Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Los branloiros sur NivAventure, tu es le 5428e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fuite échappement

Aller en bas 
+5
yioryos
juju1985
Dim
yanndu28
Christophe79
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:54

Bonjour,

Après avoir changé la moitié du pot, j'ai encore un bruit d'échappement. Surtout au démarrage, moins en roulant il me semble... Heu... maintenant, peut-être qu'après le démarrage, les autres bruits couvrent... Mr. Green 

Je soupçonne donc le Collecteur d'échappement car j'ai vu sur le forum, le problème récurent de fissuration des collecteurs d'échappement des 1700i multipoints.
J'ai lu (tous ?) les posts qui parlaient du sujet mais je n'ai pas de certitudes sur ce qu'il faut démonter et vérifier. Ce que j'ai bien compris c'est qu'il en fallait un en fonte et que c'était une galère à changer.  Fuite échappement Gourdin 

- Que faut-il vérifier et comment faire ? Ce n'est pas très accessible. (pour s'assurer que c'est bien le collecteur)
- Quoi et comment démonter pour le changer ? Peut-on démonter le collecteur sans toucher à toute la partie admission, (réseau de durits GPL).
- Le collecteur tient par 4 boulons, alors comment accéder à ces boulons, par où passe-t'on ?
- Y a t-il un tuto ?
- faut-il en profiter pour changer un truc tant qu'on est démonté ? (joints...)

Oui, je sais ça fait des questions mais ce truc me rend  Fuite échappement 453763 

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:07

salut moi la premiere fois le collecteur etait fissuré donc je l ai ressoudé et remis un joint neuf et c etait bon , mais la faut que je redémonte y a encore une fuite  Fuite échappement Gourdin  

bref pour démonté ta la prise du moteur pas a pas a débranché , juste au dessus celle du papillon il me semble . de l autre coté 2 tuyaux de dépression un noir et un blanc a débranché repere les avant avec un marqueur . sur le collecteur d admission ta 2 vis avec une clef de 10 coté vapo détendeur a enlever avec la prise rouge a débranché toujours sur se collecteur ta une durite avec un collier a l arriere a débranché sous tes tuyaux de gaz . apres t enleve les 4 vis d échappement y a une tole par chaleur entre le collecteur admission et échappement une autre entre l échappement et le démarreur celle la je la laisse tu la descend un peu , t enleve les 5 vis du collecteur au dessus de l admission avec une clefs de 13 si tout vas bien il devrait s enlever et tu le met sur le coté sans l enlevé completement ta deux vis btr a gauche sur ta rampe a essence tu les enleves t enleves le tuyaux en alu attention ta un joint torique tout petit ! que tu remontera avec un lubrifiant par la suite , a droite de la rampe pareil un tuyaux en alu avec 1 vis btr et 1 joint torique !!! sous cette rampe passe une clés de 13 ta 2 écrous  . t enleve tout tes écrous de collecteurs d échappoement si tout vas bien sa sort , bon j ai du en oublier mais le principale est la , compte 3h démontage remontages.

commande le joint de collecteur/admission et celui de sorti du collecteur l échappement ou y a tes 2 tuyaux qui descende .


 bon courages . salut
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:02

Le joint d'admission est-il nécessaire ? (Il n'y en a pas chez TLN...)
Il n'existe que la pochette complète des joints moteur. Si Le joint ne s'abîme pas en démontant/remontant je ne le commande pas.

Question de débutant encore :
En cas de changement du joint d'admission, faut-il le remonter avec de la pâte à joint ou à sec ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:06

A sec  Fuite échappement Moon1   Fuite échappement Lol  moi perso je le changerais  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
juju1985
Passionnément
juju1985


Date d'inscription : 02/06/2013
Nombre de messages : 126
Localisation : MONTPELLIER
Age : 38
Niva type, année : 1.7 I GPL 2002
Couleur : VERT

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:53

Conseil change le collecteur complet par un modèle en fonte sinon tu va passer ta vie à démonter le collecteur pour resoudé

 Fuite échappement 82925
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5813
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:18

avant de remonter le nouveau collecteur en fonte,... moi j'ai raccourcie les goujons de 3mm.

 Fuite échappement 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyMer 26 Fév 2014 - 1:11

yioryos a écrit:
avant de remonter le nouveau collecteur en fonte,... moi j'ai raccourcie les goujons de 3mm.

 Fuite échappement 549745

moi je les ais virer et mis des boulons !  Fuite échappement 549745  si on parle des goujons de sortie de collecteur bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyMer 26 Fév 2014 - 1:27

Oui je crois qu'en cas de demontage  Fuite échappement 549745  car avec alliage cuivre moins de  corrodothermoserrage  Fuite échappement Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyMer 26 Fév 2014 - 1:36

Dim a écrit:
Oui je crois qu'en cas de demontage  Fuite échappement 549745  car avec alliage cuivre moins de  corrodothermoserrage  Fuite échappement Icon_biggrin2

c'est du Belge ?  Fuite échappement 913491 Fuite échappement 913491 Fuite échappement Rhoo1 Fuite échappement Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyMer 26 Fév 2014 - 1:44

belgothenicologique  Fuite échappement Lol
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:40

Je viens de commander le joint seul dimanche et recu mardi matin chez site de vente pour 10 euro et des bananes mais comme dit plus haut c est mon collecteur qui a un probleme il est déformé d ailleur si quelqu un en a un !
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:10

Repondu au mp  Fuite échappement Lol
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:41

J'ai commandé ce matin. Merci à tous.
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5813
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:36

frederic30 a écrit:
yioryos a écrit:
avant de remonter le nouveau collecteur en fonte,... moi j'ai raccourcie les goujons de 3mm.

 Fuite échappement 549745

moi je les ais virer et mis des boulons !  Fuite échappement 549745  si on parle des goujons de sortie de collecteur bien sur !

j'ai hésité..... par peur de les cassés.
comment as-tu fait, pour les retirés ???
 Fuite échappement Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
lar7338
Un peu
lar7338


Date d'inscription : 12/10/2013
Nombre de messages : 30
Localisation : 38530 Pontcharra
Age : 47
Niva type, année : 2003 multi
Couleur : Bleu/vert crado dégueux

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:15

yioryos a écrit:
frederic30 a écrit:
yioryos a écrit:
avant de remonter le nouveau collecteur en fonte,... moi j'ai raccourcie les goujons de 3mm.

 Fuite échappement 549745

moi je les ais virer et mis des boulons !  Fuite échappement 549745  si on parle des goujons de sortie de collecteur bien sur !

j'ai hésité..... par peur de les cassés.
comment as-tu fait, pour les retirés ???
 Fuite échappement Smiley15

J'ai fait pareil j'ai mis des boulons.
Un a cassé, j'ai percé : comme dans du beurre Twisted Evil  !
Bien content, d'avoir mis des boulons car on peut les changer sans tout démonter  Fuite échappement 82925 .
Celui du bas a cassé 5 jours après la soudure du collecteur suite à un arbre qui a arraché la moitié de la ligne d'échappement => changement par le haut en 2 minutes.

Pour démonter, je me suis servi de ce post : https://nivaventure.forumactif.com/t19868-remplacement-joint-culasse-en-image-c-est-parti il faut s'arrêter avant d'aller trop loin  Fuite échappement Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:54

J'ai reçu mes pièces hier, j'ai jeté un œil ce soir et je m'y mets demain matin... mais ???  Fuite échappement Gourdin  Fuite échappement Gourdin  Fuite échappement Gourdin 

Faut-il :
- passer par le haut et enlever filtre à air et son support, tubulures d'admission pour atteindre la plaque protectrice et le collecteur d'échappement au risque d'avoir des joints d'admission à changer ...
- ou passer par dessous ?
 Fuite échappement Gourdin Fuite échappement Gourdin M'ouais... je sais !!  Fuite échappement Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptySam 1 Mar 2014 - 0:24

Tout se fait par le haut , obliger d enlever le boitier de filtre a air sinon tu vois rien . Pour enlever la plaque protectrice entre l échappement et l admission la tole grise, ta 3 écrous 1 au milieu et un de chaque coté repere bien l entretoise au milieu pour son remontage . La ou tu sera embeter sa sera sur la gauche du collecteur l écrou coter tablier y a la durite en ferraille qui va a la pompe a eau en plein milieu soit tu l enleve soit tu le tord gentiment mais attention au niveau de la fixation coté pompe a eau !!! Moi Je vien de remonter se soir mais y a encore un truc grrrr sa fuit aller bon courage la premiere fois c est pas facile mais apres sa va bien c est comme avec madame  Fuite échappement Lol
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptySam 1 Mar 2014 - 15:48

Hello.

J'en suis là...
J'ai vu une fuite d'essence (il me semble) sur le collecteur d'admission (au milieu de la photo). Est-ce grave et d'où cela peut-il venir ?



Fuite échappement Imgp4614
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptySam 1 Mar 2014 - 16:05

un joint au cul d'un injecteur dans la rampe , peut-être !  Fuite échappement Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptySam 1 Mar 2014 - 23:20

Je crois que le collecteur n'a rien et que c'était le joint qui était mort, il est tombé en lambeaux quand j'ai enlevé le dernier écrou du collecteur.

J'ai avancé, mais il me semble que quelques trucs sont bien bizarres. Le collecteur a déjà dû être démonté et mal remonté :

Fuite échappement Imgp4710

- je n'ai pas été ennuyé avec la durit de gauche du radiateur de chauffage... elle avait donc déjà dû être modifiée.
- La plupart des écrous n'étaient pas serrés.
- Pour la plaque entre les deux collecteurs (distrib et échappement) la patte de droite était cassée et la vis du milieu n'y était pas.
- plus de plaque de protection thermique du démarreur.
- Les freins des quatre écrous entre le tube et le collecteur d'échappement (la tôle à tordre) ont été oubliés au remontage.
- Le joint torique de gauche sur la rampe d'essence est abîmé.

Comme je n'arrivais pas à déserrer les écrous entre le tube et le collecteur d'échappement j'ai bien bourré de dégrippant et je laisse ça faire effet pour la nuit.

J'en ai profité comme j'avais un peu de temps pour changer les bougies par des spéciales GPL et j'ai changé le capteur d'arbre à came qui me faisait le défaut 340 depuis un bon moment. Impossible à changer sans enlever le cache-culbuteurs.

Fuite échappement Imgp4711

J'aurais donc une question :
- Puis-je tout remonter comme ça et mettre la plaque de protection thermique du démarreur plus tard quand j'en aurai trouvé une ? Ça passera par dessous ou pas ?
- Est-ce que je peux continuer sans plaque ou m'en faut-il une ? (Elle doit bien servir si elle est là, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyLun 3 Mar 2014 - 0:39

Un petit UP !!

On peut tourner sans la plaque sans risque de tuer le démarreur ?

Christophe79 a écrit:
J'aurais donc une question :
- Puis-je tout remonter comme ça et mettre la plaque de protection thermique du démarreur plus tard quand j'en aurai trouvé une ? Ça passera par dessous ou pas ?
- Est-ce que je peux continuer sans plaque ou m'en faut-il une ? (Elle doit bien servir si elle est là, non ?)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:15

c est surtout de cuire le plastique ou baquelite du sinoide du demareur 

au niveaux des arrivees en cuivre et le jours tu veux devisser les "goujons" en cuivre tournent

sur eux ou s arracher ,mais avec le temps .......
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:18

manu 17 a écrit:
c est surtout de cuire le plastique ou baquelite du sinoide du demareur 

au niveaux des arrivees en cuivre et le jours tu veux devisser les "goujons" en cuivre tournent

sur eux ou s arracher ,mais avec le temps .......

"tu veux devisser les ecroux sur les goujons ,et la les goujons tournent"
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:47

Ok, merci.
Je n'ai vu que deux gougeons pour l'accrocher donc deux écrous à mettre, mais comme je n'ai plus la plaque, je ne suis pas sûr.

Est-ce que je pourrai la mettre par dessous ensuite si je remonte les collecteurs et filtre à air ? (Je demande car j'ai besoin du Niva jeudi et je n'aurai pas de plaque d'ici là !)
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:35

Normalement y a la place ou si y a pas faut enlever le tuyaux celui qui descend avec les 4 ècrous ou y a le joint avec les 2 trous ..
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyJeu 6 Mar 2014 - 23:18

Bonjour,

Bon, ce fut laborieux, mais c'est fait... enfin je croyais.  Fuite échappement Marteau 
Dans ma petite boite il me reste deux vis + rondelles. Fuite échappement Gourdin  Je ne sais pas où je les ai oubliées, si quelqu'un peut m'éclairer ??
Fuite échappement Imgp4712



Je pense qu'il va me falloir re-démonter car lorsque j'ai démarré, tout s'est bien passé jusqu'à ce que je vois de la fumée monter du collecteur.
Le filtre à air étant remonté, je ne vois pas bien d'où elle vient, mais à part de l'échappement, je ne vois pas d'où elle pourrait venir !
Pas de bruit de fuite, mais avec cette fumée, ça doit être un sacré trou quand même !!
Qué chiotte !!  Fuite échappement Gourdin

Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyJeu 6 Mar 2014 - 23:25

a oui ça je confirme ................ça fume  Fuite échappement 870502 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyVen 7 Mar 2014 - 8:43

J'ai changé les gougeons par des vis et je les ai toutes graissée avant de les visser, est-ce que ça peut-être ça ? (un grain de riz par vis)

C'est marrant mais ça ne fume pas plus quand j'accélère, si ça venait de l'intérieur du moteur et que ça sortait (comme un trou non bouché) ça fumerait plus en accélérant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:35

Oui y a fuite regarde la planéité de ta descente d échappement ou y a le joints avec ton reglet . Moi aussi je galere avec sa en se moment je démonte je remonte enfin bref sa m occupe  Fuite échappement Gourdin  Fuite échappement Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:26

salut 
roule un peu , si tu avais de l'huile ou de la graisse aux mains ou si le collecteur a été souillé (avec de la graisse ou de l'huile ) c'est normal que ça fume , si ça continu en permanence = fuite ! sa me l'a fait après que j'ai fais mon jdc !  Fuite échappement Smilejap

PS : sa sent quoi ? l'huile ou le ldr ? parce-qu' une fuite de ldr sûr échappement sa fait pareil !  Fuite échappement Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite échappement   Fuite échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sonde lambda???
» CONSEIL POUR MONTAGE D'UN POT D'ECHAPPEMENT
» echappement
» Echappement
» échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: