Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue badogfurdonadrag sur NivAventure, tu es le 3787e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

41 ans des Niva Lada2100 Ladarno Babou Team-Lada-80 Duncan GrosPimousse manolo Canyon_Lada Nico90 Perco54 Takasoner Gemau28 Cumet55 KPS Lada43 Doudou01 Slizer Lolo01

Partagez | 

[86] ETIENNE MK1 en Lada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ETIENNE MK1
Un peu

Niva type, année : tinga, 2places,1995
Couleur : beige

MessageSujet: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Mar 1 Juil 2014 - 14:41

Rappel du premier message :

je me présente, Etienne, 27 ans, fan d'à peu près tout ce qui roule      et tout fraîchelent propriétaire d'un Lada Tinga de '96.

pas mal de bricoles à faire sur celui-ci et quelques pièces manquantes...  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

je me suis inscrit ici pour avoir des infos et apprendre tout sur ce chouette véhicule qu'est le Lada Niva       

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ETIENNE MK1
Un peu

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Dim 13 Juil 2014 - 11:00

hier soir, motivation, j'ai bossé un peu sur le Lada     

remplacement du feux arrière droit qu'était décoloré et cassé

un petit coup de nettoyage une fois démonté

et on remonte le nouveau avec des vis Inox Basketball 

j'en ai profité pour mettre des vis Inox sur le 2e et voilà c'est un peu plus propre déjà

ensuite, je me suis attaqué à la reconstruction de 2 panneaux de portes, en effet il en manquait un Evil or Very Mad 
le côté droit tout allait bien

le côté gauche, un peu moins

ducoup j'ai taillé les nouveaux dans un materiaux de récup', c'est un panneau composite façon bois, ça fait pile l'épaisseur qu'il faut   

donc on trace on coupe à la disqueuse disque fin

pour éviter les vibrations et bruits parasites (y'en a déjà assez dans un Niva Laughing ) je colle une bande de joint mousse au dos des panneaux

et on remonte

il me reste à trouver 2 vide poches pour habiller tout ça, et voir si je remets des accoudoirs ou pas, il m'en manque un   

voilà, je suis assez content du résultat!!

à suivre remplacement des ceintures (coupées) et des sièges, ceux d'origine c'est vraiment de la Mer*e   
Eng
A la folie

Niva type, année : Monopoint

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Dim 13 Juil 2014 - 11:19

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Dim 13 Juil 2014 - 12:49

Salut MK1,

Jolie travail , c'est plus propre d'un coup   

renart
Le mal aimé de NivAventure

Niva type, année : pas encore

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Dim 13 Juil 2014 - 13:30

ETIENNE MK1 a écrit:

à suivre remplacement des ceintures (coupées) et des sièges, ceux d'origine c'est vraiment de la Mer*e   

Non, les sièges d'origine du Niva sont très bien et conviennent parfaitement. il faut pas dire ça parce que tu veux mettre des sièges à la goldorak pour sautiller moins quand tu feras du "hard"  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Dim 13 Juil 2014 - 13:54

renart a écrit:
ETIENNE MK1 a écrit:

Non, les sièges d'origine du Niva sont très bien et conviennent parfaitement. il faut pas dire ça parce que tu veux mettre des sièges à la goldorak pour sautiller moins quand tu feras du "hard"  

Sur ce coup je suis d'accord avec renart , les sièges du niva après 95 sont très bien un peut dur mais moins dur que ce du parc auto allemand    

Ce du 1600 par contre moins bien surtout sans housse  
ETIENNE MK1
Un peu

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Dim 13 Juil 2014 - 23:10

vous les trouvez bien les sièges?? c'est que vous avez pas gouté à autre chose  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

ça branle de par tout, ça coulisse mal, ça fait du bruit en roulant, braf ça dégage, j'ai un cuir de XM qui va les remplacer avantageusement je pense  Twisted Evil  Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Dim 13 Juil 2014 - 23:25

ETIENNE MK1 a écrit:
vous les trouvez bien les sièges?? c'est que vous avez pas gouté à autre chose  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

ça branle de par tout, ça coulisse mal, ça fait du bruit en roulant, braf ça dégage, j'ai un cuir de XM qui va les remplacer avantageusement je pense  Twisted Evil  Twisted Evil

Twisted Evil  Twisted Evil Moi je les trouves très bien les sièges de niva après 95 quand il sont en bon état comme sur mon mono confortable a bonne hauteur    pas de jeux , pas bruit et il glisse impeccable  une fois le rail nettoyer et graisse au silicone en spray  thumleft 
Juste la molette de réglage coté passager a changer mais pas dramatique , il faudra que je la change  Basketball    

je dis pas c'est pas du Citroën non plus c'est sur   mais c'est d'origine et adapter au moins   

Après renart juge mais je ne suis méme pas sur qu'il soit monté une fois dans sa vie dans un niva   

Enfin ont refera pas le monde  
renart

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Lun 14 Juil 2014 - 0:19

korozyf4x4 a écrit:

Après renart juge mais je ne suis méme pas sur qu'il soit monté une fois dans sa vie dans un niva   

si, j'ai déjà conduit un Niva !!! et je suis déjà aussi monté sur un Niva en cuir d'origine prévu par option et je trouve que même sur cette version originale, le cuir fait tarte et n'apporte aucun confort supplémentaire, alors avec des sièges de XM, ou autre sièges de R19, vous passerez à coup sure pour des ringards dedans votre LADA et rien de plus !!  Mais là encore, je ne juge pas, je ne fais que dire ce que certains n'avoueront jamais !  Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Lun 14 Juil 2014 - 0:34

renart a écrit:
korozyf4x4 a écrit:

si, j'ai déjà conduit un Niva !!! et je suis déjà aussi monté sur un Niva en cuir d'origine prévu par option et je trouve que même sur cette version originale, le cuir fait tarte et n'apporte aucun confort supplémentaire, alors avec des sièges de XM, ou autre sièges de R19, vous passerez à coup sure pour des ringards dedans votre LADA et rien de plus !!  Mais là encore, je ne juge pas, je ne fais que dire ce que certains n'avoueront jamais !  Laughing

Ok donc tu connais  
kelenneg
Tsar Niva

Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Lun 14 Juil 2014 - 13:21

korozyf4x4 a écrit:
renart a écrit:
korozyf4x4 a écrit:

Ok donc tu connais  
quel torr revr ce tu ne juges pas écris-tu mais tu en fous quand même plein la gueule aux forumeurs sous pretexte que tu serais sucesptible d'avoir un don te permettant de connaitre ce que les autres pensent tu me fais pisser de rire le goupil. Fais toutefois attention à ne pas passer sous un Niva en cuir d'origine prévu par option. et dire que je t'ai mis sur ma liste de membre unique ignoré pour ne pas perdre de temps à lire ta prose ringarde et fielleuse et je suis quand même impacté par les posts édités ou tu commets de jolis petits paquets de me..e à chaque fois.   
   hé le singe gaucher je m'auto banni ça t'évitera de te faire chier à lire ce que viens de répondre et à appuyer sur les touches de ton clavier
renart

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Lun 14 Juil 2014 - 20:35

kelenneg a écrit:
quel torr revr ce tu ne juges pas écris-tu mais tu en fous quand même plein la gueule aux forumeurs sous pretexte que tu serais sucesptible d'avoir un don te permettant de connaitre ce que les autres pensent tu me fais pisser de rire le goupil. Fais toutefois attention à ne pas passer sous un Niva en cuir d'origine prévu par option. et dire que je t'ai mis sur ma liste de membre unique ignoré pour ne pas perdre de temps à lire ta prose ringarde et fielleuse et je suis quand même impacté par les posts édités ou tu commets de jolis petits paquets de me..e à chaque fois.   
   hé le singe gaucher je m'auto banni ça t'évitera de te faire chier à lire ce que viens de répondre et à appuyer sur les touches de ton clavier

Dis donc Kelenneg, il ne pleut plus en Bretagne, tu es en colère ?  

Tu crois que ça fait quoi des sièges d'une autre voiture qui n'a rien à voir, sur une autre ?  
Ce n'est pas un paquet de merde de dire que ça fait tache des sièges de BX ou de R19 sur un Niva, c'est la réalité ! d'ailleurs, les véhicules avec les sièges de ce genre sont difficilement vendable, c'est que je suis pas du tout le seul à trouver cela farfelu !!! Après, évidement, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est dommage, car les sièges du Niva d'origine, avec les gros appuis têtes, c'est peut être la chose la plus réussie à l'intérieur du Niva (les 1.7 )!

ETIENNE MK1
Un peu

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Mar 15 Juil 2014 - 21:31

et bien passionnant cette discussion  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

j'aurais jamais pensé trouver des puristes (que je n'affectionne pas particulièrement) sur un forum de 4*4 qui plus est de Lada... bref je vais changer mes sièges que cela vous plaise ou non!!

je stockerais quand même ceux d'origine en cas de revente du véhicule 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Mar 15 Juil 2014 - 22:05

Tu as raison etienne ! changes en  !! Ils sont bien perraves les sièges d'origine ! et tu pourras m'être l'assise à ta guise  ^^
plouk19
Passionnément

Niva type, année : 2013
Couleur : blanc

MessageSujet: re siege   Mar 15 Juil 2014 - 22:14

Bonsoir

Renaut espace II
 dwarf PLOUK
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Mar 15 Juil 2014 - 22:45

ETIENNE MK1 a écrit:
et bien passionnant cette discussion  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

j'aurais jamais pensé trouver des puristes (que je n'affectionne pas particulièrement) sur un forum de 4*4 qui plus est de Lada... bref je vais changer mes sièges que cela vous plaise ou non!!

je stockerais quand même ceux d'origine en cas de revente du véhicule 

Rolling Eyes   Thumb down  Tu sais "le puriste qui plus est de    Lada" il en a rien a br.....er  Boulet  tu peux même mettre ton canaper et ta tv dedans  Laughing 
 ca ne me changera pas la vie          

salut
Dim
L'abscons de NivAventure

Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Mer 16 Juil 2014 - 11:06

renart

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Dim 20 Juil 2014 - 0:58

korozyf4x4 a écrit:
ETIENNE MK1 a écrit:

j'aurais jamais pensé trouver des puristes (que je n'affectionne pas particulièrement) sur un forum de 4*4 qui plus est de Lada...

Rolling Eyes   Thumb down  Tu sais "le puriste qui plus est de    Lada" il en a rien a br.....er  Boulet  tu peux même mettre ton canaper et ta tv dedans  Laughing 

salut

C'était presque évident, que cet EtienneMK1 n'en a rien à faire du Niva et encore moins de LADA, comme beaucoup ici d'ailleurs.
La seule chose qui intéresse ces gens là, c'est le "en avant simone", ...sur la boue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Dim 20 Juil 2014 - 1:06

renart a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
ETIENNE MK1 a écrit:

j'aurais jamais pensé trouver des puristes (que je n'affectionne pas particulièrement) sur un forum de 4*4 qui plus est de Lada...

salut

C'était presque évident, que cet EtienneMK1 n'en a rien à faire du Niva et encore moins de LADA, comme beaucoup ici d'ailleurs.
La seule chose qui intéresse ces gens là, c'est le "en avant simone", ...sur la boue !
Et je trouve cela bien dommage  Evil or Very Mad
jpz
Nivanovitch

Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Dim 20 Juil 2014 - 8:50

franchement, vous n'avez rien d'autre çà faire que de vous chamailler    
chacun fait ce qu'il veut de sa Niva et nivaventure sera bien tranquille

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
http://nivaventure.free.fr/
groink69
Nivanovitch

Niva type, année : 1600 année 1987

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Dim 20 Juil 2014 - 9:36

c'est encore Tullius Detritus qui vient mettre la Zizanie sur le forum !!!  Twisted Evil 

comme d'hab !!! allez hop                  
jpz
Nivanovitch

Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Dim 20 Juil 2014 - 10:27

groink69 a écrit:
c'est encore Tullius Detritus qui vient mettre la Zizanie sur le forum !!!
accompagné de sa clique  

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
http://nivaventure.free.fr/
dino
Roi Niva

Niva type, année : en a plus

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Dim 20 Juil 2014 - 13:19

La clique et consorts je sens que tu as une grosse envie de leur donner des claques        
Team Lada 80
Nivanovitch

Niva type, année : disco 200tdi délabré

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Dim 20 Juil 2014 - 13:37

ETIENNE MK1 a écrit:

les XM sont trop larges les portieres ne ferment pas
renart

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Dim 20 Juil 2014 - 17:40

Team Lada 80 a écrit:
ETIENNE MK1 a écrit:

Si les sièges passent pas, il n'a qu'à entailler les portieres pour laisser passer les sièges !  
ETIENNE MK1
Un peu

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Dim 20 Juil 2014 - 21:52

renart a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
ETIENNE MK1 a écrit:

salut

on se connaît?? tu à l'air de tellement bien me connaître, c'est troublant    
si je n'étais interessé que par le "en avant simone", dans la boue, je ne me serais pas emmerdé à le remettre en état (et ce n'est pas fini)   

Team Lada 80 a écrit:
ETIENNE MK1 a écrit:

ça je ne m'en suis rendu compte que cet après-midi, à priori, je ne suis donc pas le seul à avoir essayé  Mr. Green 
renart a écrit:
Team Lada 80 a écrit:
ETIENNE MK1 a écrit:

Si les sièges passent pas, il n'a qu'à entailler les portieres pour laisser passer les sièges !  
tellement intelligent comme réflexion  Rolling Eyes  Rolling Eyes
ETIENNE MK1
Un peu

MessageSujet: Re: [86] ETIENNE MK1 en Lada   Mer 10 Fév 2016 - 21:49

un bon moment que j'étais passé ici, faut dire que l'accueil avait été plutôt spécial...

bref c'est pas bien grave, j'ai rencontré, le week-end passé un membre du forum, KCOH pour ceux qui le connaisse rencontre très sympa qui s'est terminée en bain de boue pour nos 4x4!!

vous aurez donc compris que j'ai toujours mon Niva, et qu'il roule. En effet j'ai acheté un second Niva pour les pièces ce qui m'a permis de réparer le mien.
il est officiellement utilisable depuis Novembre 2015  

je vous joindrais quelques photos dès que j'aurais plus de temps, mais il fonctionne plutôt bien, j'ai encore des bricoles à revoir bien sur, mais je commence à l'apprivoiser

[86] ETIENNE MK1 en Lada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2