Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 présentation d'un nouveau

Aller en bas 
+11
manu 17
le russe
hercule76730
frederic30
zebul0n
Guillaume
RV 78
takasoner
Jean 83
nivacat66
polo31
15 participants
AuteurMessage
polo31
Un peu
polo31


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 17
Localisation : Nord de Toulouse
Age : 47

présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptySam 15 Mar 2014 - 15:55

Bonjour à tous, je m'appel Paul, j'ai 37 ans et je pratique depuis longtemps la détection de loisir. Le mois dernier, suite à une petite visite dans une foret, je me suis encore une fois planté avec ma voiture.... du coup, il a fallut que je demande à ma femme de venir me sortir... la honte...
Bref en rentrant à la maison, je me suis dit que ce serait pas mal de me trouver un 4X4 sympa comme 3eme voiture, qu'y me servirait pour mes loisirs, mais aussi pour tracter la remorque, bref une sorte de bête de somme mais qui devait impérativement être sympa. J'ai d'abord opté pour un suz, j'avais eu un grand vitara dont j'avais était content..... mais le fait qu'il ne soit pas permanent me dérange. Et puis le miracle, je tombe sur le niva. Bon, ça n'a pas était le coup de foudre, mais à force de me documenter, j'ai commencé a bien aimer son look rustique et ça simplicité. Bref avant je voulais une poubelle, maintenant je me dis que ce serait sympa de passer quelques weekend à bricoler pour rendre à un niva sa jeunesse, et pourquoi pas passer quelques dizaines d'années à vieillir avec lui.

Donc (et après je vous lâche)... je cherche un niva 1700 GPL à partir de 2005, qui soit le plus d'origine possible, avec une carrosserie sans trop de trous. je pense avoir bien compris la philosophie de ce 4X4, bruyant, fiable quand il en a envi, pas forcement super en tenu de route, mais qui par tous ces défauts et ces qualité devient attachant....

Voila, c'est tout ça qui m'a fait venir chez vous et sachez que c'est un vrai plaisir que de vous lire  présentation d'un nouveau Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptySam 15 Mar 2014 - 16:12

salut  et  présentation d'un nouveau Parminou  tu fais le bon choix tu seras pas deçu présentation d'un nouveau Lol 

ps: remplis ton profil avant de te faire  présentation d'un nouveau Gourdin  présentation d'un nouveau Gourdin  présentation d'un nouveau Icon_biggrin2 


 présentation d'un nouveau Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
polo31
Un peu
polo31


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 17
Localisation : Nord de Toulouse
Age : 47

présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptySam 15 Mar 2014 - 16:13

nivacat66 a écrit:
salut  et  présentation d'un nouveau Parminou  tu fais le bon choix tu seras pas deçu présentation d'un nouveau Lol 

ps: remplis ton profil avant de te faire  présentation d'un nouveau Gourdin  présentation d'un nouveau Gourdin  présentation d'un nouveau Icon_biggrin2 


 présentation d'un nouveau Smiley15
J'y cours  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean 83
Pour la vie
avatar


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 559
Localisation : 83143 le Val (Centre Var)
Age : 67
Niva type, année : Plus de Niva

présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptySam 15 Mar 2014 - 18:28

présentation d'un nouveau Parminou  présentation d'un nouveau Bienven3  présentation d'un nouveau 51128
Revenir en haut Aller en bas
takasoner
Roi Niva
takasoner


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 1024
Localisation : l albenc isere
Age : 63

présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptySam 15 Mar 2014 - 20:53

présentation d'un nouveau Parminou  présentation d'un nouveau Bienven2  présentation d'un nouveau Bienven2  présentation d'un nouveau Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptySam 15 Mar 2014 - 21:02

présentation d'un nouveau Bienven2 nord de toulouse , CON, tournefeuille?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Un peu
Guillaume


Date d'inscription : 19/02/2014
Nombre de messages : 11
Localisation : 56
Age : 44
Niva type, année : bicarburation 2005

présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptySam 15 Mar 2014 - 21:19

présentation d'un nouveau Parminou polo31,

je pratique aussi la détection de loisir, j'ai mon niva depuis quelques semaine et c'est que du bonheur...

j'espere que tu trouveras ton  présentation d'un nouveau Niva_bl2 .
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptySam 15 Mar 2014 - 21:40

présentation d'un nouveau Bienven3

Et bon week-end  présentation d'un nouveau Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
polo31
Un peu
polo31


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 17
Localisation : Nord de Toulouse
Age : 47

présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:25

Merci à vous tous pour votre accueil  présentation d'un nouveau Merci
Revenir en haut Aller en bas
polo31
Un peu
polo31


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 17
Localisation : Nord de Toulouse
Age : 47

présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:26

RV 78 a écrit:
présentation d'un nouveau Bienven2 nord de toulouse , CON, tournefeuille?
Salut RV78, je ne suis pas loin de tournefeuille, mais plus entre toulouse en montauban
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:00

présentation d'un nouveau 549745  j ai ma fille a caubiac j y vais quand je dois faire le plein de victuaille présentation d'un nouveau Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:18

présentation d'un nouveau Bienven2 présentation d'un nouveau Bienven2 présentation d'un nouveau Parminou 
Revenir en haut Aller en bas
hercule76730
Pour la vie
hercule76730


Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 697
Localisation : 76730
Age : 49
Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73
Couleur : blanc, noir

présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:38

présentation d'un nouveau 453763  bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:50

Bienvenue présentation d'un nouveau 804205 

prend un bon vieux 1600 oui présentation d'un nouveau 549745 

(je me permet de reprend une de tes phrase ^^ : "fiable qu'en on lui en donne l'envie présentation d'un nouveau 51128  " 

bon fofo présentation d'un nouveau 996876
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:54

présentation d'un nouveau Parminou  présentation d'un nouveau Bienven2  présentation d'un nouveau Parminou  présentation d'un nouveau Bienven2  présentation d'un nouveau Parminou  présentation d'un nouveau Bienven2  présentation d'un nouveau Parminou  présentation d'un nouveau Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
bucheron
A la folie
bucheron


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 277
Localisation : diois 26310
Age : 56
Niva type, année : niva 1600 de 1987+safari de 86
Couleur : blanc+marron

présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptyLun 17 Mar 2014 - 6:34

présentation d'un nouveau Bienven2présentation d'un nouveau Parminouprésentation d'un nouveau Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptyLun 17 Mar 2014 - 7:52

salut et  présentation d'un nouveau Parminou .
et comme le Russe, prend un bon 1600, moins de blem et puis surtout plus facile à réparer mécaniquement. Même pour un novice.
Revenir en haut Aller en bas
polo31
Un peu
polo31


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 17
Localisation : Nord de Toulouse
Age : 47

présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:21

Merci pour vos conseils, je pensais que le 1700 était plus fiable.... donc je note que vous me conseillez d'avantage un 1600, merci  présentation d'un nouveau Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:06

polo31 a écrit:
Merci pour vos conseils, je pensais que le 1700 était plus fiable.... donc je note que vous me conseillez d'avantage un 1600, merci  présentation d'un nouveau Smiley15


Attention à certains conseils trop orientés, surtout quand ça vient d'un camarade qui a refilé le bébé à un autre !   présentation d'un nouveau Lol

Tous les nivas s'équivalent en terme de robustesse, le 1600 ayant moins de bigoudis mécaniques, c'est normal que ce qui n'existe pas ne tombe pas en panne, mais ça en fait pas la meilleure motorisation, à moins d'avoir un puit de pétrole dans son jardin. Et puis, les ratés d'allumage des 1600 et problèmes de carbu aussi ça existe...

Le 1600 devrait être une bête de collection, mais malheureusement il ne sert que de bête de foire, et la plupart des modèles à vendre, sont des survivants et les beaux modèles à vendre sont aussi fréquents que les apparitions de la vierge sur un virage de campagne à la nuit tombée.

Le 1700 est un bon choix, mais c'est à chacun de choisir la race de son cheval...

 présentation d'un nouveau Bienven3
Revenir en haut Aller en bas
polo31
Un peu
polo31


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 17
Localisation : Nord de Toulouse
Age : 47

présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:11

renart a écrit:
polo31 a écrit:
Merci pour vos conseils, je pensais que le 1700 était plus fiable.... donc je note que vous me conseillez d'avantage un 1600, merci  présentation d'un nouveau Smiley15


Attention à certains conseils trop orientés, surtout quand ça vient d'un camarade qui a refilé le bébé à un autre !   présentation d'un nouveau Lol

Tous les nivas s'équivalent en terme de robustesse, le 1600 ayant moins de bigoudis mécaniques, c'est normal que ce qui n'existe pas ne tombe pas en panne, mais ça en fait pas la meilleure motorisation, à moins d'avoir un puit de pétrole dans son jardin. Et puis, les ratés d'allumage des 1600 et problèmes de carbu aussi ça existe...

Le 1600 devrait être une bête de collection, mais malheureusement il ne sert que de bête de foire, et la plupart des modèles à vendre, sont des survivants et les beaux modèles à vendre sont aussi fréquents que les apparitions de la vierge sur un virage de campagne à la nuit tombée.

Le 1700 est un bon choix, mais c'est à chacun de choisir la race de son cheval...

 présentation d'un nouveau Bienven3
AHHHHHHHHHHH les gars, c'est de la torture morale que vous me faites  :gourdin:bon, avant j'étais sur de mon choix sur le 1700 et vous m'avez mis le doute  présentation d'un nouveau Indecis1  bon puisqu'il faut trancher et que la responsabilité me reviens, je vais suivre ce dernier conseil que va dans le sens de mon idée de départ... ce sera donc un 1700  affraid . En tout cas merci  à tous pour vos conseils  présentation d'un nouveau 996876
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:39

présentation d'un nouveau 549745 prend un mazout  présentation d'un nouveau Lol
Revenir en haut Aller en bas
polo31
Un peu
polo31


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 17
Localisation : Nord de Toulouse
Age : 47

présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:40

nivacat66 a écrit:
présentation d'un nouveau 549745 prend un mazout  présentation d'un nouveau Lol
 présentation d'un nouveau Gourdin  bon ça suffit maintenant  présentation d'un nouveau Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:19

polo31 a écrit:
nivacat66 a écrit:
présentation d'un nouveau 549745 prend un mazout  présentation d'un nouveau Lol
 présentation d'un nouveau Gourdin  bon ça suffit maintenant  présentation d'un nouveau Lol

Même quand la dernière goute de mazout aura été bue, sur ce forum tu auras toujours des gars qui conseilleront le diesel.  

...doivent aimer les peugeot estampillées "GLD"  présentation d'un nouveau Lol
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:44

Si tu veu etre emmerdé prend un 1700 i multipoint bourré d electronique comme le mien a partir de 2002 ... bref le probleme de conso se regle sur les 1600 en changeant le carbu par un plus adapté et le tableau de bord est bien plus sympa. Diesel bien mais assez cher a l achat et plus rare . Autrement un 1700 monopoint deja moin d electronique  présentation d'un nouveau Indecis1 peut etre le bon compromis ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas63340
Beaucoup
Nicolas63340


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 52
Localisation : 63 ANTOINGT
Age : 48
Niva type, année : 1600 de 89 gpl/ess
Couleur : Noir

présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:11

présentation d'un nouveau Parminou  présentation d'un nouveau Bienven2  présentation d'un nouveau Parminou  présentation d'un nouveau Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:20

yanndu28 a écrit:
bref le probleme de conso se regle sur les 1600 en changeant le carbu par un plus adapté

Changer de carbu pour consommer moins OK,
mais c'est pas mieux aussi d'avoir un moteur qui consomme moins tous court ?
...et c'est justement ça l'avantage du multipoint sur le monopoint !

Après, ceux qui se plaignent du manque de fiabilité des récents, c'est ceux qui négligent le matériel, ces accessoires électroniques étant souvent du bosh ou qualité similaire, il n'y a pas de raison que ça soit générateur d’emmerdes sur le Niva alors que montés sur d'autres véhicules ces mêmes "accessoires" font plus de 300.000kms sans failles !



 présentation d'un nouveau 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau   présentation d'un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d'un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: