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 Question aux pneumatiqueux

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MessageSujet: Question aux pneumatiqueux   Question aux pneumatiqueux EmptyDim 15 Déc 2013 - 8:42

comment reconnait-on une valve de jante alu d'une en tôle  scratch 
j'ai beau regarder  Shocked à part la longueur, je ne vois rien qui les différencie
il y a des tr 413, 414, 418 etc
 Question aux pneumatiqueux Smilejap

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MessageSujet: Re: Question aux pneumatiqueux   Question aux pneumatiqueux EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:05

salut jpz ses le même diamètre ses du 13 y a juste la longueur qui change , après tu as les valve agricole le diamètre et plus gros
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MessageSujet: Re: Question aux pneumatiqueux   Question aux pneumatiqueux EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:13

zigui a écrit:
salut jpz ses le même diamètre ses du 13 y a juste la longueur qui change , après tu as les valve agricole le diamètre et plus gros
et l'épaisseur de la jante ?
l'alu est plus épais que la tôle
ça lui tire un peu sur la gueule, non ?

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MessageSujet: Re: Question aux pneumatiqueux   Question aux pneumatiqueux EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:26

ses pareille alu ou tôle
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MessageSujet: Re: Question aux pneumatiqueux   Question aux pneumatiqueux EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:29

zigui a écrit:
ses pareille alu ou tôle
ok
donc à part le diamètre, tout le reste est identique

 Question aux pneumatiqueux Smiley15 

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MessageSujet: Re: Question aux pneumatiqueux   Question aux pneumatiqueux EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:24

jpz a écrit:
zigui a écrit:
ses pareille alu ou tôle
ok
donc à part le diamètre, tout le reste est identique

 Question aux pneumatiqueux Smiley15 
slt non tr13 et tr 15 le 15 est plus large en bas moi du 15 sur les miénnes le 13 y va mais il nage en bas  Question aux pneumatiqueux 549745 
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MessageSujet: Re: Question aux pneumatiqueux   Question aux pneumatiqueux EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:41

grosminet a écrit:
jpz a écrit:
zigui a écrit:
ses pareille alu ou tôle
ok
donc à part le diamètre, tout le reste est identique

 Question aux pneumatiqueux Smiley15 
 slt non tr13 et tr 15 le 15 est plus large en bas moi du 15 sur les miénnes  le 13 y va mais il nage en bas  Question aux pneumatiqueux 549745 

après de longues recherches, j'en déduis que :
le tr4xy correspond uniquement à la longueur du bitonio
sinon le diamètre est toujours 11.5 mm

par contre j'ai trouvé des valves pour des diamètres plus grands

qui aurait un abaque avec les correspondances ?

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MessageSujet: Re: Question aux pneumatiqueux   Question aux pneumatiqueux EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:22

valves acier et alu identiques

3 sortes de valves

- voiture de 3 a 5 bars
- camionnettes de 3 a 9 bars
- agricole diametre plus grand
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MessageSujet: Re: Question aux pneumatiqueux   Question aux pneumatiqueux EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:25

Team Lada 80 a écrit:
valves acier et alu identiques

3 sortes de valves

- voiture de 3 a 5 bars   Shocked et si je gonfle qu a 2 bars
- camionnettes de 3 a 9 bars
- agricole diametre plus grand
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MessageSujet: Re: Question aux pneumatiqueux   Question aux pneumatiqueux EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:30

lion42 a écrit:
Team Lada 80 a écrit:
valves acier et alu identiques

3 sortes de valves

- voiture de 3 a 5 bars   Shocked et si je gonfle qu a 2 bars
- camionnettes de 3 a 9 bars
- agricole diametre plus grand

ben tu as pas besoin de valve tu met ton doigt
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MessageSujet: Re: Question aux pneumatiqueux   Question aux pneumatiqueux EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:42

Team Lada 80 a écrit:
lion42 a écrit:
Team Lada 80 a écrit:
valves acier et alu identiques

3 sortes de valves

- voiture de 3 a 5 bars   Shocked et si je gonfle qu a 2 bars
- camionnettes de 3 a 9 bars
- agricole diametre plus grand

ben tu  as pas besoin de valve tu met ton doigt
c'était les conseils de l'oncle team lada
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MessageSujet: Re: Question aux pneumatiqueux   Question aux pneumatiqueux EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:46

en fait , j ai fait de mon mieux pour repondre car je vise la place de ""moderateur pneumatiques "" mais bon je vous l accorde , il y a encore du boulot
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MessageSujet: Re: Question aux pneumatiqueux   Question aux pneumatiqueux EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:50

Team Lada 80 a écrit:
en fait , j ai fait de mon mieux pour repondre car je vise la place de ""moderateur pneumatiques "" mais bon je vous l accorde , il y a encore du boulot
c'est vrai qu'atteindre le niveau "pneumatique" surtout accolé de modérateur...
ça te propulse  Question aux pneumatiqueux 453763 
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MessageSujet: Re: Question aux pneumatiqueux   Question aux pneumatiqueux EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:22

bon j'vai mettre ma dawwwwwwwwwwaaaaaa

il existe aussi des valves en 8,3 de diametre   Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

http://www.consogarage.com/valves-pour-trou-de-jante-de-8-3mm-sachet-de-10,fr,4,1874.cfm

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MessageSujet: Re: Question aux pneumatiqueux   Question aux pneumatiqueux EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:25

krist 56 a écrit:
bon j'vai mettre ma dawwwwwwwwwwaaaaaa

il existe aussi des valves en 8,3 de diametre   Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

http://www.consogarage.com/valves-pour-trou-de-jante-de-8-3mm-sachet-de-10,fr,4,1874.cfm

 Question aux pneumatiqueux 870502  Question aux pneumatiqueux 870502
oui j'ai vu ça aussi
ce que je souhaite c'est d'avoir un abaque avec les références d'un coté et les diamètre de l'autre
de façon assez clair pour le bricolo moyen que je suis  Question aux pneumatiqueux 549745 

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MessageSujet: Re: Question aux pneumatiqueux   Question aux pneumatiqueux EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:31

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MessageSujet: Re: Question aux pneumatiqueux   Question aux pneumatiqueux EmptyDim 15 Déc 2013 - 14:03

Réponse déjà donnée, mais dans la pratique , on utilise les mêmes valves pour les jantes tôle ou alu , l'épaisseur de la jante .... on s'en tape une fois qu'elle est en place.

TR413 pour les jantes alu, TR414 pour les tôles avec les enjoliveurs, c'est plus pratique pour faire la pression. TR418, plus longue et rarement utilisé en automobile ou quand l'orifice se situe a l'intérieur de la flasque ( duster me semble t il ).

Pour les diamètres plus gros, c'est suivant l'orifice de jante, diamètre qui se rattrape avec une bague plastique pour les montages tubetype avec chambre a air type Tr413.

Les pressions admissible sont généralement de 4 bars pour les valves classiques. 5.5 bars  pour les valves renforcées dites camionnettes (TR600 HP ). ( 9bars  , uniquement avec des valves vissées type poids lourds ou génie civil ).
Pour les valves de 8.3, elles se monte sur des jantes de mini ( ancienne version ) et surement sur d'autres modèles dont je ne connais pas l'existence.

Question aux pneumatiqueux Auto-p10

Pour les montages tubeless dont les jantes sont attaquées par la corrosion au niveau de la valve, tartinez la valve avant la mise en place avec du " bead sealer " ou de la néoprène  peut etre si vous n'avez rien d'autres, ca doit fonctionner.


La bible de la valve >>> http://www.schraderinternational.com/~/media/Schrader/Files/Document%20Library%20PDFs/Europe/Schrader%20EuropeCatalog%20FE070113.ashx

Long a charger mais vous aurez toutes les réponses à vos questions  Question aux pneumatiqueux 549745
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MessageSujet: Re: Question aux pneumatiqueux   Question aux pneumatiqueux EmptyDim 15 Déc 2013 - 14:05

ta na qua mettre des chambres comme sa pas de question  Question aux pneumatiqueux Lol  Question aux pneumatiqueux Lol
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MessageSujet: Re: Question aux pneumatiqueux   Question aux pneumatiqueux EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:52

En gros, Il n'y a que 2 types de valves.

1 pour les voitures,
1 autre type pour les camions.

Pour l'agricole c'est différent ( plus spécifique )  , la longueur c'est selon le look de la jante et s'il y a des enjoliveurs ou pas, pour la facilité de gonflage.
Je le savais avant d'avoir lu vos réponses (hydro), na na nanere  Question aux pneumatiqueux Lol
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MessageSujet: Re: Question aux pneumatiqueux   Question aux pneumatiqueux EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:23

Question aux pneumatiqueux 22864  mon renart  Question aux pneumatiqueux 82925
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MessageSujet: Re: Question aux pneumatiqueux   Question aux pneumatiqueux EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:22

renart a écrit:
En gros, Il n'y a que 2 types de valves.

1 pour les voitures,
1 autre type pour les camions.

Pour l'agricole c'est différent ( plus spécifique )  , la longueur c'est selon le look de la jante et s'il y a des enjoliveurs ou pas, pour la facilité de gonflage.
Je le savais avant d'avoir lu vos réponses (hydro), na na nanere  Question aux pneumatiqueux Lol

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MessageSujet: Re: Question aux pneumatiqueux   Question aux pneumatiqueux EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:27

krist 56 a écrit:
renart a écrit:
En gros, Il n'y a que 2 types de valves.

1 pour les voitures,
1 autre type pour les camions.

Pour l'agricole c'est différent ( plus spécifique )  , la longueur c'est selon le look de la jante et s'il y a des enjoliveurs ou pas, pour la facilité de gonflage.
Je le savais avant d'avoir lu vos réponses (hydro), na na nanere  Question aux pneumatiqueux Lol

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j'ai dis "en gros" !!!
...on peut se planter qu'entre 2 types.  quand t'a un machin coudé (2roues ou quad), ou une valve d'un énorme engin, ça se voit assez rapidement !   Laughing
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MessageSujet: Re: Question aux pneumatiqueux   Question aux pneumatiqueux EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:13

renart a écrit:
krist 56 a écrit:
renart a écrit:
En gros, Il n'y a que 2 types de valves.

1 pour les voitures,
1 autre type pour les camions.

Pour l'agricole c'est différent ( plus spécifique )  , la longueur c'est selon le look de la jante et s'il y a des enjoliveurs ou pas, pour la facilité de gonflage.
Je le savais avant d'avoir lu vos réponses (hydro), na na nanere  Question aux pneumatiqueux Lol

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 salut 
je confirme !  Question aux pneumatiqueux Icon_biggrin2 Question aux pneumatiqueux Lol
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