Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Corriger pb anti demarrage par echange

Aller en bas 
+2
rico18340
ed25
6 participants
AuteurMessage
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

Corriger pb anti demarrage par echange Empty
MessageSujet: Corriger pb anti demarrage par echange   Corriger pb anti demarrage par echange EmptyMar 13 Mai 2014 - 0:40

Bonsoir,

Je souhaite aider un ami possesseur d'un multipoint en panne et pas bricoleur pour un sou.
Evidemment son Niva ne demarre pas, il me parle d'un probleme d'anti demarrage et me dit que son mecano lui a diagnostiqué un calculateur d'injection HS (corrosion de la carte électronique).

Comme j'ai dépioté il y a quelque temps un multipoint fonctionnel (mais pourri par la corrosion (le cric montait sans que les roues ne quittent le sol :-/)) je dois avoir tout ce qu'il faut pour le dépanner.

Mais comme il habite assez loin, j'aimerai etre sur d'emporter avec moi tout ce qu'il faut.
Je pense donc au calculateur ainsi que les clefs noires et rouge qui allaient avec, mais je ne sais pas si :
1) l'anti demarrage est gere par le calculateur lui meme. Dans ce cas les clefs qui allaient avec mon calculateur devraient faire l'affaire (cela expliquerait pourquoi il est difficile de supprimer l'anti demarrage sur les multipoints)
2) ou si c'est un calculateur déporté (je crois que c'est comme ca pour les monopoints (mais pas sur du tout)). 
Dans ce cas les clefs noires, de mon ami (il a la rouge), devraient continuer a fonctionner... sauf si c'est ce calculateur qui est HS, et alors il faudrait que j'emmene le mien avec moi mais je ne sais pas a quoi il ressemble :-/

Si vous penser à autre chose n’hésitez pas.

merci d'avance de vos conseils

Edouard
Revenir en haut Aller en bas
rico18340
Un peu
rico18340


Date d'inscription : 24/04/2014
Nombre de messages : 6
Localisation : st germain des bois
Age : 57
Niva type, année : 1.7 multi 2004
Couleur : blanc

Corriger pb anti demarrage par echange Empty
MessageSujet: re   Corriger pb anti demarrage par echange EmptyMar 13 Mai 2014 - 4:27

salut a toi  il doit y avoir un boitier comme celui la cacher quelque partCorriger pb anti demarrage par echange 673-725-home salut
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Corriger pb anti demarrage par echange Empty
MessageSujet: Re: Corriger pb anti demarrage par echange   Corriger pb anti demarrage par echange EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:03

il te faut changer tout
donc, ton calculateur, le transpondeur (petit boîtier en photo ci dessus) et les clefs rouge et noires
si tu n'as plus les clefs noires, tu peux reprogrammer avec ta rouge les clefs noires de ton ami  Corriger pb anti demarrage par echange 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Corriger pb anti demarrage par echange Empty
MessageSujet: Re: Corriger pb anti demarrage par echange   Corriger pb anti demarrage par echange EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:58

jpz a écrit:
il te faut changer tout
donc, ton calculateur, le transpondeur (petit boîtier en photo ci dessus) et les clefs rouge et noires
si tu n'as plus les clefs noires, tu peux reprogrammer avec ta rouge les clefs noires de ton ami  Corriger pb anti demarrage par echange 549745

Tout est dit.  Corriger pb anti demarrage par echange 549745
Revenir en haut Aller en bas
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

Corriger pb anti demarrage par echange Empty
MessageSujet: Re: Corriger pb anti demarrage par echange   Corriger pb anti demarrage par echange EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:27

Bonsoir,

Ok merci a vous... je sais maintenant quoi prendre... il n'y a plus qu'a...vous tiendrais au courant si dépannage il y a ;-)

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Corriger pb anti demarrage par echange Empty
MessageSujet: Re: Corriger pb anti demarrage par echange   Corriger pb anti demarrage par echange EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:33

le petit boitier noir se situe au dessus de la pedale d embrayage sur l aile gauche , sur les mono il est protegé par une tole et des vis autocassantes sur le multi je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

Corriger pb anti demarrage par echange Empty
MessageSujet: Re: Corriger pb anti demarrage par echange   Corriger pb anti demarrage par echange EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:31

Bonjour,

Pour info, tout a fonctionne comme sur des roulettes !

Malgre des cables coupés (tentative de suppression de l'anti demarrage) et un recepteur HF explosé (led court circuitée et bobine complètement a l'air (je n'avais pas emmené le mien avec moi)) après remplacement du calculateur et du boitier d'anti demarrage, ma clef noire est présentée devant la bobine => un bip bien sympatique se fait entendre !! on entend la pompe a essence tourner et bingo il démarre au quart :-D

Bon ce n'est pas tout rose non plus il reste du taf main le plus dur (j'espere) est dernier nous.

merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Corriger pb anti demarrage par echange Empty
MessageSujet: Re: Corriger pb anti demarrage par echange   Corriger pb anti demarrage par echange EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:34

Corriger pb anti demarrage par echange 527449  et merci a toi pour le retour d information  thumleft thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

Corriger pb anti demarrage par echange Empty
MessageSujet: Re: Corriger pb anti demarrage par echange   Corriger pb anti demarrage par echange EmptyJeu 22 Mai 2014 - 0:36

cool  Corriger pb anti demarrage par echange 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corriger pb anti demarrage par echange Empty
MessageSujet: Re: Corriger pb anti demarrage par echange   Corriger pb anti demarrage par echange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corriger pb anti demarrage par echange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME DE DEMARRAGE A CAUSE DE L'ANTI DEMARRAGE !
» anti démarrage
» Anti demarrage
» prob anti-demarage
» anti-démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: