Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Faite gaffe quand vous sanglez

Aller en bas 
+4
Team Lada 80
dino
Stef30
nico90
8 participants
AuteurMessage
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Faite gaffe quand vous sanglez Empty
MessageSujet: Faite gaffe quand vous sanglez   Faite gaffe quand vous sanglez EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:51

Revenir en haut Aller en bas
Stef30
Beaucoup
Stef30


Date d'inscription : 16/04/2014
Nombre de messages : 89
Localisation : Saint Victor La Coste 30290
Age : 49
Niva type, année : Niva 1.7i GPL, 2003
Couleur : Noir mat

Faite gaffe quand vous sanglez Empty
MessageSujet: Re: Faite gaffe quand vous sanglez   Faite gaffe quand vous sanglez EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:55

Oh punaise !!!! Moi, qui pensais qu'une sangle qui casse est moins dangereuse qu'un câble !!!  Shit
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

Faite gaffe quand vous sanglez Empty
MessageSujet: Re: Faite gaffe quand vous sanglez   Faite gaffe quand vous sanglez EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:18

Au stage il nous avait été dit de toujours mettre une veste ou équivalent sur corde élingue ou sangle  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faite gaffe quand vous sanglez Empty
MessageSujet: Re: Faite gaffe quand vous sanglez   Faite gaffe quand vous sanglez EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:25

Ouaip ... c'est malheureux mais ça sert d'exemple ....

ne jamais être a proximité ....  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faite gaffe quand vous sanglez Empty
MessageSujet: Re: Faite gaffe quand vous sanglez   Faite gaffe quand vous sanglez EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:29

dino a écrit:
Au stage il nous avait été dit de toujours mettre une veste ou équivalent sur corde élingue ou sangle  Twisted Evil

Exact j'ai vu ca sur le dvd de Philipe Simonin  Faite gaffe quand vous sanglez 549745 

Sinon je pense que c'est une video montage  Faite gaffe quand vous sanglez Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Faite gaffe quand vous sanglez Empty
MessageSujet: Re: Faite gaffe quand vous sanglez   Faite gaffe quand vous sanglez EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:46

korozyf4x4 a écrit:
dino a écrit:
Au stage il nous avait été dit de toujours mettre une veste ou équivalent sur corde élingue ou sangle  Twisted Evil

Exact j'ai vu ca sur le dvd de Philipe Simonin  Faite gaffe quand vous sanglez 549745  Faite gaffe quand vous sanglez 51128  Faite gaffe quand vous sanglez 51128  Faite gaffe quand vous sanglez 51128 ça me fait meme penser que l'on ne me l'as pas rendu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faite gaffe quand vous sanglez Empty
MessageSujet: Re: Faite gaffe quand vous sanglez   Faite gaffe quand vous sanglez EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:47

Team Lada 80 a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
dino a écrit:
Au stage il nous avait été dit de toujours mettre une veste ou équivalent sur corde élingue ou sangle  Twisted Evil

Exact j'ai vu ca sur le dvd de Philipe Simonin  Faite gaffe quand vous sanglez 549745  Faite gaffe quand vous sanglez 51128  Faite gaffe quand vous sanglez 51128  Faite gaffe quand vous sanglez 51128 ça me fait meme penser que l'on ne me l'as pas rendu


 Faite gaffe quand vous sanglez Lol
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Faite gaffe quand vous sanglez Empty
MessageSujet: Re: Faite gaffe quand vous sanglez   Faite gaffe quand vous sanglez EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:59

Faite gaffe quand vous sanglez 454923  un cable qui casse peux te decapiter la tête ou te trancher un membre !!!

j'ai déja vu le resultat de cable qui casse sur des tronc d'arbre ,ben j'etais content que ce soit pas moi a la place du tronc  Twisted Evil  pale 

quand on dit de lester un cable avec une veste ou une couverture voire une sacoche lest pour cable ,c'est justement pour eviter le coup de fouet en l'air et forcer le cable a rester au plus près du sol !! ce qui evite des accident grave voire mortel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faite gaffe quand vous sanglez Empty
MessageSujet: Re: Faite gaffe quand vous sanglez   Faite gaffe quand vous sanglez EmptyMer 28 Mai 2014 - 8:40

groink69 a écrit:
Faite gaffe quand vous sanglez 454923  un cable qui casse peux te decapiter la tête ou te trancher un membre !!!

j'ai déja vu le resultat de cable qui casse sur des tronc d'arbre ,ben j'etais content que ce soit pas moi a la place du tronc  Twisted Evil  pale 

quand on dit de lester un cable avec une veste ou une couverture voire une sacoche lest pour cable ,c'est justement pour eviter le coup de fouet en l'air et forcer le cable a rester au plus près du sol !! ce qui evite des accident grave voire mortel !!!

  Faite gaffe quand vous sanglez 51128 
Par contre pour les sangles je doute un peut , mais c'est possible si les manilles parte avec   Faite gaffe quand vous sanglez Lol
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Faite gaffe quand vous sanglez Empty
MessageSujet: Re: Faite gaffe quand vous sanglez   Faite gaffe quand vous sanglez EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:43

Faite gaffe quand vous sanglez 454923  tu n'as jamais vu une sangle peter toi !!! en plus plus elles sont costeaud plus elles sont dures et raides !!!!

et avec la longueur en +  pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faite gaffe quand vous sanglez Empty
MessageSujet: Re: Faite gaffe quand vous sanglez   Faite gaffe quand vous sanglez EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:00

groink69 a écrit:
Faite gaffe quand vous sanglez 454923  tu n'as jamais vu une sangle peter toi !!! en plus plus elles sont costeaud plus elles sont dures et raides !!!!

et avec la longueur en +  pale

 Faite gaffe quand vous sanglez Nono1  Faite gaffe quand vous sanglez Nono1 Jamais vu  Faite gaffe quand vous sanglez Indecis1 

Mais si tu me dis que c'est dangereux alors j'te fais confiance  Faite gaffe quand vous sanglez Smilejap 

 Faite gaffe quand vous sanglez 996876
Revenir en haut Aller en bas
boulix43
Un peu
boulix43


Date d'inscription : 26/08/2012
Nombre de messages : 43
Localisation : lavoute sur loire 43
Age : 38
Niva type, année : 2002
Couleur : blert

Faite gaffe quand vous sanglez Empty
MessageSujet: Re: Faite gaffe quand vous sanglez   Faite gaffe quand vous sanglez EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:00

c'est pour ça mieux vaut une bonne corde qu'une sangle ou un cable
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Faite gaffe quand vous sanglez Empty
MessageSujet: Re: Faite gaffe quand vous sanglez   Faite gaffe quand vous sanglez EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:01

Par expérience au telethon d'il y a 2 ans, une P4 m'a sanglé avec une corde de 8m et mon attache à cédé. La corde est venu frapper son pare brise vu qu'il avait laissé sa bache arrière ouverte. Il a eut un bol monstre de pas ce la prendre dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Faite gaffe quand vous sanglez Empty
MessageSujet: Re: Faite gaffe quand vous sanglez   Faite gaffe quand vous sanglez EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:38

sur un véhicule cramé, un jour, le garagiste monte la carcasse sur son plateau avec le treuil et le câble acier. Il moufle sur son plateau avec une poulie. J'étais en train de chercher des trucs à l'arrière du Transit pour faire mes constatations, quand soudain j'ai entendu un bruit sourd contre la porte!
C'était le câble qui avait pété, et la poulie de mouflage était partie comme une balle et elle est allée taper dans la porte arrière ouverte derrière laquelle je me trouvait. Vu l'impact sur la carrosserie, si je l'avais prise dans les jambes, je partais à l'hosto!!!
Pourtant je fais toujours gaffe à ça, mais même là où j'étais relativement loin (une quinzaine de mètres) j'ai failli me la prendre dans les guibolles  affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Faite gaffe quand vous sanglez Empty
MessageSujet: Re: Faite gaffe quand vous sanglez   Faite gaffe quand vous sanglez EmptyJeu 29 Mai 2014 - 0:09

Faite gaffe quand vous sanglez 454923  de tout façon peu importe ce que vous utiliser pour tirer quand sa doit peter sa pete et ce sans prevenir !!

donc plus l'accent sur la securité serat mis en avant, moins il y a de risque d'accident ,bien que le risque zero n'existe pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Stef30
Beaucoup
Stef30


Date d'inscription : 16/04/2014
Nombre de messages : 89
Localisation : Saint Victor La Coste 30290
Age : 49
Niva type, année : Niva 1.7i GPL, 2003
Couleur : Noir mat

Faite gaffe quand vous sanglez Empty
MessageSujet: Re: Faite gaffe quand vous sanglez   Faite gaffe quand vous sanglez EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:35

Salut, 
Pour histoire. La seule aventure que j'ai eu avec un treuil, c'est celle avec le treuil du VAB. Pour occuper les mecs, on leur a fait dérouler le câble du treuil pour l'astiquer, graisser et l'enrouler nickel par la suite. Quand on enroule, il y a un gars à proximité immédiate de la trappe du treuil et il guide l'enroulage correcte du câble les brins serrés l'un contre l'autre. Ce qui faut savoir, que lorsque le conducteur veut arrêter l'enroulage, il appuie sur la boule du levier de vitesses pour le débrayer, sauf que le tambour du treuil avant de s'arrêter, fait encore deux tours. 
Ce jour-là, le gars qui guidait le câble s'est fait embarquer le bras avec le câble autour du tambour car un filament métallique du câble a transpercé le gant et la peau fine entre le pouce et l'index. Je ne vous raconte pas le hurlement, trois fractures et coude plié dans l'autre sens. Le Caporal-chef infirmier qu'on a appelé a dit "appelez le mécano, je ne peux rien faire" Et le mec continuait à hurler comme une chèvre. Le Caporal-chef a proposé de piquer le gars à la morphine le temps que le mécano arrive, et le blessé continuait à hurler, tellement qu'on n'entendait pas ce qu'on disait. Alors, il s'approche du gars enroulé et lui met une grosse tarte et lui dit : "Hé ! Tu vas arrêter de bouger et tu va fermer ta gueule si tu veux que je te donne la morphine !!!!" Le gars s'est calmé, et il a eu sa dose de tranquillisant. Le mécano a du faire déplacer un camion grue pour soulever la plaque de blindage du treuil et démonter le treuil pour pouvoir sortir le bras du gars, qui est resté dans les vapes agenouillé devant la trappe du treuil avec son bras à l'intérieur. Ca s'est très bien terminé, plâtre, quelques points de sutures et son cas a servi de nombreuses nouvelles mesures de sécurité que les grosses têtes pensants nous ont pendu au nez. Mais je n'ai jamais appris qu'il fallait mettre un chiffon sur le câble pour empêcher de fouetter, et en même temps, c'est logique. Je suis pour qu'on crée une nouvelle rubrique qui s'appellera : "dangers divers et mesures de sécurité"
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Faite gaffe quand vous sanglez Empty
MessageSujet: Re: Faite gaffe quand vous sanglez   Faite gaffe quand vous sanglez EmptySam 31 Mai 2014 - 0:07

Faite gaffe quand vous sanglez 454923  on leste le cable quand il est en tension seulement et qu'il est en trainde sortir le vehicule porteur du treuil ou le vehicule tirer

par le treuil du porteur de treuil !!

pour enrouler un cable sa sert a rien !!

par contre le gars n'aurait jamais du etre aussi près de la trappe et surtout le tenir a la main seulement avec des gants !!
des pinces de guidage a 4 galets aurait du etre utiliser et ce sans risque même si le tambour fait encore 2 tours ,car le cable
coulisse librement entre les galets !!

c'est ce qu'avait le chef mecano a l'armée pour faire la manip que tu as decrite !!! jamais eu de probleme de securitée avec ça !!
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Faite gaffe quand vous sanglez Empty
MessageSujet: Re: Faite gaffe quand vous sanglez   Faite gaffe quand vous sanglez EmptySam 31 Mai 2014 - 6:57

Une question, même avec une plasma si elle pete en cour de treuillage il y a risque de fouettage ???. (Parce que c'est aussi une des raison pour laquelle j'ai viré le cable, la crainte d'esquinter quelqu'un lors de l'utilisation de ce dernier en mode treuillage).
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Faite gaffe quand vous sanglez Empty
MessageSujet: Re: Faite gaffe quand vous sanglez   Faite gaffe quand vous sanglez EmptySam 31 Mai 2014 - 9:54

Faite gaffe quand vous sanglez 454923  oui !! 

comme tout cable, corde,chaine,sangle qui peuvent atteindre un jour ou l'autre le point de rupture !!!

si tu as un doute sur la resistance de ta corde par rapport a l'objet tirer ,ben tu mouffle pour augmenter ta force de treuillage sans mettre la corde dans ses limites de resistance !!
a condition que la poulie de moufflage et que la sangle qui tiendra la poulie soit de bonne qualitée et de la bonne resistance aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Faite gaffe quand vous sanglez Empty
MessageSujet: Re: Faite gaffe quand vous sanglez   Faite gaffe quand vous sanglez EmptySam 31 Mai 2014 - 10:03

ok, merci.
Et donc, si ça venait à peter pour eviter l'effet de fouet il faut accrocher, ne serait qu'une chemise, un polo, pantalon....?? si on n'a pas l'ustensile vendu pour ça.
C'est sur qu'il faut aussi que tout ce qui est avec soit assez resistant, comme manille, crochet, poulie de moufflage...etc
 D'ailleur, sur la video il semble que ce soit le crochet d'attelage qui lache et non la sangle. c'est pour ça que ça fait autant de degat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faite gaffe quand vous sanglez Empty
MessageSujet: Re: Faite gaffe quand vous sanglez   Faite gaffe quand vous sanglez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faite gaffe quand vous sanglez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faite gaffe
» Metez vous des gants, quand vous mécaniquez ?
» faite vous des sorties dans le centre de la france
» voltmètre quand pensée vous
» REHAUSSE +5 Qu'en pensez vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: