Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Treuil, support.

Aller en bas 
+3
Ouethil01
manolo
Stef30
7 participants
AuteurMessage
Stef30
Beaucoup
Stef30


Date d'inscription : 16/04/2014
Nombre de messages : 89
Localisation : Saint Victor La Coste 30290
Age : 49
Niva type, année : Niva 1.7i GPL, 2003
Couleur : Noir mat

Treuil, support. Empty
MessageSujet: Treuil, support.   Treuil, support. EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:42

Bonjour à tous ! J'ai acheté un support de treuil à un membre du forum (Ouethil01) à un bon prix. Il a récemment fait paraître dans la rubrique vente-troc. La plus part de choses qu'il vend sont neuves. Enfin, je fais un peu sa pub, et c'est dommage qu'il se sépare de son tank.
Donc pour en revenir au support de treuil. C'est une plaque très épais renforcée par en dessous, soudée sur deux tubes deux à trois fois plus épais que ceux d'origine. On démonte le pare-choc, les tubes d'origine. On introduit le support de treuil. Si on ne fait pas la même bêtise que moi, c'est-à-dire, vous n'avez pas foiré les pas de vis des longerons où sont fixés les anneaux de remorquage, alors vous remontez avec les boulons d'origine. 

Si vous faites comme moi et bien vous n'avez qu'à appeler au secours MANOLO qui vous donnera un excellent conseil de percer les longerons de part en part et effectuer la fixation avec un tige filetée de 14mm, écrous, contre-écrous etc. Avec ce conseil vous réussissez le montage. Sauf si vous êtes comme moi et en perçant vous transpercez le tuyau en caoutchouc du radiateur, non je rigole, c'est passé en effleurement à 1mm.  

On découpe les plaques de fixation des anciens tubes. On les ressoude sur le support de treuil. On transforme son pare-bisons et on le soude aussi. Un coup de peinture noire et monte le treuil dés que c'est sec. On remet le pare-choc en ayant découpé les parties qui empêchent de le plaquer contre les plaques de support. Le treuil est un petit tout de 5000 livres donc 2267,96 Kg. Sur les photo, il y est au stade monté, non-câblé. Il me reste le câblage à faire et remplacer la câble de l'ouverture du capot. J'ai une commande radio à distance, une commande filaire à gâchette. Je voudrais savoir s'il y a un emplacement recommandé pour installer la prise femelle à clapet de la commande filaire.

Merci à tous et merci à Manolo et Ouethil01.   

Treuil, support. 2014-019
Treuil, support. 2014-020
Treuil, support. 2014-021 
Treuil, support. 2014-022
Ouiiiii !!!! Je sais, c'est un bébé treuil et je pourrais sûrement tracter seulement les brouettes ou les pots de fleurs, mais il me plaît car il est tout petit!!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Treuil, support. Empty
MessageSujet: Re: Treuil, support.   Treuil, support. EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:53

pour ton niva, je pense que ce treuil ira. par contre comme je te le disais, evite d'essayer de treuiller des 4x4 plus lourd.
sinon, c'est tres propre tout ça. Pour les commandes fais gaffeà la non filaire, le temps de reponse n'est pas immédiat alors gare aux doigts.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Treuil, support. Empty
MessageSujet: Re: Treuil, support.   Treuil, support. EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:54

ps: tu m'as pas repondu pour le cable.
Revenir en haut Aller en bas
Stef30
Beaucoup
Stef30


Date d'inscription : 16/04/2014
Nombre de messages : 89
Localisation : Saint Victor La Coste 30290
Age : 49
Niva type, année : Niva 1.7i GPL, 2003
Couleur : Noir mat

Treuil, support. Empty
MessageSujet: Re: Treuil, support.   Treuil, support. EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:02

manolo a écrit:
ps: tu m'as pas repondu pour le cable.

Manolo, je n'ose pas t'embêter  Embarassed . T'est sûr que le câble de freins avec sa gaine d'un vieux VTT ne fera pas l'affaire ??? En tout cas je vais mesurer la longueur nécessaire. Merci encore. Treuil, support. Clap1
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Treuil, support. Empty
MessageSujet: Re: Treuil, support.   Treuil, support. EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:57

Stef30 a écrit:
manolo a écrit:
ps: tu m'as pas repondu pour le cable.

Manolo, je n'ose pas t'embêter  Embarassed . T'est sûr que le câble de freins avec sa gaine d'un vieux VTT ne fera pas l'affaire ??? En tout cas je vais mesurer la longueur nécessaire. Merci encore. Treuil, support. Clap1

si je te l'ai proposé c'est que cela ne me gene pas. Si si le cable VTT avec sa gaine peut faire l'affaire. Mais c'est que celui que je te propose il me semble qu'il est en inox.
Tu vois, tu me dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Treuil, support. Empty
MessageSujet: Re: Treuil, support.   Treuil, support. EmptyVen 6 Juin 2014 - 0:16

manolo a écrit:
Stef30 a écrit:
manolo a écrit:
ps: tu m'as pas repondu pour le cable.

Manolo, je n'ose pas t'embêter  Embarassed . T'est sûr que le câble de freins avec sa gaine d'un vieux VTT ne fera pas l'affaire ??? En tout cas je vais mesurer la longueur nécessaire. Merci encore. Treuil, support. Clap1

si je te l'ai proposé c'est que cela ne me gene pas. Si si le cable VTT avec sa gaine peut faire l'affaire. Mais c'est que celui que je te propose il me semble qu'il est en inox.
Tu vois, tu me dis.

 Treuil, support. 804205  Salut les Gars,

Et est ce qu'un câble inox ne serai pas plus résistant  Treuil, support. Indecis1

Car le coup du capot ne m'est jamais arriver mais j'y médite maintenant  scratch Car cela fait plusieurs fois que je tombe sur ce sujet la  study 

 Treuil, support. Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Ouethil01
Passionnément
Ouethil01


Date d'inscription : 23/05/2009
Nombre de messages : 186
Localisation : Viriat (Ain 01)
Age : 47
Niva type, année : A pied
Couleur : Plus

Treuil, support. Empty
MessageSujet: Re: Treuil, support.   Treuil, support. EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:27

En  voilà un support de treuil qu'il est beau et bien monté sur un NIVA.

J'espère qu'il te sera fort utile et profitable. Je l'avais en son temps sauvé de la casse.

Je suis depuis peut revenu a quelques chose qui porte le nom de 4x4 mais qui pour moi devrait porter le nom  de monte trottoir.

Par contre le confort et la clim en plus du NIVA, y a pas a tortiller, madame et les enfants ont apprécié .


Revenir en haut Aller en bas
Stef30
Beaucoup
Stef30


Date d'inscription : 16/04/2014
Nombre de messages : 89
Localisation : Saint Victor La Coste 30290
Age : 49
Niva type, année : Niva 1.7i GPL, 2003
Couleur : Noir mat

Treuil, support. Empty
MessageSujet: Re: Treuil, support.   Treuil, support. EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:20

Ouethil01 a écrit:
En  voilà un support de treuil qu'il est beau et bien monté sur un NIVA.

J'espère qu'il te sera fort utile et profitable. Je l'avais en son temps sauvé de la casse.

Je suis depuis peut revenu a quelques chose qui porte le nom de 4x4 mais qui pour moi devrait porter le nom  de monte trottoir.

Par contre le confort et la clim en plus du NIVA, y a pas a tortiller, madame et les enfants ont apprécié .




Salut, il va très bien ton support de treuil. J'y ai mis ce petit treuil pour les branches. Je dis bien les branches car j'ai voulu tirer une 307 avec les roues dans le vide et posée sur le ventre (sans mouflage) et je suis passé pour un blaireau parce que la 307 n'a pas bougé d'un centimètre. Imaginez la honte. Mon gros monstre tout noir avec des grilles de par tout qui monte (grimpe) au centre du rond-point pour ce mettre dans l'axe pour effectuer la traction. Moi, qui quitte le tee-shirt pour le mettre sur le câble, je fais reculer tout le monde comme si j'allais faire une démolition de l'immeuble. J'enclenche le treuil et la honte monumentale s'était produite, le treuil tire et ma Niva avance avec les pneus bloqués. J'ai tellement eu la honte que je n'ai même pas pensé à prendre les photos.
 Treuil, support. Gourdin 

Ca va qu'il s'agissait d'un accident de la route, (j'ai été celui qui s'est arrêté pour aider) et la vraie dépanneuse est arrivée aussitôt. Néanmoins mon geste a été très apprécié par les occupants du véhicule accidenté. Heureusement, aucun blessé.

Alors, par le présent post, je confirme qu'un treuil de 5000 livres est trop petit sans mouflage. Tout cela, parce que je n'ai pas voulu débourser 50€ de plus pour un 6500 livres.  

Pour Ouethil01, j'ai un client qui en avait une de HONDA comme toi, et il m'a dit que ça roulé bien dans la neige, il était rouge pompier le sien, ça a une gueule agressive, je trouve Shocked .

Merci encore à tous ceux qui suivent ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Ouethil01
Passionnément
Ouethil01


Date d'inscription : 23/05/2009
Nombre de messages : 186
Localisation : Viriat (Ain 01)
Age : 47
Niva type, année : A pied
Couleur : Plus

Treuil, support. Empty
MessageSujet: Re: Treuil, support.   Treuil, support. EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:27

Lol ton exploit de dépanneur. Tu les aura au moins fait rigole

T'as eu de la chance tu aurai pu te prendre un pv pour être monté au milieu du rond point.

Avec un peut de jus de cerveau je suis sur que ton "petit" treuil te sortira de belle situation, pense a ceux qui n'en ont pas (moi sur mon HR-v)

Ça fait que 15 jours que je l'ai mais du grand bonheur, je suis passé de la Mondeo break diesel au HR-V essence boite auto


Dernière édition par Ouethil01 le Lun 16 Juin 2014 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Treuil, support. Empty
MessageSujet: Re: Treuil, support.   Treuil, support. EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:28

tu a du te sentir  Treuil, support. 447581  Treuil, support. Pasdebol  Treuil, support. 61911  Treuil, support. Mdr  Treuil, support. 22864  Treuil, support. 64261  Treuil, support. 80981
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Treuil, support. Empty
MessageSujet: Re: Treuil, support.   Treuil, support. EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:33

moi j'ai un 6000 livres et il ma sortie d'une galère ces bien utile tu verrat tiré une voiture ces différent surtout si elle a les roue en vrac tu a tenté ces qui comte  Treuil, support. Clap1  Treuil, support. 549745
Revenir en haut Aller en bas
Stef30
Beaucoup
Stef30


Date d'inscription : 16/04/2014
Nombre de messages : 89
Localisation : Saint Victor La Coste 30290
Age : 49
Niva type, année : Niva 1.7i GPL, 2003
Couleur : Noir mat

Treuil, support. Empty
MessageSujet: Re: Treuil, support.   Treuil, support. EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:34

Ouethil01 a écrit:
Lol ton exploit de dépanneur. Tu les aura au moins fait rigole

T'as eu de la chance tu aurai pu te prendre un pv pour être monté au milieu du rond point.

Avec un peut de jus de cerveau je suis sur que ton "petit" treuil te sortira de belle situation, pense a ceux qui n'en ont pas (moi sur mon HR-v)

Ça fait que 15 jours que je l'ai mais du grand bonheur, je suis passé de la Mondeo break diesel au HR-V essence boite auto

gege 45 a écrit:
tu a du te sentir  Treuil, support. 447581  Treuil, support. Pasdebol  Treuil, support. 61911  Treuil, support. Mdr  Treuil, support. 22864  Treuil, support. 64261  Treuil, support. 80981


Ouiiii, mais, les gars...Je ne sais pas si vous connaissez ce sentiment de sauveur !!! Ce sentiment agréable de pouvoir aider !!! Être la premier personne arrivée sur un accident et aider à sortir les personnes en état de choc sans aucune blessure en plus. Je me suis senti surpuissant avec ma titine. Mais je suis passé pour un blaireau quand-même. Treuil, support. Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Treuil, support. Empty
MessageSujet: Re: Treuil, support.   Treuil, support. EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:37

Stef30 a écrit:
qu'un treuil de 5000 livres est trop petit sans mouflage. Tout cela, parce que je n'ai pas voulu débourser 50€ de plus pour un 6500 livres.
pourquoi tu parles en livres  scratch
et de quelle livre tu parles ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_%28unit%C3%A9_de_masse%29
si c'est pour faire pédant, c'est loupé  Treuil, support. Lol
 Treuil, support. Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Treuil, support. Empty
MessageSujet: Re: Treuil, support.   Treuil, support. EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:39

Treuil, support. Nono1 il ne faut pas pensée être passé pour un blaireau il on du ce dire que il y a des gens qui ont encore du savoir vivre en France car il n'y en n'a plus beaucoup de gens qui s’arrête quand il y a un accident alors moi je te dit  Treuil, support. 527449  Treuil, support. Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Stef30
Beaucoup
Stef30


Date d'inscription : 16/04/2014
Nombre de messages : 89
Localisation : Saint Victor La Coste 30290
Age : 49
Niva type, année : Niva 1.7i GPL, 2003
Couleur : Noir mat

Treuil, support. Empty
MessageSujet: Re: Treuil, support.   Treuil, support. EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:44

jpz a écrit:
Stef30 a écrit:
qu'un treuil de 5000 livres est trop petit sans mouflage. Tout cela, parce que je n'ai pas voulu débourser 50€ de plus pour un 6500 livres.
pourquoi tu parles en livres  scratch
et de quelle livre tu parles ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_%28unit%C3%A9_de_masse%29
si c'est pour faire pédant, c'est loupé  Treuil, support. Lol
 Treuil, support. Smiley15

 Treuil, support. Clap1 JPZ, je dis ce que je lis sur le treuil, je sais que c'est dans les 2200 kg de traction mais le chiffre en kilo a l'air rikiki, du coup j'ai encore plus la honte... je ne me la pète pas du tout, surtout pas ici, sur ce forum je suis mal barré pour me la jouer pédant. Non, loin de là. Je voulais dire que quand on voit sur le forum les mecs avec des treuils de 5000 kg de traction minimum, ce n'est pas pour rien. Mon truc, je le vois maintenant comme un moulinet de pêche !!!!! Treuil, support. 106619
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Treuil, support. Empty
MessageSujet: Re: Treuil, support.   Treuil, support. EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:48

ils sont malins, ils utilisent des unités qui ne veulent rien dire, le piège à con en quelque sorte  Treuil, support. Indecis1 
bon, tu as eu ta dose pour le moment
vas  Treuil, support. 996876  ça ira mieux après
 Treuil, support. Rhoo1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Treuil, support. Empty
MessageSujet: Re: Treuil, support.   Treuil, support. EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:28

ok tu remet ton treuil en cause , mais si ton niva avançait roues bloquées , c'est peut etre l'ancrage du niva qui est en cause .....aussi

une 307 pese 1.4 t et si tu dit quelle avait les roues dans le vide avec un treuil de 2.2 t le combat etait inegal mais avec le niva ancré ça aurais peut etre pu le faire

Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Treuil, support. Empty
MessageSujet: Re: Treuil, support.   Treuil, support. EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:32

Team Lada 80 a écrit:
ok tu remet ton treuil en cause , mais si ton niva avançait roues bloquées , c'est peut etre l'ancrage du niva qui est en cause .....aussi

une 307 pese 1.4 t  et si tu dit quelle avait les roues dans le vide avec un treuil de 2.2 t le combat etait inegal mais avec le niva ancré ça aurais peut etre pu le faire


 je viens d'etre devancé ..... je pensais la meme chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Treuil, support. Empty
MessageSujet: Re: Treuil, support.   Treuil, support. EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:33

manolo a écrit:
Team Lada 80 a écrit:
ok tu remet ton treuil en cause , mais si ton niva avançait roues bloquées , c'est peut etre l'ancrage du niva qui est en cause .....aussi

une 307 pese 1.4 t  et si tu dit quelle avait les roues dans le vide avec un treuil de 2.2 t le combat etait inegal mais avec le niva ancré ça aurais peut etre pu le faire


 je viens d'etre devancé ..... je pensais la meme chose.....
 Treuil, support. 51128
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Treuil, support. Empty
MessageSujet: Re: Treuil, support.   Treuil, support. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Treuil, support.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: