il me faut ?
silencieux échapement Ros23010

http://commerce.sage.com/COMINGES/Article/ROS230804.aspx#

silencieux échapement 804205  Salut Thierry,

Oui c'est bien celui la silencieux échapement 549745
Revenir en haut Aller en bas
Waîî Kiki
Passionnément
Waîî Kiki


Date d'inscription : 12/01/2013
Nombre de messages : 211
Localisation : Isère 38
Age : 36
Niva type, année : je me suis japonnisé ! suz vitara multicolore

silencieux échapement Empty
MessageSujet: Re: silencieux échapement   silencieux échapement EmptySam 18 Oct 2014 - 17:24

Un petit conseil si tu n'as pas de pont (c'est la galère mais cela ce fait bien silencieux échapement 549745 , faut pas avoir peur d'être par terre). J'ai changé le mien cette après-midi !!! Met ta titine sur cales de 20cm env a l'arrière, cela te facilitera la tâche. Le plus chi... c'est de faire passer le coude de l'échappement, pour cela tu peux dévisser le flexible souple de frein, celui qui vient va au "diviseur" Question Question (le truc carré avec 3 sorties fixés au pont). Tu auras un peu du liquide de frein qui coulera, mais pas assez pour t'obliger à refaire une purge. Pour faire cette manip, j'ai du mettre moin d'1h environ, en trainant un peu.... silencieux échapement Icon_biggrin2 silencieux échapement Icon_biggrin2 Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Passionnément
thierry


Date d'inscription : 01/07/2012
Nombre de messages : 156
Localisation : Montpellier 34000 France
Age : 61

silencieux échapement Empty
MessageSujet: Re: silencieux échapement   silencieux échapement EmptyMar 21 Oct 2014 - 0:09

Waîî Kiki a écrit:
Un petit conseil si tu n'as pas de pont (c'est la galère mais cela ce fait bien silencieux échapement 549745 , faut pas avoir peur d'être par terre). J'ai changé le mien cette après-midi !!! Met ta titine sur cales de 20cm env a l'arrière, cela te facilitera la tâche. Le plus chi... c'est de faire passer le coude de l'échappement, pour cela tu peux dévisser le flexible souple de frein, celui qui vient va au "diviseur" Question Question (le truc carré avec 3 sorties fixés au pont). Tu auras un peu du liquide de frein qui coulera, mais pas assez pour t'obliger à refaire une purge. Pour faire cette manip, j'ai du mettre moin d'1h environ, en trainant un peu.... silencieux échapement Icon_biggrin2 silencieux échapement Icon_biggrin2 Courage !!!

salut WaîîKiki et korozyf4x4,


Merci pour vos conseils qui sont toujours précieux avant de commencer. Ce qui me gène dans les explications c'est le dévissage de la gaine de frein, tu me dis qu'une purge n'est pas nécessaire après cela me laisse un peu perplexe on ne peut pas passer en dessous ou au dessus en inclinant le coude sans dévisser ce câble de frein ?Je prends tous les conseils avant de l'acheter pour le remplacer moi-même.


Merci


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

silencieux échapement Empty
MessageSujet: Re: silencieux échapement   silencieux échapement EmptyMar 21 Oct 2014 - 0:22

Pour moi,si devissage,purge obligatoire 

Triste que tu ai un gpl , car il existe de beaux silencieux inox pour les non gpl
Revenir en haut Aller en bas
Waîî Kiki
Passionnément
Waîî Kiki


Date d'inscription : 12/01/2013
Nombre de messages : 211
Localisation : Isère 38
Age : 36
Niva type, année : je me suis japonnisé ! suz vitara multicolore

silencieux échapement Empty
MessageSujet: Re: silencieux échapement   silencieux échapement EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:21

silencieux échapement 51128  avec Dim dans la théorie une purge aurait due être nécessaire, mais dans la pratique, cela ne fut pas le cas (coup de chance  Question ), une fois tout remonté. J'ai pompé un peu sur la pédale, c'est redevenu "normal",  je suis parti faire un p'ti tour de contrôle et rien a signaler ! J'ai refait l'appoint de liquide par précaution. 

Le mieux a faire c'est de surélever ta russe un maximum pour être à l'aise, et que rien ne te gêne  silencieux échapement 549745
Je pense que depuis l'ouverture du post tu as du procéder au changement du silencieux.
Dis nous comment tu as fait !
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

silencieux échapement Empty
MessageSujet: Re: silencieux échapement   silencieux échapement EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:33

Dim a écrit:
Pour moi,si devissage,purge obligatoire 

Triste que tu ai un gpl , car il existe de beaux silencieux inox pour les non gpl
slt pour les 2 litres silencieux échapement 453763 silencieux échapement 453763
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



silencieux échapement Empty
MessageSujet: Re: silencieux échapement   silencieux échapement EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:02

Waîî Kiki a écrit:
silencieux échapement 51128  avec Dim dans la théorie une purge aurait due être nécessaire, mais dans la pratique, cela ne fut pas le cas (coup de chance  Question ), une fois tout remonté. J'ai pompé un peu sur la pédale, c'est redevenu "normal",  je suis parti faire un p'ti tour de contrôle et rien a signaler ! J'ai refait l'appoint de liquide par précaution. 

Le mieux a faire c'est de surélever ta russe un maximum pour être à l'aise, et que rien ne te gêne  silencieux échapement 549745
Je pense que depuis l'ouverture du post tu as du procéder au changement du silencieux.
Dis nous comment tu as fait !

silencieux échapement 804205  Salut l'Ami,

Tu aurais quand méme du faire une petite purge au moins pour les 2 roue arrière car il doit y avoir forcement une bulle d'air dans ton circuit silencieux échapement Smilejap

Sinon pas besoin de démonter le flex , avec la bonne inclinaison il passe sans souci silencieux échapement 549745

@+ silencieux échapement Smiley15  silencieux échapement 996876  silencieux échapement Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

silencieux échapement Empty
MessageSujet: Re: silencieux échapement   silencieux échapement EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:44

je l'ai fait ce printemps.
pas de pb pour passer le tube. j'ai rien demonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



silencieux échapement Empty
MessageSujet: Re: silencieux échapement   silencieux échapement EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:58

JMVspeleo a écrit:
je l'ai fait ce printemps.
pas de pb pour passer le tube. j'ai rien demonté.

silencieux échapement 51128
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux échapement Empty
MessageSujet: Re: silencieux échapement   silencieux échapement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux échapement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: