Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fixation pare-choc avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chapkajazz
Passionnément
Chapkajazz


Date d'inscription : 04/02/2009
Nombre de messages : 143
Localisation : AUVERGNE 43
Age : 81
Niva type, année : G.P.L. 2003
Couleur : Bleu pétrole

Fixation pare-choc avant Empty
MessageSujet: Fixation pare-choc avant   Fixation pare-choc avant EmptySam 9 Aoû 2014 - 9:22

J'ai déposé pare-choc et pare-buffle avant pour repeindre le tout. Impossible de revisser les deux vis de ø 14 mm qui tiennent les tubes ronds et les anneaux de remorquage, elles butent mais ne pénètrent pas ; on dirait que l'écrou interne s'est déplacé,et ceci des deux côtés . Tout conseil avisé sera le bienvenu (avec ma reconnaissance éternelle ).
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Fixation pare-choc avant Empty
MessageSujet: Re: Fixation pare-choc avant   Fixation pare-choc avant EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:25

Écrou interne  Question  moi je crois que c'est plutôt les longerons qui sont taraudés donc sa ne se déplace pas  Fixation pare-choc avant Nono1 . Commence par remonter uniquement les support, vises les bien sur. Ensuite tu remontera la poutre qui sert de pare-choc et en dernier le pare-buffle. 
Attention je crois qu'il y a un sens de montage gauche/droite qu'il faut respecter surtout si l’ensemble a été déformé donc si avec ma première méthode sa tombe pas en face inverse les supports . 

 Fixation pare-choc avant 549745
Revenir en haut Aller en bas
ramuncho
A la folie
ramuncho


Date d'inscription : 02/05/2014
Nombre de messages : 340
Localisation : Requista 12170 AVEYRON
Age : 55
Niva type, année : NIVA 1600 1993
Couleur : blanc

Fixation pare-choc avant Empty
MessageSujet: Re: Fixation pare-choc avant   Fixation pare-choc avant EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:21

Fixation pare-choc avant 51128 avec ENG et je parle en connaissance de cause !!! Fixation pare-choc avant 915296 
j avais deposé le pare choc pour repeindre le tout et au remontage impossible, j ai sané un momment et en inversant le droite et gauche c est rentré comme un doigt au c..l   Fixation pare-choc avant 870502
Revenir en haut Aller en bas
Chapkajazz
Passionnément
Chapkajazz


Date d'inscription : 04/02/2009
Nombre de messages : 143
Localisation : AUVERGNE 43
Age : 81
Niva type, année : G.P.L. 2003
Couleur : Bleu pétrole

Fixation pare-choc avant Empty
MessageSujet: Fixation pare-choc avant   Fixation pare-choc avant EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:33

Quand je dis que les vis de ø14mm  ne rentrent pas, je veux dire même sans les tubes ronds de fixation .Elles devraient traverser le longeron et trouver un filetage au-dessus .Elles ne rentrent pas, même un tourne-vis de 5mm enfilé par le bas ne rentre pas : il bute sur du plein.
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Fixation pare-choc avant Empty
MessageSujet: Re: Fixation pare-choc avant   Fixation pare-choc avant EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:11

Prend une lampe et regarde ce qui bloque  Fixation pare-choc avant Indecis1 . Peut être qu'en enfilant les supports tu a déplacé un truc dans le longeron.
Est ce pareil des 2 cotés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fixation pare-choc avant Empty
MessageSujet: Re: Fixation pare-choc avant   Fixation pare-choc avant EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:01

Eng a écrit:
Prend une lampe et regarde ce qui bloque  Fixation pare-choc avant Indecis1 . Peut être qu'en enfilant les supports tu a déplacé un truc dans le longeron.
Est ce pareil des 2 cotés ?

Je vais encore dire une connerie , car je n'ai pas tout lu  Fixation pare-choc avant 61911 

Mais le filetage dans le longeront ne serai-t-il pas foiré  Fixation pare-choc avant Indecis1 

 Fixation pare-choc avant 996876
Revenir en haut Aller en bas
Chapkajazz
Passionnément
Chapkajazz


Date d'inscription : 04/02/2009
Nombre de messages : 143
Localisation : AUVERGNE 43
Age : 81
Niva type, année : G.P.L. 2003
Couleur : Bleu pétrole

Fixation pare-choc avant Empty
MessageSujet: Fixation pare-choc avant   Fixation pare-choc avant EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:32

Merci les gars, j'ai suivi vos conseils et indications ; en regardant de très près, à la lumière, il s'avère que dans le longeron carré il y a une doublure qui est taraudée (en haut) pour recevoir la vis de ø14mm . Malgré tous mes effort (et après avoir enlevé à la lime de petits défaut sur la vis ), impossible de la faire prendre, et c'est pareil des deux côtés. Donc, le filetage doit être foiré; Je ne vois qu'une solution,percer le longeron de bas en haut - gaffe à la durit du radiateur du côté droit ! - et fixer le pare-choc avec un
boulon plus long, vis et écrou.Sauf si vous avez mieux à proposer !
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Fixation pare-choc avant Empty
MessageSujet: Re: Fixation pare-choc avant   Fixation pare-choc avant EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:54

Chapkajazz a écrit:
Merci les gars, j'ai suivi vos conseils et indications ; en regardant de très près, à la lumière, il s'avère que dans le longeron carré il y a une doublure qui est taraudée (en haut) pour recevoir la vis de ø14mm . Malgré tous mes effort (et après avoir enlevé à la lime de petits défaut sur la vis ), impossible de la faire prendre, et c'est pareil des deux côtés. Donc, le filetage doit être foiré; Je ne vois qu'une solution,percer le longeron de bas en haut - gaffe à la durit du radiateur du côté droit ! - et fixer le pare-choc avec un
boulon plus long, vis et écrou.Sauf si vous avez mieux à proposer !

La solution de percer le longeron de part en part est pas trop mal mais il faudra bien étancher les filetages/taraudages sinon l'eau va ruisseler dans les longerons par là et ... tu connais la suite  Fixation pare-choc avant Lol . 
Trouve plutôt une filière pour refaire la vis de 14 , fait attention je ne sais pas quelle pas elle fait mais je crois que c'est pas du standard , à vérifier. 

Dernière solution : tu applique un effort axiale sur la vis avec une douille de la bonne taille et tu vise en même temps. Sa va faire prendre les premier filets et corriger les autres , oublie pas de bien lubrifier. Fait le dans un premier temps sans les supports.

 Fixation pare-choc avant Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fixation pare-choc avant Empty
MessageSujet: Re: Fixation pare-choc avant   Fixation pare-choc avant EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:01

Eng a écrit:
Chapkajazz a écrit:
Merci les gars, j'ai suivi vos conseils et indications ; en regardant de très près, à la lumière, il s'avère que dans le longeron carré il y a une doublure qui est taraudée (en haut) pour recevoir la vis de ø14mm . Malgré tous mes effort (et après avoir enlevé à la lime de petits défaut sur la vis ), impossible de la faire prendre, et c'est pareil des deux côtés. Donc, le filetage doit être foiré; Je ne vois qu'une solution,percer le longeron de bas en haut - gaffe à la durit du radiateur du côté droit ! - et fixer le pare-choc avec un
boulon plus long, vis et écrou.Sauf si vous avez mieux à proposer !

La solution de percer le longeron de part en part est pas trop mal mais il faudra bien étancher les filetages/taraudages sinon l'eau va ruisseler dans les longerons par là et ... tu connais la suite  Fixation pare-choc avant Lol . 
Trouve plutôt une filière pour refaire la vis de 14 , fait attention je ne sais pas quelle pas elle fait mais je crois que c'est pas du standard , à vérifier. 

Dernière solution : tu applique un effort axiale sur la vis avec une douille de la bonne taille et tu vise en même temps. Sa va faire prendre les premier filets et corriger les autres , oublie pas de bien lubrifier. Fait le dans un premier temps sans les supports.

 Fixation pare-choc avant Smiley15

Filetage fin 150 a confirmé  Fixation pare-choc avant 549745
Revenir en haut Aller en bas
Chapkajazz
Passionnément
Chapkajazz


Date d'inscription : 04/02/2009
Nombre de messages : 143
Localisation : AUVERGNE 43
Age : 81
Niva type, année : G.P.L. 2003
Couleur : Bleu pétrole

Fixation pare-choc avant Empty
MessageSujet: Fixation pare-choc avant   Fixation pare-choc avant EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:38

Merci Korozif pour tes trois suggestions. La dernière (poussée axiale ) ça a été ma première, mais échec complet.Refaire le filetage et le taraudage c'est évidement la  solution  correcte, mais pas envie d'acheter une filière et un jeu de tarauds pour un seul usage. Reste percer le longeron, c'est ce que je vais faire et étancher avec rondelle métal + rondelle en caoutchouc taillée dans de la chambre à air . Salut à tous et bonne virées en Niva.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation pare-choc avant Empty
MessageSujet: Re: Fixation pare-choc avant   Fixation pare-choc avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation pare-choc avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: