Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ou est-il passé ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

ou est-il passé ? Empty
MessageSujet: ou est-il passé ?   ou est-il passé ? EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:44

Hello ! je ne retrouve plus le lien ( même en utilisant la fonction rechercher ) de P. Simmonin qui expliquait plein de trucs sur les pinous  ou est-il passé ? 106619
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou est-il passé ? Empty
MessageSujet: Re: ou est-il passé ?   ou est-il passé ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 14:01

J'ai du respect pour tout le monde, mais des gens qui en disent un paquet sur les pneus avec les énormités relatives c'est pas ce qui manque !


Pour moi, les meilleurs pneus pour un usage "normal", se sont ceux qui coutent le moins cher, car là, on a la certitude au moins d'une chose, c'est de pas s'être fait trop vidé les bourses en achetant !

Ceux qui pensent que je dis toujours n'importe quoi, Je peux prendre une photo d'une pneu MICHELIN (une des marques les plus jurées par le peuple)  récemment éclaté comme un pneu de merde alors qu'il restait beaucoup de gomme et rien ne laissait présager ça. ( contrôle technique fraichement passé ! )
Et c'est pas la première fois qu'un pneu de grande marque me fait le coup.


Pour en revenir au sujet, si quelqu'un retrouve le lien du Professeur Simmonin pour le lien que recherche dino ca serait sympa ou est-il passé ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

ou est-il passé ? Empty
MessageSujet: Re: ou est-il passé ?   ou est-il passé ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 17:25

renart a écrit:
les meilleurs pneus pour un usage "normal", se sont ceux qui coutent le moins cher
même pour un usage anormal  ou est-il passé ? 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



ou est-il passé ? Empty
MessageSujet: Re: ou est-il passé ?   ou est-il passé ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:38

renart a écrit:
J'ai du respect pour tout le monde, mais des gens qui en disent un paquet sur les pneus avec les énormités relatives c'est pas ce qui manque ! Faut pas écouter les cons  .....


Pour moi, les meilleurs pneus pour un usage "normal", se sont ceux qui coutent le moins cher, car là, on a la certitude au moins d'une chose, c'est de pas s'être fait trop vidé les bourses en achetant !

  Le pas cher revient cher , et de bons pneus coutent moins cher qu'un parechoc .... Au bout d'un moment , le pas cher on le paie et chacun voit midi a sa porte ! Un pneu ne vaut rien comme tout d'ailleur, suffit juste de faire la bonne affaire  ....
Après les produits spécifiques se paie, on a rien sans rien  ....
J'ai croisé hier ce profil disponible en 205 16 michelin TL 106N O/R XZL , il a l'air bien tentant  .... Quelqu'un l'a déjà testé  ? La qualité se paie et les produits spécifiques ne sont pas bons marché !


Ceux qui pensent que je dis toujours n'importe quoi, Je peux prendre une photo d'une pneu MICHELIN (une des marques les plus jurées par le peuple)  récemment éclaté comme un pneu de merde alors qu'il restait beaucoup de gomme et rien ne laissait présager ça. ( contrôle technique fraichement passé ! )
Et c'est pas la première fois qu'un pneu de grande marque me fait le coup.

Le contrôle technique passé fraichement  ...... il en avait assez a penser aux client suivant  ....  et je n'en dis pas plus  ....
Grande marque ou pas  .... il faut déjà regarder le DOT et je serai curieux de le connaitre avec le modèle de pneu. Beaucoup de Michelin vieillissent mal comparé à d'autres pneumatiques. Ils se fendillent sur le tour .... ils s'ouvrent  ....
Un pneu n'éclate pas ou ne se disloque jamais pour rien, il y a toujours une cause !! Saches ça Renart ! Grande marque ou pas  !


 ou est-il passé ? Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou est-il passé ? Empty
MessageSujet: Re: ou est-il passé ?   ou est-il passé ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:39

hydr0 a écrit:
renart a écrit:
J'ai du respect pour tout le monde, mais des gens qui en disent un paquet sur les pneus avec les énormités relatives c'est pas ce qui manque ! Faut pas écouter les cons  .....


Pour moi, les meilleurs pneus pour un usage "normal", se sont ceux qui coutent le moins cher, car là, on a la certitude au moins d'une chose, c'est de pas s'être fait trop vidé les bourses en achetant !

  Le pas cher revient cher , et de bons pneus coutent moins cher qu'un parechoc .... Au bout d'un moment , le pas cher on le paie et chacun voit midi a sa porte ! Un pneu ne vaut rien comme tout d'ailleur, suffit juste de faire la bonne affaire  ....
Après les produits spécifiques se paie, on a rien sans rien  ....
J'ai croisé hier ce profil disponible en 205 16 michelin TL 106N O/R XZL , il a l'air bien tentant  .... Quelqu'un l'a déjà testé  ? La qualité se paie et les produits spécifiques ne sont pas bons marché !


Ceux qui pensent que je dis toujours n'importe quoi, Je peux prendre une photo d'une pneu MICHELIN (une des marques les plus jurées par le peuple)  récemment éclaté comme un pneu de merde alors qu'il restait beaucoup de gomme et rien ne laissait présager ça. ( contrôle technique fraichement passé ! )
Et c'est pas la première fois qu'un pneu de grande marque me fait le coup.

Le contrôle technique passé fraichement  ...... il en avait assez a penser aux client suivant  ....  et je n'en dis pas plus  ....
Grande marque ou pas  .... il faut déjà regarder le DOT et je serai curieux de le connaitre avec le modèle de pneu. Beaucoup de Michelin vieillissent mal comparé à d'autres pneumatiques. Ils se fendillent sur le tour .... ils s'ouvrent  ....
Un pneu n'éclate pas ou ne se disloque jamais pour rien, il y a toujours une cause !! Saches ça Renart ! Grande marque ou pas  !


 ou est-il passé ? Smiley15


Mon pneu a éclaté alors que la pression était bonne, mais c'est effectivement un pneu qui date. Si un pneu de marque ne tient pas plus longtemps qu'un pneu 3 fois moins cher, à quoi ça sert de mettre 3  fois plus cher ?

C'est toujours pareil ces discutions.  sauf qu'aujourd'hui, tout le monde sait faire un pneu et la concurrence est rude, la preuve : le nombre de marque sur le marché et chaque pneu qui vient sur le marché subit des tests sérieux qui indiquent clairement la catégorie de consommation (indice qui va de A à G ) et d'adhérence sur sol mouillé (A à G aussi ) et là on voit assez rapidement que les pneus chers ne sont pas forcément mieux que les autres ! c'est seulement depuis 2012, qu'on peut enfin comparer certains critères objectifs, tout le reste c'est que du bla bla bla !
http://www.pneus-online.fr/label-pneumatique-europeen.html

D'autre part, un pneu a des critères contradictoires importants à la fois, si bien que le pneu idéal n'existe pas : tu peux en effet pas accrocher bien la route ( =les arguments sécuritaires avancés régulièrement par les gens bêtes sans aucune culture ni expérience concrète qu'on retrouve toujours sur tous les forums parlant de pneus )  avec le fait de "glisser" sur la route afin de rouler économiquement !


En ce qui concerne ton pneu, c'est des pneus de franchissement et ça sert strictement qu'à ça, c'est pas mon sujet favori, mais pour la monte du Niva, vous avez pas à vous plaindre, vous avez le choix d'acheter des bons pneus sans vous ruiner ! ou est-il passé ? 549745 
http://www.quelpneu.com/pneus-4x4/205-80-r16.htm

quand j'aurai mon Niva, c'est ce genre de pneu que je mettrai : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?dsco=72&Cookie=quelpneu_frdp&details=Ordern&typ=R-260763&ranzahl=4&nichtweiter=1&pk_campaign=quelpneu_frdp&wt_ref=&ID=quelpneu_frdp&wt_t=1404250817000
des "tristar" à 56e pièce ou est-il passé ? Lol 




 ou est-il passé ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou est-il passé ? Empty
MessageSujet: Re: ou est-il passé ?   ou est-il passé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou est-il passé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il s' en passe
» quel temps chez vous ??
» Que s'est-il passé?
» où est le chef ?
» Il est passé par ici...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: