Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Coupe-batterie votre avis ?

Aller en bas 
+12
dino
perco54
lion42
Christophe79
Pinaco Lada
krist 56
plouk19
grosminet
LEPERE
gege 45
Dim
zebul0n
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptySam 25 Jan 2014 - 16:31

Salut à tous  Coupe-batterie votre avis ? 804205 

J'aurais aimé avoir votre avis sur le modèle de coupe batterie présenté ci-dessous (pas donné mais facile à installer apparemment). J'ai parcouru les forums et j'ai pu constater qu'il y avait un vaste débat entre les partisans du branchement sur la masse (-) et les autres ; partisans du branchement sur le (+). Est ce si important dans mon cas d'ailleurs puisque prévu pour pouvoir couper toute l'alimentation du Niva en prévision d'un stationnement prolongé  Shocked 
Bref, de toutes façons et bien que prévu pour brancher sur le (-) d'après la description sur le site, je ne vois pas ce qui clocherait à l'installer sur le (+)  Question 
Je trouve ce système bien pensé car inutile de faire des dérivations avec tout un tas de câbles et pas besoin non plus de percer la carrosserie ou autre pour le fixer. Par contre c'est sûr, ce système nécessite d'ouvrir le capot à chaque fois mais ça ne me pose pas trop de problèmes...
Si vous connaissez des systèmes similaires et bien meilleur marché, je suis preneur.

Voici le lien :http://www.holden.co.uk/displayproduct.asp?sg=1&pgCode=020&sgName=Electrical&pgName=Switches&agCode=0500&agName=Battery+Master+Switches&pCode=SSB105

Ou l'image : Coupe-batterie votre avis ? SSB104
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptySam 25 Jan 2014 - 16:34

Les cosses de batterie n'ont pas la meme taille ( ø ) donc si il est prevu pour negatif , pas le choix.

Bon petit systeme , sauf pour la montre par exemple.


 :bye:Tres chere car d'origine vieux tacots


En positif moins cherot  Twisted Evil 


http://www.ebay.fr/itm/Cosse-de-Batterie-type-Renault-rouge-/321082246305?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item4ac1fe44a1
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptySam 25 Jan 2014 - 16:38

Dim a écrit:
Les cosses de batterie n'ont pas la meme taille ( ø ) donc si il est prevu pour negatif , pas le choix.

Bon petit systeme , sauf pour la montre par exemple.


 Coupe-batterie votre avis ? 804205
Salut Dim et merci pour ton message  Coupe-batterie votre avis ? 804205
Pour l'horloge c'est rien tant qu'elle démarre c'est le principal  Coupe-batterie votre avis ? Conduite
C'est un site anglais et comme les anglais ne font rien comme les autres je me pose des questions   scratch 

 Merci pour l'info concernant le diamètre des cosses, je n'étais pas au courant  thumleft

Bon week-end à toi  Coupe-batterie votre avis ? Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptySam 25 Jan 2014 - 16:39

Dim a écrit:
Les cosses de batterie n'ont pas la meme taille ( ø ) donc si il est prevu pour negatif , pas le choix.

Bon petit systeme , sauf pour la montre par exemple.


 :bye:Tres chere car d'origine vieux tacots


En positif moins cherot  Twisted Evil 


http://www.ebay.fr/itm/Cosse-de-Batterie-type-Renault-rouge-/321082246305?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item4ac1fe44a1
Salut Dim, je viens de regarder attentivement ton idée mais le système que tu proposes ne fait pas office de coupe batterie si  Question
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptySam 25 Jan 2014 - 16:43

J'aurais un poste à souder que ce serait réglé et pour pas cher, franchement le système est plutôt simple...

 Coupe-batterie votre avis ? Marteau
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptySam 25 Jan 2014 - 16:48

Ça, ça doit être pareil et c'est bien moins cher  Coupe-batterie votre avis ? 82925 

Coupe-batterie votre avis ? 4219184
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptySam 25 Jan 2014 - 16:52

fait une photo des 2 cosses de M car est ce serti sur la cosse,ou cosses a oeil ..... Question  Question 

Ma Photo,tu fait 3 tours de papillon et tu retires les cosses  Coupe-batterie votre avis ? Icon_biggrin2


Moi j'ai ça

http://www.ebay.fr/itm/2-Cosses-De-Batterie-Serrage-Rapide-/231066593062?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item35cca46726
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptySam 25 Jan 2014 - 16:55

Dim a écrit:
Les cosses de batterie n'ont pas la meme taille ( ø ) donc si il est prevu pour negatif , pas le choix.

Bon petit systeme , sauf pour la montre par exemple.


 :bye:Tres chere car d'origine vieux tacots


En positif moins cherot  Twisted Evil 


http://www.ebay.fr/itm/Cosse-de-Batterie-type-Renault-rouge-/321082246305?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item4ac1fe44a1
Je viens de comprendre ton système Dim, faut juste dévisser ou revisser.

Je suis lent parfois...   I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptySam 25 Jan 2014 - 16:58

Je ferai mais là il commence à faire sombre  What a Face 
Ce qui est bien au truc des anglais c'est que c'est comme un simple interrupteur. Je vais mesurer tout ça pour trancher.

 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptySam 25 Jan 2014 - 17:03

La cosse verte,tu doit souder et 200 w mini  affraid     Coupe-batterie votre avis ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptySam 25 Jan 2014 - 19:32

j ai posée un coupe batterie pour mon treuil je l ai mis sur le+ car sur le - il n y a rien qui empêche les fuite de courant  Coupe-batterie votre avis ? 549745  Coupe-batterie votre avis ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptySam 25 Jan 2014 - 20:04

juste quelques remarques sur ce qui précède:   Shocked 

1) dans les circuits électriques des véhicules automobiles en courant continu, c'est par convention qu'il est dit que le courant circule du pôle + vers le pôle -, mais ne me demandez pas pourquoi, si je l'ai su un jour, je ne m'en rappelle plus;

2) le sens physique réel du courant (flux d'électrons, électrons = particule chargée négativement) va du pôle - vers le pôle +;

3) sur un ancien tracteur anglais (massey ferguson "petit gris") acheté d'occasion à la ferme paternelle, le pôle - était câblé et le pôle + à la masse, ce qui d'ailleurs à causé pas mal d'étincelles avant que je m'en aperçoive...

et il me semble bien que les voitures anglaises, au moins à une période donnée, fonctionnaient de la même manière   Question   

maintenant.... Coupe-batterie votre avis ? Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptySam 25 Jan 2014 - 20:30

zebul0n a écrit:
Ça, ça doit être pareil et c'est bien moins cher  Coupe-batterie votre avis ? 82925 

Coupe-batterie votre avis ? 4219184
slt moi j ai sa sur 4 voitures et super
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
plouk19
Passionnément
plouk19


Date d'inscription : 30/04/2013
Nombre de messages : 119
Localisation : betz 60620
Age : 63
Niva type, année : 2013
Couleur : blanc

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: re    Coupe-batterie votre avis ? EmptySam 25 Jan 2014 - 20:47

bonsoir a tous

plusieurs choses peuvent déranger, le cas d une fermeture centralisée, vous ouvrez la porte avec la cle, vous la posez sur le siège chauffeur, vous ouvrez le capot moteur pour remettre la cosse et au miracle , merde.... la fermeture centralisée a fermée les deux portes les cles a l intérieur, cest ballot..., et j en ai fait l essai. Coupe-batterie votre avis ? Gourdin 

la seconde est que le calculo a une tension résiduelle, et il aime pas trop les coupures de jus, les composants ne tiendront pas longtemps Coupe-batterie votre avis ? Nono1 

plouk19
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptySam 25 Jan 2014 - 20:52

plouk19 a écrit:
bonsoir a tous

plusieurs choses peuvent déranger, le cas d une fermeture centralisée, vous ouvrez la porte avec la cle, vous la posez sur le siège chauffeur, vous ouvrez le capot moteur pour remettre la cosse et au miracle , merde.... la fermeture centralisée a fermée les deux portes les cles a l intérieur, cest ballot..., et j en ai fait l essai. Coupe-batterie votre avis ? Gourdin 

la seconde est que le calculo a une tension résiduelle, et il aime pas trop les coupures de jus, les composants ne tiendront pas longtemps Coupe-batterie votre avis ? Nono1 

plouk19
sur mon 83 pas de probléme  Coupe-batterie votre avis ? 453763 Coupe-batterie votre avis ? 453763 Coupe-batterie votre avis ? Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptySam 25 Jan 2014 - 21:11

Il faut bien lire:  "" pour pouvoir couper toute l'alimentation du Niva en prévision d'un stationnement prolongé  Coupe-batterie votre avis ? Icon_eek""
 Coupe-batterie votre avis ? 804205 
Revenir en haut Aller en bas
krist 56
Passionnément
krist 56


Date d'inscription : 15/10/2013
Nombre de messages : 207
Localisation : BZH
Age : 64
Niva type, année : N'en a plus

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptySam 25 Jan 2014 - 21:20

bon j'l'ai demontée et voila u'a plus de jus
Coupe-batterie votre avis ? Batterie_03
Coupe-batterie votre avis ? Batterie_05
Ben ça ne marche plus
Revenir en haut Aller en bas
Pinaco Lada
Passionnément
Pinaco Lada


Date d'inscription : 08/11/2013
Nombre de messages : 211
Localisation : Montélimar (Drôme)
Age : 78
Niva type, année : Niva 1.7 i GPL de 2002
Couleur : Bordeaux

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptySam 25 Jan 2014 - 23:46

Bonsoir,
Je dis comme Lepere.
J’ai eu aussi un Petit Gris et le plus était à la masse.
Mon frère a eu une Vauxhall (voiture anglaise)  et c’était la même chose.
Je précise que le Petit Gris était de 1957 et que la Vauxhall de 1960
Belle soirée à vous tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaques.de.cochers.pagesperso-orange.fr
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:13

Dim a écrit:
Moi j'ai ça
http://www.ebay.fr/itm/2-Cosses-De-Batterie-Serrage-Rapide-/231066593062?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item35cca46726

J'ai ça aussi en deux exemplaires sur mon bassboat. Comme il faut souvent enlever les batteries pour le transport et la recharge. C'est très pratique, pas besoin d'outillage...

J'en mettrais bien sur le Niva aussi, surtout sur la borne -.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:18

Moi aussi l'idée m'est venue de la barque elect.    Coupe-batterie votre avis ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:47

Salut LEPERE, tu as raison, les électrons et donc le courant, circulent bien du (-) vers le (+) et non l'inverse. Le sens  (+) ==> (-) a été choisi par convention et depuis il faut faire avec  Coupe-batterie votre avis ? Smilejap
D'ailleurs ce n'est pas pour rien s'il est toujours conseillé de débrancher la masse (pôle (-)) sur une batterie vu que le courant sort de là  shakng2

Bon sinon, sur le M les cosses sont de ce type :
Coupe-batterie votre avis ? Dsc00012
T'as vu Dim j'ai suivi tes conseils sauf pour la marque  Coupe-batterie votre avis ? 804205
Pour l'alternateur  je n'ai pas encore eu le temps de le changer surtout ici dans la rue c'est pas l'idéal  Coupe-batterie votre avis ? 106619
J'ai pris un 100A, il n'avaient plus de 80 dispo et ils m'ont fait le 100 pour pas cher du coup  Coupe-batterie votre avis ? 549745 
J'ai une petite question qui concerne le choix de la borne sur laquelle on peut poser le coupe-batterie. Si j'ai bien compris, c'est sur la borne (+) qu'il faut le faire (conservation des mémoires de l'horloge par exemple) mais du coup est-ce que ça coupera bien ce satané coupe-circuit qui me pourrit la vie  Question 

Et ça c'est mon engin sous la pluie ; je rêve de lui offrir un garage mais c'est pas pour tout de suite  Shit
Coupe-batterie votre avis ? Dsc00011

Amitiés à tous et merci encore pour toutes vos réponses !!!

 Coupe-batterie votre avis ? Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:44

que tu coupe le plus ou le moins sa ne changeras rien et si tu ne tire pas une ligne a part pas de sauvegarde de l heure

 Coupe-batterie votre avis ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:01

Bon choix de batterie  Coupe-batterie votre avis ? 527449 ,tu vois elle rentre juste juste .

Pour la marque .... Coupe-batterie votre avis ? Indecis1  de quoi  Question 

Les cosses parlées plus haut (rouge et bleue), pas de soudure , juste couper tes cables   affraid ,et  pas de soucis tu debranches les deux  Coupe-batterie votre avis ? 549745 

Pour le coupe demarage  Coupe-batterie votre avis ? Indecis1 j'en ai pas d'origine.

Il faudrait une coupe nette pour tes 2 cables les plus gros;

Et par facilitée avec les cosses citées plus haut,prevois des vis plus longues (4) que tu recoupes par la suite

M4 de memoire clef de 7
Revenir en haut Aller en bas
perco54
Pour la vie
perco54


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 579
Localisation : Nancy
Age : 38
Niva type, année : Monopoint
Couleur : Blanche

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:15

Citation :
D'ailleurs ce n'est pas pour rien s'il est toujours conseillé de débrancher la masse (pôle (-)) sur une batterie vu que le courant sort de là  Coupe-batterie votre avis ? Icon_shaking2

C'est parce qu'il est sur la masse du véhicule :)

Si tu débranche en premier le + et que ta clé touche la masse bonjour l'arc  Coupe-batterie votre avis ? Lol  Coupe-batterie votre avis ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:51

Dim a écrit:
Bon choix de batterie  Coupe-batterie votre avis ? 527449 ,tu vois elle rentre juste juste .

Pour la marque .... Coupe-batterie votre avis ? Indecis1  de quoi  Question 

Les cosses parlées plus haut (rouge et bleue), pas de soudure , juste couper tes cables   affraid ,et  pas de soucis tu debranches les deux  Coupe-batterie votre avis ? 549745 

Pour le coupe demarage  Coupe-batterie votre avis ? Indecis1 j'en ai pas d'origine.

Il faudrait une coupe nette pour tes 2 cables les plus gros;

Et par facilitée avec les cosses citées plus haut,prevois des vis plus longues (4) que tu recoupes par la suite

M4 de memoire clef de 7
Oui c'est vraiment pile poil pour la caler dans son emplacement mais elle rentre donc merci encore  thumleft
C'est une Bosch et pas une Varta Silver du coup  Mr. Green 
Ça m'a l'air pas mal ces cosses rapides avec le petit système à vis pour enficher les câbles et surtout c'est pas bien cher   cheers

Merci encore à tous pour vos précieux conseils et bonne fin de week-end  Coupe-batterie votre avis ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:22

J 'avais monté le : Dis-Car-Nect de Richbrook, auto-plus disait : un coup-batterie antivol pour pas cher !

en plus tu as un fusible dérivé en 3A donc ok pour l' horloge et tu ne peux pas démarrer

j' en était content  Coupe-batterie votre avis ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:28

oui une derive en plus  Coupe-batterie votre avis ? Clap1 

Mais a vue toujours cosse a oeil a souder,ce qui n'est pas evident pour tous  (si c'est de ce modele que tu parles)

http://www.ebay.co.uk/itm/BATTERY-DISCONNECT-CUT-OFF-ISOLATOR-SWITCH-BETTER-THAN-DISCARNECT-/231073319238
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:38

Salut Dino  Coupe-batterie votre avis ? 804205 

Et sais-tu si ça coupe aussi l'antidémarrage  Question  Ce truc pompe trop de courant donc mon but c'est de le mettre en veille histoire d'être tranquille quand je n'ai pas besoin de l'engin  Coupe-batterie votre avis ? 549745 

Merci pour ton message l'ami  Coupe-batterie votre avis ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptyLun 27 Jan 2014 - 9:00

Tiens : tu enlèves le fusible= aucun courant nulle part , avec le fusible = courant sauf démarrage ( le fusible fond au démarrage car tu tires 150a )

si tu veux la montre tu démontes le fusible et tu mets 2 petits fils pour l 'alimenter  Coupe-batterie votre avis ? 549745  





Coupe-batterie votre avis ? Dscn0410
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:07

Cool , c'est prevu pour remettre la cosse batterie au cul de cet inter  Coupe-batterie votre avis ? 527449  pas bete  Coupe-batterie votre avis ? Clap1 et donc aucun cables a couper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe-batterie votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe-batterie votre avis ?   Coupe-batterie votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe-batterie votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité coupe batterie et anti démarrage
» coupe batterie
» Avis Batterie
» votre avis
» problème quand j'utilise le coupe circuit batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: