Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Frais de dossier

Aller en bas 
+6
dav27
babou
Dim
frederic30
nivacat66
djodjo
10 participants
AuteurMessage
djodjo
A la folie
djodjo


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 282
Localisation : A l'ouest (la bretagne)
Age : 39
Niva type, année : 1700 multi 2006
Couleur : bleu

Frais de dossier Empty
MessageSujet: Frais de dossier   Frais de dossier EmptySam 8 Fév 2014 - 7:00

Bonjour tout le monde.

Je m'apprête à acheter une voiture (de 2005) et j'ai besoin de l'avis de concessionnaires/garagiste/ revendeurs sur un point des négociations.

Une fois le prix de la voiture fixer, le vendeur (professionnel) me dit qu'a cela s'ajoute le prix des frais de dossier et le prix de la carte grise (9cv). Seulement, il me précise que les frais de dossier s'élèvent à 190€  affraid . Je lui ai demandé à quoi ça correspond. Sa réponse :

"Les 190€ de frais de dossier correspondent à une participation au coût du certificat de conformité européen (250€) que nous nous sommes procurés car ce document est indispensable pour l’immatriculation, et au temps passé avec les services administratifs à l’étranger pour réunir l’ensemble des pièces du dossier."

C'est quoi ce baratin?? Il veut juste me faire cracher un peu plus d'argent là. Non?! Si quelqu'un peu m'aider sur ce coup. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Frais de dossier Empty
MessageSujet: Re: Frais de dossier   Frais de dossier EmptySam 8 Fév 2014 - 7:34

Frais de dossier 549745 moi j irai voir ailleur ,pas normal sur un vehicule d occase  Frais de dossier Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Frais de dossier Empty
MessageSujet: Re: Frais de dossier   Frais de dossier EmptySam 8 Fév 2014 - 7:59

salut 
c'est peut-être que le véhicule viens de l’étranger, et qui plus est, hors CEE !  Frais de dossier Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Frais de dossier Empty
MessageSujet: Re: Frais de dossier   Frais de dossier EmptySam 8 Fév 2014 - 8:49

Je pense aussi hors CEE

Pareil pour toy FJ  Frais de dossier Love1
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

Frais de dossier Empty
MessageSujet: Re: Frais de dossier   Frais de dossier EmptySam 8 Fév 2014 - 9:12

il faut négocier le prix clefs en mains sinon il trouve toujours un truc a te rajouter
Revenir en haut Aller en bas
dav27
A la folie
dav27


Date d'inscription : 23/04/2009
Nombre de messages : 427
Localisation : evreux
Age : 43
Niva type, année : disco 300 tdi

Frais de dossier Empty
MessageSujet: Re: Frais de dossier   Frais de dossier EmptySam 8 Fév 2014 - 10:51

ouai le certificat c est pour dire  que la voiture est au norme européenne , si il y a ce certificat c est que la voiture ne vient pas de France le prix de ce certif change selon la marque . 
pour moi c est pas a toi de payer ce certif c est au vendeur sinon il aurai du te prévenir avant la negos du prix
Revenir en haut Aller en bas
marsu74
Passionnément
marsu74


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 176
Localisation : 74200 thonon les bains
Age : 47
Niva type, année : 1,6 carbu boite 4 de 83
Couleur : blanc (enfin d'origine)

Frais de dossier Empty
MessageSujet: Re: Frais de dossier   Frais de dossier EmptySam 8 Fév 2014 - 13:07

ouba ouba ba...

c'est les documents que l'on te demande lorsque tu veux immatriculer un véhicule qui n'est pas français....

c'est ce que j'ai du faire a chaque fois que j'ai ramené un véhicule de la suisse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=3S2fH6OPy4E&feature=youtu.be
Invité
Invité
Anonymous



Frais de dossier Empty
MessageSujet: Re: Frais de dossier   Frais de dossier EmptySam 8 Fév 2014 - 13:11

djodjo a écrit:
Il veut juste me faire cracher un peu plus d'argent là. Non?


Il n'y a aucun intérêt à aller chercher un véhicule à l'étranger, sauf modèle rare, le marché français est inondé d'autos.

Un garage, ou pro revendeur auto,  c'est pas un établissement Emaus ou une antenne Croix rouge.
En allant chez un revendeur, tu te doutes bien que le gars doit marger quelque part pour vivre, le but du garage n'étant que de faire ouvertement de l'argent sur ton dos.

Non seulement c'est évident qu'ils arnaquent les clients par les prix, mais aussi sur la qualité du matériel vendu.
Il y a les petites annonces chez lbc, tu as largement le choix. les garantie 3 mois, 6mois ou 1 ans, ne servent à rien en cas de panne quand tu déduis la vétusté due aux kilomètres et le plafonnement des prises en charges.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Frais de dossier Empty
MessageSujet: Re: Frais de dossier   Frais de dossier EmptySam 8 Fév 2014 - 13:16

renart a écrit:
Un garage, ou pro revendeur auto,  c'est pas un établissement Emaus ou une antenne Croix rouge.
En allant chez un revendeur, tu te doutes bien que le gars doit marger quelque part pour vivre, le but du garage n'étant que de faire ouvertement de l'argent sur ton dos.

Non seulement c'est évident qu'ils arnaquent les clients par les prix, mais aussi sur la qualité du matériel vendu.
Il y a les petites annonces chez lbc, tu as largement le choix. les garantie 3 mois, 6mois ou 1 ans, ne servent à rien en cas de panne quand tu déduis la vétusté due aux kilomètres et le plafonnement des prises en charges.
je pense que sur la qualité du matériel... tu n'en sais rien
quant à l'arnaque, tu le dis toi même, faut bien qu'ils vivent, donc il n'y a pas d'arnaque mais du commerce
trop facile de critiquer
si tu ne veux pas payer un service, tu te le fais toi même  Frais de dossier 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Frais de dossier Empty
MessageSujet: Re: Frais de dossier   Frais de dossier EmptySam 8 Fév 2014 - 14:18

jpz a écrit:

je pense que sur la qualité du matériel... tu n'en sais rien
quant à l'arnaque, tu le dis toi même, faut bien qu'ils vivent, donc il n'y a pas d'arnaque mais du commerce
trop facile de critiquer
si tu ne veux pas payer un service, tu te le fais toi même  Frais de dossier 549745


Je vois pas l'intérêt de vendre un véhicule à une boutique qui l’achète -20% ou -40% de son prix pour le revendre plus chère. Même dans le cas où l'on veut acheter une voiture à la boutique en question, c'est plus intelligent de vendre à part... 

Le fin fond de mon propos, c'est qu'il n'y a pas que les chiens qu'on abandonne avant les vacances, les voitures aussi quand le moteur ou l'embrayage commence à montrer des signes de faiblesse, les gens ont tendance à refiler le bébé à d'autres ! et on l'a vu dans quelques annonces récentes de niva où des revendeurs s'amusaient à peindre vite fait les jantes jusqu'aux pneus pour masquer la misère...  

Chacun fait ce qu'il veut, je généralise peut être, mais la question qu'il faut se poser quand on achète un véhicule, c'est d'où vient ce véhicule, et quelle est la raison de vente,  il faut connaitre son historique pour avoir la certitude que ce qu'on achète correspond au besoin, et c'est justement parce que le commerce c'est le commerce, qu'il faut acheter les choses à son juste prix en écartant les offres inintéressantes !  Frais de dossier 549745
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
A la folie
djodjo


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 282
Localisation : A l'ouest (la bretagne)
Age : 39
Niva type, année : 1700 multi 2006
Couleur : bleu

Frais de dossier Empty
MessageSujet: Re: Frais de dossier   Frais de dossier EmptySam 8 Fév 2014 - 15:26

Merci à tous.
J'ai mis fin aux négociations. Je ne le sentais pas trop. La voiture en elle même n'était pas pourrie
(Peu. 307 2.0L ess de 2005 et moins de 100 000km) mais il y avait des petits détails avec le vendeur qui commençaient à m'agacer.
Revenir en haut Aller en bas
tchavolo
Pour la vie
tchavolo


Date d'inscription : 08/02/2011
Nombre de messages : 878
Localisation : centre allier 03
Age : 49
Niva type, année : 1600 d'origine et de 88
Couleur : orange

Frais de dossier Empty
MessageSujet: Re: Frais de dossier   Frais de dossier EmptySam 8 Fév 2014 - 16:04

normalement c plutôt dans les 150 roro les frais de dossier, en fait et même sur de l'occaz, tu achète un véhicule, et tous ce qui est administratif, ben c eux qui s'en occupe dans l'intégralité, le certif, la CG, le CT, la Préf, l'immat, ect ect voilà ce que comprends les frais mais bon tu peux très bien le faire toi-même, mais dans l'ensemble à quelque roro près tu pairas quasi pareil mais avec les contreintes des aller retour à droite à gauche pour les paplars ect, que là tu reste chez toi et bim tous est fais tu reçois ta CG à domicile ( en gros c ça peux y avoir quelques truc en plus ou moins surtout pour les véhicules à l'étranger, pour le coup je c pas) mais bon c'est un peu a ça que sert les frais de dossier, et un truc là je parle chez un concessionnaire, chez un garagiste je c pas, y fais peut-être pareil  Frais de dossier Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frais de dossier Empty
MessageSujet: Re: Frais de dossier   Frais de dossier EmptySam 8 Fév 2014 - 16:05

djodjo a écrit:
Merci à tous.
J'ai mis fin aux négociations. Je ne le sentais pas trop. La voiture en elle même n'était pas pourrie
(Peu. 307 2.0L ess de 2005 et moins de 100 000km) mais il y avait des petits détails avec le vendeur qui commençaient à m'agacer.


c'est bien,


 Frais de dossier Creat_biscotegrz40
 Frais de dossier Lol
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

Frais de dossier Empty
MessageSujet: Re: Frais de dossier   Frais de dossier EmptySam 8 Fév 2014 - 22:26

faux savoir  qu'un certificat de conformité  coute  environ entre 80 et 180 euro selon  la marque  du véhicule

donc pour acheter un véhicule en provenance de l'étranger   il te faudra un certain  nombre de document
à savoir
un quitus fiscal
le certificat de conformité
la carte grise du pays d'origine  du véhicule
la facture   normé  
acte de vente 
et si ton véhicule vient d'Espagne il faut que tu fasse gaffe car  si il y a le chiffre 2 à la place  du chiffre 1
dans la case  C.1  non du propriétaire 
 
si tu as  C.2  il te faudra l'accord  et la signature des deux propriétaires  sur l'acte de vente 
sinon la préfecture te refusera  l'établissement  de la carte grise  

pour le certificat  de conformité il suffit de se rendre  dans un garage de la marque du dit véhicule moyennant finance pour l'obtenir
avec l'ancienne carte grise
 en général les pro sous traitent  les frais de dossier avec une personne qui  s'occupent des démarches administratives à leur place
voilà pourquoi  on te réclame ces frais de dossier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais de dossier Empty
MessageSujet: Re: Frais de dossier   Frais de dossier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de dossier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Dossier} La Niva des membres en une photo
» Une petite histoire
» réglage du dossier
» dossier technique.gpl multipoint
» {DOSSIER} Les séries Speciales Niva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: