Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?

Aller en bas 
+9
grosminet
Team Lada 80
Dim
manu 17
Chapkajazz
frederic30
nivacat66
dino
jpz
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:15

Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir votre point de vue.

J'ai voulu prendre un chemin et montrer à ma nana ou je faisais de la moto quand j'étais minot. Le chemin est bien indiqué sur la carte et le cadastre indique " ancienne route de tel à tel village".

Arrivé sur les lieux, à mon grand désarroi  ..... une chaine fermait le passage avec une jolie pancarte " propriété privé " et un cadenas brillant neuf  ....

Je me suis résigné à comprendre que les gens ayant retapé le moulin bordant le chemin avaient aussi pris le chemin en otage ..... dégouté ....

Que dit la législation à ce niveau là ? Je dois en exposer le problème au maire du village ?

Je peux comprendre que les proprio du moulin essaient de protéger leur lieux néanmoins ça n’arrête pas les voleurs qui veulent voler et ca fermera a court ou moyen terme le dit chemin ......

merci de vos réactions  ! et apport de précision sur le sujet !

PS : Je prendrai le chemin en sens inverse pour le redécouvrir  ..... CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 453763
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:05

il a peut être été vendu ?
ou c'est un chemin privé de la commune  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 549745 
les chemins ruraux ne sont pas forcement publics, mais appartiennent à la mairie
et comme il est privé, ben ils font ce qu'ils veulent avec
exemple, l'école appartient à la mairie, mais c'est pas pour autant que c'est ouvert au public  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Indecis1 
quant aux cadastre et autres cartes... c'est de la foutaise
commence par te renseigner en mairie, ils devraient te fournir une réponse (normalement)

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?    CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:13

Bonjour "hydrO",

Dans ce cas ,il n'y a pas trente six solutions.

Si le chemin est privé,le propriétaire a le droit d'en interdire l'accès par contre si
c'est un chemin communal seul un arrêté municipal  peut définir les conditions et
parfois des interdictions de l'accès au chemin.

Dans ton cas,seul le Maire après avoir consulté le cadastre pourra te dire ce qu'il en est.

Il est vrai que parfois des propriétaires s'octroient certains droits mais hélas aussi certains promeneurs ou tout autre individu
en font de même....

Bonne journée,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:20

jpz a écrit:
il a peut être été vendu ?
ou c'est un chemin privé de la commune  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 549745 
les chemins ruraux ne sont pas forcement publics, mais appartiennent à la mairie
et comme il est privé, ben ils font ce qu'ils veulent avec
exemple, l'école appartient à la mairie, mais c'est pas pour autant que c'est ouvert au public  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Indecis1 
quant aux cadastre et autres cartes... c'est de la foutaise
commence par te renseigner en mairie, ils devraient te fournir une réponse (normalement)
Bonjour "jpz",

Le cadastre,une foutaise?????

Je pense que très amicalement,je peux te dire que pouvoir affirmer que le cadastre est une foutaise est
une énorme erreur.

Si tu affirmes une telle chose tu dois avoir de sérieuses références pour mettre en doute le cadastre.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:36

LE MATHEYSIN a écrit:
Bonjour "jpz",
Le cadastre,une foutaise?????
Je pense que très amicalement,je peux te dire que pouvoir affirmer que le cadastre est une foutaise est
une énorme erreur.
Si tu affirmes une telle chose tu dois avoir de sérieuses références pour mettre en doute le cadastre.
Amicalement
mon boulot c'est la voirie d'intérêt communautaire, (j'en gère 800 km)
et bien je peux te dire que si on se référé uniquement au cadastre, on ne roulerai plus du tout
le cadastre n'est pas à jour, tu n'as qu'à le vérifier sur ta commune, tu verras des aberrations
certes, les chemin de 1786 sont bien présents
j'ai acheté une maison qui n'était pas sur le cadastre, j'ai dû payer pour qu'elle y apparaisse, elle était sur un terrain communal qui maintenant à été redécoupé avec mes deniers  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Indecis1
en plus, sur les chemins il y a une jurisprudence infinie et contradictoire  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Marteau 
 CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 15:08

Pour le cadastre, suite à de récentes péripéties je peux vous dire que :


- ancien chemin ou ancien canal machin-truc --> çà peut encore exister ou leurs vestiges, mais en règle générale remplacés par autre chose

        et ce qui est ancien retourné au privé si tant est que ce n' était pas déjà privé.

- les parcelles vous ne pourrez connaitre que ce qui vous appartient, pour le reste mairie ou cadastre n' ont plus le droit depuis un certain temps

       de vous dire quel est le propriétaire ( en théorie ).

Celà pose des problèmes à ceux qui coupent du bois pour d' autres personnes car il est nécessaire de savoir à qui appartient le fond voisin  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 549745 


 CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Smiley15  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 996876 


.
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 16:49

CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Indecis1 etant proprietaire la mairie m as fourni des plans avec le nom des propios voisins,bon il y en a qui sont dcd depuis longtemps,

ce qui est sur c est que le cadastre n est pas mis a jour regulierement CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:26

salut 

tu as des questions ? ils ont les réponses ! http://www.codever.fr/

seule les lois et les jurisprudence qui s'y rapporte font foi , même les maires ne font pas la lois sûr leur territoire ! le maire est le premier magistrat de la commune , il est là pour faire respecter la lois pas pour la faire !  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 549745 CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Chapkajazz
Passionnément
Chapkajazz


Date d'inscription : 04/02/2009
Nombre de messages : 143
Localisation : AUVERGNE 43
Age : 81
Niva type, année : G.P.L. 2003
Couleur : Bleu pétrole

CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: CHEMIN COMMUNAL : LEGISLATION   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:33

Pour consulter le cadastre :   cadastre.gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:49

Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
Invité
Invité
Anonymous



CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:43

Je vous remercie pour vos réponses !
J'avais lu ici ou là que le code vert était dans notre intérêt mais je l'avais survolé, j'y suis retourné et un délégué habite pas loin .... parfait ! je vais pouvoir discuter de vive voix surement  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 527449 

Les cartes IGN, au 1 / 25 000, c pas mal, ca donne une piste de trajet possible, mais les chemins sont parfois impraticable ... la verdure ayant trop poussée,  ou trop petit pour un lada .... Je râle ! foutue carte ! de plus tous les chemins ne sont pas répertoriés ...

Le gars du codevert m'en dira plus sur la pratique :voila:D'ailleurs c'est intéressant aussi de débartasser  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 453763  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 453763  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:57

Le chemin dont j'avais parlé , je l'ai connu dans le temps, le proprio habite au début du chemin et se permet de fermer la voie , à peut près 1.4km  ........ C'est moche, je vais persévérer ! les chemins se meurent  ..... !
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:01

hydr0 a écrit:
Le chemin dont j'avais parlé , je l'ai connu dans le temps, le proprio habite au début du chemin et se permet de fermer la voie , à peut près 1.4km  ........ C'est moche, je vais persévérer ! les chemins se meurent  ..... !
Perso,au vue des tes videos, je trouve que tu utlises des chemins un peu   scratch   comment dire, pietonnier,je critique pas mais les coups de gueules vont t'arriver je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:35

Détromptes toi dim, tous les chemins que je peux vous montrer sont sur la carte.

Je me balade le we avec ma copine avec mes 4 pneus et j'ai pas envie de rester planté , je vais au gré du vent et de l'humeur et je suis ma carte, nos envies, alors je m'actroi le droit de circuler sur les chemins indiqués, ya une carte, c'est fait pour non ? ...


  Jene casse pas de ficelle, ne fais pas le "bourrin" et je me balade en seconde sur la boite courte souvent ... Vu la puissance de ma pauvre brêle, je passe dès que possible en rapport court et je n'aime pas vraiment m'aventurer en chemin pieton, loin de là, y'a toujours deux traces au sol ou sinon c'est l'herbe qui commence a empiéter ... je fais juste un peu de ménage .....  La verdure pousse trop  dans nos jolis chemins...
Si certains ne sont plus praticable, c'est simplement un manque d'activité et tout le monde s'en tamponne mais la trace est là alors le droit de l'utiliser doit rester présent  Twisted Evil  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 453763
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:39

il faut voir avec les maires pour en rouvrir , la journée des chemins est "prevue " pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Chapkajazz
Passionnément
Chapkajazz


Date d'inscription : 04/02/2009
Nombre de messages : 143
Localisation : AUVERGNE 43
Age : 81
Niva type, année : G.P.L. 2003
Couleur : Bleu pétrole

CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Chemin,législation.   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptySam 17 Mai 2014 - 11:11

Hé oui,autrefois les moutons et les vaches circulaient sur les chemins pour aller pâturer et ils étaient nickel ; maintenant, plus de bergers, plus de vachers mais clôture électriques. Ce sont les utilisateurs des chemins ( VéTéTistes, randonneurs pédestres, cavaliers, enduristes, créateurs d'itinéraires ,etc. ) qui doivent faire le job. Donc, dans la NIVA il faut emporter coupe-coupe, scie à main ou tronçonneuse-élagueuse et se cracher dans les mains . C'est ce qu'on fait du côté de Brioude (paradis de l'enduro et du VTT).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptySam 24 Mai 2014 - 21:38

dino a écrit:

- les parcelles vous ne pourrez connaitre que ce qui vous appartient, pour le reste mairie ou cadastre n' ont plus le droit depuis un certain temps

       de vous dire quel est le propriétaire ( en théorie ).

En pratique, et sur le lien cité juste après par Chapkajazz, on peut savoir à qui appartient une propriété foncière, ...tout simplement en contactant par mail l'adresse qui figure sur la planche en question !  (du vécu, mais demande "sérieuse" de ma part.)

Chapkajazz a écrit:
Pour consulter le cadastre :   cadastre.gouv.fr
 CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 549745 
j'espère qu'hydro a jeté un oeil !!! ?????   Ca donne un aperçu du découpage du terrain.

hydr0 a écrit:

Les cartes IGN, au 1 / 25 000, c pas mal, ca donne une piste de trajet possible,
hydr0 a écrit:
Le chemin dont j'avais parlé , je l'ai connu dans le temps, le proprio habite au début du chemin et se permet de fermer la voie , à peut près 1.4km  ........ C'est moche, je vais persévérer ! les chemins se meurent  ..... !


Les cartes IGN semblent être faites en fonction du paysage sans prendre compte des réalités administratives spécifiques qui s'y appliquent, car je suis copropriétaire d'un domaine dont la voie d'accès aux parcelles est strictement privée et réservée qu'aux copropriétaires (confirmée par mon acte notarié qui fait foi )  or d'après la carte IGN, ça serait un chemin de randonnée ou chien et chat pourraient s'y promener  !  What a Face 




Sur le plan administratif, c'est quand même grave de fermer un chemin qui ne nous appartient pas. Embarassed  Et si le chemin appartient à la mairie, elle peut mettre le panneau "interdit sauf riverains", et là c'est légal, mais si la mairie a interdit la circulation à tout le monde, même les proprios du moulin en question n'ont pas le droit de passer ! Il faut creuser pour en savoir plus sachant que le tracé actuel peut aussi n'être qu'un tracé d'usage ou tout le monde a pris des mauvaises habitudes car l'agriculteur du coin avaient restructuré sa zone de culture et prit l'habitude de passer par le chemin du moulin, et que le nouveau propriétaire n'a que "régularisé" !


En tout cas, c'est pas bien de faire chier les gens qui aspirent à vivre tranquillement dans leur moulin , car on ferme pas un chemin par plaisir donc si t'es pas un riverain légitime, laisse tomber !

Certains arguments du code vert insinuant, -en gros d'après ce que j'ai compris-,  que les passages répétés d'engins entretiennent les chemins,  sont trop grossiers pour être crédibles, donc un chemin qui ferme, c'est un vrai retour à la nature, et nous devons nous approcher de la nature si nous voulons retarder l'échéance de la fin du monde  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Lol .
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptySam 24 Mai 2014 - 21:43

renart a écrit:
dino a écrit:

- les parcelles vous ne pourrez connaitre que ce qui vous appartient, pour le reste mairie ou cadastre n' ont plus le droit depuis un certain temps

       de vous dire quel est le propriétaire ( en théorie ).

En pratique, et sur le lien cité juste après par Chapkajazz, on peut savoir à qui appartient une propriété foncière, ...tout simplement en contactant par mail l'adresse qui figure sur la planche en question !  (du vécu, mais demande "sérieuse" de ma part.)

Chapkajazz a écrit:
Pour consulter le cadastre :   cadastre.gouv.fr
 CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 549745 
j'espère qu'hydro a jeté un oeil !!! ?????   Ca donne un aperçu du découpage du terrain.

hydr0 a écrit:

Les cartes IGN, au 1 / 25 000, c pas mal, ca donne une piste de trajet possible,
hydr0 a écrit:
Le chemin dont j'avais parlé , je l'ai connu dans le temps, le proprio habite au début du chemin et se permet de fermer la voie , à peut près 1.4km  ........ C'est moche, je vais persévérer ! les chemins se meurent  ..... !


Les cartes IGN semblent être faites en fonction du paysage sans prendre compte des réalités administratives spécifiques qui s'y appliquent, car je suis copropriétaire d'un domaine dont la voie d'accès aux parcelles est strictement privée et réservée qu'aux copropriétaires (confirmée par mon acte notarié qui fait foi )  or d'après la carte IGN, ça serait un chemin de randonnée ou chien et chat pourraient s'y promener  !  What a Face 




Sur le plan administratif, c'est quand même grave de fermer un chemin qui ne nous appartient pas. Embarassed  Et si le chemin appartient à la mairie, elle peut mettre le panneau "interdit sauf riverains", et là c'est légal, mais si la mairie a interdit la circulation à tout le monde, même les proprios du moulin en question n'ont pas le droit de passer ! Il faut creuser pour en savoir plus sachant que le tracé actuel peut aussi n'être qu'un tracé d'usage ou tout le monde a pris des mauvaises habitudes car l'agriculteur du coin avaient restructuré sa zone de culture et prit l'habitude de passer par le chemin du moulin, et que le nouveau propriétaire n'a que "régularisé" !


En tout cas, c'est pas bien de faire chier les gens qui aspirent à vivre tranquillement dans leur moulin , car on ferme pas un chemin par plaisir donc si t'es pas un riverain légitime, laisse tomber !

Certains arguments du code vert insinuant, -en gros d'après ce que j'ai compris-,  que les passages répétés d'engins entretiennent les chemins,  sont trop grossiers pour être crédibles, donc un chemin qui ferme, c'est un vrai retour à la nature, et nous devons nous approcher de la nature si nous voulons retarder l'échéance de la fin du monde  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Lol .
la fin du monde il faut que tu arrete la fumette  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Gourdin CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Mdr CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 61911 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
hercule76730
Pour la vie
hercule76730


Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 697
Localisation : 76730
Age : 49
Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73
Couleur : blanc, noir

CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 0:34

 CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Smiley15 Gros matout....



Surtout que c'est pas forcément les personnes en 4x4 qui polu le plus... drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 1:01

Bonsoir ,

Pour répondre à renart .... Le cadastre oui et non , il y a un chemin  ...c'est la campagne dont je te parle  ..... si personne ne passe, le chemin se meurt .....  Je ne sais pas ou tu habites et comment sont les chemins mais par chez toi , ici bcp de chemins se meurent , tu vois l'entrée , large pour un véhicule mais tout a poussé , et même pas tu oses y mettre deux roues ou essayer d'y entrer .....

Ce chemin dont je te parle , je l'ai connu,  j'y suis passé , et j'en ai très peu de souvenir car ca remonte a  25 ans mais ca passait en 4x4 je pense .... Je vous ferai des photos a l'occasion, d'ici peu et vous verrez ce que l'on se permet de faire mourrir  scratch

Dans 50 ans , on fera du 4x4 uniquement sur terrain  ? Je n'en ai pas envie  même si je serai surement entre 4 planches que sur 4 roues :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 1:26

hydr0 a écrit:
Bonsoir ,

Pour répondre à renart .... Le cadastre oui et non , il y a un chemin  ...c'est la campagne dont je te parle  ..... si personne ne passe, le chemin se meurt .....  Je ne sais pas ou tu habites et comment sont les chemins mais par chez toi , ici bcp de chemins se meurent , tu vois l'entrée , large pour un véhicule mais tout a poussé , et même pas tu oses y mettre deux roues ou essayer d'y entrer .....

Ce chemin dont je te parle , je l'ai connu,  j'y suis passé , et j'en ai très peu de souvenir car ca remonte a  25 ans mais ca passait en 4x4 je pense .... Je vous ferai des photos a l'occasion, d'ici peu et vous verrez ce que l'on se permet de faire mourrir  scratch

Dans 50 ans , on fera du 4x4 uniquement sur terrain  ? Je n'en ai pas envie  même si je serai surement entre 4 planches que sur 4 roues :D


Si personne ne passe le chemin se meurt tu dis, moi je dis qu'au contraire, si on passe pas, ça revit, les plantes repoussent, la vie se réinstalle et la tranquillité naturelle réapparait ! Là est la logique.

 
Je vois pas pourquoi tu évoques les chemins où tout à poussé, l'objet de cette discution c'est ton chemin fermé avec une belle chaine, et si il y a un beau cadenas, c'est pas pour rien ! hein ?  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 1:37

salut 
de toute façons , un chemin publique , privé ou en copropriété , est ouvert a la circulation publique tant qu'il n'est pas munis d'une signalisation légale et conforme au code de la route ! après, tous peu ce plaider . mais circuler est un droit ,et ceux ,quelque soit le chemin ! et si il n'y avait pas des con comme nous , les bécanes les pédestres les équestres et autres randonneurs , pour essayer de rendre praticable nos beaux chemins touristique ,ont ce ferait chier sur du bitume avec nos russe ,a suivre un guide touristique !  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 1:47

renart a écrit:


 
Je vois pas pourquoi tu évoques les chemins où tout à poussé, l'objet de cette discution c'est ton chemin fermé avec une belle chaine, et si il y a un beau cadenas, c'est pas pour rien ! hein ?  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Lol



Si je dis ça c'est que je n'ai pas envie qu'il se meure ..... mais tu n'as pas l'air de vite comprendre .... Et celui là comme les autres, c'est un exemple ....

 scratch
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:30

hydr0 a écrit:
renart a écrit:


 
Je vois pas pourquoi tu évoques les chemins où tout à poussé, l'objet de cette discution c'est ton chemin fermé avec une belle chaine, et si il y a un beau cadenas, c'est pas pour rien ! hein ?  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Lol



Si je dis ça c'est que je n'ai pas envie qu'il se meure ..... mais tu n'as pas l'air de vite comprendre .... Et celui là comme les autres, c'est un exemple ....

 scratch
il comprend rien de toute manière et ne fait que du vélo  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 453763 CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 453763 CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 512555 CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 512555 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:31

frederic30 a écrit:
salut 
de toute façons , un chemin publique , privé ou en copropriété , est ouvert a la circulation publique tant qu'il n'est pas munis d'une signalisation légale et conforme au code de la route ! après, tous peu ce plaider . mais circuler est un droit ,et ceux ,quelque soit le chemin ! et si il n'y avait pas des con comme nous , les bécanes les pédestres les équestres et autres randonneurs , pour essayer de rendre praticable nos beaux chemins touristique ,ont ce ferait chier sur du bitume avec nos russe ,a suivre un guide touristique !  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 549745
 Twisted Evil CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 527449 CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 527449 CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:18

grosminet a écrit:
hydr0 a écrit:
renart a écrit:


 
Je vois pas pourquoi tu évoques les chemins où tout à poussé, l'objet de cette discution c'est ton chemin fermé avec une belle chaine, et si il y a un beau cadenas, c'est pas pour rien ! hein ?  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Lol



Si je dis ça c'est que je n'ai pas envie qu'il se meure ..... mais tu n'as pas l'air de vite comprendre .... Et celui là comme les autres, c'est un exemple ....

 scratch
il comprend rien de toute manière et ne fait que du vélo  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 453763 CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 453763 CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 512555 CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 512555 


C'est vous qui n'avez pas compris. Vous êtes "entre vous", repliés au monde de vos intérêts égoïstes. Une route fermée peu avoir plein de causes différentes, faut pas mettre tout sur le dos de la nocivité du 4x4 ! D'ailleurs, Je pense pas qu'il existe un chemin en France qui ai été fermée suite à un passage d'un simple chasseur ou forestier en Niva ! ça doit pas exister;

Par contre, des nivas ou tout autre 4x4 équipés avec treuils et cordes accrochés aux parechocs, ça sera toujours mal vu par le reste de la population, et si vous ne comprenez pas pourquoi, je peux rien pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:24

renart a écrit:
grosminet a écrit:
hydr0 a écrit:
renart a écrit:


 
Je vois pas pourquoi tu évoques les chemins où tout à poussé, l'objet de cette discution c'est ton chemin fermé avec une belle chaine, et si il y a un beau cadenas, c'est pas pour rien ! hein ?  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Lol



Si je dis ça c'est que je n'ai pas envie qu'il se meure ..... mais tu n'as pas l'air de vite comprendre .... Et celui là comme les autres, c'est un exemple ....

 scratch
il comprend rien de toute manière et ne fait que du vélo  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 453763 CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 453763 CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 512555 CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 512555 


C'est vous qui n'avez pas compris. Vous êtes "entre vous", repliés au monde de vos intérêts égoïstes. Une route fermée peu avoir plein de causes différentes, faut pas mettre tout sur le dos de la nocivité du 4x4 ! D'ailleurs, Je pense pas qu'il existe un chemin en France qui ai été fermée suite à un passage d'un simple chasseur ou forestier en Niva ! ça doit pas exister;

Par contre, des nivas ou tout autre 4x4 équipés avec treuils et cordes accrochés aux parechocs, ça sera toujours mal vu par le reste de la population, et si vous ne comprenez pas pourquoi, je peux rien pour vous.
ont a pas besoin de toi  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Gourdin CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Gourdin CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 512555 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:40

frederic30 a écrit:
salut 
de toute façons , un chemin publique , privé ou en copropriété , est ouvert a la circulation publique tant qu'il n'est pas munis d'une signalisation légale et conforme au code de la route ! après, tous peu ce plaider . mais circuler est un droit ,et ceux ,quelque soit le chemin ! et si il n'y avait pas des con comme nous , les bécanes les pédestres les équestres et autres randonneurs , pour essayer de rendre praticable nos beaux chemins touristique ,ont ce ferait chier sur du bitume avec nos russe ,a suivre un guide touristique !  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 549745


Pour le chemin d' Hydro, s'il y a une chaine avec un cadenas, cette indication veut dire que c'est fermé et privé ! il y a pas lieu de débattre plus longtemps dans ce cas. le dossier est clos.


Ton argument consistant à dire que c'est les 4x4 qui rendent praticables les chemins touristique reste à prouver, car justement, je connais des endroits de randonnées où les 4x4 ne peuvent passer, et ce chemin est fréquenté par des cavaliers , vttistes, promeneurs et même des motocross !
Les chemins qui sont envahis par la brousse ou qui sont impraticable par la nature du sol, sont des endroits ou il n'y a pas d'utilité de passages pour les activités humaines donc je vois pas trop l'intérêt d'ouvrir ces chemins et de stresser les ayants droits de nouvelles nuisances diverses.
La tranquillité n'a pas de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:46

grosminet a écrit:
ont a pas besoin de toi  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Gourdin CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Gourdin CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 512555 
Tu es le porte parole du forum pour parler en son nom ?  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Lol 
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:59

renart a écrit:
grosminet a écrit:
ont a pas besoin de toi  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Gourdin CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Gourdin CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? 512555 
Tu es le porte parole du forum pour parler en son nom ?  CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Lol 
ben déja c est un pot a moi mais ça tu connais pas et a l age que j ai je fais se que je veux et c est pas toi qui va décider pour moi de se que je peux faire ou dire
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Contenu sponsorisé





CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?   CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEMIN COMMUNNAL : LEGISLATION ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chemin rural, chemin privé...
» Législation ????
» Législation attelage
» J'ai retrouvé l'chemin !!
» carte ? chemin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: