Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un nouveau souffle pour ce vieux loup

Aller en bas 
+16
hercule76730
Patsolo
le russe
LADA2100
migwal 38
fanny et pierre
tchavolo
tisam
groink69
sbe61
lion42
manolo
ladaman 62
nivacat66
Dim
Nivajneb
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:21

Merci les gars !

Pas de trou en effet j'ai faillis sabrer le champagne Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 82925 mais j'en n'avait pas  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 106619

Sinon la rouille de partout mais superficielle. 

Ceci dit la tôle est rongée sous le pied droit du passager et le pied gauche du conducteur. Les coups de tourne-vis ne passent pas encore à travers mais la tôle est amincie. Ces zones seront à changer. J'ai un poste à arc et je suis pas un as donc  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Nono1

Yen a qui soude la tôle fine à l'arc mais ça reste un mystère pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:23

Pareil,pour moi aussi souder de la tole fine a l'arc reste une interrogation  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Patsolo
Un peu
Patsolo


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 9
Localisation : Monteux 84
Age : 65
Niva type, année : 1998
Couleur : Blanc

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 6:09

Bonjour. Suis nouveau sur le forum.
Il t'est possible de souder a l'arc avec des baguettes de 0,5 et entre 40 et 50 ampère mais tu doit souder par point pas d'un seul cordon. Si non tu vas avoir une déformation par thermorétraction.
Mais l'idéal est le sémiauto, tu poura effectuer des points plus précis et moins chauffer tes tôles. ( à savoir qu'un sémiauto se lou pas très cher )
Prévoir 3 ou 4 aiment qui te permettront de maintenir tes tôles en place et allignées.
Bien nettoyer les parties ou tu vas souder pour éviter le mélange d'impuretés dans ta soudure.
Un petit coup d'antirouille four finir.
Revenir en haut Aller en bas
hercule76730
Pour la vie
hercule76730


Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 697
Localisation : 76730
Age : 48
Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73
Couleur : blanc, noir

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:30

Très bon travail. ...

Bonne continuation 
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Love1
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 21:35

Merci zebulon. Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 996876

J'avait un peu abandonné ce poste... comme le niva Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 106619  , je me suis mis à mon compte depuis un an et le boulot ne me laisse pas de temps libre, ça commence enfin à se calmer donc yaura des news bientôt, réfection du pont AR, direction, embrayage, joint spi moteur, a nouveau les durites de freins car jai eu la super idée de mettre du pas cher... Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Gourdin Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Gourdin C'est pas comme si on m'avait pas prévenu en plus !


Bienvenu à toi Patsolo, pour le semi auto un pote m'en prêtera un, mais je ne vais pas encore travailler sur la carrosserie de suite, ya du taf et il faut que je m'aménage un coin sympa pour pouvoir tafer sereinement... Le soucis c'est que même point par point, vu la qualité de la tôle du plancher et qu'elle est plus toute jeune ça perce direct, donc j'ai pas insisté...
Revenir en haut Aller en bas
adrien66
Un peu
adrien66


Date d'inscription : 07/02/2016
Nombre de messages : 22
Localisation : 66
Age : 33
Niva type, année : 1700 de 1998
Couleur : blanc

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:03

très belle rénovation et les photo pour le montage de l attelage sont au top pour moi qui veut en poser un.
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 996876
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:41

Allez un peu de news !

Suite à une fuite au niveau des roues AR j'ai décidé de refaire les arbres : joint spi et roulement. Et au fur et a mesure des découvertes les pistons de freins AR.

J'ai suivi cet excellent tuto pour info http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Pont_ar/Pont_ar.htm


un coté débarrassé 


Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 P_201614

La bague a été coupé à la scie a métaux pour plus de sécurité, c'est pas très dur comme métal. Pas besoin de raser l'arbre au poil, la bague se casse toute seule une fois fragilisée.

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 P_201615

Ensuite le plus chiant est de sortir le roulement il vient pas du tout tout seul il m'a fallut le sortir au burin. 

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 P_201616

J'ai pris le kit roulement + joint spi chez SNR. soit à peut prés 3 fois le prix de l'erzatz  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 549745

Le roulement se remet assez facilement, pour la bague je l'ai chauffé au chalumeau à 300°C (mesuré !) et elle rentre presque sans taper.


Un demi arbre près au remontage, avec le cylindre de frein neuf (trw), la visserie neuve et la peinture.
Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 P_201617

Voila c'est neuf !

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 P_201618

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 P_201619


En même temps j'en ai profité pour graisser les cables du frein à main avec de la graisse aluminium, car c'est souvent que le frein été grippé.
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:48

En même temps j'ai tafé sur le remplacement du joint spi vilebrequin coté boite (la punition quoi !)

Je perde trop d'huile, ça coule sur le pot, et çà pue grave a enfumer l'habitacle ! Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Gourdin Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Gourdin

Je part aussi pour remplacer l'embrayage qui dois être gras à mort.

Après avoir démonter la moitié du véhicule,  les deux boites (franchement la misère la BV !!!!!!!!!) et après avoir enlever l'embrayage (pas si gras que ça d'ailleur) le verdict tombe :

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 P_201620

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 106619 Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 106619 Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 106619
Le volant moteur est mort ! ainsi que le roulement de centrage !! Du coup je commande les pièces et suite au prochain épisode.

au moins j'aurais pas démonter pour rien !! Mais sa fait chi... j'était bien lancé la !
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 EmptySam 3 Sep 2016 - 10:09

Hello !  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 804205

J'ai donc remplacé le volant moteur, le roulement centreur et l'embrayage complet tant qu'a faire (beaucoup de jeu a la butée). 

Franchement c'est pas mal de taf tout seul et couché par terre donc vaut mieux mettre des pièces de qualité reconnue.


Au passage, démontage et remise en état de émetteur et du récepteur (nettoyage, remplacement des joints internes) 

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 P_201610

Les images sont de trav ?  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Indecis1 pourtant elles sont droite avant import....

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 P_201611

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 P_201612

Wouaaaa c'est beau   Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Love1


Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 P_201614
Pour centrer l'embrayage, n'ayant aucun outil adéquate, j'ai immobilisé le disque avec trois points de "super glue", résultat nickel, le points ont péter au premier coup de démarreur et le centrage est parfait !

Au final je suis très content du boulot, j'ai beaucoup moins de vibration au niveau du moteur, il est désormais possible de monter au régime rupteur, donc le moteur sais de nouveau prendre des tours.  cheers La commande d'embrayage après moultes réglages est agréable et précise...
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 EmptySam 3 Sep 2016 - 10:16

Avec le weber je ne peut pas remonter le filtre d'origine. J'ai donc réalisé une boite à air en inox, qui accueil un filtre a air de twingo. Le tout est raccordé avec de la gaine en 80 mm en fibre de verre qui résistes aux haute températures, c'est souple et super solide !

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 P_201615
A bin la les images sont droites ! Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Marteau

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 P_201617

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 P_201616
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 EmptySam 3 Sep 2016 - 10:27

thumleft propre, nickel tout ça. Bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 EmptySam 3 Sep 2016 - 12:16

Bonjour
Continu comme ça. Ça fait plaisir de voir un  Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Niva_ro2 très bien bichonné.
Bon courage et poste des photos.......
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 EmptySam 3 Sep 2016 - 14:16

Merci les gars !!

J'ai oublié une info importante .... :

















Il a passé le contrôle technique !!!! Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 82925  Donc je suis très content du taf effectué qui est finalement récompensé !!

Le contrôleur super sympa ma réglé les phares et on a réglé la richesse avec son appareil. Avec la mesure du CO en direct on voit que ça se règle vraiment au poil de cul, à peine je tournais la vis que ça jouait beaucoup sur les émissions de CO sans pour autant d'incidence palpable sur le fonctionnement du moteur (faut tourner beaucoup plus dans une direction ou l'autre).

Un conseil pour le CT, le contrôleur a très fortement apprécié que j'ai passé le karcher avant la visite !
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2016 - 6:34

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 527449 Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 527449 Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 527449 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2016 - 19:20

la cartouche  du filtre a air de Twingo est elle assé  grande pour le 1600 du niva
Revenir en haut Aller en bas
nono de la colo
A la folie
nono de la colo


Date d'inscription : 21/03/2009
Nombre de messages : 426
Localisation : montferrand le chateau (DOUBS)
Age : 54
Niva type, année : niva ex serie st tropez de 91 et mon kdj 90
Couleur : beige desert mat

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 11:12

c est la moindre des choses que de présenter un véhicule propre pour le contrôle technique.j appel ça du savoir vivre et du respect pour celui qui va travailler dessus.c est valable aussi pour l entretien dans un garage.
personnellement, mon niva et le toy sont systématiquement nettoyer intérieur et extérieur après chaque sortie.


                       nono
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016 - 23:57

Pour répondre à Silvio, la cartouche a à peu prés la même surface, et je n'ai pas vue de différence avec ou sans, donc oui elle suffit
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:21

cool pour ton contrôle Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 804205
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau souffle pour ce vieux loup    Un nouveau souffle pour ce vieux loup  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau souffle pour ce vieux loup
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau lit pour mes vieux os
» Une petite histoire
» CT passé pour le vieux
» nouveau venu pour un pote
» Nouveau C.T pour les GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: