Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience

Aller en bas 
+7
grosminet
kelenneg
le russe
niva2184
Team Lada 80
Eng
fabrice1100
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabrice1100
Un peu
fabrice1100


Date d'inscription : 29/07/2014
Nombre de messages : 4
Localisation : France, 02 chauny

1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:28

Bonjour à tous,
Je souhaite investir dans un premier 4x4 pour faire quelques balades en famille les WE dans les chemins aux alentours.
Pas de franchissement juste de quoi sortir d'un chemin plein de boue avec les ornières des tracteurs.
A cela, une petite envie d'apprendre la mécanique avec une machine simple pour commencer.

Budget inférieur à 1000 euros

J'ai vue dans ma région cette annonce depuis 2 mois qu'en pensez vous.

http://www.leboncoin.fr/voitures/672886887.htm?ca=19_s

Sinon que me conseillez vous, diesel, essence, gpl, quelle année, ou alors les années à éviter.

Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:29

Moi je te conseil essence injection mono point c'est ce qu'il y a de mieux a mes yeux. 
1000€  certain dirons que c'est pas assez , perso j'en a acheté un premier a 2400 et un second a 300 en meilleur état que le premier  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 549745 
Dommage j'arrive pas a mettre les photos  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Gourdin 

Je peux t'expliquer pourquoi je prendrai essence mais en MP parce que sinon sa va pourrir le post , tout le monde n'est pas tjs d'accord 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Lol

1980 --> 1995  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Indecis1 
Années idéales : 1995 --> 1999/2000
A éviter 2001 et + surtout si tu débute parce que passé cette date on a affaire a de vrai usines a gaz.


Dernière édition par Eng le Jeu 7 Aoû 2014 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:31

ben non ça pourrira pas le post vu que c est qu il demande , des avis

et tu met departement 02 , c est vaste le 02 !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
fabrice1100
Un peu
fabrice1100


Date d'inscription : 29/07/2014
Nombre de messages : 4
Localisation : France, 02 chauny

1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:53

Merci pour vos réponses, c'est rapide.
Je suis pas loin de Chauny dans l'Aisne, j'ai complété mon profil.

En MP ou sur le forum je prend tous les avis, c'est déjà sympas de me guider. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:01

fabrice1100 a écrit:
Bonjour à tous,
Je souhaite investir dans un premier 4x4 pour faire quelques balades en famille les WE dans les chemins aux alentours.
Pas de franchissement juste de quoi sortir d'un chemin plein de boue avec les ornières des tracteurs.
A cela, une petite envie d'apprendre la mécanique avec une machine simple pour commencer.

Budget inférieur à 1000 euros

J'ai vue dans ma région cette annonce depuis 2 mois qu'en pensez vous.

http://www.leboncoin.fr/voitures/672886887.htm?ca=19_s

Sinon que me conseillez vous, diesel, essence, gpl, quelle année, ou alors les années à éviter.

Merci beaucoup pour votre aide

 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 804205 Salut Fab,

Les annonces d'auto qui reste 2mois en général c'est pas les meilleures  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Lol 

A bon entendeur  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Smilejap 

 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:12

Eng a écrit:
Moi je te conseil essence injection mono point c'est ce qu'il y a de mieux a mes yeux. 
1000€  certain dirons que c'est pas assez , perso j'en a acheté un premier a 2400 et un second a 300 en meilleur état que le premier  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 549745 
Dommage j'arrive pas a mettre les photos  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Gourdin 

Je peux t'expliquer pourquoi je prendrai essence mais en MP parce que sinon sa va pourrir le post , tout le monde n'est pas tjs d'accord 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Lol

1980 --> 1995  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Indecis1 
Années idéales : 1995 --> 1999/2000
A éviter 2001 et + surtout si tu débute parce que passé cette date on a affaire a de vrai usines a gaz.
Les 1.6 1978-1995 sont très bien , mais il ne faut pas sauté sur la 1ere venu  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Nono1 

A 1000€ tu peux en trouvais une propre , mais il faudra que tu soit un peut patient et que tu ailles en voir une paires avant de faire ton choix 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Smilejap 

Les 95-2001 1.7i mono c'est encore mieux "Aussi robuste" mais moins de conso et le top du top cela reste les 1.7mono gpl mais a 1000 c'est presque introuvable  Evil or Very Mad 


Après tu as aussi les 2001 a 2014 mais je ne pourrais pas te conseillé sur cela (trop cher et avec pas mal d'electronique shaking ) donc  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Indecis1  


Les diesels c'est le top aussi mais rare d'en trouvais un propre surtout a 1000€ qu'il soit 1.9peugeot 2.1renault ou 2.3peugeot ou xxx il y en a d'autres ...

Bon courage dans tes recherches  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 996876
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:21

korozyf4x4 a écrit:
fabrice1100 a écrit:
Bonjour à tous,
Je souhaite investir dans un premier 4x4 pour faire quelques balades en famille les WE dans les chemins aux alentours.
Pas de franchissement juste de quoi sortir d'un chemin plein de boue avec les ornières des tracteurs.
A cela, une petite envie d'apprendre la mécanique avec une machine simple pour commencer.

Budget inférieur à 1000 euros

J'ai vue dans ma région cette annonce depuis 2 mois qu'en pensez vous.

http://www.leboncoin.fr/voitures/672886887.htm?ca=19_s

Sinon que me conseillez vous, diesel, essence, gpl, quelle année, ou alors les années à éviter.

Merci beaucoup pour votre aide

 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 804205 Salut Fab,

Les annonces d'auto qui reste 2mois en général c'est pas les meilleures  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Lol 

A bon entendeur  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Smilejap 

 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 996876

C'es vrai en plus je regarde toutes les semaines depuis quasiment le mois de Mai et celle la y est depuis très longtemps , le gas la supprime de temps en temps et la remet avec d'autre photos. Elle doit avoir un truc qui plais pas mais qui ne se voit pas sur les photos ou qui est caché par d’innombrables couches de mastic (je parle en connaissance de cause).

Un Niva correcte ne s'achète pas comme sa, il faut :
-demander conseil , tu le fait déjà c'est bien.
-Il faut aussi traquer l'animal sans cesse sur lebon... ou autre  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 549745 
-Ne pas hésiter a allez voir avec un connaisseur et un bon maillet pour taper sur toute la carrosserie surtout si le gas te dit qu'elle est saine  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Lol 

 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:43

Eng a écrit:

-Ne pas hésiter a allez voir avec un connaisseur et un bon maillet pour taper sur toute la carrosserie surtout si le gas te dit qu'elle est saine  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Lol 

 


a vu d'oeil, on voit tout de suite si c'est pourri ou pas, il suffit de se mettre à 4 pattes et voir par en dessous ! (vérifier les points d'encrages divers )
Le gars qui arrive avec un "bon maillet", il a bien de la chance s'il repart avec dans la main parce que c'est un manque de savoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:44

korozyf4x4 a écrit:
il ne faut pas sauté sur la 1ere venu  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Nono1 


 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:49

Eng a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
fabrice1100 a écrit:
Bonjour à tous,
Je souhaite investir dans un premier 4x4 pour faire quelques balades en famille les WE dans les chemins aux alentours.
Pas de franchissement juste de quoi sortir d'un chemin plein de boue avec les ornières des tracteurs.
A cela, une petite envie d'apprendre la mécanique avec une machine simple pour commencer.

Budget inférieur à 1000 euros

J'ai vue dans ma région cette annonce depuis 2 mois qu'en pensez vous.

http://www.leboncoin.fr/voitures/672886887.htm?ca=19_s

Sinon que me conseillez vous, diesel, essence, gpl, quelle année, ou alors les années à éviter.

Merci beaucoup pour votre aide

 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 804205 Salut Fab,

Les annonces d'auto qui reste 2mois en général c'est pas les meilleures  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Lol 

A bon entendeur  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Smilejap 

 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 996876

C'es vrai en plus je regarde toutes les semaines depuis quasiment le mois de Mai et celle la y est depuis très longtemps , le gas la supprime de temps en temps et la remet avec d'autre photos. Elle doit avoir un truc qui plais pas mais qui ne se voit pas sur les photos ou qui est caché par d’innombrables couches de mastic (je parle en connaissance de cause).

Un Niva correcte ne s'achète pas comme sa, il faut :
-demander conseil , tu le fait déjà c'est bien.
-Il faut aussi traquer l'animal sans cesse sur lebon... ou autre  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 549745 
-Ne pas hésiter a allez voir avec un connaisseur et un bon maillet pour taper sur toute la carrosserie surtout si le gas te dit qu'elle est saine  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Lol 

 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 804205

 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 454923 Tu passe un aimant dans tout les coins , tu le verras vite  Twisted Evil 

Et n'hésite pas a te coucher dessous pour verifier l'état des fixation de boites de vitesse et de transfert et a soulever les tapis surtout coté passager  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Icon_biggrin2 

Ensuite il faut que tu regarde les ailes av et ar et tu verras si la caisse du niva que tu est allait voir est en bon état  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Lol 

Il te faudra aussi le testé "Si le vendeur ne te laisse pas l'essayer  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 454923 Fuit Exclamation  Exclamation  Exclamation 

 Arrow teste les vitesses  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 454923 TOUTES , l'embrayage , et le freinage un niva ca pille  Basketball  et regardais  Shocked  si les pièces mécanique sont en bon état visuellement et manuellemnt (flector , croisillons , état des pédales et plastique interieur , siéges ext....)    Shocked  

Si tout ces points sont correct alors tu pourras repartir avec   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:50

fabrice1100 a écrit:


J'ai vue dans ma région cette annonce depuis 2 mois qu'en pensez vous.

http://www.leboncoin.fr/voitures/672886887.htm?ca=19_s


Méfies toi des joujoux, comme celui là,  qui ont servi qu'à faire des choses douteuses .
Il n'y a rien de mieux qu'un véhicule tout d'origine propre et conforme.  

Pour la motorisation, toi seul peut décider en fonction de l'approvisionnement du carburant possible dans ton coin. 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 549745


Pourquoi t'être arreté au choix du Niva ?   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:55

renart a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
il ne faut pas sauté sur la 1ere venu  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Nono1 


 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Lol

  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 804205  Salut Renard,

J'ai pas raison  Exclamation 

Et celui que notre Ami Fabrice nous a fait voir , rien que sur la photo ont vois déjà que c'est une épave  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Lol 

Après c'est pas moi qui achète mais si je peux aidé les nouveaux cela me fait toujours plaisir  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
niva2184
Passionnément
niva2184


Date d'inscription : 13/06/2014
Nombre de messages : 144
Localisation : 21 côte d'or 21120 is sur tille
Age : 34
Niva type, année : niva 2121 de 1984
Couleur : beige et rouille

1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:56

salut fabrice1100,

tu sais , moi j ai acheté mon 1600 de 1984 600 euros, avec contre visite freinage a faire, a la base le vendeur  en voulait 1100  , le jour ou il me l as remis, il a voulu changé les plaquettes , elles etaient en miettes... (donc , des fois quand l affaire est bonne , faut pas hesiter )

tout gêné , il me l a fait a 600 dans l etat . 

les plaquettes ont eté changées, et le cable de frein a main  car il coulissait tres mal.

en tout , a l achat , le niva m a couté  690 euros  dont 30 euros de contre visite.

CQFD  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Smilejap 

depuis forcement , il y a eu des frais  mais j ai de la chance d avoir eté aidé gracieusement  par un mecanicien en retraite ( un pro de chez pro )
soit :
- ressouder  les tirants qui avait peté,
- changer amortisseurs arrieres
- changer les serrures
- changer bouchon carbrant
- installer un allumage electronique

pour moins de 400euros en 2 ans ...       ca valait le coups , meme si c est un niva capricieux par fois !!!  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 549745 
je regrette pas du tout

alors je te dirais bien de ne pas te ruiner pour de la sortie occasionnelle  .

 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Conduite 
a bientot en niva
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1100
Un peu
fabrice1100


Date d'inscription : 29/07/2014
Nombre de messages : 4
Localisation : France, 02 chauny

1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:02

Encore merci pour votre vivacité!

je compte bien suivre vos conseils, prendre mon temps et demander autour de moi qui s'y connait un peu en mécanique.

Alors je suis parti sur ce modèle de 4x4 parce qu'il me semble dans mes tarifs et aussi assez accessible d'un point de vue mécanique. après je me trompe peut être, c'est juste une impression.

Maintenant, l'idée d'aller me promener les WE dans les chemins me trotte dans la tête depuis un moment alors je me renseigne et je ne suis pas fixé sur un modèle en particulier, du moment qu'il fait le travail.

Mais bon je reste débutant, aussi bien dans le 4x4 que dans la mécanique (pour l'instant je fais que les révisions moi même).

Pour ce qui est de l'annonce que j'ai vu je vais sans doute la laisser tomber et je ne suis pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:03

renart a écrit:
Eng a écrit:

-Ne pas hésiter a allez voir avec un connaisseur et un bon maillet pour taper sur toute la carrosserie surtout si le gas te dit qu'elle est saine  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Lol 

 


a vu d'oeil, on voit tout de suite si c'est pourri ou pas, il suffit de se mettre à 4 pattes et voir par en dessous ! (vérifier les points d'encrages divers )
Le gars qui arrive avec un "bon maillet", il a bien de la chance s'il repart avec dans la main parce que c'est un manque de savoir vivre.

Manque de savoir vivre ?? C'est pas faut  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Lol  c'était a prendre avec humour , perso sur le premier que j'ai acheté je me suis fait bien avoir . Les zones pourri était vachement bien caché et volontairement ! : https://www.youtube.com/watch?v=4oDXJu91_PM

 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:04

renart a écrit:
fabrice1100 a écrit:


J'ai vue dans ma région cette annonce depuis 2 mois qu'en pensez vous.

http://www.leboncoin.fr/voitures/672886887.htm?ca=19_s


Méfies toi des joujoux, comme celui là,  qui ont servi qu'à faire des choses douteuses .
Il n'y a rien de mieux qu'un véhicule tout d'origine propre et conforme.  

Pour la motorisation, toi seul peut décider en fonction de l'approvisionnement du carburant possible dans ton coin. 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 549745


Pourquoi t'être arreté au choix du Niva ?   Laughing
 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 51128  Rien de mieux qu'un niva d'origine et en bon état , Après si tu veux le modifié ce n'est pas un problème mais part sur une bonne base  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Conduite 
Pour le carburant c'est pareil Renart a raison prend celui qui est le mieux adapté a ton utilisation car globalement les motorisations des niva sont toutes fiables    thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:12

niva2184 a écrit:
salut fabrice1100,

tu sais , moi j ai acheté mon 1600 de 1984 600 euros, avec contre visite freinage a faire, a la base le vendeur  en voulait 1100  , le jour ou il me l as remis, il a voulu changé les plaquettes , elles etaient en miettes... (donc , des fois quand l affaire est bonne , faut pas hesiter )

tout gêné , il me l a fait a 600 dans l etat . 

les plaquettes ont eté changées, et le cable de frein a main  car il coulissait tres mal.

en tout , a l achat , le niva m a couté  690 euros  dont 30 euros de contre visite.

CQFD  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Smilejap 

depuis forcement , il y a eu des frais  mais j ai de la chance d avoir eté aidé gracieusement  par un mecanicien en retraite ( un pro de chez pro )
soit :
- ressouder  les tirants qui avait peté,
- changer amortisseurs arrieres
- changer les serrures
- changer bouchon carbrant
- installer un allumage electronique

pour moins de 400euros en 2 ans ...       ca valait le coups , meme si c est un niva capricieux par fois !!!  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 549745 
je regrette pas du tout

alors je te dirais bien de ne pas te ruiner pour de la sortie occasionnelle  .

 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Conduite 
a bientot en niva

 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 804205  Salut Niva,

Je suis d'accord avec toi sur le principe , mais quand ont a l'expérience donc si par exemple le niva freine très mal il faut obligatoirement négocier le tarif car en général quand une caisse ne freine pas cela va au delà d'un simple paire de plaquette  Basketball 

Sinon tu as raison le mieux serai d'avoir un ami mécano qui l'accompagne  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 549745
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:25

Oui choisis en fonction de ton utilisation, mais sache que dans les modèle essence d'après 1995 (injection) tu peut mettre du E85 , 75 cents le litre. C'est super retable , ceux qui connaissent pas vont te dire que sa encrasse le moteur et tout ... bref c'est mieux que un Diesel pour le porte monnaie. (ou la la ! je vais attirer les foudres  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Rhoo1  )
Si tu peut te trouver un GPL sa peut être bien aussi mais pour les CT c'est pas tjs facile.
Revenir en haut Aller en bas
niva2184
Passionnément
niva2184


Date d'inscription : 13/06/2014
Nombre de messages : 144
Localisation : 21 côte d'or 21120 is sur tille
Age : 34
Niva type, année : niva 2121 de 1984
Couleur : beige et rouille

1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:29

fabrice1100 a écrit:
Encore merci pour votre vivacité!

je compte bien suivre vos conseils, prendre mon temps et demander autour de moi qui s'y connait un peu en mécanique.

Alors je suis parti sur ce modèle de 4x4 parce qu'il me semble dans mes tarifs et aussi assez accessible d'un point de vue mécanique. après je me trompe peut être, c'est juste une impression.

Maintenant, l'idée d'aller me promener les WE dans les chemins me trotte dans la tête depuis un moment alors je me renseigne et je ne suis pas fixé sur un modèle en particulier, du moment qu'il fait le travail.

Mais bon je reste débutant, aussi bien dans le 4x4 que dans la mécanique (pour l'instant je fais que les révisions moi même).

Pour ce qui est de l'annonce que j'ai vu je vais sans doute la laisser tomber et je ne suis pas pressé.



autres point fort du niva ,

meme si c est nettement moins robuste que du patrol ou land cruiser,

c est que les pieces sont nettement moins cher aussi , exemple :

embrayage neuf de patrol : 600 euros
brayage neuf niva : 130 euros

ca peut aussi se prendre en compte .
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:15

Dans ta fourchette de prix prend un bon vieux 1600  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 549745  moteur increvable et qui demarre par tout les temps  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Clap1  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Clap1  1600 the best  !    l'interieur est bien plus conviviale en plus 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Rhoo1 apres 94 il est tout 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Rhoo1  moche
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:18

dommage c'était un  rouge  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
niva2184
Passionnément
niva2184


Date d'inscription : 13/06/2014
Nombre de messages : 144
Localisation : 21 côte d'or 21120 is sur tille
Age : 34
Niva type, année : niva 2121 de 1984
Couleur : beige et rouille

1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:51

d ailleurs un niva rouge, c est presque un pléonasme  , non ?
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:59

le russe a écrit:
Dans ta fourchette de prix prend un bon vieux 1600  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 549745  moteur increvable et qui demarre par tout les temps  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Clap1  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Clap1  1600 the best  !    l'interieur est bien plus conviviale en plus 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Rhoo1 apres 94 il est tout 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Rhoo1  moche
slt tout a fais d accord avec toi un 1600  Twisted Evil 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:23

grosminet a écrit:
le russe a écrit:
Dans ta fourchette de prix prend un bon vieux 1600  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 549745  moteur increvable et qui demarre par tout les temps  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Clap1  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Clap1  1600 the best  !    l'interieur est bien plus conviviale en plus 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Rhoo1 apres 94 il est tout 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Rhoo1  moche
 slt tout a fais d accord avec toi un 1600  Twisted Evil 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Lol 

1600 1700 c'est pareil pour le moteur : increvable . Pour le reste y a que les feu AR qui change et la forme du signe lada sur la calandre.
Et puis 2 3 détails technique : 1600 sont a carbu ce qui est a mes yeux pas le top pour débuter.
Il est vrai que c'est plus facile de trouver un 1600 avec ton budget mais ne laisse pas tomber les 1700.

 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 804205
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:28

Eng a écrit:
grosminet a écrit:
le russe a écrit:
Dans ta fourchette de prix prend un bon vieux 1600  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 549745  moteur increvable et qui demarre par tout les temps  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Clap1  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Clap1  1600 the best  !    l'interieur est bien plus conviviale en plus 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Rhoo1 apres 94 il est tout 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Rhoo1  moche
 slt tout a fais d accord avec toi un 1600  Twisted Evil 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Lol 

1600 1700 c'est pareil pour le moteur : increvable . Pour le reste y a que les feu AR qui change et la forme du signe lada sur la calandre.
Et puis 2 3 détails technique : 1600 sont a carbu ce qui est a mes yeux pas le top pour débuter.
Il est vrai que c'est plus facile de trouver un 1600 avec ton budget mais ne laisse pas tomber les 1700.

 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 804205
tu oublie tout le reste des m...e qu il y a sur le 1700 et pas sur le 1600  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Icon_biggrin2 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:41

grosminet a écrit:
Eng a écrit:
grosminet a écrit:
le russe a écrit:
Dans ta fourchette de prix prend un bon vieux 1600  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 549745  moteur increvable et qui demarre par tout les temps  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Clap1  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Clap1  1600 the best  !    l'interieur est bien plus conviviale en plus 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Rhoo1 apres 94 il est tout 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Rhoo1  moche
 slt tout a fais d accord avec toi un 1600  Twisted Evil 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Lol 

1600 1700 c'est pareil pour le moteur : increvable . Pour le reste y a que les feu AR qui change et la forme du signe lada sur la calandre.
Et puis 2 3 détails technique : 1600 sont a carbu ce qui est a mes yeux pas le top pour débuter.
Il est vrai que c'est plus facile de trouver un 1600 avec ton budget mais ne laisse pas tomber les 1700.

 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 804205
tu oublie tout le reste des m...e qu il y a sur le 1700 et pas sur le 1600  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Icon_biggrin2 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Lol 

M...e qu'il y a sur 1700 ? Oui il y a le calculateur et les capteurs. Je n'ai jamais eu de 1600 mais je resterai campé sur mon 1700 mono  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Lol 
Si les carbu était mieux les constructeur auto se serai pas cassé a tète a inventer des injections  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Rhoo1

Fabrice1100 : http://www.leboncoin.fr/voitures/684566086.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:12

Meuhhh non c'est une question de normes euro et de bisness  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:40

Dim a écrit:
Meuhhh non c'est une question de normes euro et de bisness  Twisted Evil

Doit y avoir de sa (pour les normes euro c'est même sur) , mais c'est surtout pour le budget de l'utilisateur , les carbu sont pas très flexible au niveau du type de carburant utilisé.
L'injection tu met ce que tu veut.
Le carbu sa fait plus viril , authentique on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
sbe61
Roi Niva
sbe61


Date d'inscription : 12/01/2010
Nombre de messages : 1230
Localisation : le perche
Age : 46
Niva type, année : 1986 cml periquet en cour de Resto
Couleur : Blanc très sale

1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:54

Salut
Pas simple a trouver un niva a peu près propre à 1000€ A mon avis vise plus loin ou plus chère par contre c'est un chouette 4x4 pour de bonne virée ludique simple d'entretien  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Conduite bonne chance dans ta recherche  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 804205 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 22:12

sbe61 a écrit:
Salut
Pas simple a trouver un niva a peu près propre à 1000€ A mon avis vise plus loin ou plus chère par contre c'est un chouette 4x4 pour de bonne virée ludique simple d'entretien  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Conduite bonne chance dans ta recherche  1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience 804205 
A 1000€ c'est trouvable il faut juste etre patient ou ne pas avoir peur de faire des bornes  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience   1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Achat Débutant je fais appel à votre expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis avant achat
» debutant bis
» conseil débutant svp
» ça fais reflechir ...
» débutant cherche a apprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: