Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous

Aller en bas 
+2
gege 45
titmat63
6 participants
AuteurMessage
titmat63
Beaucoup
titmat63


Date d'inscription : 14/08/2014
Nombre de messages : 62
Localisation : puy de dome
Age : 39
Niva type, année : niva 1600 1986
Couleur : blanc interieur noir extérieur !!

TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Empty
MessageSujet: TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous   TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous EmptySam 11 Oct 2014 - 23:06

Salut à tous. Après avoir bien puisé sur le forum je vais essayer d'y apporter ma contribution, en réalisant un tutoriel sur l'adaptation de la coiffe d'origine sur mon weber. A noter que le carbu utilisé est un Weber 32DIR109 qui dispose de seulement 3 goujons de fixation de la boîte à air. ATTENTION je ne suis pas sur que cette modification fonctionne si l'arrivée d'essence arrive tout au bout et non sur un côté.... A tester!

Pour le matos, il faut tous les éléments d'origine, une perceuse, une meuleuse, des outils classiques, une bande de caoutchouc de 6mm d'épaisseur et une bonne journée devant soi!!
C'est parti !!!! TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous 82925



Première étape : A partir du joint qui se met sur le dessus du carbu, je découpe un patron dans du carton.


TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Dsc_0321


J'ai récupéré du caoutchouc d'épaisseur 6 mm. A l'aide de mon patron en carton, je découpe le trou dans le caoutchouc. Je présente sur le carbu, impeccable. A ce stade pensez à laisser une marge sur la découpe extérieure de la piece en caoutchouc, on affinera apres.


TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Dsc_0322

Je perce ensuite trois trous, diametre 5mm pour le moment, en me référant à mon joint de départ, puis je check.

TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Dsc_0323
Ensuite il faut sortir la meuleuse, c'est la partie la plus complexe. Commencez par tracer l'intérieur de votre caoutchouc sur une plaque en métal, pas trop fine car il ne va pas en rester lourd à la fin ( je crois que la mienne doit faire 2.5mm ). Coupez un bout de plaque assez large pour l'instant.
TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Dsc_0324
Il faut ensuite extraire l'interieur. Pour ma part je prends un petit foret sur une perceuse et je perce des trous tous les 5mm, puis j'agrandi ensuite les trous avec un foret plus gros. Pour finir je scie les jonctions avec une lame de scie à métaux. Je paufine ensuite avec la meuleuse et la lime...
TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Dsc_0325
Présentez votre plaque sur le carbu pour s'assurer qu'elle passe bien, et ajustez. Ce n'est pas grave si la découpe n'est pas nickel, car la plaque sera prise entre deux joints.
Découpez ensuite l'extérieur du joint caoutchouc en vous aidant du joint de base, en prenant un peu de marge, puis découpez l'extérieur de la plaque en vous basant sur le joint caoutchouc.
TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Dsc_0326
Percez ensuite les trous sur la plaque en vous aidant du joint fabriqué avant. ( et encore là je me suis déchiré sur un trou!!! TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Gourdin )
TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Dsc_0327
Prenez ensuite la cale d'origine qui sert à visser la coiffe, et percez les deux trous manquants en se reportant sur ceux existants ( et oui l'écartement est le même sur le beber !!!!! TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous 549745 )
TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Dsc_0328
Présentez ensuite votre patte sur le dessous de la boîte à air ( attention de la mettre dans le sens qu'elle aura une fois montée ) et marquez les endroits à recouper pour que la patte puisse
s'insérer comme il faut ( comme sur la photo ). Recoupez les zones repérées.

TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Dsc_0329
voila la patte passe dessous la boîte à air!
TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Dsc_0330
Positionnez ensuite votre joint caoutchouc puis votre patte sur le carbu, avec les goujons pour l'alignement, et marquez les trous qui manquent sur le joint. ATTENTION ne percez pas entièrement mais seulement sur la moitié de la profondeur.
TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Dsc_0331
Il faut maintenant trouver deux vis d'environ 5 cm, du même diamètre que les goujons, et les visser à l'aide d'un écrou sur la plaque. Ces deux vis vont jouer le rôle des deux goujons qui manquent par rapport à l'origine Twisted Evil
TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Dsc_0332
TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Dsc_0333
Adaptez ensuite, sur le joint caoutchouc, le diamètre des trous qui ne sont pas percés entièrement pour que la tête de vos vis passe dedans.
TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Dsc_0334
Voila ce que cela doit donner : les têtes de vis ne gênent pas la mise en place du joint sur la plaque en métal.
TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Dsc_0335

Mettez le tout en place et mettez une petite vis sur le trou tout seul ( a gauche) ave éventuellement un écrou sous le filetage si il est moyen ), vous avez vos 4 goujons avec l'écartement d'origine !!!! personnellement, pour les deux goujons déjà présents sur le Weber ( a droite sur la photo ) je les ai remplacés par un bout de tige filetée un peu plus longue ( la tige qui est utilisée entre les deux clips de la tringlerie d'accélérateur va très bien )
TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Dsc_0336
Après avoir changé vos goujons de droite pour d'autres un peu plus longs, mettez y un écrou afin de bien plaquer le tout.
TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Dsc_0337
Enlevez ensuite le tout ( on aurait pu le faire avant!!! TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Gourdin ) et découpez un deuxième joint en caoutchouc identique au premier. percez les 4 trous des goujons, et avec un plus gros foret faites la place pour les écrous dessous. Idem pour la tête de la vis de gauche. voila ce que ca donne. vous l'aurez compris ce joint vient par dessus la plaque en métal.
TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Dsc_0338
Au niveau de la boite à air : Commencez par enlever la sorte de joint carré qui passe de part et d'autre de la tole. Ensuite découpez à la meuleuse les petit côtés du rectangle ( comme sur la photo ci dessous ), car le haut du carbu est plus large que l'origine.
Prenez ensuite la cale en fer d'origine et positionnez la comme ci-dessous, afin de repérer ce qu'il faut enlever pour ne pas gêner.
TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Dsc_0339

Coupez la cale en ferraille d'origine selon les repères pris ci-dessus. Vous obtenez deux morceaux.
Prenez le rectangle en caoutchouc que vous avez enlevé tout à l'heure et coupez le horizontalement pour séparer le haut du bas. Prenez le haut ( ou le bas ) et découpez le à la même dimension que les pattes en ferrailles coupées juste avant.
TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Dsc_0340
mettez le tout en place, et voilou!!!! Rien ne touche, la boite ne touche pas le cache culbu et le capot ferme comme il faut!!!
TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Dsc_0341
Et un niva heureux !!!! TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous 996876 TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Smiley15 TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous 527449  cheers
TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Dsc_0342
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous   TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous EmptySam 11 Oct 2014 - 23:32

il n y a pas de raison que sa ne marche pas TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous 527449 TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Clap1
Revenir en haut Aller en bas
titmat63
Beaucoup
titmat63


Date d'inscription : 14/08/2014
Nombre de messages : 62
Localisation : puy de dome
Age : 39
Niva type, année : niva 1600 1986
Couleur : blanc interieur noir extérieur !!

TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous   TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous EmptySam 11 Oct 2014 - 23:40

gege 45 a écrit:
il n y a pas de raison que sa ne marche pas TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous 527449 TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Clap1
Pour l'arrivée d'essence,  c'est juste que le bitoniot pourrait toucher si il est devant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous   TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous EmptySam 11 Oct 2014 - 23:55

TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous 22864  Nickel ton Tuto TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Clap1 TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous 527449 TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Clap1 TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous 527449 TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Clap1 

TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous   TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous EmptyDim 12 Oct 2014 - 7:44

korozyf4x4 a écrit:
TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous 22864  Nickel ton Tuto TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Clap1 TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous 527449 TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Clap1 TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous 527449 TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Clap1 

TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Smiley15
  
   TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Clap1 TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Clap1 TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous 51128 TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous 51128  thumleft  TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous   TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:47

TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous 549745 TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous 527449
Revenir en haut Aller en bas
zanat47
A la folie
zanat47


Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 284
Localisation : agen
Age : 35
Niva type, année : 2000 1.7 gpl
Couleur : blanc

TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous   TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:30

TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous 82925 TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Clap1
Revenir en haut Aller en bas
titmat63
Beaucoup
titmat63


Date d'inscription : 14/08/2014
Nombre de messages : 62
Localisation : puy de dome
Age : 39
Niva type, année : niva 1600 1986
Couleur : blanc interieur noir extérieur !!

TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous   TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:34

Merki!!TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous 453763
Revenir en haut Aller en bas
hercule76730
Pour la vie
hercule76730


Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 697
Localisation : 76730
Age : 48
Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73
Couleur : blanc, noir

TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous   TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous EmptyDim 12 Oct 2014 - 23:58

Sympa les strings de pied de madame TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous 527449 TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
titmat63
Beaucoup
titmat63


Date d'inscription : 14/08/2014
Nombre de messages : 62
Localisation : puy de dome
Age : 39
Niva type, année : niva 1600 1986
Couleur : blanc interieur noir extérieur !!

TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous   TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous EmptyLun 13 Oct 2014 - 10:41

hercule76730 a écrit:
Sympa les strings de pied de madame TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous 527449 TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Rhoo1 

TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous   TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO : Adapatation coiffe d'origine sur Weber 3 trous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage d'un weber 32 dir 55
» Montage CARBU WEBER 28/36 DARA SUR 1600 Tuto Mon expéri
» Des ptits trous des ptits trous encore des ptits trous
» Repeindre un Niva
» reboucher les trous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: